[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Liklaugh

Re: [Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Message par Liklaugh »

Merci pour le calendrier Dana, j'ai bien ri avec le 5 :
Image
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

CallZona

Message par CallZona »

dana a écrit : Une jolie photo souvenir de jemma :
Image
raaa j'adore toujour autan, sur Jenny ♥ ♥ ♥
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

lireho

Message par lireho »

CallZona a écrit :
dana a écrit : Une jolie photo souvenir de jemma :
Image
raaa j'adore toujour autan, sur Jenny ♥ ♥ ♥
Moi aussi, très belle photo
Etre Lesbienne ne veut pas dire qu'on n'est pas normal

dana

Message par dana »

Oui cette photo rappelle de bons souvenirs. :)
Je ne sais sio tout le monde a bien regardé le calendrier Jemma jusqu'au bout car le 24, on a eu droit a un clip musical Jemma.
La chanson c'est "Power of love" reprise par Gabrielle Aplin (vo par FGTH)Elle a été d'ailleurs numéro 1 des charts britanniques avec cette version.
Je vous conseille de regarder car on ressent bien l'amour qu'il y a entre Emma et Jenny, c'est émouvant et ça ne fait que plus regretter l'arrêt de la série. :cry:
The power of love

Lucy fait aussi un peu le pingouin dans "sturm der liebe"
Image
J’aime bien ce regard de Jenny avec son sourcil qui remonte.
Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Lucy Scherer a donné une interview dans un magazine "stars and more" après les soaps awards.
interview Lucy
"Elle a été très surprise de recevoir le prix de la meilleure actrice.Elle est heureuse de voir que son travail est bien perçue par le public. Elle aime la musique comme son personnage Marlène mais heureusement elle n'a pas une mère comme elle.Son rêve est de jouer Ophelia sur scène. Pour l'instant elle n'a aucune vie privée, c'est difficile quand on travaille 70 heures par semaine. Elle a peu de temps pour les belles choses de la vie et donc elle est encore à avoir (elle est célibataire). Son prochain souhait serait de se promener en Norvège!"

Vanessa Jung a finit le tournage de son 1er court métrage "Frieder".
Verena Mundhenke( Alexandra Lohman) se bat contre un cancer des lymphes diagnostiqué en juillet. Elle déclare aller bien malgré tout et que le traitement s'est bien passé. Bon courage à elle.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

emhotje

Message par emhotje »

merci Dana pour ces news.

quel nouvelle triste pour Verena; si tu me lis je t'envoie mon soutien.

Sais tu de quoi parle Frieder?

dana

Message par dana »

Frieder raconte l'histoire d'un homme et d'une femme qui se rencontrent par hasard et qui après un one night stand se reperdent de vue. Vanessa voulait explorer le "et si "...qui fait que la rencontre peut continuer et non se perdre à jamais.
Vanessa avec ses acteurs :
Image
des images du tournage :
Images tournage frieder

Pour Verena elle a commencé le traitement en septembre et elle a la maladie d'Hodgkin.Elle est soutenue dans cette épreuve par son petit ami le footballer Florian Kringe.
Voici une photo parue dans Bunte de Verena et son petit ami.
Verena et Florian
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Dorine

Message par Dorine »

Bien, allons-y . Enfin, presque, je préfère vous prévenir avant : ça risque d'être un peu long (j'ai essayé de toutes mes forces, mais je n'arrive pas à faire plus court). :oops:

Je pourrais parler de Jemma des jours et des nuits entiers, mais je ne le fais pas. Parce que je dois dormir, manger, travailler et parce que je connais les limites de ma bien-aimée et de mes amis. Ils ne peuvent pas supporter plus de 15 minutes (et encore pas 15 minutes d'un coup, hein, réparties à raison d'environ 8 fois 1 mn 30 à 2 mn...) de monologues sur le sujet. Je veux continuer à avoir une vie sexuelle et des amis, par conséquent ... vous êtes mes victimes! :twisted:

Maintenant que j'ai regardé tous les épisodes en long, en large et en travers et même certains dans leur intégralité (merci les traductions de Jemmainternational et Sat 1 pour la rediff), je veux partager avec vous mes scènes préférées et parce que je dois bien commencer quelque part, aujourd'hui (il y en aura d'autres si vous le souhaitez) il s'agit de vous parler de la scène qui aurait la 5ème position dans mon « Jemma top 10 ». Souvenez-vous : les Cardigans, le monument aux livres, le coming out. Et le début de l'épisode juste après. C'est coupé en 2 épisodes, mais c'est la même scène. Et puis, j'aime beaucoup le passage avec les autres : amis, professeurs. Je voudrais pouvoir insérer un lien vidéo, ou au moins une ou deux photos, mais je ne sais pas le faire. Qu'importe, je suis certaine que vous voyez de quoi je veux parler.

Comment vous faire comprendre pourquoi ces moments sont si importants pour moi, même quand ils ne sont qu'issus de fictions télé ou ciné. Mes yeux étaient pleins de larmes, j'ai dû lutter pour contenir l'explosion, une voix sourde hurlait de bonheur à l'intérieur de moi "waouhh quel pied, putain, c'est pour nous ça !"

Oui, bien sur, ce n'est pas la scène du siècle, ce n'est pas la série du siècle non plus (il y a de régulières coquilles de montage, raccords, et la script devait probablement être souvent en vacances, parce que des objets, vêtements ou accessoires disparaissent et apparaissent comme par enchantement dans une même scène), mais c'est quand même juste... waaaah !

J'ai 41 ans. Quand j'avais 17/18 ans, comme Jenny et Emma dans la série, oser juste prononcer ces trois mots "je suis homosexuelle" était une condamnation à mort. Et si, parce que c'était votre jour de chance, on vous laissait la vie sauve : bienvenue en enfer ! Violence verbale et physique, regards réprobateurs, nauséeux et humiliants et un grand, profond sentiment de solitude. J'ai sauvé ma peau. Je me suis fait la plus discrète possible. Je devais être invisible, fondue dans cette masse d'idiots. Feindre l'hétérosexualité et par dessus tout, être la meilleure menteuse au monde. Personne ne savait et personne n'avait à le savoir. C'était mon secret, mon grand secret et je ne pouvais le partager avec personne parce que ma petite amie n'était pas dans le même lycée que moi. Mais quand parfois, elle passait me prendre après les cours, nous ne nous embrassions pas ou même ne parlions que très peu, tant que nous n'étions pas en sécurité, dans une pièce fermée. Je voulais le dire, vraiment, mais c'était au dessus de mes forces. J'ai finalement fait ce satané coming out. À mes parents. Ma mère a pleuré, mon père a ri. C'était un des jours les plus merdiques de ma courte vie. À mon frère. Qui a demandé « des détails plus chauds ». À mes meilleurs amis qui sont devenus mes ex meilleurs amis. La jeune fille que j'étais a commencé, cette année là, à écrire des lignes et des lignes entières, à se créer un monde rêvé, peuplé de personnages hauts en couleurs, pour échapper coûte que coûte à cette vie là.

Et voir ça, dans une fiction européenne, je me suis sentie si forte, si fière. C'était un joli rayon de soleil. Je me suis dit « je suis si fière de pouvoir offrir ce monde là à mon fils. Je le mérite. Vraiment ».

Retour à la réalité. C'est une fiction à la télévision, rien de plus. Il y a quelques jours, des milliers de fous furieux abreuvés de haine et d'ignorance marchaient dans les rues de Paris. Les insultes jaillissaient du cortège en toute liberté, en toute impunité. « Décadence, maladie, folie, pêché, zoophilie, polygamie, polyandrie... ». Ils parlent de choses qu'ils ne connaissent même pas, mais ils sont convaincus d'être dans le vrai. Ils ont raison sur un point : on ne ment pas aux enfants. En même temps, je vais avoir du mal à mentir au mien, parce que tôt ou tard, il saura comment on fait les bébés et qu'à ce moment là, ils nous posera surement quelques questions à sa mère et moi. Désolée mon fils. Je ne voulais pas avoir à te le dire si tôt mais les abrutis font légion et tu vas devoir faire avec.

Retour à la scène. Comme ces filles semblent être heureuses, comme elles s'aiment. Et Kasia et Lucy, elles sont si souriantes, elles ont l'air si heureux de jouer cet instant. Je remercie sincèrement les comédiennes pour cela. C'est si bon, si généreux, si bien joué. C'est juste de l'amour, un peu de fun et du bonheur. Elles dansent, chantent, se regardent du coin de l'oeil et s'embrassent. C'est si simple. Comme la vie devrait être. Amour, fun et bonheur.
C'est une fiction de télévision, ok. mais c'est un bon début, non ?

Les quelques minutes qui suivent ce baiser prolongent un peu ce rêve de sérénité. Les deux profs qui trouvent qu'elles font un beau couple, la petite blague de la meilleure copine, la réflexion en demi-teinte de la Barbie tueuse et surtout, surtout la réaction drôle, spirituelle et pertinente du seul mec, hétéro qui plus est, sans une once de vulgarité ni homophobie. Il va même jusqu'à leur dire, un peu plus tard, qu'elles sont le nouveau couple de rêve du bahut.

Et là, je dis chapeau, bravo les scénaristes de nous offrir ce personnage. Il a l'air de rien ce gars, mais il est tellement positif, qu'il m'a offert un joli sourire bananier.

Voilà.

Comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, j'avais les yeux pleins de larmes, mais j'avais aussi le coeur plein d'espoir. Ce n'est pas un monde parfait et tolérant, mais finalement, «the tables are starting to turn ».

Et ça, si c'est pas de la transition de folie, j'y connais rien :D . Vous avez deviné ce qui vous attend, la prochaine fois que vous serez mes victimes... 8-)

dana

Message par dana »

Je vois Dorine que tu es tombée aussi dans la jemma Mania, difficile c'est vrai de ne pas aimer ce couple.
Tu as regardé les épisodes pendant la diffusion sur Sat 1 ou après?
Pour les épisodes les résumés sont aussi sur le site.
L'extrait c'est celui quand elles s'embrassent devant tout le monde après avoir chanté avec le Stag?
Je suis d'accord avec toi, la représentation d'un couple homo n'a jamais été aussi bien faite que dans ce soap. Pourtant ce n'est qu'une série pour ado mais le scénario et les dialogues étaient vraiment au dessus.
Les personnages secondaires comme Luzi, Hotte, Ben etc... apportaient beaucoup aussi.
Je n'aime pas en général les histoires de coming out mais là j'ai adhéré à 100 %. :)
En fait Dorine l'histoire de Jemma t'as un peu fait penser à ce que tu as vécu.C'est vrai qu'il y a en fait peu de séries qui parle de la découverte du 1er amour dans une sexualité différente. Ah si Léa et Cristal dans PBLV aussi mais là raconté avec beaucoup moins de talent.

Voici 2 vidéos avec les 10 moments préférés de jemma, choisi par les fans du forum d'HAH.Ce n'est pas sous titré mais les images se suffisent.

Jemma moments 1
Jemma moments 2

Je suis d'accord avec la scène N°1!! :D
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Bienvenue dans le club Dorine ! Ici tu peux en parler tant que tu veux, ça ne gênera personne !
dana a écrit :Je suis d'accord avec la scène N°1!! :D
Ich auch :mrgreen: Je me souviens encore du coup de chaud qui m'a traversé la première fois que j'ai vu cette scène. C'est chaste mais tellement beau !

L'une de mes scènes préférées n'apparaît pas dans ces vidéos : la soirée costumée ! On voit que Jenny n'a de yeux que pour Emma, et les musiques qui passent en fond sont très bien choisies !

Vive Kasia ( :shy: ) et Lucy, sans leur talent l'histoire n'aurait pas tant de succès !
Alors Dorine, dis-nous... Jenny ou Emma ? Lucy ou Kasia ? :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre