[Série] Terapia d'Urgenza
-
umbre
Re: Terapia d'Urgenza
J'ai cru comprendre que la diffusion allait être suspendue et que le reste de la série pourrait être diffusé cet été.
Dans vingt cinq minutes, je serai fixée en regardant la Rai Due
Dans vingt cinq minutes, je serai fixée en regardant la Rai Due
- Virginie
- Modérateur
Alors Umbre, le suspense est insoutenable, elles reviendront la semaine prochaine ou pas ?umbre a écrit :Dans vingt cinq minutes, je serai fixée en regardant la Rai Due
-
umbre
Hier soir la série a été remplacée par le premier épisode de la cinquième saison de Close to home. Aucune date de diffusion de Terapia d'Urgenza n'a encore été annoncée. Les rymeurs nous renvoient à l'été prochain pour la diffusion des 10 derniers épisodes de la première saison.
Les audiences ont dégringolée peu à peu chaque vendredi pour tomber à 5,83% vendredi dernier.
Les audiences ont dégringolée peu à peu chaque vendredi pour tomber à 5,83% vendredi dernier.
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Haaa même le baiser lesbien n'a pas enrayé cette chute d'audience. C'est terrible ! C'est génial !
Bon ben tu nous tiens au courant quand les autres épisodes apparaîtront Umbre. On compte sur toi.
Merci en tout cas pour les renseignements.
Bon ben tu nous tiens au courant quand les autres épisodes apparaîtront Umbre. On compte sur toi.
Merci en tout cas pour les renseignements.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- Virginie
- Modérateur
Il semblerait que ce ne soit plus la clé du succès , mais alors, qu'allons nous devenir ???Isabelle B. Price a écrit :Haaa même le baiser lesbien n'a pas enrayé cette chute d'audience. C'est terrible ! C'est génial !
Merci Umbre pour cette info, je ne voudrais pas abuser mais j'ai encore une question à te poser: existe t'il une raison connue qui pourrait expliquer cette chute d'audience ? match de foot ? journée sans télé ?umbre a écrit :Les audiences ont dégringolée peu à peu chaque vendredi pour tomber à 5,83% vendredi dernier.
-
umbre
La Rai Uno proposait à la même heure un show à l'italienne (chansons, filles dévêtues, beaucoup de couleurs...) qui faisait un carton d'audience, près de 25% de part de marché, la meilleure audience.
Les autres chaînes faisaient moins de 10%, la semaine dernière. En Italie, il y a beaucoup de chaînes, le marché est très concurrentiel. Trois chaînes nationales, trois grandes chaînes privées (celles de Berlusconi) et pleins d'autres chaînes.
Le foot en Italie, c'est le Dimanche après-midi.
On peut aussi critiquer la série en elle-même : décor froid, un pilote froid également avec une altercation Marina Esther, une mise en place un peu longue (l'inter-action entre les personnages n'était pas immédiate), la difficulté d'évoquer l'homosexualité en Italie avec deux personnages principaux...
Rappelez-vous pour Hospital Central, Esther est déjà là depuis huit saisons quand Maca arrive et Esther est un personnage très sympatique et très aimé par le public et puis l'altercation avec Maca dure peu de temps.
La vraie réussité de Terapia d'Urgenza est le baiser.
Les autres chaînes faisaient moins de 10%, la semaine dernière. En Italie, il y a beaucoup de chaînes, le marché est très concurrentiel. Trois chaînes nationales, trois grandes chaînes privées (celles de Berlusconi) et pleins d'autres chaînes.
Le foot en Italie, c'est le Dimanche après-midi.
On peut aussi critiquer la série en elle-même : décor froid, un pilote froid également avec une altercation Marina Esther, une mise en place un peu longue (l'inter-action entre les personnages n'était pas immédiate), la difficulté d'évoquer l'homosexualité en Italie avec deux personnages principaux...
Rappelez-vous pour Hospital Central, Esther est déjà là depuis huit saisons quand Maca arrive et Esther est un personnage très sympatique et très aimé par le public et puis l'altercation avec Maca dure peu de temps.
La vraie réussité de Terapia d'Urgenza est le baiser.
- Virginie
- Modérateur
je vois Umbre que tu réponds très bien a mes questions (youpi !!), je vais donc, si tu le permets continuer à t'en poser, aller encore une et j'arrête (pour aujourd'hui):
En lisant ceci :
En lisant ceci :
je me demande quel genre de réaction a suscité ce baiser ?umbre a écrit :la difficulté d'évoquer l'homosexualité en Italie avec deux personnages principaux...
- ripley
ben je sais pas pour les autres mais moi je connais la mienneje me demande quel genre de réaction a suscité ce baiser ?
-
umbre
Sur le web, la réaction a été très bonne. En général, les italiens ont aimé le baiser en lui-même. Mais je ne peux que consulter l'Italie du web. L'Italie profonde n'a pas le web. Je n'y suis pas pour voir la réaction des gens.
Dans un site, un commentaire accuse l'Italie liée moralement à l'Eglise. Mais, c'est difficile d'expliquer l'annulation de la série par cette seule raison. Il y a de nombreuses chaînes en Italie depuis très longtemps, les séries américaines sont diffusées depuis toujours et des histoires homo sont diffusées depuis longtemps.
L'Italie profonde ne connaît pas le web. Je connais cette Italie, la relation entre Marina et Esther faisait partie du pitch et je pense que celà n'a pas aider. C'est un avis personnel. Concernant les pays du Sud, l'Espagne est bien plus libéral en matière de moeurs, le mariage homo est accepté. En italie, on en est loin. De plus, l'émission de variété sur la Rai Uno faisait un malheur.
La lecture des blogs et des sites parlent plutôt d'erreurs de programmations, de mauvais choix de date de diffusion (le vendredi est très concurrentiel) et de lancement (le 29 août pour le pilote).
Dans les commentaires, j'ai lu aussi des critiques sur le déjà vu (Urgence, Grey's Anatomy), un problème de format différent du format habituel italien.
J'ai lu beaucoup de commentaires très matériels, il faut continuer la série puisqu'elle a déjà été payée.
Donc Ripley, ta réaction?
Dans un site, un commentaire accuse l'Italie liée moralement à l'Eglise. Mais, c'est difficile d'expliquer l'annulation de la série par cette seule raison. Il y a de nombreuses chaînes en Italie depuis très longtemps, les séries américaines sont diffusées depuis toujours et des histoires homo sont diffusées depuis longtemps.
L'Italie profonde ne connaît pas le web. Je connais cette Italie, la relation entre Marina et Esther faisait partie du pitch et je pense que celà n'a pas aider. C'est un avis personnel. Concernant les pays du Sud, l'Espagne est bien plus libéral en matière de moeurs, le mariage homo est accepté. En italie, on en est loin. De plus, l'émission de variété sur la Rai Uno faisait un malheur.
La lecture des blogs et des sites parlent plutôt d'erreurs de programmations, de mauvais choix de date de diffusion (le vendredi est très concurrentiel) et de lancement (le 29 août pour le pilote).
Dans les commentaires, j'ai lu aussi des critiques sur le déjà vu (Urgence, Grey's Anatomy), un problème de format différent du format habituel italien.
J'ai lu beaucoup de commentaires très matériels, il faut continuer la série puisqu'elle a déjà été payée.
Donc Ripley, ta réaction?
- Virginie
- Modérateur
Merci Umbre, tes réponses sont toujours aussi claires et précises.
je suis ravie que tu nous fasse partager ton intérêt pour cette série.
J'espère que nous tiendra au courant de l'avenir de cette série.
N'hésites surtout pas à nous donner des information sur l'évolution de la visibilité lesbienne à la télévision italienne.
Et si tu souhaites nous parler d'autre production italienne qui évoque le sujet de l'homosexualité, le forum sera le lieu idéal.
J'abuse là ? En tout cas, merci pour ta participation active et peut être à bientôt.
je suis ravie que tu nous fasse partager ton intérêt pour cette série.
J'espère que nous tiendra au courant de l'avenir de cette série.
N'hésites surtout pas à nous donner des information sur l'évolution de la visibilité lesbienne à la télévision italienne.
Et si tu souhaites nous parler d'autre production italienne qui évoque le sujet de l'homosexualité, le forum sera le lieu idéal.
J'abuse là ? En tout cas, merci pour ta participation active et peut être à bientôt.