[Série] Seis Hermanas.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Atta
Modérateur

Re: [Série] Seis Hermanas.

Message par Atta »

Super nouvelle pour les sous titre anglais! Je vais aller voir ca, car je n'avais pas tout compris pour le début :mrgreen:
En attendant voila ce que j'ai pu faire pour l'épisode d'hier.

Mon espagnol étant loin d'être parfait, je vais faire ce qui est le plus important à savoir que je peux quand même me tromper sur ce qui est dit.

Voila pour l'épisode 76, du lundi 10 Aout:

Scene Celia Miguel:

Ils se disent bonjour et il demande des nouvelles de Salvador. et ensuite:
Petra - Ca va Miguel?
-Tu n'as pas parlé avec Petra?
-Non. Elle n'est pas venue travailler aujourd'hui, j'ai supposé qu'ils lui avaient laissé un jour de libre. Comme il n'y a pas rand chose à faire, mes soeurs sont en train de faire les comptes. Elles essaient de trouver une manière de payer les employer sans arrêter la production.
-Oui, je suppose.
-Tout va bien Miguel?
-Non. C'est que Petra... Je suis désolé, j'ai un peu honte.
-Dis moi ce qu'il se passe. Tu me fais peur.
-Petra a annulé le mariage. Tu n'en savais rien?
-Non, qu'est ce qui s'est passé?
-Je ne sais pas, elle ne concevais pas... Je la rendais malade, mais je n'ai rien compris (?) et comme tu es sa meilleure amie, elle t'a peut-être dit quelque chose.
-Non, elle ne m'a rien dit.
-Elle m'a dit qu'elle m'aimait bien, mais qu'elle ne pouvait pas se marier avec moi. Tu y comprend quelque chose toi? Ma Petra n'est pas comme ca. Elle a été changé en quelqu'un d'autre.
-Les choses traitant de l'amour sont très compliquées. Personne ne sais mieux ce que...
-Non. Je connais parfaitement petra. Ou je la connaissais, parce que je ne comprend pas... Elle m'a laissé tombé comme une vieille chaussette. Pour toi aussi, n'est ce pas? Elle nous a laissé, sa meilleure amie, son fiancé...
-Oui.
-Elle ne va rien me dire, mais peut être qu'a toi si. Entre femme, c'est différent. Nous [Les hommes] on ne parle pas de nos sentiments.
-Miguel je dois continuer à travailler.
-J'aimerais te demander quelque chose. Trouve la. Et rapproche toi d'elle. Demande lui d'ouvrir son coeur. Avec toi ce sera plus facile.
-Non, s'il te plait, ne me demande pas cela.
-Ecoute, je sais que je ne me suis pas très bien comporté avec toi. Mais je suis désespéré et je m'accroche à de faux espoirs. Dis lui qu'elle s'est trompé, qu'elle réfléchisse, que je l'aime plus que tout. Et que j'espère qu'elle a fait une erreur. Dis moi que tu peux m'aider.
-Miguel, je ne peux pas t'aider. Je suis vraiment désolé.

Scene petra et son père:
il lui dit de le récupérer, elle lui dit que non, et il lui dit qu'elle doit le récupérer (en gros.)

Et le plus important, scene Petra/Celia:

Celia:- Il y a quelqu'un? Jacinto? Petra, qu'est ce que tu fais ici?
-J'avais besoin d'être seule et Jacinto m'a laissé entrer avant de partir. Et toi, qu'est ce que tu fais la?
-Diana. Elle avait oublié ses gants.
-Ah.
-J'ai entendu dire que tu avais annulé ton mariage avec Miguel. Pourquoi m'as tu rien dit?
-C'est que je ne sais pas moi-même ce que j'ai fait. Comment j'ai pu faire une chose pareille?
-Et toi ca va?
-Non. Comment voudrais tu que j'aille? J'ai fait du mal à Miguel, à mon père.
-Je suis sure que ça n'a pas été une décision facile.
-Tu ne peux pas imaginer.
-Non Petra (Celle ci s'apprête à pleurer) Non, s'il te plait. Ecoute.
-C'est la robe que de marié que tu m'as offert, mais je ne vais pas en avoir besoin.
-Je ne veux pas la récupérer.
-Je pensais te la laisser la. Comme ça, tu le verrais demain.
-Sans même m'en avoir parler avant?
-C'est que je ne veux parler à personne. Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait ce que j'ai fait. C'est tout. Je suis à la maison contre mon père et il s'est énervé contre moi et il m'a dit de revenir ici.
-Alors revient.
-Et ensuite quoi? Je me retrouve avec Miguel?
Je sais que ce que j'ai fait est une bonne chose car on ne peux se marier si on n'est pas sure. Et ensuite je l'ai vu, et il était si triste...
-Tu ne dois pas te marier parce qu'il est triste.
-Cela ne se dit pas.
-Ecoute maintenant tu as d'autre opportunités. Maintenant tu peux être libre.
-Libre? Pour quoi faire? Pour détruire la vie de ceux que j'aime?
-Non, pour découvrir d'autres types de vies. Tu m'as bien dit que tu voulais plus de responsabilités? Prendre tes propres décisions.
-Et bien, j'ai décidé d'annuler le mariage, et je ne me sens pas mieux.
-Petra, je te comprend. Ca n'a pas du être facile de faire cela. Et je crois que toi et moi sommes à des instants cruciaux de nos vies. Mais qu'au final nous sommes conscientes de ce que nous voulons. Et de qui nous sommes.
-Qu'est ce que tu veux dire?
[Fin de la scene/ retour sur celle ci]
Celia - J'ai été longtempsconfuse et perdue. Je refusais de voir la réalité. Mais un jour, je l'ai vu, c'était évident. Je ne peux plus nier ce que j'ai ressenti.
-Tu as absolument raison, Celia. Mais ce n'est pas pareil. Tu as tes sœurs qui te soutiennent.
-Mes sœurs?
-Oui. Cela ne leur semble pas mal que tu voyages, que tu étudies. Et que tu prennes tes propres décisions. Mais pour moi c'est tout l'inverse. Mon père, Miguel et parfois moi-même ne le pensons pas.
-Petra, je ne parle pas de ça.
-De quoi alors?
-Je parle de mes sentiments. De tes sentiments. Petra, dernièrement je me suis rendue compte que...
(Petra entend un bruit.) -Que ce que c'était que ca?
-Ca quoi? Je n'ai rien entendu.
(Jacinto entre dans la pièce) -Jacintos, mon dieu. Tu m'as fait peur.
(Jacinto)- Pardon
(Celia)- C'est rien, on allait partir.
(Jacinto)- A demain.
(Petra) - A plus tard et merci
(Jacinto part)
(Petra) -Qu'est ce qu'on disait?
-Rien. Que je me réjouissais que tu laisse faire ton instinct. On s'en va? Il faut fermer.
-Oui.

FIN

Voila, je n'ai pas encore vu l'épisode 77, donc j'attend le replay, mais j'espère que les choses vont bouger.
Je ne sais pas si c'est très stimulant d'avoir les dialogues comme ca, mais si ca t'intéresse Dana (et si ca intéresse d'autres gens) je peux les faire quand j'ai le temps. :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

corinne

Message par corinne »

Sisisisisisisisisisiisi Atta c'est très stimulant, j'apprécie beaucoup mieux la série maintenant
Merci Atta
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Atta
Modérateur

Message par Atta »

D'accord, je vais essayer alors. Merci à toi.

Episode 77:

Scène Petra/Son père/ Miguel:

(Petra)-Miguel, qu'est ce que tu fais ici?
-Je veux seulement parler.
-Et... Et est ce qu'on peut le reporter à un autre moment?
(Le père)- Mais non, allez Miguel vient là, ne reste pas dans l'entrée.
(Miguel)- Merci Don Benjamin.
(le père)-Tu viens chercher ton explication.
(Petra)-Papa, s'il te plait...
(Miguel)-On peut parler?
(Le père) - Mais bien sur que oui, vient.
(Petra) - Ne t'en mêle pas, Papa.
[Ils vont s'asseoir à coté]
(Petra)- Je n'ai rien à dire parce que... parce que rien a changé.
-Petra, tu dois réfléchir.
-C'est une décision très difficile. Mais je ne l'ai pas prise à la légère en sachant le mal que cela te ferait.
-Je ne sais pas.
(Le père)- C'est que parfois elle juge mal.
(Petra)-Papa, ne t'en mêle pas. Je n'ai pas jugé mal, c'est une décision murement réfléchie.
(Miguel) - Mais au pire, tu as peut etre eu peur en pensant à ce que supposait le mariage, construire un foyer.
(Petra)-Non, non, je m'occupe d'une maison depuis des années.
(Le père) - Ma fille, ce n'est pas pareil avec un mari.
(Miguel) -Ecoute, si tu as besoin de plus de temps, parfait. On peut faire le mariage quand tu voudras. Mais je ne veux pas te perdre.
-Je ne vais pas changer d'avis, Miguel.
-Je t'aime Petra.
-Si tu m'aimes, accepte cette décision car elle est définitive.
(Le père) -Petra...
(Petra) -Je suis vraiment désolée Miguel. Je suis désolée car je ne voulais pas te faire de mal. Mais aussi je voulais te donner de l'espoir pour que tu sois tranquille. Ma décision est prise.
(Miguel) - il n'y a pas de marche arrière possible?
[ Elle hoche la tête négativement. Il part, le père se lève pour rejoindre sa fille]
(le père) -Petra, tu te trompes.
-Papa arrête avec ça et ne me compare pas à ma mère. Si j'ai fait ça, c'est parce que justement je ne veux pas lui ressembler. Et si on avait continuer, tout aurait été encore pire.
-Ta grand mère disait qu'il y a deux choses qu'on ne peut oublierr: l'amour et l'argent. Et ce gars, il est amoureux de toi par dessus tout. Tu n'en trouveras pas un autre comme lui.

[Il y a quelque chose de super intéressant qu'il se passe dans la série, outre ça, c'est la découverte par les soeurs Silva, que Francisca est la Belle Marguerite qui chante dans un bar pour le "petit peuple" et j'ai trouvé la scène ou elle l'avoue à toutes ses soeurs hyper intéressante car il y a toute une mise en perspective de la condition de la femme, de ce qui est permis ou pas, et on voit qu'il y a comme une scission entre les femmes qui veulent aller de l'avant (notamment Celia et Francisca) et celles qui restent sur leurs acquis (comme Blanca) et celle qui est dans un entre deux: Adela. Au final, ca met aussi en relief ce qui pourrait se passer avec la révélation de l'homosexualité de Celia, car si simplement du fait qu'elle chante quelque part ou elle ne devrait pas, ca fait un tel scandale, on ne peut pas imaginer ce que cela ferait pour Celia.
Bref j'ai trouvé tout ca assez touchant et ca met aussi très en avant la différence de priorités et de valeurs entre leurs cultures et la notre actuelle. Bref, j'ai beaucoup aimé cette scène]

Scène Celia/ Miguel:
Elle l'intercepte à la fabrique pour lui demander quelque chose par rapport au travail, Petra entre dans la fabrique. il laisse Celia pour aller parler à Petra.
(Miguel)-Qu'est ce que tu fais la, je pensais que tu allais rester prendre soin de ton père.
-Oui, mais on a besoin d'argent et mon père n'est pas facile lorsqu'il s'agit de l'aider.
-Tu aurais dû me le dire avant, j'ai déjà réparti toutes les taches, les choses ne se font pas comme ça.
-Je sais que les choses ne se font pas comme ça.
-Je ne sais pas ce que tu as en tête Petra.
-Miguel...
-Non, attend laisse moi finir. Je sais ce que tu dois faire. Ce que tu dois faire c'est attendre, attendre que tu m'aimes. C'est ce que tu as à faire tout simplement.
-Miguel, il serait mieux que tu vois la réalité en face, celle qui fait mal.
-Quoi? Que ma fiancée, mon amie, que ma compagne, celle que je vois ici tous les jours a annulé notre mariage? Ca?
-Oui, oui, je sais que je ne l'ai pas bien fait. Mais il y a une manière de le faire bien, on peut rompre avec quelqu'un sans le faire souffrir?
-Je suis le chef, et je peux te virer si je le veux. on n'a pas besoin de tous les employés. Ainsi, je n'aurais pas à te voir tous les jours.
-Tu ne ferais pas ca...
[On voit Celia - qui a écouté toute la conversation- intervenir forcément à ce moment là pour lui sauver la mise. Elle demande à Miguel de l'aider pour quelque chose. ]
Petra sourit à Celia, et elle repart.

Scène Petra/son père:
On voit qu'il y a une bouteille de vin à moitié renversé et le père par terre. Petra arrive et le redresse.
En gros elle l'engueule, lui nie un peu tout en disant que tout va bien. Hyper inquiète ele lui dit qu'ils vont arriver à s'en sortir (de son alcoolisme) et il lui dit de le laisser tranquille, qu'elle ressemble à sa mère par rapport à ce qu'elle a fait à sa mère.
Il lui dit qu'il a l'impression de servir à rien et qu'il est là parce qu'elle a besoin de lui, mais que lui, il n'a pas besoin de vivre. Elle lui file un couteau pour tester s'il penser vraiment ce qu'il vient de dire et part.

FIN

Ce qui est assez intéressant (pour changer) c'est qu'au final on voit que Petra et Celia font de leur mieux pour évoluer chacune de leur coté et aussi mettre les choses au clair pour finalement être apte et disposée ensuite à aimer. C'est l'impression que ça me donne. En quelque sorte ranger leur vie pour pouvoir mieux accueillir un nouveau bouleversement. Et c'est ce qui est frustant aussi car au final il n'y a que très peu de scène entre elles.
Vivement la suite :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

dana

Message par dana »

Merci merci Atta pour ces 2 résumés .Je sais que ça donne beaucoup de travail . Grâce à toi tout est plus clair. :)

Petra n'a pas l'air de vouloir se remettre avec Miguel apparemment. Elle dit ne pas l'aimer mais je me demande si à l’époque une femme pouvait rompre des fiançailles pour ce prétexte. :? D'ailleurs quels droits la femme avait à cette époque? Certainement pas beaucoup sinon les sœurs ne feraient pas croire que leur père est encore vivant.

Pauvre Francisca presque répudier pour avoir chanter dans un cabaret. Aujourd'hui ça fait sourire de voir Blanca s’offusquer à ce point pour ça.
Célia a peut être intérêt à ne rien dire . Je ne pense pas que certaines de ses sœurs soient très compréhensives là dessus.

Petra et Celia se sont moins vues dans le dernier episode . Je pense que Célia laisse son amie digérer un peu seule ses problèmes.

Célia voulait tout avouer à Petra mais j'ai l'impression que celle ci n'était pas encore prête.

Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Pas de soucis, ca va pour le moment c'est les vacances pour moi alors j'ai un peu de temps :roll: Il me faut juste l'épisode en replay que je puisse voir plusieurs fois les scènes.

Oui, pour ce nouvel épisode pas de grande avancée majeure mais je crois que tu as raison, les deux doivent un peu digérer tout ce qui arrive, et peut être qu'une déclaration d'amour ne serait pas trop bienvenue à ce moment précis de l'histoire, ce serait maladroit.

De ce que j'ai compris, la mère de Petra avait juste besoin d'argent, c'est pour cela qu'elle écrivait des lettres à son père. Je ne sais pas si elles vnt se lancer à sa recherche mais dans tous les cas , ca fait de la peine à voir pour Petra qui essaie de faire en sorte que son père ne boivent plus, mais ca ne fonctione pas :roll:

Au niveau du droit des femmes, j'ai appris récemment (via une de mes potes en master d'histoire) qu'à cette époque, les femmes avaient le droit de travailler si et seulement si leur père (ou leur mari si marié) était d'accord, qu'elle pouvait étudié à cette condition aussi, et qu'elles pouvaient certes rompre leur mariage mais si (en gros) leur père les forçait à se marier, elles ne pouvaient trop rien dire. La série veut que le père de Petra soit assez virulent dans ses paroles, mais le fait est qu'il ne force pas non plus sa fille "physiquement" à faire quelque chose. Donc je pense que c'est possible. Au final, l'une des plus grosse problématique de la série, c'est la différence sociale entre riche/pauvre, et les droits/devoirs qui leur incombe de par cette position sociale.

Petra n'est clairement pas prête pour une déclaration, elle a trop de chose à gérer déjà. et au final, je ne suis pas sure que Celia soit elle meme prête avec tout ce qui se passe. On la sent beaucoup en retrait, dans l'expectation que Petra vienne vers elle, et je trouve ça très bien.

Merci Dana pour les vidéos sous titrés anglais, il y a déjà la troisième d'arrivé, et j'avoue que les sous titres, ca change tout!! :mrgreen:

dana

Message par dana »

Oui effectivement l’épisode a été sous titré. Un episode important où les 2 jeunes femmes se rapprochent. C'est Célia qui demande en fait à Petra de ne plus la vouvoyer et de l’appeler mademoiselle. La scène de danse m'a bien plu, il y a vraiment une belle alchimie entre elles. Je me demande si ce n'est pas là que Célia tombe amoureuse. :?

Petralia 3

Je viens de revoir le résumé de l’épisode du jour et on a droit à une scène entre Petra et Célia. mais on ne voit pas Célia vraiment lui lire les lettres. Petra semble désabusée et a l'air d'en vouloir à sa mère de l'avoir abandonné.
Pauvre Petra son père continue de boire. :cry:

Dans le "avance " pour l’épisode d'aujourd'hui on voit que la gouvernante de la famille Silva regarde une photo d'enfant. elle aurait abandonné sa fille? Est ce que ça serait Petra? ou alors une des 6 filles Silva? ou alors une qu'on va découvrir plus tard?

C'est toujours tendue entre Francisca et Blanca.

Merci pour cet explication historique Atta. Je pense que comme Petra est enfant unique , son père était peut être moins virulent que si il avait eu d'autres enfants. Il n'a qu'elle et ne veut certainement pas la perdre.
Je crois que Miguel voulait que Petra reste à la maison et que c'est aussi ça qui a fait qu’elle n'a pas voulu se marier.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Dans l'avance, la gouvernante appelle l'enfant sur la photo carmelita, je ne sais pas si ce sera un nouveau personnage ou alors si c'est pour nous mener sur une mauvaise voie :p

Voila la traduc pour le passage des lettres de l'episode 78:

[Celia attend sur le palier de la porte, Petra vient lui ouvrir]
-Petra, qu'est ce qu'il t'arrive?
-J'ai dit [à Mercedes?]que je ne voulais pas entrer. J'ai besoin que tu m'aides, mais c'est pour quelque chose d'un peu délicat et je préfère que personne ne le sache.
-D'accord.
-Qu'est ce qu'il se passe? C'est à propos de Bienjamin? Il va bien?
-Non, non, non, non il ne va pas bien Celia. La cécité le rend fou. Maintenant, il ressemble à un enfant. Sans défense et perdu.
-Je suis vraiment désolée Petra.
-Oui. Et le pire c'est qu'il boit beaucoup. Beaucoup trop. Et à chaque fois que nous en parlons, on s'énerve.
-Cela doit être une situation très désagréable. Je ne sais pas comment je pourrais t'aider.
-Oui, mais pour le moment, ce n'est pas pour cela que je suis venue. Je dois te dire quelque chose.
-Dis moi... [Petra fouille dans son sac mais ne dis rien] Petra, s'il te plait, dis moi. Ca me rend nerveuse.
[Petra lui tend les lettres]
-Elles sont de ma mère.
-Ou les a tu eu?
-Mon père me les a donné ce matin. Je pense que c'est pour compenser parce que cette nuit nous avons eu une discussion très sérieuse.
-Ton père avait toutes ces lettres et tu ne le savais pas?
-Si, mais maintenant c'est le moindre de mes problèmes. J'ai besoin que tu me dises ce qui est écrit dedans.
-Petra, tu ne les a pas lu? Mais je t'ai appris.
-Oui, oui je sais. C'est juste que je suis très nerveuse et je n'arrive pas à comprendre. En plus, j'ai seulement appris à lire des livres. Ce sont des lettres... regarde, je ne comprend que des bout de mots comme par exemple le nom de mon père et... [Elle soupire] Tu peux m'aider s'il te plait?
-Bien sur que oui. Viens. Assied toi.
-Oui.
[Elles commencent à lire. Fin de la scene/ Retour dessus]
(Petra) - Ah... Elle avait seulement besoin d'argent.
-Il semble que oui. Et elle dit à ton père qu'elle pense venir au Montepio. [Je suis pas vraiment sure de la fin de la phrase] Elle devait en avoir besoin.
-D'accord.
-Tu es triste pour elle?
-Celia, tu m'as appris à lire, mais tu m'as aussi appris à lire entre les lignes.
-Je ne comprend pas.
-Ma mère est seulement préoccupé par le fait de prendre de l'argent à mon père, mais elle ne se préoccupes même pas de sa fille, elle ne s'inquiète pas de savoir comment je grandis et ne montre aucun remords, rien. Ah...
-Tu as raison.
-Je suis une fille oubliée. Oubliée doublement: à l'abandon et par le fait que je ne vie même pas dans ses souvenirs.
-Petra, ne le prend pas comme ça. C'est seulement une poignée de lettres que ton père a conservé. Mais je suis sure qu'il y en a plus dans lesquelles elle demande de tes nouvelles.
-Une mère se préoccupe simplement de son bébé, tout simplement. Chaque jour, chaque instant, dans toutes les cartes qu'elle peut écrire.
-Peut-être qu'elle l'a fait pour ne pas souffrir, pour ne pas être tourmentée, mais je suis sure que c'est important pour elle, Petra.
-Je ne pense pas qu'il y ait plus de cartes, sinon mon père me les aurait toutes données.
-Demande lui, comme ca tu n'auras pas de doutes.
-Non, je ne sais pas si je le veux. Depuis que je sais que ma mère est en vie, je vais de déception en déception. Je pense que ces cartes m'aident à comprendre quelque chose d'elle. Mais c'est qu'elle s'en fiche.
-Il y a des choses en plus tu sais.
-Mais pas le plus important: Qu'est ce qui passe par la tête d'une femme qui abandonne sa fille, qui se désintéresse d'elle?
-Petra, ne te torture pas plus.
-Mon père a fait le deuil de Josefa, et ma mère le deuil de moi.
-Je ne sais que te dire.
[Petra lui sourit]
-Qu'est ce que je ferais sans toi? [ :D :D]... Je vais à la fabrique, mon tour arrive dans cinq minutes. [Elle l'embrasse sur la joue] Merci.
Et elle part, laissant notre Celia toute retournée.

Et une impression d'écran pour le plaisir:
Image

EDIT: Episode 79:
Episode très/ trop court, pas de Petralia. Mais dans l'avance du 80, si j'ai bien compris, Celia vient annoncer à Petra qu'elle a trouvé qui était sa mère!
Affaire à suivre :roll:

dana

Message par dana »

Oui l'enfant qu'a abandonné la gouvernante c'est Carmelita mais elle a pu changer de prénom. A mon avis quand on saura qui et où est Carmelita ça sera une grosse surprise. ;)
L’épisode de jeudi était super court, 26 min au lieu de 50 min. Je me demande si ça ne les décale pas pour les diffusions d’épisodes. :?
En plus comme tu l’écris pas de petralia , c'est rare car d'habitude on les voit à tous les épisodes.

La scène de mercredi du bisou était trop mimi. Merci pour la photo. Voici un gif du même moment.

Image

Le moment où Celia lit les lettres à Petra :

Image

Ce soir si j'ai compris, Célia retrouve la mère de Petra. Mais elle ne veut pas la rencontrer . Elle a mauvaise conscience par rapport à son père. Celui ci lui dit qu'il est d’accord pour qu’elle voit sa mère.
J’aimerais bien savoir ce que la gouvernante et Célia se disent.
Dommage à la fin on ne voit pas la photo du spoiler où elles se promènent à l’extérieur.Il manque peut être le 1/4 d'heure de jeudi.

Petralia episode 81
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

J'ai regardé les spoilers pour la semaine prochaine et j'ai comme l'impression qu'on ne les voit pas trop. Par contre la mère de Petra sera plus présente. Atta tu pourras peut être nous donner plus d'infos.
Pour l'instant c'est plus Francisca qui est mise en avant.

Parmi les 6 sœurs , il y a Adela qui est joué par Celia Freijeiro. Je n’avais pas fait le rapprochement car les 2 rôles sont différents mais elle jouait Nines dans "Chica busca chica" une fille lesbienne assez extravertie. Avec Adela c'est vraiment tout le contraire. ;)
Elle a joué aussi un rôle lesbien (plus ou moins) dans "Pelotas".

Image

Image

Trailer : chica busca chica :

Chica busca chica trailer

Extrait : Pelotas

Extrait Pelotas
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Coucou les filles!
Sympa les infos Dana! J'irais jeter un coup d'oeil. De quel Avance veut tu avoir un éclaircissement, j'ai rien eu le temps de regarder :roll:

Voila pour l'épisode de vendredi, ce que j'ai pu comprendre. Je viens de le faire un peu à la va vite avec la fatigue du week-end j'avoue que j'ai pas trop les yeux en face des trous, donc il y a des trucs dont je suis pas sure et en plus je sais que j'ai fait un paquet de fautes de conjugaison/orthographe inommable mais j'espère que ce sera lisible quand même! J'ai pas mis la scène avec la gouvernante mais si quelqu'un la veut faites moi signe et je le ferais demain :)

Episode 80:
Scene Petra/ Son père/ Celia:
(Petra)- Si tu veux, quand on aura terminé, on peut sortir se promener. [Benjamin ne répond pas] Papa, oui tu veux sortir te promener. [Il ne répond toujours pas} Non, On ne peut pas continuer ainsi.
-Ah oui, comment?
-Tu boudes comme un petit enfant.
-Je ne boudes pas.
-Bien sur que si. Tu me parles à peine ou en monosyllabe. Depuis que je t'ai dit que je oulais trouver ma mère. tu te comportes ainsi.
-Tu es énervée? Qu'est ce qu'il se passe?
-Qu'est ce qu'il se passe? Il y a quelque jours, j'ai su que ma mère continuait à vivre, qu'elle m'a abandonné, qu'elle vit en Cuenca et que tu ne me l'a pas dit. Et c'est toi qui est énervé?
-Je ne sais pas pourquoi tu veux apprendre à connaitre quelqu'un qui nous a fait autant de mal. J'ai tout fait pour que tu puisse aller de l'avant, sans aide d'une femme à la maison. Pour que tu ne manque de rien. Pour que tu ne manques pas de l'affection dont tu avais besoin. Et maintenant tu veux la trouver.
-J'ai besoin de réponse. C'est si difficile à comprendre?
-Et tu as pensé au fait que les réponses ne sont pas toujours celles qu'on veut entendre? Qu'est ce qu'il va se passer avec tout le mal que cela va nous faire? Parce que si tu souffres, je souffre.
[On toque à la porte, c'est Celia]
(Celia) -Bonjour, j'espère que cela ne dérange pas que je vienne si tôt.
(Benjamin) - Non, Petra allait partir si tu veux déjeuner.
-Merci beaucoup, mais je suis venue ici pour que personne de la fabrique ne nous entende.
(Petra)-Il est arrivée quelque chose de grave?
-Non, non il ne s'est rien passé... Petra, j'ai trouvé ta mère.
[Gros silence]
(Petra) - Papa.
(Benjamin) -Si vous allez parler de ta mère, je ne veux pas entendre.
[Il part]
(Celia)-Regarde... Voila son adresse.

Scène Petra/Son pere/celia 2:
(Petra)- Qu'est ce que c'est que pointer à l'office des "Clases pasivas"? (Pas d'équivalence en francais) Et ca, qu'est ce que ca veut dire?
-Ca veut dire qu'elle n'a pas de ressources pour vivre. Elle doit pointer pour solliciter une aide économique après que la personne avec laquelle elle vit ne meure.
-D'accord. Bien, je me réjouis qu'au moins quelqu'un l'aide et qu'elle ne reste pas à rien faire.
-Elle a l'aide économique depuis. Cela fait un mois.
-Et ca veut dire quoi? Qu'elle vit ici, en Cuenca?
-Prend ce papier et va enquêter. On me l'a donné à l'office. C'est une église dans laquelle elle va régulièrement... (Petra se mord a lèvre inférieure) Qu'est ce qu'il se passe Petra? Je pensais que tu voulais la rencontrer.
-Si, je le veux.
-Alors pourquoi tu fais cette tête?
-Je pensais que tu serais sortie en courant prendre le premier train à Cuenca.
-Oui mais... C'est juste que là maintenant, je ne peux pas.
-Mais... Tu as peur de quoi? Penses à l'envie que tu avais de a rencontrer et de lui demander pourquoi elle avait fait cela.
-Je ne sais pas. Je ne sais pas si je suis préparée à savoir la vérité.
-Tu devras l'être tôt ou tard, ou tu t'en voudras toute ta vie.
-Oui, mais je me fais une l'idée de ce qu'il s'est passé, et si ce ne s'est pas passé comme ça, je ne sais pas si je pourrais le supporter... Merci. Vraiment. Merci d'avoir fait ça pour moi. Mais je crois qu'il est mieux que les choses restent ainsi.
-Il n'y a que toi qui peux savoir ce qui est meilleur pour toi.
(Celia s'apprête à partir)
(Petra)-Celia. Merci.
(Elle part et Benjamin revient)
-Elle est partie la señorita?
-Oui Papa.
-Tu devrais aller la chercher (ta mère).
-Pourquoi tu dis ca? Pourquoi as tu changé d'avis?
-Il n' a que les imbéciles qui ne change pas d'avis [Il utilise une expression espagnol intraduisible]. Il faut que tu ailles vérifier par toi même ce que je t'ai dit sinon tu ne vas pas être tranquille. Moi, les années m'ont apprise que les gens ne changent pas.
-Papa, je ne veux pas te faire de mal. Toi tu restes avec moi ici, c'est tout . Et je n'ai besoin de rien d'autres dans ma vie.
-Merci ma fille. Allez, court. Va rejoindre la señorita. Dis lui que tu veux rencontrer ta mère.
-Merci Papa.

Scene Petra/Celia/Benjamin 3:
(Petra)-Manuela viendra à chaque fois que tu en aura besoin. Elle est juste à coté. L'appeler sera suffisant.
(Benjamin)- Je n'aimes pas cette femme. C'est une commère.
-Ne dis pas ça papa. Elle est très aimable. J'ai laissé la nourriture dans le garde manger et j'ai coupé du chorizo et du pain.
-Je vais bien m'en sortir, ne t'inquiète pas.
-Et promet moi une chose.
-Quoi?
-Que tu ne boiras pas.
-Je te le promet... Tu vas être partie longtemps?
-Non, nous revenons demain, t'en fais pas.
-Ecoutes, quand tu verras ta mère, ne lui parles pas de moi. Ne luis dis pas que je suis aveugle et de nos problèmes.
-Je ne le ferais pas.
-Et promet moi une chose.
-Oui, dis moi.
-Ne la laisse pas te faire du mal. Promet moi de ne pas verser une seule larme pour elle.
-Je ne sais pas si je peux te le promettre, mais je vais essayer.
[On frappe à la porte]
(Petra) - Ca doit etre Celia.
(Celia) - Inesita nous attend.
-Entre, on va y aller.
-Don Benjamin, comment ca va?
(Benjamin)-Mal, que veux tu que je te dise étant donné les circonstances.
-Ne t'inquiète pas, ta fille s'en va en étant bien accompagné.
-Je n'ai aucun doute la dessus. Fais bien attention à elle.
-Je le ferais, promis.
(Petra)- Merci papa.
(B)-Que dieu vous garde.
(P)-A demain.
(C)-Au revoir Benjamin.
-Au revoir.

Encore désolée pour les fautes, je vais dormir et ça ira mieux :)
Dans l'avance, elles découvrent que la mère de Petra n'est plus dans le couvent auquel elles pensaient mais que la bonne soeur ne peut pas lui dire non plus ou elle est allée car elles n'en savent rien.

Répondre