[Série] Las Chicas Del Cable.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
casca

Re: [Série] Las Chicas Del Cable.

Message par casca »

Car en vacances, j'avoue avoir binge watché toute cette nuit passée et "Sacré bon sang", pas d'émoticône avec des lunettes noires!! :?:

Premières impressions, la suite de la une avec ce côté hispanique qui ressort fortement au niveau des sentiments. Si vous avez déjà abordé des séries comme Gran hotel et bien, on retrouve des figures connues à savoir Yon Gonzalez pour Julio/Francisco ( plus sentimental, tu meurs et qui possède une réserve lacrymale abyssale) et Concha Velasco pour son rôle de gouvernante/ mère de Carlos (la farouche gardienne des secrets d'alcôve).
Toujours côté casting, Maggie Civantos... Vis à vis, Macarena...Celle qui se mange un plateau repas pas forcément dans les règles de l'art culinaire et que l'on retrouve avec un plaisir coupable dans un rôle de composition assez similaire quant à ses hésitations dans l'instant mais qui, après coup, se révèle assez forte pour assumer ses amitiés.
Pas envie de vous en dire plus, les huit épisodes se consomment d'une façon assez linéaire dans un certain respect des genres ( serait-ce une tendance Sense8 à l'hispanique?? :D )

Juste un gros + quant à la réalité de l’époque où il est clairement amené

Riun

Message par Riun »

Je commence tout juste la série et je suis littéralement in love de Carlota :mrgreen: Par contre, je trouve que la série est relativement peu intéressante sur certains aspects. Je fais surtout référence au fil rouge pour le personnage d'Alba.
Nous avons affaire à une sorte de Telenovela mais dont le traitement est assez inégal.

La musique ne colle pas tellement avec l'époque et est plutôt malvenue par moment. Cependant, certains personnages méritent le coup d'oeil et apportent de la fraîcheur. La condition de la femme est très nettement abordée, notamment avec l'aspect émancipation des moeurs.

Quant au couple Sara/Carlota, il apparaît comme étant improbable au début, car Sara passe un petit peu pour la chef de service relativement "coincée" (alors que pas du tout) mais les deux personnages collent bien ensemble, finalement. J'aime beaucoup ce gif, lorsque Carlota se rend à une sorte de meeting et qu'elle tombe sur Sara :mrgreen:

Image
Image

kakauete

Message par kakauete »

J'ai commencé à regarder ce weekend un peu par hasard. Ravie de voir qu'il y a un jolie couple de femmes :D

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Riun a écrit :Je commence tout juste la série et je suis littéralement in love de Carlota :mrgreen: Par contre, je trouve que la série est relativement peu intéressante sur certains aspects. Je fais surtout référence au fil rouge pour le personnage d'Alba.
Nous avons affaire à une sorte de Telenovela mais dont le traitement est assez inégal.

La musique ne colle pas tellement avec l'époque et est plutôt malvenue par moment. Cependant, certains personnages méritent le coup d'oeil et apportent de la fraîcheur. La condition de la femme est très nettement abordée, notamment avec l'aspect émancipation des moeurs.

Quant au couple Sara/Carlota, il apparaît comme étant improbable au début, car Sara passe un petit peu pour la chef de service relativement "coincée" (alors que pas du tout) mais les deux personnages collent bien ensemble, finalement. J'aime beaucoup ce gif, lorsque Carlota se rend à une sorte de meeting et qu'elle tombe sur Sara :mrgreen:
Je suis totalement fan de Carlota aussi! Quelle femme :o
J'ai fini la saison 2 hier et je dois dire que mon point de vue ressemble au tien.
C'est vrai que le fil rouge Alba m'interesse moins, mais j'aime bien la dynamique des personnages entres eux et entres elles.

J'ai beaucoup aimé la facon dont le couple est traité, je dirais meme le trio est traité. C'est touchant.
Bref, je suis contente que la saison 3 soit déjà annoncée pour cette année et j'ai hate de voir comment tout cela va évoluer :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

En pénurie de série, je me suis lancée dans cette série sans trop savoir à quoi m'attendre. C'est vrai qu'en temps normal, j'ai du mal à me plonger dans les séries qui se situent à une ancienne époque, mais après les 2 premiers épisodes je suis super emballée ! On accroche vraiment bien aux personnages et à l'ambiance en elle même, mais je crois que le fait que la réalisation soit espagnole n'y est pas pour rien (et que Alba soit :o , aussi peut être un peu). Bref j'adore jusqu'à maintenant et j'ai hâte d'avancer davantage dans l'intrigue.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Riun

Message par Riun »

Je suis mitigée, concernant Alba. Mais je pense qu'il s'agit essentiellement du jeu d'actrice car son background est intéressant, dans le fond. De temps à autre, j'ai du mal avec le jeu d'actrice, alors qu'à d'autres moments cela est plutôt passable. Mais il est vrai que le triangle amoureux entre Alba, Francesco et Carlos est relativement usant au fur et à mesure des épisodes. Bercé de "je t'aime moi non plus" et de trahison. Cela a tendance à tourner en rond. Par contre, à la fin de la saison 2, le cliff est sympathique, donc à voir.

Pour ma part, je pense que la série est surtout intéressante pour les personnages secondaires et le climat dans lequel se déroule les événements. La condition de la femme, l’émergence du féminisme, la liberté sexuelle, tout cela est intéressant. Las Chicas Del Cable se déroule dans un monde d'hommes mais la donne change petit à petit. Bref,

Quant à la relation Carlota/Sara, je la trouve très mignonne.

CallZona

Message par CallZona »

J'ai fini la saison deux , j'ai adorée. On a moins le triangle amoureux sara carlotta et miguel et je préfère.

J'ai hâte de voir la saison 3. J'espère qu'on aura qu'on aura un seul couple et pas un trio.
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Salut à toutes! La saison 3 sort sur Netflix le 7 septembre :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Atta
Modérateur

Message par Atta »

J'ai beaucoup aimé cette troisième saison !
J'avoue que j'ai hâte de voir la quatrième (notamment pour la relation carlota /sara)

fofolle

Message par fofolle »

hier soir, avec ma copine, on s'est dit "qu'est-ce qu'on regarde?"

et on a mis cette série; j'ai aussi un peu "poussé" en disant....... Atta en dit du bien! (merci! ;) )

pour l'instant on a vu les 2 premiers épisodes de la saison 1, en castillano...... c'est sympa

j'ai senti très fort le côté "telenovelas" - à voir si je vais supporter (surtout le triangle amoureux avec alba).... les autres personnages ont l'air plus intéressant

et je rejoins Riun pour la musique.....ça me choque un peu

en globalité, je pense qu'on va continuer à regarder..... je vous tiens au jus!

Répondre