[Série] Orange is the new black
- titidark
Re: [Série] Orange is the new black
il faut pas oublié que la porte reste ouverte et qu'il est bien possible que ce ne soit que provisoire, et ya plus de chance ue ce soit le cas vu les réactions des spectateur que le contraire 
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark
-
zanaccharia
J'adore cette série. Je suis fan. Addict
vite la suite !!!
-
Leykya
D'après cet article http://yagg.com/2013/09/22/laura-prepon ... nge-black/, Laura Prepon aurait "hâte de revenir". Un peu d'espoir?
J'avoue que OITNB sans Laura Prepon, ça me fait un peu peur... J'adore les autres personnages bien sûr, mais Alex Vause c'est, enfin vous me comprenez...
J'avoue que OITNB sans Laura Prepon, ça me fait un peu peur... J'adore les autres personnages bien sûr, mais Alex Vause c'est, enfin vous me comprenez...
- AlexKidd
Elle a hâte de revenir pour enfin boucler l'arc OITNB, passer à autre chose et qu'on la laisse tranquille : p
Non sérieusement, la hype et le pseudo secret autour du départ-provisoire-confirmé-mais-pas-vraiment-retour-potentiel de Laura Prepon durant tout l'été m'a plus fatigué qu'autre chose. Ça fait un peu vieux buzz à la con ==> haha, restera, restera pas ? Vous voulez savoir hein, on fait monter la mayo Michel, les fans sont chauds, allez !
Du coup, j'ai décidé de faire une ellipse temporelle et de passer directement à la saison 2, du moins son début. Je vais le suivre, parce que je pense que la série a vraiment les qualités pour. Il est possible que les scénaristes parviennent à surprendre les spectateurs, comme ils ont su si bien le faire durant toute la première saison, et ce même avec l'absence supposée du personnage d'Alex. Au moins donner la chance, histoire de voir où ça s'oriente et surtout comment..
( et accessoirement, voir si ça ne devient pas Orange is the new blague sans Alex : )
Non sérieusement, la hype et le pseudo secret autour du départ-provisoire-confirmé-mais-pas-vraiment-retour-potentiel de Laura Prepon durant tout l'été m'a plus fatigué qu'autre chose. Ça fait un peu vieux buzz à la con ==> haha, restera, restera pas ? Vous voulez savoir hein, on fait monter la mayo Michel, les fans sont chauds, allez !
Du coup, j'ai décidé de faire une ellipse temporelle et de passer directement à la saison 2, du moins son début. Je vais le suivre, parce que je pense que la série a vraiment les qualités pour. Il est possible que les scénaristes parviennent à surprendre les spectateurs, comme ils ont su si bien le faire durant toute la première saison, et ce même avec l'absence supposée du personnage d'Alex. Au moins donner la chance, histoire de voir où ça s'oriente et surtout comment..
( et accessoirement, voir si ça ne devient pas Orange is the new blague sans Alex : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
-
Leykya
Oh mais je pense également qu'ils ont encore beaucoup d'atouts pour cette série avec de nombreuses choses à explorer ET exploiter!
Mais j'avoue que le personnage d'Alex me manquera, notamment certains de ses monologues!
Oh et puis ça serait pas la première série/livre à tuer/enlever ses personnages principaux et continuer quand même dans quelque chose de super (oui, Game of Thrones m'a perturbée!
)
Et pour l'idée du "buzz", oula oui, c'est exactement ça! Le personnage de Laura Prepon est beaucoup (beauuuucouuup) aimé alors forcément on en parle, et même après 3 mois ça marche toujours (et JE marche toujours
). Mais en même temps, c'est l'exagération de ce type de business, je pense. On exploite les infos à fond, on se fait de la pub, et ça fonctionne. OITNB a été diffusé en 1 journée et quand le "mythe" commence à s'essouffler, on donne à la canaille de quoi bouffer encore quelques temps et perpétuer le tout. Oui bon, je suis méchante, mais j'ai eu une journée pourrie alors je m'emballe 
Oh et puis ça serait pas la première série/livre à tuer/enlever ses personnages principaux et continuer quand même dans quelque chose de super (oui, Game of Thrones m'a perturbée!
Et pour l'idée du "buzz", oula oui, c'est exactement ça! Le personnage de Laura Prepon est beaucoup (beauuuucouuup) aimé alors forcément on en parle, et même après 3 mois ça marche toujours (et JE marche toujours
- AlexKidd
Des news d'Orange, enfin " news ". Au moins ça provient de la source, à savoir Laura Prepon elle-même : interview Laura Prepon Emmys 2013.
Alors je ne sais pas pour vous, mais ça confirme l'alternative qui courait sur le net : Laura Prepon ne quitte pas la série, elle s'éloigne juste durant la saison 2 pour se concentrer sur un projet personnel, et reviendra pleinement pour la saison 3 ( d'où la fin ouverte dans la saison 2 ). Enfin, c'est ce que je pouvais lire ça et là sur le net, et ce qu'elle dit dans cette interview m'a bien l'air de partir dans ce sens. Et ce serait donc une bonne nouvelle : )
Pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, petite trad' rapide :
Alors je ne sais pas pour vous, mais ça confirme l'alternative qui courait sur le net : Laura Prepon ne quitte pas la série, elle s'éloigne juste durant la saison 2 pour se concentrer sur un projet personnel, et reviendra pleinement pour la saison 3 ( d'où la fin ouverte dans la saison 2 ). Enfin, c'est ce que je pouvais lire ça et là sur le net, et ce qu'elle dit dans cette interview m'a bien l'air de partir dans ce sens. Et ce serait donc une bonne nouvelle : )
Pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais, petite trad' rapide :
- absolutely
Je te rejoins complètement sur le fait de suivre la saison 2, avec ou sans Alex, et même si je considère que son absence risque de créer manque et frustration ça reste un a priori, puisque nous ne savons pas comment, Jenji Kohan et son équipe vont traiter son éloignement.... Ce sera peut être génial !AlexKidd a écrit :Du coup, j'ai décidé de faire une ellipse temporelle et de passer directement à la saison 2, du moins son début. Je vais le suivre, parce que je pense que la série a vraiment les qualités pour. Il est possible que les scénaristes parviennent à surprendre les spectateurs, comme ils ont su si bien le faire durant toute la première saison, et ce même avec l'absence supposée du personnage d'Alex. Au moins donner la chance, histoire de voir où ça s'oriente et surtout comment..
Sinon, je comprends bien que ce buzz puisse agacer, bon moi, il ne m'a pas trop soûlé... D'abord, parce que cela a permis de continuer à parler de la série et je suis comme Leykya, ça a marché pr moi, car cela m'a fait plaisir
D'autre part, parce que je trouve les phénomènes de buzz sur le web, qu'ils soient "techniques marketing" (et là, on sait que Netflix n'est pas en reste), ou "combustion spontanée", passionnants.
C'est intéressant, dans le contexte du changement de mode de distribution proposé par Netflix (avec le fait de donner à voir en une seule fois tous les épisodes) de constater comment, de façon opportuniste ou non, la série continue à communiquer 3 mois après...
- AlexKidd
Hello absolutely,
Je t'avoue que c'était un de mes motifs cachés, de suivre avec tant de passion la stratégie développée par Netflix quant à sa communication sur Orange. Je n'étais pas active lors du lancement de House of Cards, je n'ai donc pas pu suivre leur déploiement, mais c'est corrigé avec Orange. Lors du lancement de la série, je me suis effectivement demandé quelle approche Netflix allait utiliser pour conserver l'attente et le teasing sur plus d'un an. Sur quoi peuvent-ils communiquer une fois le buzz de la série retombé ( sur une période de 3-4 mois pour voir large, considérant que la moitié ou plus de leur public aura eu le temps de suivre la série intégralement sur ce laps de temps ) ?
Peut-être que l'absence fortuite de Laura Prepon entrait dans la stratégie de com' de Netflix, oui. Mais ce n'est désormais plus le cas aujourd'hui, et il nous reste encore 6 mois minimum avant le lancement de la saison 2. Comment vont-ils combler ces 6 mois ? Ou alors, le buzz généré lors de la sortie de la série ( et le lâchement intégral ) a généré suffisamment d'audience / visionnages pour égaler les scores des chaînes publiques / câblées lors de leurs diffusions de saisons ?
Aucune idée, mais ça m'intéresse assez !
Je t'avoue que c'était un de mes motifs cachés, de suivre avec tant de passion la stratégie développée par Netflix quant à sa communication sur Orange. Je n'étais pas active lors du lancement de House of Cards, je n'ai donc pas pu suivre leur déploiement, mais c'est corrigé avec Orange. Lors du lancement de la série, je me suis effectivement demandé quelle approche Netflix allait utiliser pour conserver l'attente et le teasing sur plus d'un an. Sur quoi peuvent-ils communiquer une fois le buzz de la série retombé ( sur une période de 3-4 mois pour voir large, considérant que la moitié ou plus de leur public aura eu le temps de suivre la série intégralement sur ce laps de temps ) ?
Peut-être que l'absence fortuite de Laura Prepon entrait dans la stratégie de com' de Netflix, oui. Mais ce n'est désormais plus le cas aujourd'hui, et il nous reste encore 6 mois minimum avant le lancement de la saison 2. Comment vont-ils combler ces 6 mois ? Ou alors, le buzz généré lors de la sortie de la série ( et le lâchement intégral ) a généré suffisamment d'audience / visionnages pour égaler les scores des chaînes publiques / câblées lors de leurs diffusions de saisons ?
Aucune idée, mais ça m'intéresse assez !
- Ewie
OITNB a vraiment été mon coup de coeur de cet été. J'ai avalé la série en deux nuits... Meme les gens au bureau en parlait (incroyable). Les flashbacks sont bien utilisés et je trouve que ca permet de rythmer la vie monotone de la prison (et de découvrir les persos au fur et a mesure...) Comme beaucoup j'ai évidemment craqué pour Alex, hyper sexy.
Par contre je trouve que tout le raffut qu'on fait autour du (non)retour d'Alex c'est trop! le buzz oui, mais pour rien dire c'est non.
Je ne suis pas sure que ca soit une tres bonne tactique de surfer sur cette vague la... Par exemple avec Games of Thrones ou l'attente entre les saisons est tres longues, il n'y a pas eu toutes ces rumeurs (à ma connaissance...) (ok il y a les bouquins mais quand meme!) Donc meme apres des gros breaks, les fans sont au rendez vous, pourquoi pas la meme chose avec OITNB?
Ceci dit ca ne m'empechera pas de regarder la seconde saison et de chouiner si le perso d'Alex disparait...
Je ne suis pas sure que ca soit une tres bonne tactique de surfer sur cette vague la... Par exemple avec Games of Thrones ou l'attente entre les saisons est tres longues, il n'y a pas eu toutes ces rumeurs (à ma connaissance...) (ok il y a les bouquins mais quand meme!) Donc meme apres des gros breaks, les fans sont au rendez vous, pourquoi pas la meme chose avec OITNB?
Ceci dit ca ne m'empechera pas de regarder la seconde saison et de chouiner si le perso d'Alex disparait...
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
- titidark
Il faut savoir que la série est diffusé sur netfix, un sîte de streaming, et il va se passe beaucoup de temps entre les 2 saisons. Donc l'intéret de créer tout ce tapage autour du personnage de Alex est de faire garder la série aux esprits des téléspectateurs, parce que lors du retour de la série, elle n'apparaitra pas sur les programme tv ect... donc c'est une manière de pousser les gens à s'informer dessus jusqu'à son retour.Ewie a écrit :OITNB a vraiment été mon coup de coeur de cet été. J'ai avalé la série en deux nuits... Meme les gens au bureau en parlait (incroyable). Les flashbacks sont bien utilisés et je trouve que ca permet de rythmer la vie monotone de la prison (et de découvrir les persos au fur et a mesure...) Comme beaucoup j'ai évidemment craqué pour Alex, hyper sexy.Par contre je trouve que tout le raffut qu'on fait autour du (non)retour d'Alex c'est trop! le buzz oui, mais pour rien dire c'est non.
Enfin on peut supposer que c'est pour ça, maintenant c'est que mon avis lol
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...