[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Nemo

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Nemo »

J'ai enfin pris le temps de me lancer dans cette série. Et qu'est-ce que je suis ravie de l'avoir pris. Ca me fait un peu penser à "Sixth Feet Under" avec cette visite assez crue du monde carcéral tout en y amenant une touche d'humour et d'humanité. J'aime beaucoup le personnage de Nicky. Je la trouve très attachante dans son usage du sarcasme pour dissimuler les blessures qui la gagnent. J'apprécie également le personnage de Gloria et j'espère qu'il sera davantage exploité dans la 2ème saison. Par ailleurs, j'ai été touchée par la relation qui lient Taystee et Poussey (les "Tasty Pussy" :p ) ainsi que celle entre la religieuse et la transgenre. En conclusion, ils me tardent de découvrir la suite de cette fabuleuse série. ;)

thebest

Message par thebest »

Je me suis refais toute la serie ce matin!!! oui j'avoue je m'ennuie un peu avec ce temps de m* :oops:.
Conclusion, piper chapman a beau être le perso principal, pour moi elle est inintéressante :o .Contrairement à alex (of course :P ), nicky, taysee et sa pote, la trans, red ou sa colloc, qui ont toutes quelque chose à raconter, bref elles ont des histoires difficiles.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Nemo a écrit :J'ai enfin pris le temps de me lancer dans cette série. Et qu'est-ce que je suis ravie de l'avoir pris. Ca me fait un peu penser à "Sixth Feet Under" avec cette visite assez crue du monde carcéral tout en y amenant une touche d'humour et d'humanité. J'aime beaucoup le personnage de Nicky. Je la trouve très attachante dans son usage du sarcasme pour dissimuler les blessures qui la gagnent. J'apprécie également le personnage de Gloria et j'espère qu'il sera davantage exploité dans la 2ème saison. Par ailleurs, j'ai été touchée par la relation qui lient Taystee et Poussey (les "Tasty Pussy" :p ) ainsi que celle entre la religieuse et la transgenre. En conclusion, ils me tardent de découvrir la suite de cette fabuleuse série. ;)
Je dois vraiment regarder cette série, Six feet under.. ça fait un moment que je me dis ça, pareil pour Twin Peaks. Mais c'est cool qu'OITNB t'ait plu. C'est marrant, la relation de Taystee et Poussey a beaucoup de succès sur la toile. Je ne crois pas qu'on ait eu droit à l'histoire de Poussey d'ailleurs, elle sera sûrement exposée dans la saison 2.
thebest a écrit :Conclusion, piper chapman a beau être le perso principal, pour moi elle est inintéressante :o .Contrairement à alex (of course :P ), nicky, taysee et sa pote, la trans, red ou sa colloc, qui ont toutes quelque chose à raconter, bref elles ont des histoires difficiles.
C'est vrai ? J'ai beaucoup aimé les imperfections de Piper pour le coup. Je trouvais ça intéressant dans la mesure où d'habitude, on a souvent droit à des héros / héroïnes bardés de qualités. On leur met deux trois défauts vite fait, mais qui passent bien quand même ( ils sont gourmands, impatients, excès de zèle, le genre de truc que tu sors à un entretien quoi, bref des défauts qui n'en sont pas finalement ).

Alors que là, avec Piper ( sans dire qu'OITNB est la seule série a monde a l'avoir fait, évidemment ! ), on a droit à..
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

thebest

Message par thebest »

Je suis d'accord avec ton spoiler. Je trouve qu'elle manque de charisme, contrairement aux autres.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah mais justement, ce que je disais dans le spoiler finalement, c'est que pour moi elle en a du charisme Piper ! Il est juste de nature différente, ce ne sera pas le charisme fringuant et sexuel d'Alex ou la folie de Pennsatucky, mais pour moi, le charme de Piper réside justement dans sa complexité : elle est pleine de défauts, et ça la rend plus humaine ( pour moi en tout cas ), plus " graspable " qu'un autre personnage trop fictionnalisé. Sans forcément aller jusqu'à l'identification, il y a une forme de proximité qui se crée avec elle ( pour moi : p ).

thebest

Message par thebest »

Moi je la trouve sans charisme lol. Peut être parce que ses problèmes et sa vie d'avant par rapport aux autres sont sans intérêts :lol: :lol:. Même ses conversations avec son fiancé sont juste ennuyeuses :oops:.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Oh Silverring, merci : ))

Alors c'est bien confirmé, en tout cas, les chances sont assez fortes pour une saison 3 pleine d'Alex ^^

Pauvre Laura, c'était donc si éprouvant que ça, l'incarcération durant le tournage ? Mais 4 épisodes, c'est déjà beaucoup plus que ce qui était annoncé. Et le retour sur la saison 3 ( je m'avance mais ça se confirme de plus en plus, non ? ) laisse envisager une saison explosive.. j'imagine que la saison 2 va se concentrer sur Larry ( normal ). Quant à la saison 3.. rendez-vous en 2015 du coup : )

Puzzle

Message par Puzzle »

J'ai beaucoup aimé aussi Orange is the new black.

Le thème aurait pu être traité de manière si caricature que j'avais certaines réserves au départ, mais dès le premier épisode j'étais totalement séduite.

D'ailleurs malgré le charisme d'Alex qui agrémente largement la série ( même si on ne la voit pas assez à ma gout ), je suis assez d'accord avec AlexKidd sur le fait que Piper est bien plus complexe qu'il n'y parait au départ.. la fin le démontre totalement !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Ah, nous avons des goûts similaires Puzzle. Bienvenue de nouveau : )

Le topic a quelques pages mais n'hésite pas à partager ton avis, même si ça a déjà pu être posté par d'autres. Et même si on est d'accord, on n'aura pas forcément la même façon de le dire et donc de le lire, quelque part c'est toujours un peu nouveau. Tu tombes au moment où Silverring nous annonce qu'il y a de l'espoir pour les saisons 2-3 au sujet d'Alex. Tu n'as donc pas vécu nos pages d'angoisse, de frustration et d'arrachage de cheveux. J'avoue que je me suis roulée par terre à maintes reprises.

Pour ma part, je pressens un rôle plus important pour Larry. Je sais que ce personnage a de nombreux détracteurs et que ça fait grincer des dents, mais il aura le champ libre là pour le coup. Pour la saison 2 du moins : )

Répondre