[Série] The 100

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Persona

Re: [Série] The 100

Message par Persona »

Au fait
Y avais pas un spoiler confirmé qui disait que quelqu'un dans la série serait

Mira2012

Message par Mira2012 »

un spoiler oui, confirmé non. Mais c'est encore possible.

Weda

Message par Weda »

Par rapport au 16

Mira2012

Message par Mira2012 »

completement un hasard... :lol:

casca

Message par casca »

arthémis a écrit :ah Casca

voilà une bonne réflexion !

je suis comme toi depuis le début...ils ont ont utilisé un accélarateur de temps sur cette série. J'ai toujours trouvé étrange que 97 ans aient suffit non pour tout ce que dis, bien que ce soit vrai, mais pour qu'une civilisation aussi évolué soit née sur les cendres à jamauis disparue d'une autre.

il ne reste rien ou presque de l'ancien temps, rien même pas une once de religion et Dieu sait comme aux Etats Unis la religion est une part importante des institutions et de la culture.

j'aurais pris un postulat d'au moins 2 siècles, sinon 3.

Quand au temps de la série elle même comme le disait quelqu'un :shock: Tant de choses en si peu de temps.

Et :
saison 4 :
Ton yeah pour ta S4 me séduit tout à fait, nous avons droit aussi à une bouffée délirante!

Je me permettrai juste de rebondir sur l'idée de civilisation, je te cite pour plus de compréhension(car on est jamais assez claire, POI en est un exemple tout récent) "que 97 ans aient suffit non pour tout ce que dis, bien que ce soit vrai, mais pour qu'une civilisation aussi évolué soit née sur les cendres à jamauis disparue d'une autre".
Afin de faire court, tu as besoin de références ou bases qui te serviront à modeler une future société alors je dirai que la civilisation n'a pas complètement disparue sur Terre, souviens-toi de Becca qui arrive sur un sol dévasté tout près de la tour de Polis et qui retire son scaphandre tout en devinant des personnes au loin se dirigeant vers elle dans un épais brouillard. D'ailleurs, j'aurai bien aimé voir le cadran de sa montre Geiger... Quel sale temps, on n'y voit que du feu!
Autre fait qui semble aller dans ce sens, est la religion des Grounders basée sur Becca la Commander avec ses "reliques high-tech" qui remplacent fort heureusement osselets, dents et touffes de poil de notre chrétienté médiévale. Il y a aussi les nightbloods, ses descendants directs ou simplement des piquousés... C'est pas très net. Tiens, d'ailleurs en y repensant, les radiations n'ont pas un effet négatif sur toute reproduction plutôt du genre stérile ou mutant?? Je les trouve bien nombreux ces barbares sur le coup qui ont en un temps record développé une ultra-résistance aux rayons sans y perdre le moindre cheveu.

Il est vrai scientifiquement parlant que la vie trouve toujours son chemin même dans des conditions extrêmes(milieu acide, forte pression, températures aberrantes et j'en passe). Hé bien, the 100 en est le parfait exemple mais en mode survival à vitesse exponentielle!
Alors, quand tout s'agite autour de vous mais où s'arrêtera-t-on à la fin, c'est exténuant.

AK

Message par AK »

casca a écrit :
Mira2012 a écrit :Je ne regarde pas FTWD non plus, juste les passages avec ADC :mrgreen:
C'est une ado qui fait la tronche... et qui a des relations familiales compliquées. Elle commence (un petit peu) à prendre plus d'étoffe. TRES loin de Lexa en tout cas.

Concernant les 100, une jeune italienne a une théorie intéressante, mais elle implique que les auteurs en aient eu la vision dès le départ (ce qu'on peut ne pas trouver très crédible ;))
En TRES gros, leur monde est un monde virtuel, simulé, fait pour tester les réactions en cas de cataclysme. Sa théorie se tient et est extrèmement intelligente! Jason devrait l'engager.
Son blog (en anglais) : https://examplewordpresscom93884.wordpr ... n-the-100/

Et si elle a raison (on le saura à la fin de la série), cela vaudra dire que ...
Jason est plus un génie qu'un idiot et surtout...
Ton lien est hyper intéressant Mira, et qui aurait tendance à remettre un peu de crédibilité sur cette série.
Mira2012 a écrit :mêche de cheveux de Lexa = "lexatif"?
(désolée suis un peu barbouillée aujourd'hui :lol: )
Ahah ! J'avoue j'ai ri ! :lol:

En ce qui concerne la théorie de la demoiselle italienne, bien que je n'ai pas tout compris dans son article, c'est vraiment très recherché. Si réellement elle voit juste et qu'ils sont dans un monde virtuel... Eh bien quelle souffrance inutile ! Ils en auront passé des épreuves et surtout bavé !! Ils vont pouvoir enfermer cette pauvre Clarke dès la simulation terminée !

Casca, ce que tu as résumé est très intéressant et il est difficile en effet de ne pas prendre en considération ce que tu as expliqué. J'ai encore plus de mal à essayer de trouver une logique à l'histoire qu'a voulu raconter JR.
arthémis a écrit :ah Casca

voilà une bonne réflexion !

je suis comme toi depuis le début...ils ont ont utilisé un accélarateur de temps sur cette série. J'ai toujours trouvé étrange que 97 ans aient suffit non pour tout ce que dis, bien que ce soit vrai, mais pour qu'une civilisation aussi évolué soit née sur les cendres à jamauis disparue d'une autre.

il ne reste rien ou presque de l'ancien temps, rien même pas une once de religion et Dieu sait comme aux Etats Unis la religion est une part importante des institutions et de la culture.

j'aurais pris un postulat d'au moins 2 siècles, sinon 3.

Quand au temps de la série elle même comme le disait quelqu'un :shock: Tant de choses en si peu de temps.

Et :
saison 4 :
Ahah Arthémis ! Je vote pour ta Saison 4 ! C'est bien marrant !

Loxa11

Message par Loxa11 »

Je reviens sur un point du 16:

AK

Message par AK »

Loxa11 a écrit :Je reviens sur un point du 16:
Oh ! Je pensais qu'on

arthémis

Message par arthémis »

ah oui bien vu...je n'avais pas remarqué.

En même temps qu'est ce que ça change ?

Weda

Message par Weda »

En gros tout est lié à ALIE depuis le départ et on le découvre petit à petit. JR nous a montré des petits indices durant les 3 saisons, il a quand même bien bossé sur certains aspects :D
Je pense que pour la saison 4 ils vont partir dans un gros délire science fiction!!!

Répondre