je me joins à vos impressions que je partage à 100%! juste exceptionnel cette saison!
Persona a écrit :Alors
Cerceï commence un peu à me saouler ça me dérangerait pas qu'elle y passe.
Sorry pas fan du personnage.
Ses trois gosses sont morts comme l'avait prédi la sorcière.
Jaime pauvre Jaime ça fait deux fins de saisons qu'il voit un de ses enfants mourir. Mais bon c'est pas un saint non plus.
j'ai adoré cerceî plus détestable que jamais! effectivement son perso soit on aime soit on deteste, moi j'adore la détester, et pour le coup elle a pas fais dans la dentelle! la vengeance est un plat qui se mange congelée chez cerceî!
en revanche, vraiment dégoûtée pour margeary, je pressentais qu'un tyrell allait y passer mais pas elle! et mon ship sansageary!!!!! envolé!!! mais une question me turlupine...pourquoi après avoir ingénieusement compris le complot de cercei, margeary dévoile tout au moineau?? elle aurait du s'enfuir, ni vu, ni connu...mais l'envie de sauver son frère a été plus forte...??
sinon pour jamie...il a les boules et la haine je pense! la prophétie va se réaliser c'est lui qui tuera cercei, et à lui l’Idylle avec mme brienne lol
bon emie33 t as du jubiler de voile le moineau déplumé!!!lol
je crois que mon meilleur passage c'est
avec ARYA, je m y attendais mais pas du tout!!! alors là, chapeau la ptite, elle est devenu no one!!! et je pense que c'est mon perso préféré!
emie33 a écrit :
Kirika, toi qui voulais revoir
les dorniennes, te voilà servie ! Elles font alliance avec ce qu’il reste des Tyrell… C’est-à-dire, la grand-mère, et du coup avec Daenerys. On les verra peut-être un peu plus dans la prochaine saison... Cersei va avoir beaucoup d'ennemis à sa porte !!!
ah oui j'étais trop contente, même si elles se sont pris des sacrées vannes de mémé Olénna!
Daenerys
Bon elle quitte Daario, du coup rien ne l'empêche pendant le voyage en bateau de se rapprocher de Yara
mdrrrr, bien vu!!!
sinon varys...
il a le pouvoir de télé transportation? non parce que être à Dorne et 5 min après sur le bateau avec daenerys...WTF?
Atta a écrit :Oh la la, c'est pas possible que ce soit le dernier épisode!!
Ca bouge beaucoup dernièrement dans GoT et c'est super!!! Mais c'est fini
Très bon épisode, mais plus ca avance, et plus je sens que littlefinger va passer du coté obscur de la force. J'ai adoré Sansa!
En même temps, Littlefinger est trop une girouette!!! Je ne lui fais pas confiance. Et puis c'est quand même lui qui a envoyé Sansa vers Ramsay, il a empoisonné Joffrey ( Bon ok j'étais plutôt contente pour ça ), c'est l'un des plus grands manipulateurs de cette série!! Avec Cersei ils se valent!! Sansa l'a repoussé, et Il veut le trône, peut-être que pour y accéder il va s'allier avec son ennemie Cersei! Sachant qu'il a tué son gosse si elle l'apprend, ça va saigner. bref je me fais mes films là
kirika09 a écrit :je me joins à vos impressions que je partage à 100%! juste exceptionnel cette saison!
bon emie33 t as du jubiler de voile le moineau déplumé!!!lol
ah oui j'étais trop contente, même si elles se sont pris des sacrées vannes de mémé Olénna!
sinon varys...
il a le pouvoir de télé transportation? non parce que être à Dorne et 5 min après sur le bateau avec daenerys...WTF?
Oui j'ai été contente de la mort du moineau, bien que comme pour Joffrey, cela me semble être une mort trop douce si on peut dire!! Un peu plus de torture n'aurait pas été pour me déplaire Par contre, le fait que Margaery soit morte avec, ça m'a un peu gâché mon plaisir!!
Pour les dorniennes, Faut dire que la grand-mère Tyrell elle envoie du lourd côté vannes!!! Donc forcément elles ont ramassé, elles qui sont si grande gueule , elles ont du fermer leur clapet face à une mamie!! C'était assez drôle à voir
Pour Varys, c'est à l'image de ce qui a déjà été dit ici par rapport à la chronologie de cette saison, il y a des trucs qui ne vont pas!! C'est comme la flotte de Daenerys qui s'est construite en 2 jours Parce-que Yara avait une flotte, mais pas aussi grande que celle-là!!!
En même temps, Littlefinger est trop une girouette!!! Je ne lui fais pas confiance. Et puis c'est quand même lui qui a envoyé Sansa vers Ramsay, il a empoisonné Joffrey ( Bon ok j'étais plutôt contente pour ça )
Ah bah non
Il n'a pas contesté quand Sansa lui demande si c'est lui, mais après, la grand-mère Tyrell avoue à sa petite fille que c'est elle car elle n'allait pas la laissé épouser un monstre ! (me semble que c'est ce qu'il y a dans les livres aussi).
N'empêche, autant j'avais dit que le Moineau avait commis une erreur fatale en laissant Cerseï vivante, autant cette dernière commet la même bêtise en laissant grand-mère Tyrell en vie. ^^'
Je sais pas si vous vous rappelez la prophétie d'une sorcière à Cerseï (dont on a eu un extrait au début de la saison 5) :
« Quand vais-je épouser le prince ? (Elle était promise au Prince Raeghar)
— Jamais. Tu épouseras le roi. » (Robert donc)
2. « Mais je serai bien reine ?
— Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. » (Dany ?)
3. « Est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?
— Oh, ouais. Lui seize et toi trois. […] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle.
Et lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. »
Un Valonqar est un petit frère. Je pense d'ailleurs qu'elle croit que c'est Tyrion qui la tuera. Je parierai sur Jaime perso, ça serait très shakespearien.
La reine c'est Margaery elle lui a tout pris jusqu'a son fils.
Il en est même mort pour elle.
De toute façon Cerceï n'a clairement plus rien à perdre.
On ne sait même pas si elle aime vraiment Jaime.
Et celui qui l'a tuera je parirais plus sur Thyrion.
En même temps, Littlefinger est trop une girouette!!! Je ne lui fais pas confiance. Et puis c'est quand même lui qui a envoyé Sansa vers Ramsay, il a empoisonné Joffrey ( Bon ok j'étais plutôt contente pour ça )
Ah bah non
Il n'a pas contesté quand Sansa lui demande si c'est lui, mais après, la grand-mère Tyrell avoue à sa petite fille que c'est elle car elle n'allait pas la laissé épouser un monstre ! (me semble que c'est ce qu'il y a dans les livres aussi).
N'empêche, autant j'avais dit que le Moineau avait commis une erreur fatale en laissant Cerseï vivante, autant cette dernière commet la même bêtise en laissant grand-mère Tyrell en vie. ^^'
Ah tu vois je ne lui fais tellement pas confiance que je l'accuse de choses qu'il n'a pas faites!!!
En ce qui concerne la prophétie, je rejoins plus l'avis de Lapiequichante,
Je vois plus Jaime tuer Cersei, tout simplement parce-qu'on s'attend trop à ce que ce soit Tyrion . Et en plus ce serait vraiment le coup de grâce que ce soit lui qui la tue!!!
Sur les forum tout le monde s'attend à ce que ce soit jamie qui la tue. Donc j'aimerai que ça soit plutôt tyron
Je suis en train de revoir Got depuis la saison 1. Wow comment ils étaient jeunes et tout mimi sansa aria bran etc
Comment les perso comme Dany, Aria, Sansa ont évolué c'est fou
vu le retour fracassant d arya en mode no one elle devrait jouer un rôle important dans la mort de cersei...n oublié pas...elle a une liste et comme dans kill bill, elle doit tous les tuer pour ce venger ! Mais effectivement ça ne rentre pas dans la case prophétie
vu le retour fracassant d arya en mode no one elle devrait jouer un rôle important dans la mort de cersei...n oublié pas...elle a une liste et comme dans kill bill, elle doit tous les tuer pour ce venger ! Mais effectivement ça ne rentre pas dans la case prophétie
J'avais pensé que
Arya pourrait prendre la place d'un des frères Lannister et tuer Cerseï, sauf que si j'ai bien compris il faudrait qu'il soit mort pour qu'Arya prenne son visage, et en plus niveau taille Arya/Tyrion ou Arya/Jaime y'aurai un problème.
Ah moins que par "petit frère" on doit comprendre autre chose.
beaucoup de monde pense que ça sera tyrion qui serait amener à la tuer pour se venger de tout le mal qu'elle lui a fait...et pourtant j'ai vraiment le sentiment que ça sera jamie...ce dernier regard...je pense que comme "requiem pour un fou" pour la garder...il va la tuer...cercei en perdant tous ces enfants c'est vidé de tout amour dans son cœur, je pense que maintenant c'est the iron heart! jamie va en souffrir et pour empécher de faire des choses horribles en tant que reine, il sera peu être amené à la tuer. car tyrion n'est pas vraiment un perso rancunier, il a enfin trouvé sa place au près de dany, et il est heureux, je le voit mal replonger dans cette spirale de vengeance! pour arya, vraiment c'est ouvert pour les spéculations...
une théorie
avez vous remarqué que quand sam entre dans cette merveilleuse bibliothèque, les lustres sont le symbole qu'on voit dans le générique avec le soleil et les anneaux...certains sur la toile,disent qu'en réalité game of throne, ne serait qu'un récit raconter et écrit par sam tarly...mais que rien de tout cela n'est arrivé! pas de dragon, pas de marcheur blanc, pas de guerre...juste le fruit de l’imagination de sam...
avez vous remarqué que quand sam entre dans cette merveilleuse bibliothèque, les lustres sont le symbole qu'on voit dans le générique avec le soleil et les anneaux...certains sur la toile,disent qu'en réalité game of throne, ne serait qu'un récit raconter et écrit par sam tarly...mais que rien de tout cela n'est arrivé! pas de dragon, pas de marcheur blanc, pas de guerre...juste le fruit de l’imagination de sam...
qu'en pensez vous?
Je l'ai lu aussi cette théorie, sauf que Sam était plus celui qui avait écrit l'histoire qui s'était déroulé quelques années plus tôt. C'est une théorie intéressante. A l'instar d'Hodor, je ne pense pas que Sam ait un grand rôle à jouer (sauf à avoir une scène mémorable).