Comme l'a souligné naoemiegay, celle dont Alice est amoureuse est bien Robin,la fille de Zelena, qui à l'air toute gentille.
Mince je voulais vraiment la voir avec Javotte !
Épisode 10 :
Bon, on apprend beaucoup de choses ! Et alors là coup de théâtre. C'est Regina qui a lancé le sort ! Oui mais pour sauver son fils empoisonné par Javotte qui lui a fait un chantage ignoble, soit elle envoyait tout le monde dans un monde sans magie où Henry pouvait survire soit il mourrait.
Et c'est comme ça que Robin et Alice ont été séparées ! Mais elles vont se retrouvées, or pas avant le mois de mars pour les "téléspectateurs".
Cet épisode fait aussi la part belle à Mother Gothel qui est la grande méchante, elle s'est servie de Javotte et lui pique ses pouvoirs pour les transmettre à Anastasia ! Et essayer de faire venir dans ce monde 8 terribles sorcières qui l'ont aidé dans tout ce plan depuis le départ.
Mais Zelena dans tout ça ? Elle est prof de sport en Californie ! Regina la réveille et elle décide de la suivre. Quant à Robin apparemment dans ce monde elle est fâchée avec sa mère et habite à Amsterdam. Ils vont bien trouver un moyen de la faire revenir auprès d'Alice.
Cela dit, cet épisode apporte un dernier suspens. Nous savons maintenant que si le sort est brisé Henry mourra, mais s'il ne l'est pas ce sera Lucy...
Il y a quand même une chose qui m'étonne. Henry dans le monde parallèle vous savez dans la forêt, présente sa fille à tout le monde sauf à sa deuxième mère : Emma... Il n'y a que moi que cela surprend ?
qu'Henry ne présente Lucy qu'à Regina et pas à Emma. Je n'ai pas trouvé ça cohérent surtout quand on parle de cette famille qui est plus que très famille ...
Autre chose, le comportement de ce Crochet là, qui est en pleine rédemption, en un épisode, il change du tout au tout . Alors oui c'est pour laisser Colin O'donoghue alors que Jennifer Morrison a quitté le show, il fallait trouver un moyen de le faire rester, mais bon.
Autre chose qui me surprend c'est qu'en 8 à 10 ans , Regina est toujours seule !!! Non mais sérieux ils ont de la merde dans les yeux dans la forêt enchantée pour que personne ne soit à ses pieds ???!!!
Si je devais faire un bilan de cette première partie de saison, en ce qui me concerne certains personnages me manquent : évidemment Emma, mais j'avoue que MM et David aussi. Et Zelena quel bonheur de la retrouver !!! Elle manque vraiment avec ses répliques toujours aussi savoureuses !!
Côté nouveaux personnages ,J'ai du mal avec Cendrillon et Lucy. Je n'arrive pas à accrocher !
Par contre j'ai vraiment aimé le côté torturé d Alice. J'ai trouvé plus de profondeur à ce personnage qu'à celui de Cendrillon par exemple.
En ce qui concerne Javotte, je ne comprends pas vraiment ses motivations par rapport à sa mère. Au départ il me semble pourtant que c'est elle qui la met de côté quand elle revient après s'être sacrifiée pour sa famille.
Et sinon oui surprise, c'est Regina qui a lancé la malédiction mais honnêtement qu'elle déception de voir l'ancienne Evil Queen complètement ramollie ! ARF elle manque de tranchant et comment elle se fait manipuler par Javotte !! Pff.Je veux bien qu'elle se soit séparée de son côté Evil mais y'a quand même un juste milieu : passer de l Evil Queen à la naïveté de Blanche neige c'est un peu fort !!
Autre point, la conversation sur New Order entre Henry et Jack m'a vraiment agréablement surprise moi qui adore ce groupe. Je ne m'attendais pas à avoir une telle référence dans OUAT
En ce qui concerne les audiences c'est en chute libre . Pas sûre que la série continue après cette saison
Honnêtement le reboot n'est pas décevant (pour ma part).
Je suis tout aussi à fond ET je suis contente qu'Alice soit avec Robin (car Ruby et Dorothee bah on ne les a vu que dans un épisode quoi, trop frustrant).
J'attends la suite avec impatience
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R
J'ai appris aujourd'hui que beaucoup de personnages (y compris Emma) allaient revenir pour la fin de la série.
C'est bien.
A noter que SwanQueen a gagné le classement Zimbio de cette année (et ce n'est pas une mince affaire) contre Kara et Lena.
Allez, je regarde plus la série , mais j'avoue que je regarderai la fin. Pour le plaisir. et si jamais ils veulent nous faire un petit (même un tout petit) sous entendu swanqueen à la fin je ne dirai pas non.
Je retiens quand meme de cette série que, pour moi, ca aura été la série qui aura le plus empiré mon côté "shippons les couples impossibles"
donc merci OUAT et merci d'avoir généré autant d'excellente fanfiction.
Heureusement maintenant je peux me raccrocher à Lena et Kara
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
Bon, allez, Once a repris depuis plusieurs semaines et je ne vous ai pas fait les résumés si attendus ! En même temps il s'est passé tellement de choses passionnantes dans les épisodes précédents...
Alors c'est parti, je vous fais les versions courtes
Épisode 11
Lucy est toujours alitée et on ne sait pas si elle va se réveiller un jour. Côté StoryBrooke Robin, la fille de Zelena nous fait sa crise d'adolescence et veut devenir une méchante sorcière et suivre mother Gothel, le tout en insultant sa mère. Finalement Zelena et Robin se rabibochent et la fille donne même ses pouvoirs à maman, ce qui fait que Zelena peut à nouveau utiliser la magie ! C'est quand même surper pratique !
En parallèle lady Traimère se sacrifie et meurt en sauvant la petite Lucy, demandant pardon à Javotte au passage.
Ah, oui et apparaît dans cet épisode une nouveau personnage un sérial killer masqué un peu comme le "A" dans Pretty Little Liars, un nouveau méchant qui s'en prendra apparemment à Javotte dans l'épisode de la fin de cette semaine (encore un épisode qui promet d'être palpitant...)
Épisode 12
Alors là, il ne m'a pas marqué, sauf une chose... Regina connaissait le Dr Facillier (le sorcier vaudou dans la princesse et la grenouille) et il a même été son amant ! Non mais sérieux, parce qu'Emma s'est éloignée, elle revient à ses anciennes conquêtes ?! À moins que ce ne soit pour la rendre jalouse... Oui c'est forcément ça !
Épisode 13
C'est un épisode sur Nook (New-Hook, un surnom donné par Zelena à la verson alternative d'Hook), que je ne ai pas vraiment suivi. Je me souviens qu'à la fin Regina et Lucy se lance dans une mission pour découvrir la vérité comme Emma et Henry le faisaient.
Épisode 14
Ah celui est intéressant car Alice et Robin sont de retour.
On apprend comment Alice s'est échappée de sa tour en faisant un vœu. Le jour de son anniversaire, suite à son souhait, apparait un géant qui se débarrasse du toit et lui porte secours. Mais ce qui nous intéresse c'est comment Alice rencontre Robin... La fille de Zelena la menace d'une flèche et lui cours après dans la forêt. Alice se prend les pieds dans un piège et se retrouve dans une cage, alors que Robin la traite de tous les noms (enfin j'exagère).
Bon, elles font connaissance, Robin explique qui elle est et Alice décide de l'appeler Noubin (New Robin) car après tout Zelena appelle sont père Nook !
Elles partent à la recherche du géant qui terrorise tout le monde (vous vous souvenez celui qui l'a aidé à s'échapper de sa tour), se retrouvent enfermées (je passe sur le coup du téléphone qui marche miraculeusement alors que je tiens à préciser que non il n'y pas d'électricité dans la forêt enchanté et qu'un portable qui se recharge tout seul ce n'est pas si fréquent!), elles flirtent un peu, mais assez discrètement et finissent toutes les deux dans la coccinelle jaune qui se conduit toute seule et les sauve par le biais d'Alice qui a des antennes super puissantes, et qui grâce à sa magie, est capable d'invoquer une Volkswagen jaune canari à travers différents mondes... Méga cool Alice ! Invoquer des voitures, c'est un super pouvoir !
Donc, Alice et Robin se plaisent dans la forêt enchantée mais qu'en est-il à Seattle ?
Ben figurez-vous que Margot/Robin revient du Tibet et sauve la vie D'Alice/Tilly qui manque de se faire renverser par... une voiture ! Comme quoi elle les invoque partout malgré elle (on pourrait se demander après les voitures, à quand les camions ?...).
Et bien sûr on se demande surtout comment elles vont se rapprocher dans cette réalité, parce que bien entendu l'épisode s'arrête à peu près là !
Moi qui était pro Javotte/Alice, un couple improbable, je dois avouer que je commence à apprécier la petite Robin et sa version en Margot qui a l'air marrante, alors à voir avec la suite...
Ah ? Emma va revenir ? C'est parce qu'elle a entendu que Regina recouchait avec son ex...
Atta a écrit :
Heureusement maintenant je peux me raccrocher à Lena et Kara
C'est dans supergirl.
C'est kara (supergirl) et lena luthor. Le nom du ship est supercorp.
Faut aimer le genre de la série qui est bien différent.
Concernant le retour d'Emma, j'ai lu que ce n'était que pour la fin
Merci pour les résumés.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
J'avoue que Robin a un petit quelque chose qui me plait beaucoup
La saison 7 de Once upon a time n'étant pas terminé, je continue mes résumés des différents épisode (toujours à ma sauce), alors... en avant :
Épisode 15:
C'est l'épisode où l'on découvre comment Mother Gothel a recruté Javotte (à coup d'épreuve vicieuse c'est-à-dire tuer Gretel, vous savez la sœur d'Hansel).
Concernant Seattle le méchant serial killer au masque bizarre qui envoie des boîtes de chocolats à ses futures victimes (sérieux des boîtes de chocolats en forme de cœur ! Dans le genre tordu...) attaque Javotte qui finit par lui échapper.
Ivy/Javotte, toujours elle, essaie désespérément de retrouver sa sœur Anastasia et de lui demander pardon, parce que dans le fond Javotte, n'est pas si horrible (c'est d'ailleurs le cas de tous les méchants dans cette série...). Elle demande donc de l'aide à Facilier, Weaver et Regina... Et puis repart avec Anastasia pour la forêt interdite, après avoir laisser un foutoir pas possible à Hyperion Heights.
Voilà un épisode dans lequel on dit au revoir à Javotte (c'est dommage, je l'aimais bien) et Anastasia (je n'ai jamais compris son rôle dans la série) et qui permet de recommencer à se concentrer sur nos "héros préférés". Puisqu'Henry et Jacinda commencent à se poser de sérieuses questions sur toute la théorie de la petite Lucy et le fait qu'ils sont sous le coup d'un sort...
Épisode 16
Dans cet épisode Henry se voit proposer un job loin de Hyperion Heights (mais que va dire Jacinda ?!). Rogers/Nook aide Alice/Tilly a trouver un travail chez Sabine qui fait des beignets dans un camion (la meilleure amie de Jacinda, la princesse dans la princesse et la grenouille) qui est super sympa et qui en pince grave pour Rogers....
Tilly se retrouve donc à faire des beignets, se votre incroyablement et finit par attirer les clients en leur proposant de les goûter juste devant le camion où, oh surprise, elle revoit Margot (j'ai bien aimé la réplique sur le prénom):
Tilly : Je ne connais pas ton nom.
Margot : Margot. Avec un "T".
Tilly : Targo ?
Margot : A l'autre bout.
Et le charme est lancé, bon soyons honnête le fait que Margot ait déjà sauvé la vie de Tilly avait bien aidé... Bref, les voilà à papoter sur le banc devant le camion. Margot se plaint de sa mère qui lui cache des choses et Tilly lui explique qu'elle comprend. Que ce ne doit pas être simple ni pour elle ni pour sa mère.
Car comment réussir à garder des secrets à Margot sans se sentir coupable... Vous pensez bien qu'après une telle déclaration la petite Margot est convaincu, et le fait qu'Alice lui fasse goûter un beignet en forme de coeur aide aussi et l'attirance monte...
Margot se rabiboche avec sa mère et pendant ce temps-là, Henry se fait enlevé par le méchant meurtrier qui n'est autre que Nick ! Mais aussi Hansel ! Je comprends mieux son obsession pour les sucreries.
Un meurtrier accro au sucre qui a d'ailleurs envoyé une petite boite à sa futur victime... Zelena !
Épisode 17
Nick/Hansel chasse Kelly/Zelena, manque de la tuer et kidnappe même son futur époux dans ce monde ! Un détail qui va permettre à Zelena de repartir avec celui qu'elle aimait et laisser Margot toute seule (enfin avec sa tante à Hyperion Heights), sa fille assez marrante qui lui avoue avoir rencontré une jolie jeune fille. Une rencontre qui fait sourire Zelena, vous pensez bien, Alice était sa belle fille préférée dans la forêt enchantée. Une fille aussi excentrique qu'elle
ne pouvait être qu’accueillie avec enthousiasme dans sa nouvelle famille, ça et le fait qu'elle mette un peu de plomb dans la cervelle de Robin, qui disons-le (et elle le dit elle même toute seule) n'était pas très sympa à StoryBrook.
Nick est arrêté et Hansel se fait tuer par... Le Dr Facilier ! Car il est devenu une menace et n'a pas réussi à tuer Mother Gothel.
Le Dr Facilier dont Regina recommence à apprécier la compagnie (pour oublier Emma) n'est pas un gentil, non mesdames !
Ah, et puis un autre détail important, Hansel a appris à Henry qu'il était le père de Lucy et lui a montré un test de paternité, donc tout se resserre petit à petit.
Épisode 18
Celui-là est cool car nous avons quelques passages sur Margot et Tilly.
Margot vient proposer à Tilly de passer la journée avec elle à Hyperion Heights. En confirmant l'interrogation de Tilly que oui, c'est bien un rencard.
D'ailleurs j'aime bien l'expression de Margot quand Tilly accepte (bien qu'Alice semble entendre un bourdonnement constant dans sa tête).
En parallèle, dans la forêt Enchanté Robin offre un bracelet fait main à Alice (un bracelet dont les couleurs ressemblent étrangement à celles de l'arc-en-ciel) et Alice en échange lui offre une montre à gousset qui marche à l'envers (c'est quand même un peu plus classe qu'un bracelet fait maison...).
Toujours dans la forêt, The Dark One comprend qu'il a trouvé celle qui deviendrait le Gardien de la Dague, et je vous le donne en mille, qui est cette personne ?... Alice ! Qui a beaucoup de magie en elle (Je l'avais présentie avec son invocation incroyable de voiture d'un monde à l'autre).
Retour à Seattle, Tilly montre son endroit préféré à Margot dans le quartier... Une libraire ! (Très bon choix). Et explique au rayon voyage qu'à cet endroit elle peut aller partout sans quitter le quartier.
Et là c'est typique de Once, Alice a voyagé mais reste coincée à Hyperion Heights en tant que victime du sort, alors que Robin qui enviait toutes ses aventures dans la forêt enchantée à fait le tour du monde dans cette réalité:) Des endroits fascinants où elle a acheté un bracelet en souvenir, qu'elle porte au poignet droit et lui montre chacun d'eux avec une petite explication.
Et figurez-vous que Margot finit même par acheter un bracelet à Tilly dans cette librairie(le même que celui de la forêt Enchanté, si ce n'est pas incroyable ça !) avec une petite déclaration toute mimi au passage. Sauf que maque de bol,la pauvre Tilly se retrouve avec un bourdonnement infernal dans le crâne qui la fait fuir ce rendez-vous si bien commencé, embêtée que Margot découvre ce côté de sa personnalité.
Dans la forêt enchantée Alice manque de réussir à détruire la dague de Rumple en tant que gardien, qui voyant qu'elle risque de sacrifier son existence pour l'aider lui, le crocodile, l'arrête et récupère son poignard si précieux, pour ne pas empêcher Alice de vivre une vie pleine d'amour avec... Robin.
The Dark One est finalement... gentil (vous vous souvenez de ma réplique un peu plus haut sur les gentils-méchants de cette série ?).
À seattle, Alice découvre la raison du bourdonnement, la fameuse dague cachée dans son sac (arrivée là on ne sait comment) et rejoint Margot au bar de sa tante.
Elle lui explique qu'elle a des jours normaux et d'autres non. Que cela peut être "trop" pour certaines personnes et qu'elle a peur que cela le soit pour Margot.
Margot la rassure et lui offre son bracelet et... un verre.
Pour le reste de l'épisode et les autres personnages, on s'en fout, parce que ce sont ces deux-là qui nous intéressent.
Épisode 19
Alors celui-là est focalisée sur Mother Gothel. Depuis le temps qu'on se demandait qui elle était. Eh bien, elle est une ancienne nymphe des bois qui à cause des humains, a vu sa famille massacrée, sa terre détruite et a dû fuire un monde dont la magie n'existait plus, un monde dans lequel elle compte bien replanter la graine de celle-ci.
Vous avez deviné quel était ce monde ? Hyperion Heights !
D'où son besoin de réunir le Sabat, d'où son besoin de trouver une huitième sorcière et à qui elle demande ? Sa fille, Tilly ! Parce qu'elle a des pouvoirs et que Mother Gothel finit par s’intéresser à sa fille grâce à ça. (Nouveau coup dur pour Tilly qui apprend que Roger est son père et aussi qu' Eloïse Gardner/ Mother Gothel est sa mère qui comme je l'ai dit veut d'elle car elle possède de la magie) Comment voulez-vous qu'ils ne deviennent pas tous tarés dans cette série avec ce genre d'attitude ?!
Mother Gothel fait donc un chantage monumentale à sa fille pour qu'elle l'aide à jeter un nouveau sort sur Hyperion Heights... Et c'est la fin de l'épisode.
Ah mince, autre chose, Lucy avec l'aide du Dr Facilier (encore un gentil finalement) guérit son papounet qui embrasse Jacinda mais... ne brise pas le sort.
Encore un nouveau mystère.
Concernant ce qui a été dit plus haut sur Robin et le fait que "tout le monde" s'accorde à la trouver des plus agréables, je ne peux qu'abonder dans ce sens. Cela dit, je vais aussi faire l'apologie du personnage d'Alice.
Je l'aime bien cette Alice ou Tilly d'ailleurs. Elle est marrante, touchante et même si on aurait tendance à penser que Robin/Margot est celle qui fait évoluer leur relation, je trouve qu'Alice n'y est pas non plus étrangère. Souvenez-vous du vœux qu'elle fait pour son anniversaire en fixant Robin, précisant qu'elle a un bon pressentiment pour celui-là (quand même), ou encore de sa petite réplique : "c'est magnifique" en parlant du bracelet mais sans quitter encore une fois Margot des yeux (quand même !!!).
Pour l'instant je trouve qu'ils se sont bien débrouillés avec ces deux personnages et j'ai hâte de voir comment ils vont finir toute cette histoire.