Difficile de savoir qui était à l'origine de cette
vision quelque peu syncopée. La ou les ?? Combien sont-ils, tiennent-ils conseil ou se manifestent-ils individuellement selon... Mais nous sommes dans le domaine de l'AI donc cette forme d'entité multiple choisira le moindre mal afin de préserver ce pourquoi elle a été créée.
Toujours est-il que Gaïa détient le langage de la flamme et qu'en fonction des formules...La puce réagit au quart de tour!
Ayant eu l'opportunité de visionner les 2 premiers de cette sixième, mes impressions...
Ben, dites-donc, ils se sont pas fouler la rate concernant les décors, les édifices en extérieur mais que c'est moche. Pas possible, ce sont des nostalgiques des années 68 à la Disneyland sous l'emprise de substances douteuses (Y a qu'à voir leurs têtes, d'ailleurs)
Bonjour les fougères en plastique d'un bel orangé qui flattent le regard: c'est incompréhensible si l'on compare le soin apporté au vaisseau qui est par contre tout à fait acceptable.
Je vous dis pas non plus, le clin d’œil à la célèbre pub de Benetton quant on voit cette ribambelle de gamins bigarrés nous apparaître pour la première fois. Quant aux motos Trial sorties tout fraîchement d'un magasin de cycles tout près de chez vous, çà fait tâche dans le paysage intersidéral quand même!
Soyons sérieuse, revenons à nos brebis égarées dans ce nouveau monde qui se veut franchement hostile (les insectes sont aujourd'hui à l'honneur) et oui, on finit par retrouver notre petit groupe qui continue à se chercher des poux (encore des insectes!) en reprochant à chacun plus de 5 saisons de totale déraison... Mais que c'est redondant tout çà.
C'est pas le tout du tout, il va falloir épurer...Y'a trop de persos en ce début de saison en ce qui concerne les déjà connus alors si l'on rajoute en plus les autochtones...On va être totalement déboussolée, les filles!
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est question que notre Clarkounette va faire une nouvelle rencontre...Qu'une jeune femme (à la trouble correspondance de notre regrettée Lexa) va croiser comme un fait exprès son chemin et que çà risque de faire bang...Je plaisante
Vu seulement la bande annonce et .... bof. Pas envie de regarder du tout (meme pour Eliza, alors que je la respecte beaucoup). La bande annonce m'a parue treeeees longue, alors tout un episode... Ce n'est juste pas possible
Je me demande tout de meme ce qu'ils vont devenir (donc jetterai de loin un oeil sur les spoilers )
Autrement, si d'autres nostalgiques veulent rencontrer Alycia, elle est sensée participer à une convention sur Paris en Juillet.
Ah mais moi cette sixième saison me tente carrément! C'est sûr que ca a l'air redondant mais les bandes annonces m'ont donné envie. Le decor c'est juste un detail, il y a tellement de nouvelles choses a exploiter, tellement de personnages a developper. J'aimerai en savoir plus sur Dyosa (c comment deja? Lol bref celle qui est enceinte) voir Madi et comment elle utilise la puce, son evolution. Et
possible qu'on en ai pas terminé avec Becca il me semble avoir vu le symbole sacré
Me revoilà Mira Hé oui, je viens de visionner le 3 et 4 et tout de suite s'impose que cette énième saison devrait obtenir le grand prix du recyclage spécialement dans les puces électroniques: c'est effarant ce manque d'imagination, la tapisserie de Pénélope mais sans l'Odyssée
Tiens, faisons un petit tour d'horizon car on a quand même changé de planète. Je ne vais pas revenir sur le côté Walt Disney bien que...Y'a eu un bal au palais, une belle endormie avec son prince qui lui a fait le coup de la sarbacane paralysante, puis en guise de pomme empoisonnée...Un parasite, une puce moderne si vous préférez avec un symbole en forme de huit gravé sur son dos et là, la voilà complètement maraboutée, la pauvre dans sa robe de soirée Hé oui que voulez-vous, c'est la faute au sang noir...Pire que de la glue, ce truc-là! Mais on se doute bien qu'elle finira par s'en débarrasser car ce n'est plus sa première fois, désolée. Vous savez bien qu'elle nous a déjà fait le coup de l'allergie sous-cutanée, un classique du genre. Nous avons eu droit à la cité des Lumières, nous sommes aujourd'hui à la cité des Primes. Alors, doit-on s'attendre que in extremis, notre regrettée Lexa reprenne du service ou bien une qui lui ressemble quelque peu et qui passait justement par là ??
On continue. Madi et son cookie: ben oui, un petit creux scénaristique à combler, c'est humain quand même. On passe et l'on se repasse toute la bande et leurs éternels problèmes existentiels: aucune évolution perceptible. Et si j'ai bien suivi c'est la faute à la chronologie spatio temporelle "rothenbergienne" car hier, c'était hier et nous sommes forcément aujourd'hui mais non c'est le cryo-sommeil...Je crois que j'ai pris un mauvais coup sur la tête, c'est un peu vaseux tout çà!
Un peu d'air me fera du bien: un retour à la nature s'impose. Mais qu'ils sont chou les enfants de Gabriel . A mon avis, ils sortent tout droit du bestiaire des Ewoks, un dérivé des star wars, c'est bien imité quand même à part qu'ils portent des lunettes à double-foyer mais on va chipoter, faut s'adapter
Je terminerai là cette excursion, faut en garder sous la semelle.
Sur IMDB je vois des commentaires ultra positifs sur cette saison. Tu penses qu'ils les ont payés ? Ou alors ils ont juste une mémoire à tres court terme ?
J'ai vu une image de Clarke en robe noire en boite... Je pense que Jason a du voir une photo d'Eliza en robe noire en boite à dragouiller, et s'est dit, ah tiens soyons originaux, ca ferait bien que Clarke fasse la même chose
Positifs, pourquoi pas...C'est très tendance seventies, l'après 68 aussi bien vestimentaire que dans l'idéologie. Tout le monde s'aime, se pardonne verbalement les pires trucs en s'étreignant, cultive et mange bio et pour des personnes plus jeunes qui n'ont pas connu cette période...C'est comme une découverte, je suppose, un nouvel eden
Je pense que le public s'est tout simplement rajeuni, aime consommer et se passer des préliminaires
Il me vient comme çà à l'esprit en repensant à Clarke dans sa robe moulante faisant crac-crac aussitôt avec son cavalier d'un soir: c'est rapide à tout point de vue, pas le temps de planer qu'il s'est déjà auto-égorgé. Alors franchement, bonjour l'après avec elle...Vaut mieux garder ses distances