[Série] Lip Service

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Varia

Re: [Série] Lip Service

Message par Varia »

Pour en revenir à Lexie et Tess.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

fine69

Message par fine69 »

Ayé épisode 6 vu ! Je ne l'ai pas trouvé ennuyeux, à part quand je vois Sadie !!! (elle me gonfle)
Je suis contente pour Lexy !!!!
Tess reçoit qd même la reconnaissance du public pour sa pièce de Théâtre.

Est-ce que quelqu'un sait quand sera diffusé la saison 3 ??? Jespère qu'il y aura plus d'action !!
Et je reprend ce qu'a dit SOVE : ON REGARDE QUOI maintenant ????

dana

Message par dana »

Est-ce que quelqu'un sait quand sera diffusé la saison 3 ???
Je pense que ça va être difficile d'avoir une saison 3 pour cette série. Déjà j''étais étonné qu'on n'arrive a trouver aucun chiffre d'audience pour cette saison 2 alors qu'ils étaient donnés en saison 1.
En saison 1 ça allait de 464 000 a 580 000, c'était pas mal pour une chaîne comme BBC 3.
Et là on a eu enfin l'audience pour le dernier épisode de la saison et là ça fait mal : 240 000 spectateurs! :o
Si certains arrivent a avoir les audiences des autres épisodes , je me demande si ça a baissé tout doucement, ou si c'était déjà mauvais dés le départ.
Avec une si mauvaise audience, il ne devait plus y avoir que les lesbiennes que ça pouvaient encore intéresser. ;)
Il faut dire que retiré des personnages principaux au milieu de saison , c'était pas leur meilleure idée.
ON REGARDE QUOI maintenant ????
Mais il y a plein de trucs a regarder. ;)
Alors , "True blood" reprend en juin, "Pretty little liars" en juin aussi, lost girl pour cet automne. En soap on a Verbotene liebe en ce moment et Hollyoaks, plus "the bold and beautiful" une storyline avec Chrystal Chapell.
Donc y a de quoi pas s'ennuyer. :)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Varia

Message par Varia »

Rien à voir mais je suis étonnée de savoir que Crystal Chappell joue dans the bold and beautiful à présent :? Quel genre de storyline?

Pour Lip service, cela ne m'étonne pas pour le peu d'audience. Il faut dire que les principales actrices sont parties de la série. Après est-ce réellement la seule raison? Au niveau du scénario, j'ai été déçue.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

D'accord. Au vu du season finale, je pense qu'on ne peut clairement pas parler de serie finale. Et si c'en est un, il n'était certainement pas prévu. La saison se termine en queue de poisson, avec un lien assez évident pour une saison future. C'est déjà ça de pris, même si ça n'est pas sûr du tout à cause des faibles audiences. Mais au moins, le final rassure dans la mesure où on sent ( enfin, " je sens " ) que l'histoire est quand même dirigée sur Tess : Lexy qui en pince pour Sam et qui finit par craquer mais à chaque fois, Sam se jette sur Lexy par désespoir, et non par envie. Et Lexy n'étant pas bête, si saison 3 il y a, elle s'en serait rendue compte à force. La comparaison avec Tess n'est même pas nécessaire : Tess l'aime pour ce qu'elle est, tandis que Sam l'utilise pour se sentir mieux / penser à autre chose ( même si le processus est inconscient chez Sam pour l'instant, il est tout de même bien présent ). Quitte à ce que Sam finisse par s'en rendre compte elle aussi, et développe de réels sentiments pour Lexy au fil du temps, histoire de rajouter davantage de complications dans la casserole.

Mais la fin est " rassurante ", Lexy is meant to be avec Tess : p

ps : vous voyez comme on peut se persuader de choses comme ça, quand on les exprime ainsi ? C'est magique : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Varia

Message par Varia »

Tu es dans la même optique de pensée que moi. Quand on voit le feeling entre Tess et Lexie, il n'y a pas photo et ce n'est en rien comparable à la relation Sam/Lexie qui est purement basée sur le sexe et sur un "amour" à sens unique. Comme tu le dis, Sam cherche à se réconforter tandis que Lexie en pince pour elle.
Je trouve cela un peu bête de la part de Lexie de mentir à Tess. Je sais qu'elle fait ça pour ne pas lui faire de mal mais elle pourrait être sincère avec elle.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Merci d'avoir pris le temps de chercher et de trouver les résultats d'audience de la série, Dana. J'avoue que ça ne me surprend qu'à moitié cette chute. Elle me parait même évidente au vu de la qualité de cette seconde saison. Et surtout au vu de (l'absence) de lien avec la première. En clair tout ce qui avait fonctionné au début a disparu : les soirée en groupe autour d'une bière, le triangle amoureux entre Frankie et Cat, les personnages secondaires avec leur petit grain de folie...

Comme vous l'avez dit, cette fin de saison 2 n'en est pas vraiment une tant elle laisse la porte ouverte à une saison 3 sans pour autant nous offrir le gros cliffhanger qui nous donnera envie de revenir. Autant à la fin de la saison 1 tout le monde se demandait qui Cat allait choisir de Sam ou Frankie autant là, je pense que peu de monde s'intéresse à qui Lexy va choisir entre Sam et Tess.

Et puis ce qui m'a surpris avec ce dernier épisode c'est de réaliser qu'Ed avait finalement moins de présence sur toute la saison que l'ami médecin de Lexy ou que l'acteur presque divorcé ami de Tess. Pareil pour Sam, si on fait le compte de sa présence à l'écran sur les 6 épisodes, je ne pense pas qu'elle dépasse de beaucoup ces deux personnages. Ca m'a fait m'interroger sur la direction que les scénaristes ont voulu prendre. Je n'ai pas trop compris.

Par contre je suis amusée de noter, comme sur la page facebook du site, que la plupart des téléspectatrices préfèrent la relation Lexy/Tess à Lexy/Sam. C'est possible de me dire un peu plus pourquoi ? Parce que pour moi clairement, Lexy, elle considère Tess comme une amie mais elle ne s'imagine pas en couple avec elle, même si elle se dit qu'elle va essayer. Ca m'a pas mal fait penser à Cat qui essayait de se convaincre qu'elle devait être avec Sam. Tu as beau savoir que la personne en face est parfaite, si tu ne ressens rien, je trouve étrange de se forcer, non ? Quand bien même, comme vous l'avez souligné, sa relation avec Sam sera dysfonctionnelle dès le départ. Elle l'aura au moins vécu. Je ne sais pas, je suis plutôt pour la Team Sam sur ce coup-là.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Varia

Message par Varia »

Pour répondre à ta question, Isabelle, des scènes comme celle où Lexie s'est endormie dans le canapé laisse présager une ambiguïté.
Lorsque Tess tourne la tête et embrasse Lexie, cette dernière ne dit rien de particulier. On peut juste sentir le malaise mais rien qui nous prouve qu'elle a été contre ce baiser. Depuis que son ami médecin lui a fait remarquer que la blonde en pince pour elle, elle semble s'y intéresser en passant plus de temps avec elle (cf: la scène du toit, en soirée avec l'élaboration de la femme parfaite). Lexie ajoute même avec ce sourire ravageur (je suis amoureuse) qu'elle a aimé cette fameuse soirée avec Tess.

Mais oui, peut-être que Lexie entre dans la case "meilleure amie" au lieu de celle de petite amie. Je ne sais pas. En tout cas on avait pas mal de petits éléments à explorer. C'est vrai que Lexie fait une bonne amie remplaçante (positivement) depuis Cat. J'aimerai bien avoir la même!

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Pour ma part, je suis plus orientée vers Tess & Lexy ( sans aimer plus que ça le personnage de Tess d'ailleurs, je lui préfère Sam ) car la relation Sam / Lexy est, pour l'instant, déséquilibrée. D'un côté, Lexy qui a développé des sentiments pour Sam mais qui n'ose rien faire, par respect pour elle et le deuil qu'elle vit. Elle essaie justement d'avoir l'attitude d'une amie, qu'elle juge sûrement plus adaptée dans une telle situation et bénéfique pour Sam. De l'autre, il y a Sam qui est complètement perdue et qui commence à faire n'importe quoi. Elle gère plusieurs sentiments contradictoires à la fois, particulièrement intenses : le manque généré par la mort de Cat, la tristesse évidemment, mais aussi la colère, l'incompréhension, le sentiment de trahison, d'avoir été prise pour une imbécile par Frankie et Cat, mais également la colère envers elle-même, puisque comme elle le confie à Lexy, elle a toujours su depuis le début mais a choisi de ne pas le voir. Résultat : elle s'estime tout autant responsable de sa douleur ( concernant l'infidélité ) que Cat, car elle n'a pas réagi à temps.

On ajoute maintenant l'élément Lexy, et c'est bien là où le bât blesse. Depuis le début - et c'est bien normal au vu de ce qu'elle traverse - Sam n'a jamais montré d'intérêt particulier pour Lexy. Elle ne va la voir que par besoin :

- besoin d'en savoir plus sur l'homme qui conduisait la voiture
- besoin d'oublier Cat
- besoin d'oublier Frankie
- besoin de se soulager physiquement
- besoin de se soulager mentalement
- besoin de régler ses crises d'anxiété, car Lexy est médecin
- besoin de passer ses nerfs car en colère contre Cat / Frankie

Lexy n'existe à aucun moment dans ces phases-là. Sam ne va jamais voir Lexy parce qu'elle a envie de la voir tout simplement, ou pour en savoir plus sur elle, apprendre à la connaître.. Non, elle s'en fiche car elle est complètement centrée sur elle-même ( ce qui au vu de sa situation, est totalement compréhensible ). Alors, on peut se dire que ça pourrait être le début d'une forme de relation oui. Qu'avec le temps, Sam finira par s'apaiser et par s'intéresser réellement à Lexy. Mais je n'en suis pas sûre vu comment les choses se passent dans le dernier épisode.

Concernant Tess, je ne vais pas tout énumérer car c'est évident pour tout le monde. La différence, c'est que Lexy l'a réalisé avant de concrétiser, ce grâce à son pote de l'hôpital ( à ce sujet, il apparaît plus qu'Ed car il donne la réplique à Lexy et c'est un moyen de la voir exister en dehors du cercle, de savoir ce qu'elle pense car comme elle vient d'arriver dans la série, ce serait étrange qu'elle se confie si vite aux autres ). Suite à cette remarque, elle en vient, d'elle-même, à constater qu'elle s'oriente toujours vers des cas sociaux qui finissent par la laisser en plan. Et que Tess serait une bonne alternative pour casser ce schéma-là.

Oui mais là où le bât blesse ( oui, je pense qu'il y a aussi un bât blessant pour Tess : ), c'est que Lexy se dirigerait vers Tess pour de mauvaises raisons : elle est sympa, elle est mimi. Sans plus. Alors que Sam, c'est une envie / attirance assez marquée qui a commencé dès le départ pour Lexy. Ou plus simple encore : Sam ne m'aime pas comme je le voudrais, donc je vais vers Tess car elle, oui. Mais je pense qu'il y a beaucoup plus de chances que Lexy le réalise assez vite, vu qu'elle a l'air un minimum perspicace ( ça change de clueless Cat : ). Et qu'elle regarde Tess d'une autre façon au final. Ce genre de chose arrive souvent : on côtoie quelqu'un, qu'on trouve sympa, sans avoir aucune idée derrière la tête. Et le jour où on apprend les sentiments de cette personne à notre égard, ça change notre façon de la percevoir. Soit on est gêné car on ne ressent pas l'inverse, et ça s'arrête là. Soit on est gêné car on ne sait pas comment réagir ( et là, il y a peut-être anguille sous roche ? : ). Soit on se rend compte que la personne est bien plus intéressante qu'on ne le pensait à divers degrés, et on commence à la percevoir autrement.

Dans les deux cas proposés, je préfère de loin celui de Tess et Lexy, car je le trouve plus sain ( ça colle davantage au personnage de Lexy, ce côté sain justement ). Les histoires passionnelles destructo-sauvages style Frankie, 'fin.. comme je n'ai plus 16 ans, ça ne me touche plus. Une histoire stable demande beaucoup plus de force, mentale comme physique, et de courage, si vous me permettez cette description : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Tessa

Message par Tessa »

Me voilà pour mon premier commentaire sur cette deuxième (seconde?) saison, que j'ai voulu voir avant de vous lire, et je crois que j'ai bien fait :D

Franchement, saison décevante au plus haut point!!
Bon, la mort de Cat, violente oui, mais j'ai vu pire, donc pas plus secouée que ça... Pis j'aimais pas le personnage trop insipide à mon goût :roll: ...
Frankie qui s'en va: ben oui, on ne peut plus logique, elle était là que pour SA Cat, ne pensait qu'à sa petite personne, et se servait des autres quand elle avait besoin d'eux... Ah! Et puis sa mère, euh pardon à ce niveau-là j'appelle pas ça une mère mais une génitrice, elle risquait pas de la retenir donc bon vent aux states :lol:
Jay: Jay était fun dans la première saison, dans la seconde, pathétique à se shooter à tout va, putain mais y a rien d'autre dans la vie que la drogue???
Sadie: chassez le naturel, il revient au galop!! Voleuse tu es, voleuse tu resteras... et pis, question amour, va falloir sèrieusement qu'elle revoit ses choix, ou alors c'est qu'elle est (limite?) maso, parce que tomber amoureuse une fois d'une femme qui en aime une autre, pis refaire la même erreur??? bref...
Ed: pareil que Jay, première saison rôle intéressant, seconde saison, se taper la pouf de service, faudrait que les scénaristes trouvent beaucoup mieux quand même!
Lexie: jolie Lexie, sexy Lexie, pas-de-bol-en-amour Lexie... y a t il une infirmière dans la salle qui est déjà tombée amoureuse d'une dépressive? bon ok, c'est pas sa patiente, mais faut arrêter là, elle sait que Sam va pas bien, qu'elle déprime totalement de la mort de Cat, d'avoir été cocufiée, de n'avoir voulu rien voir, et elle se jette dans ses bras au premier coup de fil??? ça m'énerve, parce qu'on sait très bien que Sam se sert d'elle pour aller mieux (et encore, je me demande si ça va marcher..)et ça m'énerve dans le sens où je la pensais beaucoup plus intelligente que ça...
Maintenant à ce qu'elle choisisse Tess par dépit ou parce que Tess est gentille et rigolote etc etc, je suis pas d'accord, parce que là c'est Tess qui souffrirait, et je crois bien que c'est LE seul personnage que je veux pas voir souffrir, car de tou(te)s, c'est la seule qui me parait humaine, généreuse, ouverte d'esprit, et assez intelligente pour comprendre le jeu des autres: comme elle casse la pouf blonde (je sais plus son prénom, elle m'a pas marqué :lol: ) pendant l'apéro après la pièce, j'a-do-re!!! Et c'est tellement vrai ce qu'elle lui dit :lol:

Donc, résumons: une troisième saison? je dis oui, à condition:
-que les scénaristes ne soient plus dépressifs et nous pondent des choses un peu plus heureuses :roll:
-que certains personnages disparaissent et que d'autres ré-apparaissent (franchement un affrontement Sam-Frankie je dis pas non pour pimenter la série, mais juste le temps d'un épisode)
-que justement certaines histoires ne trainent pas en longueur (parler de Cat et de sa mort pendant 5 épisodes, ça commençait à me peser sur le ciboulot)
-et à ce propos, que les personnages soient un peu plus humains, ils nous auraient fait pleurer à mort les perso pendant l'épisode de la mort de Cat, j'aurais apprécié.. ok, chacun réagit différemment à la mort d'un être cher, mais merde! Ed perd sa soeur et verse pas une larme??? faut pas pousser mémé dans les orties :!:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Répondre