[Série] Seis Hermanas.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Sheshat

Re: [Série] Seis Hermanas.

Message par Sheshat »

Je viens de voir les passages de l'épisode 443 du coup ! :)
Alors j'en ai profité pour jeter un œil à la suite ...
Du coup je me demandais ...
A l'occasion, il faudrait que je regarde les précédents passages ... :lol:

corinne

Message par corinne »

Tu te trompe pas Sheshat, il y a les soeurs bien sure c'est Célia elle - même qui leur à dit, et pour les autres c'est un article dans le journal qui les a dénoncées quand elle vivait avec Aurora dans leur appartement
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Atta
Modérateur

Message par Atta »

En effet, Corinne a raison
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Sheshat

Message par Sheshat »

Ah ben merci pour cet éclaircissement ! J'avoue que c'était une question un peu stupide mais j'ai pas suivi toute l'histoire désolée ... :oops:

Donc du coup je comprend mieux la facilité qu'a Célia pour en parler avec son proche entourage !

Et du coup j'ai une autre question stupide aussi ...
Oui promis je rattraperai mon géant retard dès que possible ! Mais là ça risque d'être un peu compliqué au niveau de tout ce que j'ai à faire ... :roll:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Il n'y a pas de questions stupides et je t'avoue que j'ai moi-même un doute sur la réponse.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Sheshat

Message par Sheshat »

Bon ben là je crois qu'on peut lancer un SOS ... Tiens pourquoi pas à corinne ? Vue que tu es une des rares à suivre le soap ... :lol:

Blague à part, si effectivement d'autres personnes qui passent par ici et qui ont une idée de la réponse, surtout n'hésitez pas ! :D

Même si je sais que l'Espagne a eu un impact mineur dans le conflit, je crois me souvenir que Célia voulait aller à Paris à un moment et que ce n'était pas possible à cause du conflit justement ...

Dommage que cela ne puisse se poursuivre plus tard dans le temps, cela aurait pu être intéressant de voir les années 30 avec les déchirements politiques qu'il y a eu !

Bon je crois que je devrai vraiment arrêter de faire des déformations professionnelles parce que là je vais coller de l'Histoire à toutes les sauces quasiment ... :lol:

corinne

Message par corinne »

Bon je crois que je devrai vraiment arrêter de faire des déformations professionnelles parce que là je vais coller de l'Histoire à toutes les sauces quasiment ..
Moi ça me dérange pas , j'adore l'histoire.

Au niveau de la guerre, je sais pas trop, j'ai pas trop suivi depuis un moment, mais il semblerait que la guerre soit fini. Et il y a un moment ils ont fait un bon d'un an entre deux épisodes, les filles revenaient d'Amérique du Sud et c'est là qu'Aurora est tombée malade
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Sheshat

Message par Sheshat »

Ah ! S'il y a des bonds dans le temps effectivement cela ne rend pas les choses simples au niveau de la compréhension des épisodes suivis selon de très grandes dents de scie .... :?

Merci pour tes indications en tout cas ! ;)

J'ai tendance à m'intéresser à l'inscription d'un couple dans un contexte historique plus qu'autre chose en fait ... Et cela est "pire" quand ladite série se déroule durant une période historique que j'affectionne tout particulièrement ... :roll:

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Petit point histoire, les femmes, en espagne, ont eu le droit de vote en 1931. Celia étant en train de se battre pour le droit des femmes, je pense qu'on est avant et certainement après la guerre comme le notait corinne.

Bon petit point épisode

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Le tournage de la série s'est terminé il y a quelques jours... :roll:

Répondre