Saison 3 terminée, enfin ! Piper, Alex, ce gros bordel.. : /
Je me doute que beaucoup de gens doivent haïr Piper au vu des évènements de la saison 3. Pour ma part, je prends toujours autant de plaisir à la voir, elle me fait tellement rire avec ses réactions et ses expressions de visage : p
Quelqu'un la traitait de conne dans le topic. Si c'est au sens de l'idiotie, je pense qu'elle est loin d'être bête. Elle est juste profondément égoïste, rien de nouveau sous le soleil, c'est du Piper tout craché avec Stella et Alex ( même coup qu'avec Larry : ). Alex fait bien de s'en séparer, même si j'aurais bien aimé que quelqu'un d'autre casse cette dynamique Alex-Piper, mais que ce soit Alex qui s'en éloigne pour de bon. Piper, dans son état actuel, est incapable de penser à quelqu'un d'autre qu'elle-même. Donc l'adultère, le délestement lorsque Piper pense qu'Alex est parano pour Kubra, ce ne sont que des traits que l'on a déjà vu de Piper dans les saisons précédentes. Ça reste cohérent et ça ne surprend pas.
Par contre, le virage gangster que Piper semble vouloir prendre peut être intéressant. Déjà parce que c'est impossible de la prendre au sérieux ( ça ne reste que Piper avec un tatouage invisible : p ). Piper en gangster, c'est drôle rien qu'en l'évoquant tant elle n'est pas crédible dans cette posture. Ensuite parce que ça chamboulerait un peu les rôles prédéfinis et trop attendus : Red qui contrôle, ou Gloria pour les hispaniques. Vee n'étant plus de la partie, Taystee est trop pacifique pour être comptabilisée. Ce sera d'autant plus intéressant dans la quatrième saison que les nouvelles détenues ( max security ) débarquent à Litchfield : il risque d'y avoir de sacrées luttes de territoires et de pouvoir au sein de la prison... ( et en bonus, on retrouvera Nicky : ). Est-ce que Piper pourra continuer à jouer les dures contre des Vee puissance 10 ...?
Puis, reste la grande question.... mais qu'est devenue Alex bon sang ? Est-elle encore en vie ? Est-ce que Laura Prepon a encore été évasive sur la durée de son contrat ? >_<
Je plaide coupable pour celle qui a qualifié Piper de conne! Plus sérieusement, je sais que ce n'est pas une analyse très pertinente que de la qualifier ainsi, mais sous le coup de l'émotion c'est vraiment ce qu'elle m'a inspirée, je suis trop investie dans cette série ahah. Je ne faisais évidemment pas référence à ses capacités intellectuelles.
Quand tu dis que ce sont des traits que l'on a déja vu chez elle et qu'il n'y a rien de nouveau à ça, je suis de ton avis mais c'est bien ce qu'il y a de frustrant c'est que son personnage n'évolue pas. Elle n'apprend rien de ses erreurs, le scénario se répète constamment. Le comble c'est qu'elle a beau être l'égoisme incarné, c'est une fille qui ne sait pas vivre seule et qui a toujours besoin de quelqu'un.
De plus, je ne trouve pas que son infidélité avec Stella soit comparable à celle qu'elle a eu avec Alex. Alex et Piper avaient vécu quelque chose de fort, une vraie relation qui avait duré et si Alex avait offert à Piper une vie plus stable, Piper ne se serait probablement jamais tourné vers Larry. Je dirais pas que son infidélité était pour autant justifiée mais disons qu'elle pouvait éventuellement se comprendre. Au contraire son infidélité avec Stella sort de nul part, je ne sais pas mais je ne voyais même pas d'attirance particulière entre ces deux là, j'ai même été un peu étonnée de les voir s'embrasser. Enfin bon, je pense que Piper devrait aller faire un tour du côté d'un psy parce que elle débloque un peu.
Alex ne mourra pas ! (C'est l'espoir qui parle) Ils ont beaucoup trop à perdre si ils la font mourir et je pense que ça serait un peu trop évident et que si ils avaient voulu la faire mourir il l'aurait fait pendant le dernier épisode, on tue pas les personnages principaux en début de saison ! (Espoir qui parle bis)
Concernant Benett je ne l'avais pas vu venir non plus celle là. On ne nous explique pas grand chose, on nous laisse imaginer ce que l'on veut. Beaucoup d'incompréhensions et de questionnements dans cette saison mais pour autant je ne l'ai pas trouvé mauvaise du tout.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.
je suis déçue par l ensemble de cette saison. C est plat, il ne se passe rien. Ce n'est pas le pseudo business de piper ( pas crédible) qui a élevé le niveau.
De plus, le couple alex-piper, il s est passé quoi. Aucune alchimie entre elles au fil des saisons et épisodes:-o
Je comprends totalement le réflexe qui incite à traiter de Piper de petite conne, hein : p
Il ne faut pas se mentir, elle l'est. Enfin, dans le sens où tu l'as expliqué en tout cas. Elle se sabote de long en large au gré des vents, et en plus elle sabote ceux qui l'approchent d'un peu trop près. Effectivement, Piper n'est pas très stable psychologiquement parlant et je pense qu'un psychologue deviendrait milliardaire rien qu'avec son cas. La froideur implacable dont elle peut faire preuve me sidère toujours autant que dans la première saison. Elle change d'avis comme de chemise ( ou de culotte >_> ) selon la tendance du moment, et elle sauve sa peau quoi qu'il arrive. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir bien intégré le principe de survie en prison, mais ce qui fait peur avec son personnage, c'est qu'on se demande si elle n'était pas finalement taillée pour, bien avant sa mise en détention...
Pour la relation Alex-Piper, je n'ai pas été déçue. Elle est toujours aussi dysfonctionnelle et plus destructrice que jamais. Quand Alex sort à Piper qu'elle la considère comme sa, je cite, " vache sexuelle ", il doit quand même y avoir d'autres moyens de séduire une femme tout de même. Quand elles se giflent et se frappent avant de passer à l'acte, ça révèle quand même des choses sur l'état mental des deux protagonistes. Pour moi, même si Alex semble mûrir davantage que Piper, les deux se valent et se méritent. Alex s'énerve d'être de nouveau en prison à cause de Piper mais elle oublie bien vite le fait que si Piper se retrouve en prison, par deux fois d'ailleurs, c'est bien parce qu'elle l'a balancée. A voir comme ça, j'aurais eu tendance à vouloir soutenir Alex ( parce que Piper, c'est un sacré morceau et il faut à la fois vouloir et pouvoir se la coltiner quand même..... ). Mais vu le passif des deux caractères, ça ne serait pas étonnant d'en apprendre des vertes et des pas mûres sur le comportement d'Alex vis-à-vis de Piper dans le passé.
Il y a une espèce de fatalité dans leur relation en fait. Comme si elles étaient vouées à être ensemble et à systématiquement être dans la vie l'une de l'autre sans pour autant être prêtes à l'être. Elles ont trop de passif qu'elles n'ont pas digéré, pas réglé, pas achevé. Du coup, impossible pour elles de repartir sur des bases saines. Quand Piper aura fini sa crise d'introspection identitaire et de vouloir s'affirmer n'importe comment, et si Alex est décidée à ce moment-là, ça finira peut-être par se faire tranquillement entre elles ^^ '
Mais bon, vu les phénomènes, ce ne sera pas demain la veille et honnêtement, tant mieux. Sinon, leurs déboires ne seraient pas aussi drôles à suivre : )
je me doute que si il y a plus de suivi c'est que vous êtes arriver a la saison 3 de orange is the new black !
mais sérieux! c'est série est au top vraiment !!!!
3 mois d'attendre et tout une saison 3 fini en même pas 3 jours !
Maintenant obliger d'attendre encore 1 ans sa va être long!
- Les story d’inmates qu’on n’avait pas eu jusqu’à présent, c’était intéressant de mieux les connaître et donc de mieux comprendre leur comportement actuel. Certaines étaient plus intéressantes que d’autres comme Flaca, Norma, Boo, d’autres moins en ce qui me concerne comme Leanne, Chang…J’espère l’an prochain qu’on en apprendra plus sur d’autres comme Maritza par exemple.
- L’amitié nouvelle entre Boo et Doggett, c’était cool de voir d’autres aspects de leurs personnalités et là on se rend compte que Doggett est juste bête, elle n’est pas vraiment méchante ou calculatrice, elle est juste impulsive et pas très intelligente, quant à Boo elle assume totalement ce qu’elle est et refuse de changer pour qui que ce soit, j’ai bien rigolé dans la scène où Boo se coiffe en "fille" et essaye d'obtenir de l'argent auprès du pasteur de Doggett mais après 5 minutes de conversation, le naturel revient au galop et l'insulte, j’ai bien aimé aussi le fait qu’ils nous montrent son côté soft quand elle essaie d’aider Doggett.
- Stella, ok elle n’apporte pas grand chose à la série d’ailleurs avant de commencer cette saison j’avais pas mal entendu parler d’elle et je pensais donc que son rôle était important mais en fait à part quelques scènes avec Piper, elle ne sert pas à grand-chose, c’est un Eye-candy plus qu’autre chose, mais qu’est ce qu’elle est sexy !!
Points négatifs :
- Pas assez de Bennett, je comprends qu’il ait flippé en allant manger chez la famille de Daya mais la demander en mariage une minute et se faire la malle sans explication l’autre, sans lettre ni rien je trouve que ça ne colle pas du tout avec le personnage qui était jusqu’à présent prévenant, attentionné…bref assez déçue de la tournure de leur histoire.
- Toutes les histoires de Caputo, des gardes, de la prison qui va fermer, qui est finalement rachetée…tout ça ne m’a pas vraiment passionné, je comprends que ça puisse être intéressant de comprendre le fonctionnement de la prison…mais ils en ont beaucoup trop parlé à mon goût au détriment de scènes avec les inmates.
- Toute l’histoire autour de Norma ne m’a pas vraiment intéressée non plus, sa back story oui mais après toute l’histoire de miracle, de culte, ce n’était pas vraiment crédible…
- Leanne, je ne peux vraiment encadrer ce personnage, elle est vraiment antipathique, autant Doggett l’était dans les deux premières saisons mais ça avait du sens alors que là pas vraiment.
- L’absence de Nicky pour les ¾ de la saison, c’est beaucoup moins drôle sans elle.
Enfin pour Piper et Alex, je suis assez mitigée, je trouve qu’au fur et à mesure leur couple n’a plus de sens, trop de mensonges, de tromperies…J’apprécie de moins en moins Piper, avant je mettais son comportement sur le compte de sa naïveté, de son inexpérience mais maintenant c’est clair pour moi elle est égoïste, auto centrée au possible, le trafic qu’elle met en place et son comportement de caïd n’est pas très crédible non plus, je comprends qu’elle doive évoluer au fil des saisons et du temps qu’elle passe en prison mais de passer de victime à chef de gang en même pas un an en prison je n’y crois pas une seconde. Je trouve qu'ils lui font trop changer d'attitude trop vite, par exemple comme quelqu'un l'a dit, elle demande à Alex d'être sa girlfriend et deux épisodes après elle craque pour Stella...bref un peu déçue de l'évolution de leur relation.
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"
Après avoir tellement attendu cette nouvelle saison, je suis un peu déçue. Certains passages sont vraiment clichés ça ne colle pas à l'esprit décalé et sans limite d'ONB je trouve ... Enfin ça m'a souvent fait décrocher
(heureusement que Vause est là )
suis tout a fait d accord avec toi !
moi j'ai trouver que a des passages c’était long..
Un peu degouter que Nicky on ne la voit pas beaucoup !
enfin bon maintenant faut patienter !!!
Pour moi, la meilleure saison est la première, elle est extra!
Après la deuxième était sympatoche.
La troisième, je me rue pas dessus et je ne sais pas si je verrai tous les épisodes...
Autrement, je trouve que cette série est géniale et unique en son genre, une merveilleuse découverte!!!
Je suis trop fan du ton caustique qui s'en dégage! Franchement, il faut osé un truc pareil!
J'ai trouvé super sympa de découvrir les personnages avec des flashbacks.
C'est simplement dommage que j'aie l'impression que mon appréciation a dégringolé au fils des saisons.
bah d'un sens ce qui est bien dans la saison trois ..
c'est comme tu dit on voit aussi leur vie avant d’être en prison ...
mais je trouve que 13 épisode c'est pas assez pour cette saison qui as été longuement attendu par leur fan !