[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
arthémis

Re: [Série] Person of Interest

Message par arthémis »

Rully a écrit :arthémis a écrit:
Vous savez ce que je trouve assez génial dans cette série, c'est que l'écriture du scénario, ne s'est pas fait au fil des saisons,
tout ce qui arrive maintenant était planifié, écrit, il y a bien longtemps même si quelques développements ont vu le jour au grès des saisons.

Aurais-tu le lien vers l'article, ou l'interview de cette information ?
Non non je n'ai jamais rien lu de tel, c'est juste une observation. Root apparait dans la saison 1, elle est déjà branchée avec la Machine, pourtant son rôle ne prendra vraiment de l'ampleur qu'à la saison 4.
Greer Apparait aussi très tôt comme ça dans un épisode de la saison 2, bien avant que l'on parle de Samaritain, pourtant il est déjà en train d'avancer ses billes, mais on ne le comprendra que bien plus tard.
En regardant les épisodes j'ai compris l'implication de certains évènement que bien plus tard.

de plus, Nolan disait qu'il y avait eu un "plan" établie très en amont. Le fil rouge n'évolue pas au grès de l'inspiration du moment, il y a eu une écriture très en amont. Et je trouve ça assez réjouissant.

Donc Shaw sera bien dotée d'un implant...Ca promet.

Pour le coup des playsation la configuration a déjà été testée :

http://m.phys.org/news/2010-12-air-play ... puter.html

déliiiiiiiiiire !

Alex merci pour les infos.
je ne sais pas qui : je t'en prie tout le plaisir est pour moi :mrgreen: (j'aime bien le dessin et la fille est assez douée)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je ne sais pas mais la balle perdue ou la mort conne façon 307, je ne la crains pas du tout.

Si elles avaient dû mourir ainsi, ça aurait été fait depuis longtemps. Elles se sont pris quantité de balles sans broncher (Shaw a quand même pris trois balles dont deux dans le corps et une en pleine tête ! Une balle en pleine tête ! Et elle survit ? No 307 for Shoot :) ).

Vu tout ce qu'elles ont subi physiquement et mentalement, et considérant le fait qu'elles soient toujours aussi badass et stylées en dépit de tout ce qu'elles auront pris dans les dents, non non non... Si elles doivent raccrocher, ce sera en pleine gloire et pas autrement : )

Image

Femmes, ayez la foi ♥~
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Sheshat

Message par Sheshat »

Je me fais pas trop de soucis pour ma part ^^ Comme tu l'as dit, elles se sont prises un certain nombre de balles (perdues ou non) au même titre que Reese d'ailleurs donc je pense que s'ils avaient du partir, cela aurait été fait depuis longtemps ... Et je pense que rien n'est laissé au hasard, rien n'est fait de façon inutile on va dire, tout est fait avec une certaine logique on va dire de façon à ce que la transition se fasse en douceur comme avec Carter ... ;)

Et si vraiment il doit se passer quelque chose ... On se serrera les coudes ! :D

Mais pour le moment, tout le monde est en vie alors on profite ! ;)

casca

Message par casca »

AlexKidd a écrit :Je ne sais pas mais la balle perdue ou la mort conne façon 307, je ne la crains pas du tout.

Si elles avaient dû mourir ainsi, ça aurait été fait depuis longtemps. Elles se sont pris quantité de balles sans broncher (Shaw a quand même pris trois balles dont deux dans le corps et une en pleine tête ! Une balle en pleine tête ! Et elle survit ? No 307 for Shoot :) ).

Vu tout ce qu'elles ont subi physiquement et mentalement, et considérant le fait qu'elles soient toujours aussi badass et stylées en dépit de tout ce qu'elles auront pris dans les dents, non non non... Si elles doivent raccrocher, ce sera en pleine gloire et pas autrement : )

Image

Femmes, ayez la foi ♥~
D'accord avec toi sur ton analyse concernant nos deux badass chéries , juste une petite rectification sur la 3ème balle qui devait achever Shaw en pleine tête... L'ascenseur dans sa descente ne nous offre plus qu'un écran noir et c'est à cet instant précis que l'on entend une troisième détonation... Subtil montage qui a offert une porte dérobée pour la suite tout en accentuant la dramaturgie de l'instant. Là, je pense particulièrement à Root.

Wells

Message par Wells »

AlexKidd a écrit :Si elles avaient dû mourir ainsi, ça aurait été fait depuis longtemps. Elles se sont pris quantité de balles sans broncher (Shaw a quand même pris trois balles dont deux dans le corps et une en pleine tête ! Une balle en pleine tête ! Et elle survit ? No 307 for Shoot :) ).
Pour ma part je ne pense pas qu'elle ait reçu de balle dans la tête, pour moi Martine a fait exprès de tirer dès que l'ascenseur s'est fermé entièrement pour 2 raisons : 1.ça fait un sacré suspense pour le téléspectateur, un bon cliffanger et 2.Sama veut anéantir les espoirs de la Team Machine, donc il fait tirer Martine, mais...à côté pour pouvoir la garder et lui remuer le cerveau comme il veut.
Je me trompe peut-être, je n'ai pas regardé la saison 4 récemment.

Sinon super premier épisode ! Ca fait plaisir de les revoir au top niveau dès le début. Vivement la suite ! (et surtout le 504!)

(quand j'écris Team Machine ça me fait penser à la Team Rocket...nostalgie Pokémon, je plaide coupable) :arrow:
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Wells a écrit :
AlexKidd a écrit :Si elles avaient dû mourir ainsi, ça aurait été fait depuis longtemps. Elles se sont pris quantité de balles sans broncher (Shaw a quand même pris trois balles dont deux dans le corps et une en pleine tête ! Une balle en pleine tête ! Et elle survit ? No 307 for Shoot :) ).
Pour ma part je ne pense pas qu'elle ait reçu de balle dans la tête, pour moi Martine a fait exprès de tirer dès que l'ascenseur s'est fermé entièrement pour 2 raisons : 1.ça fait un sacré suspense pour le téléspectateur, un bon cliffanger et 2.Sama veut anéantir les espoirs de la Team Machine, donc il fait tirer Martine, mais...à côté pour pouvoir la garder et lui remuer le cerveau comme il veut.
Hello Wells ^_^

Je crois que si, Shaw prend bien la balle en pleine tête après les deux premières. Dans les épisodes suivants, Root et Reese traquent le fameux camion dans lequel Shaw aurait été emmenée, ils finissent par le retrouver dans la ville de Maple (manipulée par Sama pour qu'il fasse des tests sur le comportement humain).

Dans le camion, ils trouvent un brancard d'hôpital ainsi que des instruments médicaux (dont une scie et une perceuse médicales) et plusieurs bandages imbibés de sang. En remontant la piste, ils tombent sur un chirurgien qui leur dit qu'il a dû assister une craniotomie par téléphone : cf la balle que Shaw s'est pris en pleine tête.

Mais !

En y repensant, je me dis que Shaw n'a peut-être pas pris de balle dans la tête. Et que cette craniotomie a très bien pu être faite pour lui placer un implant dans la tête, en fait... les scies et/ou perceuses médicales peuvent servir à poser des vis, des broches, des plaques, des clous, etc... Alors pourquoi pas un implant particulier qui serait directement relié à son cerveau ?
Wells a écrit :Sinon super premier épisode ! Ca fait plaisir de les revoir au top niveau dès le début. Vivement la suite ! (et surtout le 504!)

(quand j'écris Team Machine ça me fait penser à la Team Rocket...nostalgie Pokémon, je plaide coupable) :arrow:
Oui, l'épisode était génial et dans quelques heures, le deuxième arrive : ))

C'est drôle que tu dises ça, parce que Team Rocket est le surnom donné au duo Root/Reese, à cause de ce fameux lance-roquettes qu'ils ont utilisé pour contrer les plans de Control : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Persona

Message par Persona »

AlexKidd a écrit :
Wells a écrit :
Hello Wells ^_^

Je crois que si, Shaw prend bien la balle en pleine tête après les deux premières. Dans les épisodes suivants, Root et Reese traquent le fameux camion dans lequel Shaw aurait été emmenée, ils finissent par le retrouver dans la ville de Maple (manipulée par Sama pour qu'il fasse des tests sur le comportement humain).

Dans le camion, ils trouvent un brancard d'hôpital ainsi que des instruments médicaux (dont une scie et une perceuse médicales) et plusieurs bandages imbibés de sang. En remontant la piste, ils tombent sur un chirurgien qui leur dit qu'il a dû assister une craniotomie par téléphone : cf la balle que Shaw s'est pris en pleine tête.

Mais !

En y repensant, je me dis que Shaw n'a peut-être pas pris de balle dans la tête. Et que cette craniotomie a très bien pu être faite pour lui placer un implant dans la tête, en fait... les scies et/ou perceuses médicales peuvent servir à poser des vis, des broches, des plaques, des clous, etc... Alors pourquoi pas un implant particulier qui serait directement relié à son cerveau ?
Wells a écrit :Sinon super premier épisode ! Ca fait plaisir de les revoir au top niveau dès le début. Vivement la suite ! (et surtout le 504!)

Oui, l'épisode était génial et dans quelques heures, le deuxième arrive : ))

C'est drôle que tu dises ça, parce que Team Rocket est le surnom donné au duo Root/Reese, à cause de ce fameux lance-roquettes qu'ils ont utilisé pour contrer les plans de Control : p
Je te rejoins AlexKidd mais la piste de l'implant n'est pas bête non plus. Il faudrait que je revois l'avant dernier épisode de la saison 4 quand Root entre dans la chambre ou Shaw était gardée dans l'hôpital psychatrique . Il me semble qu'il y avait des radios ou des IRM peut être du crâne de Shaw. Ça expliquerait peut être bien si elle a oui ou non pris une balle dans la tête.

Puis je pense pas qu'elle ait eu l'implant direct vu que Martine dit l'avoir torturé durant deux mois avant qu'elle craque. On sait d'ailleurs pas si elle a mentie. Si ça continue elle ne l'a pas encore son implant. De toute façon on en sera plus dans 5x04 !
Ah qu'est ce qu'il me tarde de le voir !!

casca

Message par casca »

Après analyse, le sang trouvé dans le camion n'est pas celui de Shaw et lorsqu'ils atteignent le dernier étage de l’hôpital, ils trouvent une autre jeune femme qui a été grièvement blessée et sans doute ayant fait l'objet d'un transport dans ce dit-véhicule.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Persona a écrit :.../...
Non je pense que ça reste des billes en informatique. En même temps y'a des trucs pas totalement crédible dans la série hein ^^
Pour le coup, c'est la partie de l'épisode qui m'a le plus amusé :lol:
Persona a écrit :.../...
Par contre je reste convaincue qu'un jour ce genre d'IA existera.
Existe déjà en partie...Et oui, on y arrive progressivement...

casca

Message par casca »

Tout à fait Aumai, Internet, portables, caméras, gps etc... Que de collectes d'informations privées, nous avons bien fait rentré l'oncle Sam et l’œil de Moscou chez nous.
Un film me revient en mémoire, anticipation dites-vous... L’œil du mal de Caruso en 2008 avec un super acteur Shia Labeouf.

Répondre