(oui je fais de la pub moi aussi et je recrute :p)
Fais attention, on a essayé cette méthode, et on ne peut pas dire que ça a fonctionné^^
Peut-être parce que vous n'êtes pas très douées! :p
matorie a écrit :Et vous en avez pensé quoi de Soso cette saison ? Et Red ?
Vous trouvez pas que Red est devenue trop gentille ? Elle s'est mignonnisé un peu trop, je trouve ! (:p)
Soso, je ne sais pas trop... Elle est perdue la petite, je trouve. Elle se cherche. Elle n'est plus aussi sûre d'elle que lorsqu'elle est arrivée en prison pour la première fois. Elle moins bavarde aussi ^^ (elle m'a semblé moins idiote par contre ^^)
Mignonnisé
Red, c'est clair, elle n'est rien sans sa cuisine, apparemment... Elle est moins dure aussi. Mais est quand même à l'origine de quelques répliques sympas cette saison.
matorie a écrit :
Fantasmagorie a écrit :Il y a quelque chose de particulier dans leur relation. Une magie, une connexion, un lien, une alchimie que personne ne peut nier. C'est difficile de mettre le bon mot dessus.
Là on est complètement d'accord !
Je dirais même qu'elles sont comme des âmes sœurs finalement....
Des âmes soeurs c'est cela
Et ça me tue, que les scénaristes essayent de détruire ça...
Fantasmagorie a écrit :
Peut-être parce que vous n'êtes pas très douées! :p
Non mais dis donc, j'te permets pas !
Fantasmagorie a écrit :
Red, c'est clair, elle n'est rien sans sa cuisine, apparemment... Elle est moins dure aussi. Mais est quand même à l'origine de quelques répliques sympas cette saison.
En même temps, la position de chef cuistot lui donnait la possibilité de mener à bien son petit trafic et d'avoir le pouvoir qui va avec...
Puis c'est quelque chose qu'elle aime faire, cuisiner. C'est le seul truc ou presque qu'elle ait réussi dans sa vie, du moins à son goût ; donc ça lui confère une certaine fierté, puis une certaine aura qu'elle n'obtient pas sans.
Fantasmagorie a écrit :
Des âmes soeurs c'est cela
Et ça me tue, que les scénaristes essayent de détruire ça...
Ben ils pourront pas du coup, c'est le principe des âmes sœurs non ?
On ne peut pas l'attraper, il ne faut pas essayer : p
Pour ma part, c'est un personnage que j'apprécie, pour son côté anti-héros qui peut être rare dans les séries TV. On a parfois envie de lui mettre de sacrées claques... J'aime bien le fait que Piper ne soit pas lisse, qu'il y ait des degrés de profondeur à découvrir chez elle. On pense qu'on a fait le tour du personnage et finalement non, on découvre qu'il y a encore des niveaux de crasse à explorer. Il faut admettre qu'elle a de la ressource quand même... Je l'apprécie en tant que personnage de fiction, mais je ne pense pas que j'aurais pu supporter une telle personne dans la réalité. Elle est beaucoup trop égoïste ^^'
A côté de ça, vu le tournant que les choses prennent, Alex ne peut qu'apparaître sous un jour favorable. Je n'ai pas vraiment vu d'évolution pour son personnage dans cette saison. Peut-être son côté plus vulnérable, mais on s'en doutait déjà un peu dans les flashbacks de la première saison. Et elle a sûrement raison, son côté vulnérable ne plaît pas à Piper, qui ne s'embarrasse plus d'elle pour le coup. Piper a vraiment réussi à faire son nid dans la prison, avec ou sans Alex. Elle est devenue tellement antipathique que seul l'humour la sauve ( mais ça ne me dérange pas, j'adore son personnage : p ).
Je ne sais que rajouter car beaucoup de chose ont deja été dite sur cette saison...
J'vais me contenter de faire une petite liste:
J'ai apprécier
- Voir le côté fragile d'Alex, voir même une Alex qui est en flippe total.
Et dans cette dure épreuve elle n'a même pas le soutient de sa copine. Je ne sais pas ce qui m'a le plus agacée: le fait que Piper la vanne dessus ou qu'elle se tape Stella ?
- Les flashbacks qui nous apprennent toujours un peu plus sur nos detenues et qui du coup explique souvent leurs actions/façon d'être lors de l'épisode. (cf bigboo, ou encore Doggett)
- Cyndy& ses frasques pour sa conversion au judaïsme
- Les histoires de Crazy Eyes !
___Peu apprécier:
- On voit peu Alex à mon gout
- Le mystere Bennett qui quitte la prison du jour au lendemain sans explication (bon je présume que cela sera traité dans la saison 4)
- Le bizzness de Piper: peu credible à mes yeux (je passe outre son tatouage...)
- Le pseudo debut d'amourette en Red&Healy
- Le delire avec norma, qui a "trop" duré
Globalement cette saison m'a moins emballé que les precedentes, je trouvais qu'il y avait moins d'humour. Cependant on peut y voir l'évolution de beaucoup des personnes. Je dirais tout de même: vivement la S4, ne serait-ce que pou savoir si Alex va "bien"
♥♥ Trahis moi une fois, et je me vengerais dix fois.♥♥
Je n'ai pas cliqué sur le spoiler car j'ai arrêté le visionnage au 9 ou 10e épisode pour me tourner vers d'autres loisirs plus attrayants mais peut-être reprendrai-je cet hiver quand il n'y aura plus grand chose d'autre à faire...
S'il fallait lister un début des points qui m'ont déçue :
- la lourdeur de la paranoia d'Alex
- le désintérêt total de Piper envers Alex alors qu'elle a tout fait pour la ramener en prison, what a bitch..
- Pennsatucky qui s'entiche du dernier gardien arrivé et se laisse marcher dessus
- moins de Taystee et de Poussey, mes personnages préférés
Et pourtant, il y a du très bon (la tirade de Piper pour enrôler du monde dans sa combine est géniale), mais ce n'est pas suffisant pour me presser de voir la suite.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate
Tu peux regarder le spoiler sans crainte Liklaugh, c'est un passage de 3x03.
J'avais vu la vidéo d'Ellen à l'époque, j'avais oublié à quel point elle était drôle !
Celle de Conan me rappelle comme j'aime la BO de OINTB, avec You've Got Tiiiiime qui démarre chaque épisode ! Ô joie !
Need for Fanfic? C'est par ici “So please... make your own tea“ -Bea Smith "Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro Yumi na teik / Won sonraun au ?
je me suis enfin lancée...mouai, je n'accroche pas trop, déjà je n'aime Piper, son caractère, ensuite je trouve cela trop...euh...casanier, bobonne à la maison, les petits arrangements, les histoires d'amour toutes mignonnes.
Ensuite je n'aime pas trop l'utilisation des flash back, ça ne m'intéresse pas de "voir" les prisonnières comme elles étaient avant, l'étudiants en mal d'aventure, la sportive en mal d'affection, la droguée et patata et pattati.
Je trouve que le milieu en lui même est assez intéressant pour ne pas faire du sentimentalisme sur l'avant, la chute.
J'avais aimé OZ, quelques part je me disais peut-être que je retrouverai le même genre d'ambiance ici.
Je vais avoir du mal à finir.
Il n'y a qu'Alex que j'aime bien, mais il est vrai qu'à chaque fois que je la vois avec ses lunette et ses yeux bleus j'ai l'impression de me retrouver en face de quelqu'un que j'avais rencontré et que je trouvais assez fascinant.
Ah, cette Cindy!
Avec le public derrière c'est tellement mieux encore... Elles sont le reflet de notre propre émotion. Moi je regardais cette scène avec la tête de Morello. J'adore!! Ces filles sont incroyables!
(Avec Taystee, Poussey, crazy eyes et compagnie dans les parages la prison devient presque un lieu amusant! :p)
c'est vrai qu'il manquait un peu de ces deux là, T et P :p