My, my... quelle colère, joker !
>>> AnnJas, fuis donc ce paragraphe comme la peste puisqu'il concerne la fin de la série ! <<<
( The L Word date de trop longtemps pour que l'on demande aux membres d'utiliser des balises de spoilers ^^' )
@joker :
Je pense que personne n'a tué Jenny. Pour moi, elle s'est suicidée. Elle est tellement fucked-up dans sa tête qu'elle est bien capable de l'avoir fait. Effectivement, chaque personnage avait une raison de lui en vouloir ( et pouvait donc potentiellement être le meurtrier ). Mais je pense que Jenny a voulu "faire sa Jenny" une dernière fois et emm...ailloter le peuple en laissant des suspicions et du doute derrière elle ( un peu ce qu'elle a fait durant toute la série ). C'est une manière de les saouler une dernière fois, mais cette fois-ci, pour de bon.
Tout le monde suspectera toujours tout le monde, personne ne pourra l'oublier, chacune sera forcée de se souvenir de Jenny. De se questionner, de chercher à la comprendre, son geste, mais qui était-elle finalement ? Pourquoi agir comme ça, etc... exactement ce que Jenny a fait à propos d'elle-même durant les 6 saisons. D'ailleurs, Jenny était peut-être vexée que personne n'ait voulu faire le travail inverse à son sujet ( hormis Tim, mais il a vite pris les jambes à son cou quand il a réalisé à quel point ça ne tournait pas rond dans sa tête ).
Donc au final, je me dis que si Jenny s'est bien suicidée, elle aura eu ce qu'elle voulait. Quant au petit mensonge de Bette, si elle avait répondu oui, elle serait passée direct en suspect n°1 donc bon
Par contre, concernant la personnalité propre de Jenny...
Tu es sévère à son encontre hein. Et je dis ça alors que Jenny ne faisait clairement pas partie de mes personnages favoris, loin de là ( devant Shane, c'est vous dire ! ). Mon tout premier visionnage de L Word remonte à beaucoup trop longtemps pour que je me souvienne des raisons précises de mon désaveu de Jenny. Ceci dit, je me rappelle que lors d'un nouvel essai, j'avais mieux accepté son personnage ( j'ai dit
accepté, je n'ai pas dit
aimé hein : p ).
Je l'ai perçue comme un personnage terriblement maladroit qui ne sait pas comment communiquer ses émotions aux autres, qui en souffre assez profondément et qui du coup en fait des tonnes lorsqu'elle se connecte à autrui. Elle m'a donnée l'impression de ne pas savoir quoi faire de sa peine. Peut-être que le personnage n'était pas suffisamment nuancé pour qu'on l'accepte entièrement ( enfin, les détracteurs de Jenny ). Ça faisait un peu l'archétype de l'écrivain torturé, celle qui a trop de choses à dire et qui ne sait pas comment les dire, et qui va donc saouler le monde entier avec sa souffrance qu'elle balance à gauche à droite.
Maintenant moi ce qui me dérange avec le personnage de Jenny, c'est ce côté un peu enfant-malsain. J'appelle ça comme ça parce qu'il y a cet aspect où elle se fait passer ( ou alors, elle l'est réellement mais c'est pire ? ) pour une femme ayant une innocence d'enfant, vu qu'elle est nouvelle dans le monde des femmes au départ, alors qu'elle n'a pas grand chose d'innocent au final. Elle est très consciente de ses actes, de leurs répercussions.
En plus, je crois me souvenir qu'elle montre un côté assez rancunier dans la série ( paradoxalement, car elle est en même temps capable d'accepter beaucoup d'autrui ? ). Elle se vexe, elle a un égo assez chaud quand même, et dans le même temps elle se laisse marcher sur les pieds. Je crois que c'est surtout ça qui m'a déplu chez ce personnage. Elle respire la manipulation malsaine de A à Z, avec ce côté innocent qui ne prend plus chez personne vers la fin de la série ( il était temps de vous réveiller les filles, Jenny c'était grillé dès le départ u_u' ).
En tout cas, s'il y a un truc sur lequel ça se rejoint bien, c'est que Jenny met clairement mal à l'aise. Premier signe de fuite immédiate à effectuer, je dis ça, je ne dis rien