Dans le topic POI Chrysalide a écrit:
PS! j'ajoute un petit truc que j'avais déjà dit mais là je tiens à confirmer > Sarah Shahi, vraiment je la trouve
top dans le rôle de Shaw, elle me plait bcp! alors que clairement dans le rôle de Carmen, j'étais totalement indifférente! comme quoi... : )
Je pense que tu ne remets pas en question l'interprétation de Carmen par Sarah Shahi mais que c'est vraiment le personnage qui ne t’intéressais pas.
Néanmoins, en ce qui me concerne, je trouve que justement Sarah Shahi avait su apporter un petit quelque chose, en dehors de son joli minois, à ce personnage, qui le rendait attachant.
Encore une fois je suis assez d'accord,le personnage de Carmen méritait un développement plus important, bien qu'il y ait quelques moments assez forts dans sa relation avec Shane pendant ces 2 saisons.
Tu fais une comparaison entre le personnage de Shaw et Carmen...Moi je vais faire une comparaison entre la relation Shane/Carmen et Root/Shaw.
Pourquoi ? Parce que j'aime bien émettre des théories complètement loufoques, me viander royalement, et remonter en selle pour en élaborer d'autres encore plus tirées par les cheveux.
AnnJas
NE LIS PAS LES LIGNES QUI SUIVENT CAR JE PARLE DE PASSAGES DANS LA SAISON 2 ET 3...attends...il me semble que t'as vu ces saisons, non ? Alors AnnJas
TU PEUX LIRE LES LIGNES QUI SUIVENT CAR JE PARLE DE PASSAGES DANS LA SAISON 2 ET 3.
Avant de commencer cette confrontation je me dois d'ajuster un peu les couples, j'enlève le fait que Root et Shaw soient 2 tueuses professionnelles, leur côté psychopathe et sociopathe. Ainsi que leurs accessoires: tout ce qui est teaser, flingues, couteaux, seringues et... même le chien!
Pour appuyer mes propos, je mets les répliques en anglais, c'est plus simple (mais c'est possible qu'il y ait quelques fautes).
Alors je commence, je précise que cette comparaison vient de loin, de nuit et dans le brouillard....
Donc:
- Les noms des personnages très proches Shaw/Shane et Sameen/Carme
en (j'ai parlé du brouillard, non ?)
- Le côté SM de leur relation,la 1ère rencontre de Root et Shaw (S2E16) (je reprends les colliers en plastique mais pas le fer) où Root domine Shaw (bon d'accord elle l'a un peu teasé avant), le jeu "to hot" auquel Carmen et Shane jouent et où Carmen domine Shane (S2E3).Le baiser violent de Shaw dans l'ascenceur(S4E11), le baiser un peu moins violent de Shane, bien qu'elle plaque les mains de Carmen derrière son dos (S3E10).
- Le flirt: On connaît toutes les répliques de Root "I'll do yours if you do mine"(S3E23), "I love it when you play doctor'"(S3E17), mais n'oublions pas celles de Carmen le fameux "You want to fuck me ?" ou "I can do a lap dance for you" (S2E2) et aussi la phrase en espagnol susurrée à l'oreille de Shane que je ne dirai pas...parce que je ne parle pas espagnol

(S3E2 avec aussi la scène de lap dance!).
- Le côté "je n'éprouve pas de sentiments, je couche avec tout le monde" que partage Shaw (là j'ai besoin du côté sociopate) et Shane avant leur rencontre avec Root et Carmen.
- Le côté "je t'aime, je m'accroche désespérement à toi mais sans le flirt" que partage Root et Carmen. Je pense aux scènes du S4E9 où Root dit: "So while you may not be scared about what could happen to you the next time, other people are, people who care for you" ou la scène de l'ascenceur S4E11 (dont toute l'équipe est témoin) où Root dit " Sameen if you even think I'm gonna let you..." avec son regard supliant juste après. Pour TLW je pense à la scène du S2E7 quand Carmen dit (c'est sous entendu mais elle parle d'elle même avec la petite larme) "Maybe she brought you a gift, to let you know that, that you're kind of special to her. Or just maybe...maybe she realy liked you" ou encore S2E9 où Carmen dit à Shane, avec l'approbation de celle-ci à la fin de la réplique"You and I Know what the real deal is, we saw it at the first time we saw at each other" scène observée par Mark, puis Jenny.
- La douceur de Root et Carmen vis à vis de Shaw et Shane, pour POI la scène où Root caresse la joue de Shaw S5E? et pour TWL la caresse de Carmen sur la joue de Shane pendant la gaypride S2E11.
Voilà... J'ai essentiellement rapproché Shaw et Shane et Root et Carmen, d'ailleurs ça me rend Carmen encore plus sympathique (Sarah SHAAAAHIII!!!).
Mais je pense qu'en cherchant plus j'aurais pu faire autrement.
Peut-être que tout ça est un peu, voir totalement hors sujet. Si c'est le cas...blâmez Chrysalide! (Non je plaisante, je prendrai la tollé, et présenterai mes excuses

)
Je finis par une citation de thebest sur ce topic car je l'aime bien:)
thebest a écrit:
Je vois que TLW ne meurt jamais...
C'est certain... et en même temps avec Chrysalide, et moi qui enchaîne derrière ça ne risque pas