The Rich Man's Daughter
-
Fox
Re: The Rich Man's Daughter
Au contraire sa me donne envie de rester pour suivre, sa donne du piquant et du suspense à l'histoire 
-
Chrysalide
Alors crois-moi, tout le long tu vas être servi!
Par contre, je voulais partager un article en français qui parle de l'histoire vraie qui a inspiré, pour la création de ce soap.
C'est franchement fou :
http://www.metronews.fr/info/hong-kong- ... cROqbxsfU/
Et je laisse cette photo des actrices :

Rouge et noir, un mélange inspirant la passion.
PS: j'ajoute deux petites pictures :
là tout de suite je pense que j'ai cette expression en version pas makeupée, les yeux défoncés rouges et un teint pâle de zombie! ahah
Et j'ajoute ce gif :

Par contre, je voulais partager un article en français qui parle de l'histoire vraie qui a inspiré, pour la création de ce soap.
C'est franchement fou :
http://www.metronews.fr/info/hong-kong- ... cROqbxsfU/
Et je laisse cette photo des actrices :

Rouge et noir, un mélange inspirant la passion.
PS: j'ajoute deux petites pictures :
là tout de suite je pense que j'ai cette expression en version pas makeupée, les yeux défoncés rouges et un teint pâle de zombie! ahah
Et j'ajoute ce gif :

-
Fox
Merci pour les photos !!!
J'ai déjà vu cette histoire et c'est vraiment du grand n'importe quoi franchement. Payé un homme pour séduire ça fille parce qu'elle est lesbienne c'est du jamais vu
.
J'ai déjà vu cette histoire et c'est vraiment du grand n'importe quoi franchement. Payé un homme pour séduire ça fille parce qu'elle est lesbienne c'est du jamais vu
-
Chrysalide
De rien! j'ai un gros faible pour le gif, ce qu'il dégage, sa mélancolie, son brin d'air, les regards vers l'horizon, le soutien... : )Fox a écrit :Merci pour les photos !!!![]()
Pour ma part, j'ai découvert grâce au soap, sinon je n'en avais jamais entendu parlé. Et en effet, c'est du grand n'importe quoi! Voilà ce que que ça pousse à faire des fois d'être milliardaire ?!... plus sérieusement, pour le coup, je me suis demandée ce que Gigi Chao pouvait penser du soap! en tout cas, son histoire au final colle très bien au format soap opera.Fox a écrit :J'ai déjà vu cette histoire et c'est vraiment du grand n'importe quoi franchement. Payé un homme pour séduire ça fille parce qu'elle est lesbienne c'est du jamais vu.
Je ne sais pas si tu l'avais lu plus haut Fox, mais Rhian Ramos a remplacé l'actrice Marian Rivera qui était prévue au départ pour jouer Jade.
Voici une petite photo pour un aperçu du duo qu'elle aurait pu former avec Glazia de Castro alias Althea :

et petite photo de groupe :

Alors je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée à l'apparence de Rhian Ramos et ce qu'elle dégage dans le rôle de Jade, mais personnellement j'ai une réelle préférence pour Rhian Ramos.
En fait, je trouve que physiquement, Marian Rivera, de ce que je découvre, elle me renvoie un peu au style de l'actrice Pauleen Luna qui joue Pearl :

ce qui me perturbe un peu, ayant du mal à l'associer à la Jade que nous on connaît.
Ce qui me plaît chez Rhian Ramos, c'est que même si en jouant Jade elle a un style bon chic bon genre, dans ses expressions de visage, dans des réactions, elle a ce petit truc naturellement juvénile attachant qui ne la rend pas seulement précieuse. Pearl, je la trouve seulement précieuse et du coup, c'est ce que je ressens chez Marian Rivera.
Rhian Ramos j'ai envie de dire qu'elle est terriblement "cute" :p, ce que je ne ressens pas chez Marian Rivera. Et je suis peut-être trop attachée à la cuteness de Rhian Ramos dans le rôle de Jade, pour ne pas arriver à voir une autre actrice jouer ce rôle.
Et toi Fox et d'autres, vous en pensez quoi? :p
Sinon, j'aime l'esprit de cette photo pour la petite critique qu'elle propose et le côté cool raoul des deux actrices :

ce qui me permet de bifurquer vers une petite critique concernant la manière dont ce soap a voulu traité la notion de genre, en restant un peu trop linéaire entre les fems et les butchs, avec une mention rapide au début de tomboy lors d'une conversation entre Batchi et Althea, puis pour arriver ensuite à des discours entre Althea et Jade > Love has no gender.
Alors j'avoue que ça m'a paru très trop survolé tout ça et quelque peu maladroit, tout en pouvant être dans un sens d'accord avec l'idée que love has no gender, mais du coup, par rapport au reste des discours concernant les butchs les fems, entretenant des affirmations très stéréotypées, je me suis demandée où cette réflexion "love has no gender" voulait vraiment en venir > est-ce qu'elle voulait plus parler d'une question de sexe ou de style ou de je-ne-sais-pas-quoi ou tout englober justement? une cohérence m'échappait d'autant plus que parler de "genre" je trouve que ça peut être très ambigu, me rendant de plus en plus compte que tout le monde ne met pas la chose au même niveau.
Là je lis comme définitions pour "genre" :
sens 1 > Ensemble d'êtres ou de choses ayant des caractères communs. Synonyme : sorte
sens 2 > Style, manière. Synonyme : attitude
Du coup, je ne sais pas trop ce que ce slogan voulait faire passer véritablement, tout en étant très intéressée par l'idée remettant en question une notion ambigüe à mon goût.
Et en revisionnant, j'ai envie d'être plus attentive à ce sujet, histoire de voir peut-être si je suis passée à côté de détails qui m'auraient échappée la première fois, que la réalisation aurait voulu faire passer avec subtilités. :p
Sinon, l'acteur qui joue David, Luis Alandy, en tombant sur la photo qui va suivre, je me suis marrée :

ben pour la coupe. :p
Et ensuite je suis tombée sur celle-ci :

et je me suis dit qu'on dirait une couverture de "Têtu" :p
Pour parler un peu de David quand même dans l'histoire, sans dévoiler trop de détails pour toi Fox, je trouve que quand même, il n'est pas aidé lui non plus par ses parents dès le départ, chose que je te laisse découvrir si tu ne l'as pas encore vu et que je mets sous spoiler du coup
Donc tout ça pour dire, que dans un sens David c'est un peu un Jade au masculin, lui aussi se retrouve oppressé par les anciens et je trouve, sans l'adorer pour diverses raisons obscures, qu'il n'est pas juste le petit copain potiche de l'histoire. Il n'a rien de manichéen. Je trouve qu'il jongle entre écoute, remise en question et reproduction machiste de son éducation, pouvant alors autant le trouver pénible que pouvoir éprouver de l'empathie à son sujet, personnellement.
J'en reste là pour le trio principal. Et je voulais revenir sur une réflexion que tu as laissé Fox et te poser une question
Fox a écrit :pour le moment je suis a l'épisode 6.
-
shizuma
j'ai vue l'intégralité de la série en 2 jours et que dire.... superrrrrrr
Ceci étant ce que je trouve dommage dans ces 65 épisodes c'est le coté chouinage permanent de Jade (rhian ramos). Dommage qu'elle n'est pas pu jouer un personnage plus rebelle plus fort. Même après ce que Althéa à subit à cause de son Dada, benh a ce moment on s'attend a un élan de rébellion mais Quenininini.. C'est un peu plat quand même.
Heureusement que Maman Amanda se bouge un peu et que Paul se sacrifie pour qu'enfin sa famille psychorigide réalise que entre la mort et des enfants gays autant essayer de les comprendre même si ils ne l'acceptent pas complètement.
Le pire je crois c'est David dans les derniers épisodes ou il est quasi absent.
Après la mort de Paul et la lettre qu'il lui laisse on se dit que peut-être Jade va prendre conscience de sa liberté et qu'elle va enfin demander l'annulation de son mariage avec Davis pour courir vers Althéa mais nononononono
Ce qui j'avoue laisse un peu goût d'agacement puisque la décision vient de son mari. A aucun moment Jade prend finalement de décision vis a vis de son couple.
Du coup je pense que le scénar dans les derniers épisodes aurait pu être mieux travaillé .Puis les baisers complètement absent c'est aussi un pas en avant pour la lutte en faveur de l'homosexualité et 2 pas en arrières pour les conservateurs.
Conclusion, même sans baiser final la complicité de Jade et Althéa est géniale. C'est une bonne série à regardé.
Ceci étant ce que je trouve dommage dans ces 65 épisodes c'est le coté chouinage permanent de Jade (rhian ramos). Dommage qu'elle n'est pas pu jouer un personnage plus rebelle plus fort. Même après ce que Althéa à subit à cause de son Dada, benh a ce moment on s'attend a un élan de rébellion mais Quenininini.. C'est un peu plat quand même.
Heureusement que Maman Amanda se bouge un peu et que Paul se sacrifie pour qu'enfin sa famille psychorigide réalise que entre la mort et des enfants gays autant essayer de les comprendre même si ils ne l'acceptent pas complètement.
Le pire je crois c'est David dans les derniers épisodes ou il est quasi absent.
Après la mort de Paul et la lettre qu'il lui laisse on se dit que peut-être Jade va prendre conscience de sa liberté et qu'elle va enfin demander l'annulation de son mariage avec Davis pour courir vers Althéa mais nononononono
Ce qui j'avoue laisse un peu goût d'agacement puisque la décision vient de son mari. A aucun moment Jade prend finalement de décision vis a vis de son couple.
Du coup je pense que le scénar dans les derniers épisodes aurait pu être mieux travaillé .Puis les baisers complètement absent c'est aussi un pas en avant pour la lutte en faveur de l'homosexualité et 2 pas en arrières pour les conservateurs.
Conclusion, même sans baiser final la complicité de Jade et Althéa est géniale. C'est une bonne série à regardé.
-
Chrysalide
Fox J'édite, ne lis pas ce qui va suivre de ma part! pour les méga spoilers qui suivent.
Juste pour dire Shizuma là dans l'absolu que j'ai savouré ton petit résumé et que c'est cooooooooool de savoir que tu as aimé toi aussi la complicité entre Althea et Jade! : )
Par contre, cette formulation m'a un peu fait bizarre pour l'utilisation du "heureusement"ici >
Et c'est clair que Jade chiale! j'ai admiré les makeupers, avec en prime une pensée pour Brenda dans "Le coeur à ses raisons" > "pleurons vers le haut pour ne pas faire couler le rimmel" réplique dans le genre! :p
Et puis Jade elle s'en prend des tartes aussi! ahah. La plus magistrale à mon humble avis est la première avec Wila. ;D
Juste pour dire Shizuma là dans l'absolu que j'ai savouré ton petit résumé et que c'est cooooooooool de savoir que tu as aimé toi aussi la complicité entre Althea et Jade! : )
Par contre, cette formulation m'a un peu fait bizarre pour l'utilisation du "heureusement"ici >
sachant qu'il se tue en bagnole lors de son mariage forcé, même si je vois bien où tu veux en venir ensuite et qu'on est en pleine fiction. : )shizuma a écrit :Heureusement que[...]Paul se sacrifie [...]
Et c'est clair que Jade chiale! j'ai admiré les makeupers, avec en prime une pensée pour Brenda dans "Le coeur à ses raisons" > "pleurons vers le haut pour ne pas faire couler le rimmel" réplique dans le genre! :p
Et puis Jade elle s'en prend des tartes aussi! ahah. La plus magistrale à mon humble avis est la première avec Wila. ;D
-
shizuma
oui désolée c'est plus un "oh dommage" qu'il se suicide pour être libre mais je vois que tu as compris ou je voulais en venir.
Enfin c'est vraiment une bonne série et le faite qu'il n'y est pas de scène sexuelle cela ne gâche pas l'intensité et la complicité des 2 actrices.
Et oui la Wila qui la tarte c'est rigolo , ah j'avoue que son petit coté jaloux met un peu de piment à la série.
Du coup j'y pense la" Daddy Batchi " me fait pensé un peu a Shane dans L Word . C'est l'amie de tout le monde qui juge personne.
( ça existe dans la vrai vie des gens comme ça qui juge personne ? Roohhhh ..Lol
)
Enfin bref clairement j'ai adorée la série au point que j'ai réussi a trouver sur youtube le fameux baiser final de Althéa et Jade qui n'a pas était diffusé ( y'en a peut être qui ont mis le lien plus haut)
Enfin c'est vraiment une bonne série et le faite qu'il n'y est pas de scène sexuelle cela ne gâche pas l'intensité et la complicité des 2 actrices.
Et oui la Wila qui la tarte c'est rigolo , ah j'avoue que son petit coté jaloux met un peu de piment à la série.
Du coup j'y pense la" Daddy Batchi " me fait pensé un peu a Shane dans L Word . C'est l'amie de tout le monde qui juge personne.
( ça existe dans la vrai vie des gens comme ça qui juge personne ? Roohhhh ..Lol
Enfin bref clairement j'ai adorée la série au point que j'ai réussi a trouver sur youtube le fameux baiser final de Althéa et Jade qui n'a pas était diffusé ( y'en a peut être qui ont mis le lien plus haut)
-
Fox
En fait celle qui devait jouer Jade c'est ça best friend dans la série ? Je préfère là vraie Jade , elle dégage quelque chose que n'a pas celle qui devait jouer Jade au départ, l'alchimie entre Athéa et Jade est vraiment excellent et elles sont de toutes beautés en plus
.
Pour revenir de ce que j'ai dit plus haut
Pour revenir de ce que j'ai dit plus haut
-
Chrysalide
Yep, il a été partagé plus loin. :pshizuma a écrit :
Mais puisque tu en parles, envie de relaisser cette vidéo :
Attention spoilers >
https://www.youtube.com/watch?v=bEwb_Ly6kKM
dont je ne me lasse pas personnellement. : )
Par contre, le détail qui m'a fait marrer, ce sont les talons suuuuuuuper hauts pour la gay pride! ahahah, ben pour marcher trois heures, pourquoi pas... vive les éventuelles ampoules. :p
Fox, pour te répondre, celle qui devait jouer Jade à la base, Marian Rivera, ne joue pas dans la série. Celle qui joue la meilleure amie d'Althea, qui est Batchi dans la série, est l'actrice Chynna Ortaleza.
- cami05
Je sais j'avais promis de revenir partager des choses (des infos, des opinions, etc) dans ce topic. Beaucoup de choses se sont passé... Pas sûr que j'en ai le cœur. Maybe someday... (pour citer un de mes persos préférés toutes fictions confondues
)
Pour faire bref, Glaiza a été une très très trèèès grande déception.
J'en resterai là pour la "polémique" maintenant, parce que si je suis venue poster c'est pour UNE BONNE NOUVELLE. Quelque chose à célébrer, enfin, dans cette fandom. Quelqu'un, une bien courageuse personne anonyme, a profité que Glaiza soit en vacs a l'étranger pour balancer la vidéo HD du seul et unique baiser filmé à l'occasion de la dernière scène de la série.
C'est tout frais, ça vient d'être mis en ligne, à voir ICI: JaThea Kiss, le vrai, en HD
Il aura quand même fallut plus de TROIS mois pour que cette vidéo soit mise en ligne. Et ça a été fait de manière très discrète pour contourner les gens qui ont empêché sa diffusion depuis tout ce temps (dont Glaiza elle-même). Donc voilà, une petite victoire contre l'homophobie aujourd'hui. Espérons que ça fasse quand même du bruit aux Philippines, que ça fasse le tour des médias, etc. Parce qu'au final TRMD est passé relativement "inaperçue" et c'est bien dommage.

#TRMDLoveWon finally...
Pour faire bref, Glaiza a été une très très trèèès grande déception.
J'en resterai là pour la "polémique" maintenant, parce que si je suis venue poster c'est pour UNE BONNE NOUVELLE. Quelque chose à célébrer, enfin, dans cette fandom. Quelqu'un, une bien courageuse personne anonyme, a profité que Glaiza soit en vacs a l'étranger pour balancer la vidéo HD du seul et unique baiser filmé à l'occasion de la dernière scène de la série.
C'est tout frais, ça vient d'être mis en ligne, à voir ICI: JaThea Kiss, le vrai, en HD
Il aura quand même fallut plus de TROIS mois pour que cette vidéo soit mise en ligne. Et ça a été fait de manière très discrète pour contourner les gens qui ont empêché sa diffusion depuis tout ce temps (dont Glaiza elle-même). Donc voilà, une petite victoire contre l'homophobie aujourd'hui. Espérons que ça fasse quand même du bruit aux Philippines, que ça fasse le tour des médias, etc. Parce qu'au final TRMD est passé relativement "inaperçue" et c'est bien dommage.

#TRMDLoveWon finally...