Skins S.3 : Quelle suite pour la relation Emily/Naomi ?

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Série] - Skins Saison 4 Naomi & Emily

Message par Isabelle B. Price »

J'ai été vraiment déçue par le début de la quatrième saison de "Skins". Je crois qu'après la saison dernière j'avais placé la barre haut, très haut, un peu trop haut même peut-être. J'avoue donc être déçue par ce début de saison qui était censé nous permettre de découvrir encore plus la psychologie des héros alors que ce n'est pas le cas.

Cette histoire de morte et d'overdose, déjà, je sens que les auteurs ne savent pas ce qu'ils veulent en faire. On ne voit pas où ils vont et c'est vraiment dommage. Quitte à tuer une nana, autant que ça serve à quelque chose.

Par contre, je suis d'accord sur le fait d'exploiter les failles de Naomi pour mettre en péril la relation Emily/Naomi. Contrairement aux apparences, c'est Emily la plus forte des deux. Elle l'a montré en disant s'identifiant clairement comme lesbienne et en affrontant sa soeur pour s'affirmer. Elle a aussi voulu être honnête vis à vis des autres en invitant Naomi au bal, bref, elle est amoureuse, elle est forte mais par dessus tout, elle s'est découvert une certaine identité qu'elle refusait jusqu'à présent.

C'est différent pour Naomi. Elle aime Emily, c'est un fait avéré et je ne mets pas cela en doute. Pourtant, elle est loin de s'identifier comme homosexuelle et elle n'a jamais été troublée par une autre femme. Donc je trouvais limite plus pertinent de l'amener à s'interroger sur ces questions-là plutôt que de la faire coucher avec une autre nana que limite elle n'a même pas regardé en somme.

Naomi possède ce côté dramatique et cette difficulté à être heureuse et à faire confiance qui en font le maillon faible du couple. C'était donc là qu'il fallait attaquer. Après l'angle d'attaque est mauvais mais ce n'est que mon avis.

L'épisode 2 par exemple, je l'ai pas trouvé intéressant. Emily qui joue les flics, oui ben non. C'était pas ça que je voulais voir. Je crois que j'avais besoin de quelque chose de plus psychologique peut-être puisque les deux ados sont loin d'être bêtes, je ne sais pas.

Je suis donc déçue par les développements d'Emily et de Naomi qui ont quand même été jugées comme les personnages les plus appréciés l'an derniers. Par contre je suis totalement sous le charme du développement de Katie, de Freddie et d'Effy. Dans le dernier épisode là, c'est tout simplement magistral ! C'est du grand art.

Freddie m'a rappelé, sous certains côtés, Pacey dans "Dawson" quand ce dernier prend soins d'Andy, sa petite amie qui a des problèmes psychologiques. Là c'est pareil. C'est le genre de personnes qui instinctivement sait comment prendre soins et s'effacer pour tenter de soutenir l'autre. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je constate que certaines personnes savent faire cela et que ce n'est pas du tout donné à tout le monde. Là on voit que c'est en train de tuer Freddie mais il ne sait pas comment faire autrement non plus. C'est superbe !

Le moment où il réveille Effy, où il la douche, où il l'habille et où il l'accompagne dans ce parc pour qu'elle reprenne pied dans la réalité c'est d'une force rare. Et quand il se bat contre ses hallucinations c'est tout simplement énorme.

J'ai adoré cet épisode qui repousse les limites du visible à la télévision pour les jeunes adultes. Une mention spéciale à l'actrice qui interprète Effy, je lui décerne un oscar Univers-L sans problème pour cette interprétation là.

Et Douanelle, je suis d'accord avec toi, oui la fin avec la TS d'Effy était prévisible mais c'est la manière dont Freddie la gère qui est importante pas tant l'acte de la jeune fille en lui-même.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

douanelle

Message par douanelle »

Globalement je suis assez d'accord avec toi Isabelle sur la déception de la saison 4.
Il est vrai qu'on ne sait pas trop où on va avec ces histoires. Je trouve en fait que cette saison manque de liant entre les personnages. Et c'est une impression qui se confirme de plus en plus au fil de la saison.
Et c'est assez drôle que tu parles de la scène de la douche de l'épisode Freddie. Parce que c'est vraiment à ce moment là que j'ai accroché.
D'ailleurs on a presque l'impression que l'épisode de Freddie devient celui d'Effy. (Je n'ai bizarrement pas d'avis très tranché sur cette épisode)
J'attends avec une certaine impatience l'épisode sur JJ. Il a l'air d'avoir pris de l'assurance et de s'être émancipé de Cook et Freddie.
J'avais la lampe, tu avais la lumière, qui a vendu la mèche ?

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Totalement d'accord avec toi Douanelle, tu as mis le doigt sur ce qui cloche, l'absence de lien entre les épisodes et les personnages. Ils n'y a pas de corrélation comme dans les saisons précédentes, c'est ça, exactement.

Et je suis d'accord avec toi sur l'épisode sur Freddie, le personnage est tellement lié à celui d'Effy qu'à la fin on ne sait plus quel épisode on regarde. Ca m'avait fait un peu cet effet là durant la saison précédente avec l'épisode de Naomi parce qu'Emily était très présente et que la ligne de démarcation n'était pas aussi marquée.

JJ est un personnage avec un énorme potentiel. Je suis d'accord avec toi Douanelle si la série démarre vraiment avec le dernier épisode, ça risque de monter crescendo et d'aller vers le meilleur.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

turbolily

Message par turbolily »

Après visionnage de l'épisode et après avoir lu vos commentaires , j'en reviens effectivement a ce que je disais depuis l'épisode 1 , ou est la cohésion de groupe ? Ça manque cruellement , on a l'impression que c'est trop superficiel , que les liens entre eux ne tiennent qu'a un fil.
Il n'y a que la relation entre Freddie et Cook qui me parait vraiment forte , d'ailleurs pour l'épisode de Freddie , le moment ou j'ai verser ma larme c'est a la fin quand Cook console Freddie , ça j'ai adoré , alors que la TS d'Effie ... ouais bof , prévisible effectivement .
Mais j'ai aimé le combat de Freddie , et le rapprochement entre son histoire avec Effie et l'histoire de sa mère.
Je ne sais pas quoi penser de cette saison mais j'avoue que je suis déçue , et je ne comprend pas trop non plus ou vas nous mener tout ça . Plus que 3 épisodes , ça vas être court pour rattraper tout ça et relever le niveau de cette saison .

Quand a Emily en Naomi , je n'aime pas le rapport de force qu'elles entretiennent après la tromperie de Naoms , c'est malsain ce coté on habite sous le meme toit , on es en couple mais pas vraiment , on ne sais pas trop si elles sont encore réellement ensemble ou pas . Ça me trouble .

Pour moi jusqu'ici le seul perso qui crève l'écran a mes yeux c'est Cook .
Je l'aimais déjà dans la saison 3, la j'adore . J'avais senti le potentiel , je suis pas déçue .

Finalement j'ai adoré les saison 1 et 2 , j'aimais tout les personnages et la je crois que s il n'y avait pas eu l'histoire Emily/ Naomi je suis pas sur que j'aurai accroché .
Bref j'attends la suite pour me convaincre !

Redflower

Message par Redflower »

Alors les filles, vous auriez dû faire comme moi et revoir vos attentes à la baisse en vous attendant au pire...! Comme vous, cette saison est loin de me passionner au point de l'année dernière où chaque semaine j'étais au taquet pour visionner l'épisode qui venait d'être diffusé. Là au contraire, je suis l'affaire de loin, d'un oeil un peu distrait...

Je crois qu'on est toutes d'accord sur le fait que les scénaristes nous prennent un peu pour des pommes cette année quand même avec leur storyline Emily/Naomi. L'histoire n'a rien à voir avec ce qu'on nous a proposé avec l'année dernière, et surtout l'évolution n'est pas du tout logique ; comme le dit Isa, on aurait plus imaginé Naomi se poser des questions et s'éloigner d'Emily ou quelque chose du genre. Là ça ne va pas du tout avec le personnage. Cependant, et j'espère ne pas me tromper, j'ai l'impression que l'on se dirige vers la fin de cette histoire étrange, elles semblaient prêtes à tourner la page dans l'épisode centré sur Katie.

Ah oui et autre point qui m'a vraiment dérangée et dont j'avais oublié de parler : le fait que la fille qui se tue a tout, mais alors tout du stéréotype de la lesbienne : solitaire, masculine et dans l'armée, mélancolique et torturée, et surtout elle se suicide (c'est là qu'on reconnaît une bonne lesbienne stéréotypée). Mouais mouais...

Par contre, je suis loin d'avoir été aussi charmée que vous par le dernier épisode qui était consacré à Freddie, je l'ai trouvé bien, mais sans plus. plusieurs raisons, et la principale est que j'ai l'impression qu'avec Freddie, ben on mouline grave, mais grave de chez grave ; en voyant l'épisode, j'avais l'impression d'avoir exactement les mêmes questionnements que la saison dernière : Freddie est toujours présenté comme le type responsable qui tente de résoudre les soucis des autres, le gentil garçon sur les épaules duquel semble reposer toute la misère du monde. Outre cette sensation de déjà-vu, j'ai trouvé que le pétage de câble d'Effy est tombé un peu comme un cheveu sur la soupe : certes on le savait que ça allait arriver, vous l'avez dit, c'était prévisible, mais je pense qu'il aurait été plus pertinent soit de donner des signes avant-coureur dans les épisodes précédents de la saison 4 ou alors de nous le proposer dès le début de la saison, comme une suite logique à la fin de la saison 3. Là j'ai trouvé que c'était bizarre... En plus, ben le parallèle mère de Freddie/Effy, j'ai trouvé ça lourd et carrément trop quoi ; ça faisait vraiment cliché, genre l'histoire se répète et se répètera jusqu'à la fin des temps : sa mère était suicidaire ? Ok sa copine le sera forcément.

Mis à part cela, j'ai bien aimé l'épisode, déjà car j'adore Effy, et que là on a eu beaucoup d'Effy ! Ensuite car le coup des pliages, ça m'a bien fait rire. En plus Freddie avait "Red" d'inscrit sur son sweat pendant tout l'épisode ! Et j'ai adoré le conseiller d'orientation fan de Michael Jackson, il m'a bien fait rire aussi. J'ai bien aimé la réaction de la mère d'Effy aussi. La scène de la douche était en effet je pense la meilleure scène de l'épisode. Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais c'était un clin d'oeil très fort à la saison précédente, quand dans l'épisode d'Effy sa mère lui fait prendre la douche. La scène est filmée presque de la même manière en plus avec Effy recroquevillée dans la baignoire.

En ce qui concerne l'absence de lien entre les épisodes et les personnages, le souci selon moi se situe surtout dans le fait déjà que les personnages n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils ont été auparavant, on se croirait face à de nouveaux personnages. Et comme le dit Turbolily, tout semble superficiel : on aborde quelque chose, puis on laisse tomber complètement pour parler d'autre chose. Alors que la force de la saison dernière était de prendre en compte les différentes évolutions et changements de chaque personnage au fil des épisodes, là on a vraiment l'impression de quelque chose de cloisonné. Ce qui me gêne en fait,c'est que les personnages semblent se contredire d'un épisode à l'autre (je remets la palme de l'incohérence cette année à Pandora et Thomas).

J'ai hâte moi aussi de voir l'épisode consacré à JJ. Comme pour Cook et Katie, le personnage semble avoir bien évolué cette année. On saura ça très vite...!

PS : Pour la saison 1, j'avoue je l'ai vue moi aussi, elle est géniale, et on s'attache beaucoup aux persos (j'ai un peu plus de mal avec Tony et Anwar) ; le dernier épisode de la saison est monumental, il n'y a pas d'autre mot ! J'ai hâte de voir si le passage de la saison 1 à la saison 2 est mieux amorcé que celui de la saison 3 à la saison 4.

Pupuce

Message par Pupuce »

je viens de regarde l'épisode de JJ en direct, donc c'est peut-être pour ça que mon impression est négative car j'ai pas forcément tout compris, mais j'ai trouvé cet épisode bof bof, très moyen, c'est l'épisode qui m'a le plus déçu de la saison. La fin est en cohérence avec le personnage, mais j'ai trouvé ça fade, pour moi il m'a manqué quelque chose, pour l'instant je mettrais les meilleurs épisodes de la saison ceux de Cook et Katie qui n'étaient pas du tout mes personnages préférés dans la précédente saison, (celui de Freddie je ne l'ai pas encore vu).

turbolily

Message par turbolily »

Ouais non mais la ça y es je décroche . Sérieux , ils ont vraiment merdé sur ce coup la . Je sais pas ce qui leur ai passé par la tête .
Pourtant j'attendais rien de particulier sur cette saison , juste qu'elle soit au moins au niveau de la précédente mais la ils ont tout foiré a mes yeux .

J'ai meme plus envie de regarder la suite , ils complètement tout gaché avec Naomie et Ems , vu l'engouement des fans pour le couple , je m'attendais vraiment pas a ça . Un pur gachis .
Je pense quand même que tout vas s'arranger dans le final , mais malgré tout je n'aurais absolument pas envie de reregarder cette saison , alors que c'est avec plaisir que je revisionne la saison 3 .
J'attend de revoir l'épisode d'hier en français pour pouvoir faire une critique constructive , mais je comprend deja pas que JJ est un épisode alors que Noamie en a pas . Bref :( :(

Charlie

Message par Charlie »

turbolily a écrit :je comprend deja pas que JJ est un épisode alors que Noamie en a pas
Ah bon? Y a pas un épisode consacré a Naomi?? :shock: Désolé je débarque, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé. J'avais entendu dire qu'il n'y avait pas d'épisode consacré au couple Emily/Naomi mais je m'attendais au moins qu'il en ait un sur Naomi! Bheu, quel dommage... L'épisode que j'ai préféré est celui avec Katie, je trouve que son perso avait vraiment bien évolué.
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

turbolily

Message par turbolily »

Non apparement puisqu'il ne reste que 2 épisodes , le prochain celui d'Effy et le dernier " Everyone" ...
Des le départ en apprenant qu'il y avait que 8 épisodes , tout le monde en a déduit que 2 persos n'aurait pas d'épisodes. Pour Panda ca a été confirmé , pour Noamie c'est moins clair, le dernier épisode devrait parler pas mal d'elle mais ce n'es pas vraiment son épi .
Ils on du considérer qu'on l'avait assez vu dans l'épisode d'Emily . Je comprend pas ce choix des scénaristes .Surtout que si on prend le cas de Freddie et Effy, l'épisode de freddie avait lui aussi beaucoup d'eff , a un moment on ne savait même plus sur qui l'épisode est centré , mais pourtant Eff a son épisode ... Damn ....
Depuis le départ Jamie Brittain a dit que Fred/Cook/Eff étaient ses bébés et ses personnages préférés , il a pas trop apprécié le fait que ça soit un gros bide pour ses persos dans la saison 3 et que tout le monde lui parle autant de Noamily , du coup il a pas tenu compte des remarques des gens c'est bien dommage . Quand je vois ce qu'il ecrit sur son Twitter ca m'etonne pas , on dirait juste un ado atardé .Bref je m'enflamme , mais a mon avis pas d'épisode Naomie donc .

Pupuce

Message par Pupuce »

Entièrement d'accord avec toi Turbolily il n'a pas tenu compte de l'opinion des télespectateurs. Je ne sais même pas si je vais regarder celui de la semaine prochaine tellement que cette saison me déçoit sur certains points, j'ai l'impression qu'il a fait exprès de faire des épisodes qui mettent en avant Freddie Effy, Cook , de très bons épisodes il faut le dire, et faire des épisode moyens (je trouve) pour les personnages de Thomas, JJ et j'inclue même celui de Emily. Et laisser de côter le personnage de Pandora, même l'éjecter de la saison je trouve ça limite. Comme Turboloy l'a dit il a fait son ado attardé et je pense que ça va lui retomber dessus, car chaque spectateur est différent et le fait de vouloir mettre des personnages très différents font que chaque personne va apprécier tel ou tel personnage, donc je trouve ça incorrect d'en écarter certains, et si ils avaient mis en surdose le couple Naomie et Emily j'aurais di la même chose, quand on fait une série sur des personnages très différents (comme on peut voir chez les ados et c'est ça qui est fort dans cette série) il faut laisser de la place à tout le monde. (je ne sais pas si j'ai été bien claire dans mon explication :) )

Turbolily il a écrit quoi sur son twitter ?

Répondre