[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Mirabelle

Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer

Message par Mirabelle »

J'en ai lu une vingtaine et hormis la chaine, il n'y a rien d'indispensable.

Je te mets la traduction de la lettre de whedon postée à la fin du dernier numéro. Si vous ne voulez pas de détails sur la saison ne la lisez pas.
Sachez cependant et je trouve ça très révélateur et compte tenu du fait que ça dernière vrai réussite date d'Horrible, cette volonté affichée de reprendre à 0 est pour le moins ennuyeuse.
Presque 4 ans pour ça.

Ainsi notre interminable saison est finie. Nous avons rit, nous avons pleuré, nous avons parfois vomit un petit peu dans notre bouche, mais nous avons par dessus tout apprit des choses. Pas vous, nous. Nous avons apprit ce que vous aimiez, ce que vous n’aimiez pas, et comment cette série s’est déclinée en comics, et les choses qui n’ont pas marché. Nous avons perdu des fans en chemin, et avec de la chance nous en avons gagné certains. Je ne peux pas vous dire à quel point tout a changé dans nos vie et dans notre travail. Tout ce que je peux vous dire avec certitude c’est que: tout autant que nous sommes, impliqué dans cette aventure, sans exception, nous avons à présent de drôle de coupe de cheveux.

Si vous avez lu cet épisode, vous aurez peut-être compris où nous nous dirigeons pour la saison 9. Un retour, léger, aux sources qui ont fait de Buffy ce qu’elle est. J’étais si excité d’avoir un budget illimité que je voulais rendre ce comics épique, mais j’ai réalisé que ce que j’aimais était ce que vous aimiez aussi: les gens. Le terre à terre, les personnes qu’on connait. Et Mécha Dawn. (Elle avait une queue!) Donc c’est ce qu’on essayera de faire pour la saison prochaine— tout en ajoutant les périls habituels, et quelques-uns de nouveaux bien sûr.

Chaque saison de Buffy est différente et possède ses propres épreuves. L’épreuve la plus difficile à faire pendant la saison 8 était de tenir compte du comics que j’avais écris il y a quelques années de ça, sur une tueuse du future, pour qu’il n’affecte jamais la vie de Buffy. J’étais si jeune. Mais le défi de concilier le message optimiste du dernier épisode de la saison avec l’avenir sans magie de Fray donne à la saison 8 un poids important. Il n’y a pas de progrès sans retour de haine. La mission consistait à gérer les conséquences du sortilège d’activation de Buffy et Willow (le bon comme le mauvais côté), se diriger vers le futur de Fray où tout le bien que Buffy à fait avait disparu et mêler tout ça pour la saison 9. Quelques modifications furent appliquées, tout particulièrement lorsque j’eus complètement changé d’idée sur la saison 9. Peu importe si les dimensions mystiques sont intéressantes, Buffy est meilleure quand elle patrouille dans une ruelle sombre et réduit un vampire en cendre. On ne revient pas à la case départ, mais on s’en approche grandement. Ça serait bien, après le long voyage de la saison 8—pas toujours parfait, mais fait avec amour.

Et finalement, c’est vous que je remercie pour nous avoir suivit pendant ce périple. Je vous promets qu’il ne sera pas moins calme. On a encore pleins de nouveaux—et anciens— amis, des nouveaux titres, et des séries limitées… C’est fou; Je suis épuisé par cette fin de saison 8, alors pourquoi je suis tellement excité à l’idée de commencer la saison 9 ?

Peut-être suis-je un fan.
Joss Whedon

lesbionic

Message par lesbionic »

je ne connais pas cette bd. C'est censé se passer avant ou après la dernière saison tv ? En tout cas c'est étrange. Pour moi, le dernier épisode de la saison 7 clôt l'histoire. J'aime l'idée que leur destin n'est pas écrit, qu'elles ont grandi et franchi un cap mais que cela ne nous regarde plus et qu'il est temps de prendre congé d'eux. En fait j'aimerais voir un "Buffy 20 ans" après, comme pour les 3 mousquetaires.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

arthémis

Message par arthémis »

dans les trois mousquetaires il ya d'abord dix ans après... ;)

et puis ensuite le vicomte de bragelonne...

cool ça fait d'histoire en plus.

j'ai toujours aimé cette série que je regardais avec mon père tandis que ma mère partait en grommelant qu'elle allait faire des cauchemars toute la nuit.

je suis partie avant que la série ne soit terminée et n'avais vu ni la saison 6 ni la 7... Quelqu’un m'en avait fait un résumé très drôle.

Et ce n'est que cet été que je me suis lancée dans le visionnage d'à peu prêt tous les épisodes...

je n'aime pas trop la saison 4 (et puis Rilay sans rire) sauf quand Faith fait son retour fracassant !!
Je trouve les 5 et 6 particulièrement intéressante les épisode de l'hôpital psychiatrique et de Willow accro à la magie étaient vraiment bien.

j'aime bien la relation destructrice et passionnée, sexuelle aussi pourquoi ne pas le dire,de Spyke et Buffy (Buffy arrête d'être une jeune fille bien sous tout rapport pour basculer dans un personnage bien plus noir, comme elle avait failli le faire avec Faith)...et le grand retour de Faith.

En fait la saison 7 manque parfois de rythme mais j'accroche quand même vraiment.
il y a des personnages variés et intéressants, des marginaux (Faith et Tara), du drame, du rire, du sang et de la castagne, ça me plait assez !

Bon oui oui je suis fan.

Pour Faith et Buffy je trouve que ce n'est même pas du subtexte...du moins dès la saison 4 (le lit c'est carrément super louche, leur relation aussi) en passant par l'épisode d'Angel et son grand retour. Il y a des passages quand même et des dialogues....

Pour la saison 3 c'était plus discret mais alors après c'est explicite, même si ça reste latent pour les deux, encore que pour Faith ce n'est pas sûr.

Bon en plus j'ai découvert des fanfict en regardant le dossier du site...et n'en ayant jamais lu j'ai été surprise d'y trouver ce que j'y ai trouvé.

bah moi j'aime bien Kennedy et son "je crois que je vais devenir accro !"

Varia

Message par Varia »

En fait Buffy et Faith, c'est de l'ultra implicite.
Je pense que les scénaristes ont fait exprès d'intégrer des éléments qui font penser à une possible relation. Enfin, c'est ambigu. Sachant que certaines répliques dans la série portent à laisser croire que Buffy a eu un petit faible pour Faith, notamment dans le fameux épisode où les amis s'intérrogent sur le comportement étrange de Buffy. Ils en déduisent qu'elle a sûrement un petit copain. Là, Buffy entre en scène et déclare qu'elle n'aurait pas dit petit copain mais plutôt une jeune personne. Juste après avoir dit cette phrase, Faith vient s'accouder à l'épaule de Buffy et l'on en déduit fatalement que la tueuse parlait d'elle. D'ailleurs je viens de me souvenir, Buffy dit "ah, justement la voilà cette jeune personne".
Après, l'autre scène du lit, c'était clairement ambigu! :o Et puis les réactions de Faith. Je sais pas, tu déposes pas un baiser sur le front de ton ennemie après lui avoir tapé dessus :?
Il y a aussi la scène du petit coeur sur le carreau. J'ai vraiment aimé ce passage :D Si c'est pas un peu louche, hu ^^
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

arthémis

Re: [Série] Buffy the vampire slayer

Message par arthémis »

Parker a écrit :Bonsoir,
j'ai le lien dans mes favoris mais peu de maj..
http://www.leslarmesdumonde.fr.tc/
c'est vrai que c'est, pour moi, la meilleure webserie qui développe la "relation" Buffy-Faith
houai houai vraiment génial...surtout la saison 2...C'est bien cadré avec l'univers original, et les personnages se développent dans le même sens...Dommage que se soit bloqué à l'épisode 14...j'attends la suite !!

de plus l'intrigue, les intrigues sont captivantes...houai houai...Du Buffy quoi !

gamali

Message par gamali »

On est beaucoup à attendre une suite, ce n'est pas exclu, mai June (l'auteure) a une vie bien remplie comme notamment avec UltimArt Convention dont elle s'occupe, puis pour la reprise il faut être sûr de soi pour ne pas décevoir....qui sait un jour peut-être. On ne peut que s'armer de patience.
"La différence est cadeau mais la souffrance est fardeau"

Timinou

Message par Timinou »

douanelle a écrit : Mais je crois que pour les vrai(e)s fan, cela peut valoi le coup ! Je peux t'en dire plus en MP si tu le souhaites !
Désolée problème d'ordi donc j'ai mis du temps à répondre :roll: J'ai lu la saison 8 (faudra d'ailleurs que je la relise en Francais :ugeek: ) et honnêtement j'ai été un peu déstabilisé et je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai trouvé des idées brillantes (rien d'étonnant là dedans) et d'autres déroutantes ( spoiler : c'est vrai quitte à faire coucher Buffy avec une fille autant que ce soit Faith lol et le retour de Spike, bof) par contre j'ai été ravie de revoir d'autres perso et mortifié de la fin de saison (en fait j'y crois pas encore :roll: )

Enfin bref c'est pour cela que je voulais d'autres avis :D
Varia a écrit :Et puis les réactions de Faith. Je sais pas, tu déposes pas un baiser sur le front de ton ennemie après lui avoir tapé dessus :?
Si j'ai bonne mémoire, soit dans les commentaires du dvd, soit dans une interview de Joss Whedon, il avait dit qu'à l'origine il avait carrément pensé à un baiser mais parce qu'il avait les mains liées ou pour je ne sais plus quelle autre raison ça a finit sur le front. :twisted:

Varia a écrit :Je pense que les scénaristes ont fait exprès d'intégrer des éléments qui font penser à une possible relation
Tout à fait 8-)
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

titidark

Message par titidark »

En parcourant un peu ce topic, je découvre qu'il existe un bd de buffy :o J'ai adoré cette série, et si j'adore le couple tara-willow, j'avoue que je préfère kennedy.
Quelqu'un sait si la bd est sortie en france où ce n'est dispo que aux usa ? Et si quelqu'un sait où on peut trouver cette bd faite pêter l'info ^^
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Timinou

Message par Timinou »

il y a plusieurs comics, la saison 8, des comics en parallèle de la série, y a même des comics se situant avant la saison 1 quand elle était à LA.

Tu peux en trouver à la fnac mais je ne sais pas si y a déjà la saison 8 complète ou pas. :roll:

La saison 8 a l'avantage non négligeable de porter la griffe de Joss Whedon 8-)
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

titidark

Message par titidark »

ya tjs la relation wilow kennedy dedans ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Répondre