Ca se bouscule ça se bouscule! ya de l'accord et du désaccord dans ma petite tête. D'ailleurs, je voudrais revenir sur des points évoqués plus haut, mais je le ferai plus tard quand je serai mieux installée.
Par contre, ya juste un petit truc que je voudrais ajouter. Ca concerne quelque peu Eric. Je repense à
la vision de Bill au début de la saison, quand il voit les vampires et justement ses potes dans la cellule prêt à griller. Eric s'y trouve avec les autres dans cette vision. Alors je suis en train de me demander si le cours des choses a déjà été changé et donc Eric ne se trouvera pas forcément enfermé dans la cellule, ou si au contraire, malgré sa tentative de niquer tout le monde avec le sang de Warlow, il va se faire choper et du coup être balancé dans la cellule avec les autres.... et du coup, tout se reposera essentiellement sur Sookie, Bill et Warlow pour venir les sortir de là...
moi je le vois bien à la fin de nouveau dans la salle ronde avec tous les autres mais à qui il aura préalablement fait boire ses petites fioles de sang de Warlow (ou si pas de fioles, il leur aura fait boire à chacun un peu de son sang warlowisé)... sauf à Steve Newlin peut-être
Et donc quand le plafond s'ouvrira, je les vois bien tous s'envoler pour ceux qui le peuvent emportant dans leurs bras tendres ceux qui ne volent pas. Genre Pam portant Tara, trop mignonnes bien sûr, Eric portant Willa et Jess, Violet portant James...
Quand à Bill, il s'occupera de faire disparaître ce camp de la mort... en n'oubliant pas de sauver Jason bien sûr!
j'ai voulu revoir le dernier épisode de la saison 5 en vf pour voir.... j'ai tenu 30s, les voix sont horribles, la voix de Pam c'est la pire Elle qui a une voix grave et suave, à une voix de pinup débile dans la vf, beurk beurk beurk
titidark a écrit :j'ai voulu revoir le dernier épisode de la saison 5 en vf pour voir.... j'ai tenu 30s, les voix sont horribles, la voix de Pam c'est la pire Elle qui a une voix grave et suave, à une voix de pinup débile dans la vf, beurk beurk beurk
Mais tu es maso quelle idée.
Bon je crois que la folie de la passion me gagne, mais de la confusion aussi. Je ne sais plus par où commencer.
Alors.
clarice a écrit :Ouh là, ébullition, ébullition !
Ben justement, au sujet d'Eric
moi je le vois bien à la fin de nouveau dans la salle ronde avec tous les autres mais à qui il aura préalablement fait boire ses petites fioles de sang de Warlow (ou si pas de fioles, il leur aura fait boire à chacun un peu de son sang warlowisé)... sauf à Steve Newlin peut-être
Et donc quand le plafond s'ouvrira, je les vois bien tous s'envoler pour ceux qui le peuvent emportant dans leurs bras tendres ceux qui ne volent pas. Genre Pam portant Tara, trop mignonnes bien sûr, Eric portant Willa et Jess, Violet portant James...
Quand à Bill, il s'occupera de faire disparaître ce camp de la mort... en n'oubliant pas de sauver Jason bien sûr!
Tchou tchou, la cocotte minute est dans la place!
Eric encore
clarice a écrit : il aura préalablement fait boire ses petites fioles de sang de Warlow (ou si pas de fioles, il leur aura fait boire à chacun un peu de son sang warlowisé)...
Cette phrase m'a fait rire en imaginant un piaf nourrissant ses oisillons en leur filant de la bouillie régurgitée.
Ca fuse des fois dans ma boîte crânienne, comme les étoiles filantes.
La suite Eric, un peu plus utile.
alors, je ne me souvenais plus si on voyait Nora ou pas dans la vision de Bill au début, je suis allée revérifier et on ne la voit pas, ou alors je suis méga bigleuse. Par contre, on voit bien James, Violet, tout ceux qui y sont actuellement avec Eric, (mais aussi yen a un petit peu plus, j'ai essayé de compter ). Alors selon moi et mon capot qui brûle, une logique est respectée pour l'instant jusqu'au bout. En fait, Clarice, là où je veux en venir, c'est que je suis pleinement ton idée. Eric sera dans la cellule avec les autres, mais le seul élément supplémentaire et qui changera le résultat final, en gros la carbonisation, mais pour le coup évitée, c'est qu'Eric a pris du sang de Warlow. Du coup, je pense comme toi, en imaginant qu'il se donnera aux gardes de Sarah, il sera ensuite balancé dans la cellule avec les autres. Et au plus vite, avant l'ouverture du toit, il donnera de son sang aux autres. Parce que rappliquer avec des fioles dans ce cas là, je me dis que ça ne serait pas trop discret. Et Steve, peut-être qu'il sera sauvé grâce aux autres qui essaieront de persuader Eric d'avoir la gentillesse de lui filer du sang, genre James par exemple, qui lui a déjà sauvé la mise. Donc ouais, je monte dans ta barque Clarice pour cette théorie. Tu m'acceptes? on prévoit quand même les bouées de sauvetage au cas où??
clarice a écrit :
Alors je continue à me poser des questions au sujet de Warlow...
effectivement Yoruichi, il a tué une bonne partie des fées dans le club féérique et pour appuyer ma version, je me demande si tout ce sang ingéré ne contribue pas à lui faire garder le plus longtemps possible sa tête de bellatre... Quand verrons-nous son vrai visage?
En suivant ton idée, vu qu'Eric a pompé pas mal de son sang, en parlant de Warlow, avec moins de forces peut-être que son véritable visage ne va pas tarder à faire son apparition...
Ah Silverring! la voix de la sagesse.
Silverring a écrit :
C'est donc bien le sang de Ben/Warlow qui devait être synthétisé dans la cave de Bill, sauf qu'il l'a ingéré...
; je suis pliée de rire, imaginant Bill dans une cave secrète jouant au chimiste et là peux pas m'empêcher de penser à cette scène, le début http://www.youtube.com/watch?v=B-_cDuuTYxo
Silverring a écrit :
J'aurais tendance à attendre la révélation du vrai visage de Ben, car il doit bien être Warlow vu que Billith peut le "convoquer"
Pas con! je dirais que ça nique toute ma théorie confuse sur l'échange d'identité. Mais en même temps, Bill a une partie de Lilith qui lui permet donc d'agir comme le maker de Warlow, Bill partage son être avec Lilith sans être pleinement cette dernière. Pourquoi il n'y aurait que Lilith pouvant le faire? alors est-ce que justement, Warlow(Ben) pourrait partager son être avec quelqu'un d'autre? et donc du coup, c'est la partie Ben(Warlow) qui peut être convoquée, mais qui est peut-être hébergée dans un autre être de je ne sais pas qui, ce Ben peut-être justement ....................................................................... je crois que je veux trop compliquer la chose et que ça devient une pelote de laine toute nouée. tchou tchouuuuuuuuuuuuuuuuu .... mais le truc à retenir c'est que je vous rejoins pour la face cachée de Warlow, en gros Warlow avec make-up et Warlow sans make-up.
MAIS, AUSSI, je reste malgré tout sceptique par rapport au grand-père fairy. Des petits signes. Je crois qu'il y avait conflit d'intérêt et que le grand-père souhaitait que Sookie se débarrasse de Warlow pour pouvoir peut-être la récupérer... <_<
ou peut-être pour autre chose, mais je n epense pas que c'était pour le simple et unique fait de sauver la peau de Sookie et après se faire la malle comme il est arrivé.
yoruichi a écrit :Dans ce cas Clarice
La fille d'andy va prendre de plus en plus d'importance je crois, il ne lui ont pas collé pour rien. Le nombre de fée ayant massivement réduit, pour synthétiser le sang de fée, il va en falloir quand même. Du coup je me dis qu'il va falloir la protéger mieux que ça!
La fille d'Andy que je ne sais plus comment elle s'appelle ...... A.B.C.D. en gros. ben, je lui conseille de devenir gothique et de se mettre un collier méga large clouté en argent, peut-être que ça pourrait repousser les vampires A moins qu'avec le nouveau sang de Warlow, l'argent ne serve plus à rien. <_<
clarice a écrit :
Au sujet de Violet,
moi je la vois plutôt issue d'une noble famille catholique ou autre, peut-être serait-elle même princesse ou reine...
J'adore quand chacune balance ses fantasmes et hypothèses!
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au sujet des rapports de filiations maker/ progéniture.
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque notion d'inceste a prendre en compte. Regarde Tara et Pam, crois-tu qu'à un seul moment l'une ou l'autre se soit dit juste avant d'avoir des relations sexuelles "Oh non, Pam est ma maker, c"est pervers ce que je vais faire" ou "Oh non pas touche à Tara, c'est ma progéniture, ça, c'est interdit"
Non, elles n'ont pensé à rien d'autre qu'à avoir du plaisir!
En fait, c'est juste Bill qui est un gros relou en matière de filiation et qui se pose toujours un tas d'interdits, même avec sa descendante de plusieurs générations, tu te souviens?!
Bill et sa morale... "Bill vampire relou"!
Là je fais du deux en un parce que je commence à m'emmêler avec tous ces spoilers.
Violet et relation Maker/progéniture, inceste.
Violet, j'aime tout autant ton idée! (eh oui, j'adore aussi nos fantasmes ) parce que là je l'imagine dans une petite robe d'époque prenant bien la poitrine avec un super décolleté et une coiffe du feu de dieu, à dominer ses sujets! mais quoiqu'il en soit, où qu'elle pouvait être et le statut qu'elle avait, c'était certainement une personne à pouvoir... je l'imaginais mal comme serf à labourer les champs, par exemple, vu le comportement dominateur et branché catho pur et dur qu'elle a en tant que vampire.
Ensuite, la relation maker/progéniture et inceste, j'aimerais être plus claire, parce que j'ai l'impression que ça n'a pas été le cas. D'un certain côté tu penses ce que je ressens, mais d'un autre côté il y a bien la notion de l'inceste qui est là il me semble bien. Du coup, tu me permets de développer sur le sujet, ma vision.
Pour moi, maker/progéniture, c'est une relation parent/enfant. D'ailleurs le truc "as your maker I command you...." et blablabla, ça me rappelle personnellement la voix du parent qui dit à l'enfant qu'il a intérêt d'obéir! après ya ok des variantes, et en s'en amusant ou en le voyant comme un jeu sexuel éventuellement , mais à la base, je le ressens surtout comme une phrase venant d'un parent, ayant le désir de faire obéir son enfant.
Ensuite, ce qui confirme cette notion de famille, ou qui le démontre bien: Eric et Nora étaient frère et soeur et considéraient Godric comme leur père. Après les deux, Eric et Nora, faisaient des petites galipettes, c'était naturel autant dans le fond que dans la forme pour eux, mais dans un sens yavait inceste quelque soit notre regard sur la chose. On peut considérer le même truc entre Pam et Eric, mais aussi entre Pam et Tara, qui expriment leur désir, amour, plaisir sans s'imaginer être pervers, mais avec inceste quelque part. Après comme tu dis, que je pense aussi, ya que Bill qui psychote et ne supporte pas l'idée de l'inceste et je me souviens très bien, saison 4, qu'il flippait de savoir qu'il sortait avec son arrière arrière arrière.......... petite fille, ayant rompu même si pour la nana yavait aucun soucis de s'envoyer en l'air avec Bill. Puis pareil avec Jessica, ya rien qu'à voir le moment où elle lui saute dessus droguée de sang de fairy, plus mal à l'aise qu'autre chose, il la rembarre bien sec.
En fait, je crois vraiment que la notion inceste est bien présente, mais que chaque personnalité, chaque vampire la gère à sa manière, soit se mettant l'idée là où je pense (Tara, Pam, Eric, Nora), soit en y accordant trop d'importance (Bill le old fashion un peu trop parasité par son éducation religieuse et militaire). Je formulerai la chose aussi de cette manière, qu'en gros, ce sont les vampires dans leur façon de gérer leur relation qui soit font ressortir à nos yeux pleinement la notion d'inceste, comme Bill, soit nous fait complètement oublier cette notion, comme Tara, Pam, Eric, Nora, en exprimant naturellement leur désir/attachement/amour/plaisir/etc... même si elle est quelque part présente.
Bref, dans mon autre message à la base, en parlant d'une éventuelle transformation de Sookie en vampire et de considérer l'inceste, c'est uniquement autour de Bill, parce que s'il la transforme, autour de Sookie il va voir des clignoter "INCESTE INCESTE INCESTE" sachant qu'il l'aime, du coup, ça va méga chambouler ses repères et principes, c'est pour ça que je m'interrogeais sur une relation Maker/progéniture>> Bill/Sookie, et donc que serait le résultat et le relationnel entre les deux? alors que si c'est Eric qui transforme Sookie, ces questions là ne se posent plus, parce que lui il s'en fou méga complet de tout ça! Sookie il pourra bien s'envoyer en l'air avec elle sans se prendre la tête, sachant que lui aussi il l'aime.
Je ne sais pas si c'est méga plus clair ce que je raconte ce soir, mais en gros, ce qui me faisait me questionner, c'est si Bill transforme Sookie, comment lui va réagir face à la notion de l'inceste, qui peut le préoccuper, chose qui ne posera aucun problème à Eric par contre, pour résumer. Pour ça que je ne voyais pas Bill transformer Sookie, ou alors pour un cas d'urgence.......... Clarice! je te passe ma fièvre du dimanche soir, voir de nuit??
Clarice, au fait,
clarice a écrit :Que mon chat vient de vomir ET de pisser en meme sur ma banquette arrière !
Plus personne ne voudra monter dans ma voiture pendant des siècles !!!
j'ai pensé à toi. Je me suis demandée si dans la gamme des produits True Blood, il n'y avait pas un désodorisant
alors je n'ai pas vraiment trouvé un désodorisant, MAIS, j'ai trouvé un peu la même chose, je te montre ça :
Pshitt pshiiiiitt pshiiiit pshiiit PSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT pshiiiiiiit dans la voiture et bye bye les odeurs de pisse et de vomi Mais peut-être BONJOUR LE COCOTTAGE dans la voiture, vue la couleur et le look du flacon, au risque de tomber comme une mouche..... ou alors, reste cette solution
>>>>>> .
Dodo petits lolos.
Donna Summer.
Oh, envie de laisser ce morceau. Je regardais un truc de musique sur Arte et Donna Summer est passée Voilà ce que j'écoute, la version longue, si ça vous branche. http://www.youtube.com/watch?v=8HKY9_Rl7Ew
PS: je rêve ou ya que moi qui m'inquiète pour Ginger??
Je trouve ton regard sur la question de l'inceste vachement intéressant
Parce que plein de conformisme
Tu sembles regarder les choses comme on a pu voir Bill le faire concernant sa descendante (qu'on a revue autour des préparatifs des obsèques de Terry). Sauf que c'est considérer les choses comme elles sont régulées dans les sociétés humaines d'ici et maintenant. Chez les vampires, il semble il y avoir une sorte de tradition de compagnonnages avec unE humainE avant d'en faire unE vampire pour que la relation dure au delà des limites de la vie humaine (et que la/le partenaire reste éternellement plus ou moins jeune au passage). On a vu ça avec Russel (qui me semblait si intéressant que j'en avais zappé qu'il avait finit en flaque dégueu), et dans la même saison, ce qui semble être aujourd'hui promis à Sookie, a failli être le sort de Tara.
Bref, les vampires de ne procréent pas en baisant, pourquoi y aurait-il ce type d'interdit autour du sexe dans ces conditions ?
L'épisode 9 est sorti, et je dois dire que j'ai hâte de voir le dernier épisode de la saison qui sort la semaine prochaine.
J'ai une question au sujet de Sookie :
Dans la bande annonce de l'épisode 10, on dirait qu'elle va se faire transformer, non ? Sinon je ne sais pas trop quoi penser de sa relation avec Ben/Warlow, c'est assez bizarre en fait.
Eric :
Plutôt pas content dans cet épisode 9, c'était sanglant !
Jason :
Je n'ai pas compris pourquoi il a laisser Sarah partir, c'est assez idiot, elle l'a enfermé avec les vampires affamés quand même..
A propos de la vision de Bill au début de la saison 6 :
Eric était enfermé avec les autres dans la pièce blanche au moment ou il y aurait le soleil, non ? Alors que la ce n'est pas le cas, il arrive une fois le toit ouvert et Bill ayant donner son sang aux autres vampires.
' L'incertitude est l'essence même de l'aventure amoureuse ' O.W
Madre Mia, ça se confirme, chaque fois que j'écoute ce morceau, une image apparaît: dans une ambiance obscure et en même temps éclairée par plein de lumière multicolore, une poitrine nue avec cache-tétons plus lanières en cuir au bout, se remuant en rythme mais en même temps au ralenti. http://www.youtube.com/watch?v=Fxe2HdYhxLs
Et là en te lisant Silverstring, tu m'es apparue. J'ai failli en recracher mon jus multivitaminé... pas que ça me déplaise, mais ça trouble juste un peu la concentration. Je suis torduée en deux
Mes tétons conformistes sont au garde-à-vous aidez-moi Clarice pshit-moi, Georges donne-moi une fessée, Yoruichi fouette-moi avec ton slip Snoopy...
Un peu de sérieux quelques minutes.
Revenons à nos moutons... INCESTE INCESTE INCEEEEEEEEESTE INCESTE YA YA YA YA YAYAYYAAAAAAAAAAAAAAA
Bon ya quand même un truc que j'ai trouvé louche, ou du moins qui m'a laissé songeuse, à travers vos réactions, Clarice et Silverring suite à ce que j'ai écrit, je vous cite:
clarice a écrit :
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au sujet des rapports de filiations maker/ progéniture.
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque notion d'inceste a prendre en compte. Regarde Tara et Pam, crois-tu qu'à un seul moment l'une ou l'autre se soit dit juste avant d'avoir des relations sexuelles "Oh non, Pam est ma maker, c"est pervers ce que je vais faire" ou "Oh non pas touche à Tara, c'est ma progéniture, ça, c'est interdit"
Non, elles n'ont pensé à rien d'autre qu'à avoir du plaisir!
Silverring a écrit :
Bref, les vampires de ne procréent pas en baisant, pourquoi y aurait-il ce type d'interdit autour du sexe dans ces conditions ?
parce que là, je me suis dit : "mais mince où j'ai parlé d'interdit et d'idées perverses autour de l'inceste <_<".... oui Bill s'interdit toute relation incestueuse parce que pour lui bouh pas possible même si désir réciproque, alors que Tara > Pam > Eric > Nora, ne se l'interdiseent pas, mais sans imaginer dans ce cas là du pervers ou de l'interdit ou quoique ce soit de négatif, c'est ça que je dis.
En fait, j'ai l'impression que de mon côté, l'idée d'inceste est présente lors de rapports sexuels entre un Maker et sa progéniture, mais sans que ce soit tabou ou problématique ou pervers à mes yeux, mais que de votre côté, y voir de l'inceste, no possible, c'est être comme Bill, conformiste et cela ramène inévitablement à du pervers, de l'interdit, donc vous, vous ne voyez pas d'inceste. Et c'est là que je trouve toute la discussion intéressante!
Pour moi, qui dit inceste, ne dit pas pervers, grave, interdit, à fuir comme de la peste, pour moi qui dit inceste dit rapport sexuel entre membres d'une même famille. Là où ça serait pervers et très malsain pour moi c'est si un membre abusait, violait un autre membre, mais là c'est un autre sujet, et c'est valable pour tout viol, abus, sans que ce soit entre membres d'une même famille, c'est donc bien un autre sujet.
Bref, je veux bien considérer que mon regard est conformiste au sujet de l'inceste, mais il ne faut pas oublier, que l'inceste n'est pas une notion négative, perverse, interdite, selon moi.
C'est certainement un sujet tendu du string dans notre société, mais ce n'est pas pour ça que je suis pour punir toutes les personnes qui ont des rapports incestueux.
Si vous voulez me positionner, considérez-moi comme l'arrière arrière arrière petite fille de Bill, en gros qu'elle a conscience d'avoir une relation incestueuse mais qui s'en branle complet, et que si elle était vampire, ça lui ferait certainement le même effet.
Je n'arrive pas spécialement à séparer les vampires des humains, je crois que les humains sont aussi vampires que les vampires et que les vampires sont aussi humains que les humains. D'ailleurs, dans la série, ils montrent bien qu'un humain qui se transforme en vampire, garde la même personnalité, le même caractère. Sarah Newlin, c'est une grosse folle furieuse dans sa peau d'humaine, en peau de vampire, elle sera une grosse folle furieuse avec peut-être plus d'envie... ça me fait rêver.
Puis Silverring, ce que je trouve intéressant aussi, c'est ta question! le commencement
donc s'ils baisaient pour procréer, dans ce cas là il y aurait un interdit à considérer autour du sexe pour toi? ben moi c'est pas ce que je pense en tout cas que ce soit dans un sens ou dans l'autre et ensuite je me demandais ce que tu pensais de la notion d'adoption, parce que l'adoption, c'est adopter un individu pour qu'il fasse parti de sa propre famille, et donc sans qu'il y ait fornication à la base pour qu'il y ait le lien familial. Là je fais encore part de ma vision personnelle, une personne adoptée, qui a des rapports sexuels avec un membre de sa famille adoptive, ya inceste, mais je rappelle, ça ne me paraît pas choc, ou négatif, du genre>> au bucher!
D'ailleurs dans ce cas, ce n'est pas Woody Allen qui s'est marié avec sa fille adoptive? ya pas une histoire comme ça???? et que ça me fait ni chaud ni froid.
Un dernier truc que j'ajoute. Maker/progéniture, ya pas eu fécondation et ensuite "accouchage" pour qu'ils soient liés, mais ya eu adoption.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à une citation qui m'a fait rire: "La joie féconde, la douleur accouche."
Enfin bref, je trouve très bien que les scénaristes usent des termes "père", "soeur", "frère", chez les vampires du côté maker/progéniture, que certains ont des rapports sexuels, jouant alors sur la carte de l'ambiguïté concernant l'inceste, sinon je ne crois pas que ça n'amènerait pas à discuter comme on le fait par exemple.
Kwik! welcome chez les incestueux!
Je ne t'ai pas lu encore n'ayant pas vu le nouvel épisode. Je te dis donc à bientôt quand ça sera fait.
Ha ben oui, c'est un soucis sur l'usage du terme :
L’inceste (du latin incestum : « souillure, inceste ») désigne une relation sexuelle entre membres de la même famille et soumise à un interdit
Dans la suite sur Wiki :
Ce tabou, considéré par l'ethnologue Claude Lévi-Strauss comme un universel présent dans toute société1
Heureusement, Maurice Godelier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Godelier), lui rappelle que l'interdit a évolué au cours du temps. Ainsi, il y a quelques siècles l'église interdisait les mariage entre parents jusqu'à quelque chose comme le 13ème degré ! Bon, c'était pas super pratiques pour la reproduction de la noblesse, du coup, ça a été assoupli...
Donc voilà, si on considère que l'inceste est recouvert d'un interdit législatif, et moral avec ça, ben on avait du mal à te suivre VMJ aka E aka
Tu remarqueras aussi qu'il n'est nullement question de viol ici, ni d'abus de position dominante (différence d'âge ou autre).
Parce que bon, dans true blood on a aussi vu ce que ça pouvait donner quand ton frère est aussi ton cousin : http://www.youtube.com/watch?v=kHJbIcoSlZU
Et j'ai naïveté de croire que l'interdit de l'inceste est articulé avec la nécessité du brassage du matériel génétique (d'où la nuance sur la question de rapport sexuels sans procréation chez les vampires précédemment évoquée)