[Série] True Blood

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
VergeMarieJunior

Re: [Série] True Blood

Message par VergeMarieJunior »

Ca se bouscule ça se bouscule! :lol: ya de l'accord et du désaccord dans ma petite tête. D'ailleurs, je voudrais revenir sur des points évoqués plus haut, mais je le ferai plus tard quand je serai mieux installée. :lol:

Par contre, ya juste un petit truc que je voudrais ajouter. Ca concerne quelque peu Eric. Je repense à
C'est tout ce que je voulais ajouter. :ugeek:

A plus tard.

clarice

Message par clarice »

Ouh là, ébullition, ébullition ! :lol:

Ben justement, au sujet d'Eric
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

titidark

Message par titidark »

j'ai voulu revoir le dernier épisode de la saison 5 en vf pour voir.... j'ai tenu 30s, les voix sont horribles, la voix de Pam c'est la pire :o Elle qui a une voix grave et suave, à une voix de pinup débile dans la vf, beurk beurk beurk :o
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

VergeMarieJunior

titidark a écrit :j'ai voulu revoir le dernier épisode de la saison 5 en vf pour voir.... j'ai tenu 30s, les voix sont horribles, la voix de Pam c'est la pire :o Elle qui a une voix grave et suave, à une voix de pinup débile dans la vf, beurk beurk beurk :o
Mais tu es maso :!: quelle idée. :lol:

Bon je crois que la folie de la passion me gagne, mais de la confusion aussi. Je ne sais plus par où commencer. :lol:

Alors.
clarice a écrit :Ouh là, ébullition, ébullition ! :lol:

Ben justement, au sujet d'Eric
Tchou tchou, la cocotte minute est dans la place!

Eric encore
La suite Eric, un peu plus utile.
clarice a écrit :
Alors je continue à me poser des questions au sujet de Warlow...
Ah Silverring! la voix de la sagesse. :lol:
Silverring a écrit :
Silverring a écrit :
yoruichi a écrit :Dans ce cas Clarice
clarice a écrit :
Au sujet de Violet,
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au sujet des rapports de filiations maker/ progéniture.
Là je fais du deux en un parce que je commence à m'emmêler avec tous ces spoilers. :oops: :lol:

Violet et relation Maker/progéniture, inceste.
Clarice, au fait, 8-)
Dodo petits lolos.

Donna Summer.
PS: je rêve ou ya que moi qui m'inquiète pour Ginger?? :o

Silverring

Message par Silverring »

Je trouve ton regard sur la question de l'inceste vachement intéressant

Kwik

Message par Kwik »

L'épisode 9 est sorti, et je dois dire que j'ai hâte de voir le dernier épisode de la saison qui sort la semaine prochaine.

J'ai une question au sujet de Sookie :
Eric :
Jason :
A propos de la vision de Bill au début de la saison 6 :
' L'incertitude est l'essence même de l'aventure amoureuse ' O.W

VergeMarieJunior

Du méga hors-sujet
Revenons à nos moutons... INCESTE INCESTE INCEEEEEEEEESTE INCESTE YA YA YA YA YAYAYYAAAAAAAAAAAAAAA :lol: :lol:
Kwik! welcome chez les incestueux! :ugeek: :twisted: :ugeek: :lol:
Je ne t'ai pas lu encore n'ayant pas vu le nouvel épisode. Je te dis donc à bientôt quand ça sera fait.

Silverring

Message par Silverring »

Ha ben oui, c'est un soucis sur l'usage du terme :
L’inceste (du latin incestum : « souillure, inceste ») désigne une relation sexuelle entre membres de la même famille et soumise à un interdit
Dans la suite sur Wiki :
Ce tabou, considéré par l'ethnologue Claude Lévi-Strauss comme un universel présent dans toute société1
Heureusement, Maurice Godelier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Godelier), lui rappelle que l'interdit a évolué au cours du temps. Ainsi, il y a quelques siècles l'église interdisait les mariage entre parents jusqu'à quelque chose comme le 13ème degré ! Bon, c'était pas super pratiques pour la reproduction de la noblesse, du coup, ça a été assoupli...

Donc voilà, si on considère que l'inceste est recouvert d'un interdit législatif, et moral avec ça, ben on avait du mal à te suivre VMJ aka E aka :twisted:
Tu remarqueras aussi qu'il n'est nullement question de viol ici, ni d'abus de position dominante (différence d'âge ou autre).

Parce que bon, dans true blood on a aussi vu ce que ça pouvait donner quand ton frère est aussi ton cousin :
http://www.youtube.com/watch?v=kHJbIcoSlZU
Et j'ai naïveté de croire que l'interdit de l'inceste est articulé avec la nécessité du brassage du matériel génétique (d'où la nuance sur la question de rapport sexuels sans procréation chez les vampires précédemment évoquée)

VergeMarieJunior

Ah oui, eh bien tu vois on a eu la même démarche: regarder la définition ! :lol:
Voilà la mienne et que j'avais en tête aussi avant de regarder:

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... n/inceste/

Ca défini assez bien mon idée, en gros qu'il n'y a pas la notion "d'interdit" avec. :twisted:

Silverring

Message par Silverring »

:twisted: quand on lit la suite de ta page, parmi les citations, y'a de quoi se poser des questions... :ugeek:

Répondre