j'ai du mal à comprendre ce que SR ou les scenaristes veulent faire avec calzona où ils veulent en venir.
si ce matin j'étais très déçue de l'absence d'un quelconque rapprochement je ne peux m'empecher de voir des legers signes bienheureux que ce soit dans les episodes precedents, dans la bande annonce ou les photos promos. alors pourquoi ce néant dans le dernier episode. c'est de la mechanceté gratuite?
bon j'arrete parce que je n'aime pas les critiquer. surtout en ce moment où ça me sort par les yeux les commentaires qui hurlent aux scandales quand il y a trop de drame. et qui hurlent encore aux scandales quand les épisodes sont un peu plus calmes...
c'est juste que là je ne comprends pas. j'ai cru d'abord à une rupture qui explorerait vraiment la coparentalité etc etc. mais un truc clean net et clair qui ne nous laisse pas trop d'espoir. au moins pour un bon bout de temps. puis je me suis dit que dans grey's hormis départ d'un acteur ils ne separaient pas les couples meant to be. d'ailleurs si j'aimais izzie et si j'aime alex je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient des âmes sœurs. j'ai été tres déçue de la tournure qu'ont pris georges et izzie. tout ça pour ça?? bon bref. c'est juste que là, avec calzona ils jouent avec nos nerfs. pas tout le temp.s parfois ils montrent bien que ça a évolué en amitié mais parfois hop tu tombes sur un petit espoir et tu ne peux t’empêcher de t'y accrocher. alors oui tu voudrais ouvrir un compte twitter pour incendier tout le monde. puis tu te reprends. tu te dis que c'est ridicule. que ça ne sert à rien. je voudrais juste savoir. je suis prête à attendre longtemps ou à renoncer mais je ne supporte plus de changer d'avis chaque semaine. ou alors ils auraient pu mettre le flic dans le dernier episode au moins on aurait vu callie avec qqn mais là on voit rien, rien de rien.
après faut se rendre compte que vu le saut dans le temps ça fait presque deux ans qu'elles sont séparées.
j'ai bien envie de remater la saison 11 sans toutes ces coupures. notamment parce que même si j'ai beaucoup aimé cette saison, vraiment beaucoup, j'ai l'impression qu'elle est passé trop vite sur la plupart des storylines. mais je me demande si ce n'est pas parce que je ne l'ai pas regardé d'un coup. ou alors il y a trop de personnages. je me dis que peut être qu'essayer de mettre à égalité tous les persos c'est une connerie qui ne sert finalement aucun personnage. l'exemple que j'ai en tête c'est bailey. dans les premières saisons elle a tres peu d'histoires à elle et pourtant je trouve sa presence plus importante, plus signifiante. elle est là pour les internes et elle est excellente. bon et puis ben la tire vers le bas. oui elle semble heureuse ça a l'air d'etre un bon mari etc mais bon depuis qu'il est là où est passé le nazi? et puis cet acteur... je peux pas m'empecher de voir le mec de sunset beach...
j'aime vraiment amelia au point d'avoir envie de voir private practice. qqn a vu?
maggie je sais pas quoi en penser parfois je l'aime bien. son franc parler tout ça. mais elle me semble -trop naive et gentille. franchement à 30ans pleurer pour le divorce de ses parents.... pff ou son mec qui a l'air vmt con. mais je l'aime bien avec meredith, callie et alex. voila encore un truc survolé. dans toutes les saisons precedentes il y avait bcp de scenes de groupes. de bandes de potes. et c'etait plutot les mêmes. y'avait de la regularité et de la constance dans les liens. là c'est amelia avec arizona, arizona avec herman. callie avec owen. callie et meredith. meredith et maggie. maggie et je sais plus qui. bref j'aime qu'ils s'entendent bien mais je voudrais voir plus de groupe. j'ai vraiment cru que callie alex maggie et meredith serait la bande de quatre titulaires comme alex izzie georges cristina et meredith les 5premières saisons.
ou alors cette saison etait trop chargée et du coup pas assez de place pour la profondeur. entre les embrouilles de merder sur leurs carrières. la perte du bébé bouddha par japril. le cas herman (merci à grey's de nous avoir remontré geena davis elle est vraiment encore plus majestueuse que dans thelma et louise). la rupture de calzona. l'introduction de 3 nouveaux persos en debut de saison et 4 en fin. puis la mort de derek. bon ça fait bcp quoi. si on compare la saison 9 dont l'axe principal pour tous les persos se déroulait autour du crash et de comment s'en remettre. mais bon tous ces evenements font qu'on ne s'est pas ennuyé une seconde durant cette saison 11. et j'avoue avoir beaucoup pleuré même pour la mort de derek qui était le personnage que je detestais le plus depuis le départ. evidemment c'est meredith et la musqie qui m'ont fait couler des larmes.
dites je suis une extra-terrestre de trouver mc dreamy pas si dreamy? voire même un peu mc nightmarish (euh pas sure que ça existe mais bon vous voyez l'idée. je deteste le genre de personnes qui sont parfaite selon les standard de la société mais qui s'en vante et ne se sente plus pisser. il est hautain et moralisateur. bon quelques fois il m'a surpris. quand il sombre et boit des bieres devant sa caravane avec callie et owen. le coup du post-it. il est tellement vieux jeu que j'aurais jamais cru qu'il accepterait un truc aussi peu conventionnel et fou.
je sais que plein de gens trouvaient que mc dreamy etait la meilleure moitié de meredith mais pas moi. oui parfois elle est egoiste mais tant de fois si genereuse. à faire passer ses amis avant tout. et puis j'aime le coté dark and twist. c'est vraiment une heroine de serie pas du tout manichéenne. fragile et de plus en plus forte. parfois si froide parfois attentionnée envers de parfaits inconnus. donc oui elle crise à fond surtout au debut. elle a du mal à s'abandonner mais bon. c'est pas si grave. le seul moment où elle m'a enervé c'est à l'arrivée de lexie. elle n'y était pour rien si son père était un lâche.. mais bon
si mcdreamy ne va pas me manquait, mc steamy me manque enormement. oui il est immature et parfois plus que limite. mais il est vraiment present pour les gens quand il les aime et il les fait se sentir exceptionels. vraiment avec callie je l'ai toujours trouvé vraiment chouette. apres cristina et mer c'est la seconde plus belle amitié
bon ok je suis entrain d'écrire un roman. désolée. en plus je reste dans spoiler parce que je parle de derek au passé mais je fais une sorte de constat depuis le début alors paye tes spoilers
les personnages feminins me semblent tous plus interessant que les personnages masculins. quand on y reflechit à part karev et sloane tous les mecs ont un côté prince charmant mais qui est montré plus ou moins negativement. alors que les filles sont plus des guerriers. (désolée pour les comparaisons foireuses, je suis influencée par got ou ouat)
pour vous demontrer tout ça voici la liste des personnages feminins qui sont forts et dans leur genre sont pour moi des exemples de feminisme (avec ses limites on est quand même à la tv americaine) meredith, cristina, callie, arizona, bailey, izzie (même si elle a un côté princesse ou femme des années 50/60), lexie (elle est aussi un peu mais bon) herman, jo, erica (bon je l'aimais pas trop mais je me dois de la caser là) addison bien sur! amelia jo et la surprise de ces derniers episodes kepner 2.0 on est loin de la vierge effarouchée qui me donnait envie de jeter mon ordinateur. surtout quand elle suivait derek comme un petit toutou. en même temps ils auraient fait un bon couple, blanc comme neige, droit dans leur botte avec une ENOOOOORME morale à vomir.
alors que les persos masculins ne bousculent pas vraiment les clichés. je sais pas trop comment expliquer je les trouve moins aimable parce que justement ils le sont trop. c'est tous des puppies. sauf karev et sloane. parfois jackson est un peu touchant. et j'aimais owen jusqu'à l'avortement.
sloane est vraiment interessant. s'il semble affreux au premier coup d'oeil tu vois qu'il est plutot perdu même s'il se montre tres confiant. et s'il ne fait qu'evoluer pour ne plus trop etre le connard de l'histoire je le trouve deja assez classe fin de la saison 3 quand il ment à addison. et puis j'aime comment il court apres derek. comment il court apres le fait d'avoir une famille parce qu'il en a pas vraiment. alors oui ça lui fait faire des pires conneries parce qu'il se precipite et c'est quand même touchant. et puis pour une fois je trouve que c'est bien traiter l'histoire eternelle du connard qui tombe amoureux de la petite gentille.
venons en à karev. l'autre badboy du show. c'est un gougeat. plus brute de decoffrage tu meurs. mais bon tu m'etonnes. avec l'enfance qu'il a tu te demandes pourquoi c'est pas lui qui fait une fusillade. et puis pareil il evolue. d'ailleurs les gens accordent tout le credit de son evolution à izzie mais je trouve qu'addison puis arizona ont plus de "merite" d'ailleurs j'aime leur lien à ces deux là. bon par contre je sens que je vais me faire incendier mais je pense qu'ils auraient fait de belles ames soeurs avec meredith grey. ils sont blessés mais forts de leur blessure. ils sont cinglants, cyniques parfois mais pasinnatentionnés. ils ont des felures et c'est beau. evidemment je dis ça mais je n'aimerais pas voir ça là. maintenant leur amitié est trop belle pour la transformer. non là je parle du tout debut. si meredith realisait que le bonheur n'est pas forcement avec monsieur parfait, gentil mais ecrasant. d'ailleurs sa personne c'est cristina qui est bien plus tarée, noire voire mechante. ce sont des badass ils ne devraient pas être avec des contes de fées en carton pâte
et george un peu avec izzie il formait un chouette duo.
ah denny est quand même classe. il a du bagou, il est drôle, il ne se laisse pas faire, il est provoc mais pas trop.
tous les autres gars sont gnangnans. kenny powers gueulerait BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRING. des bisounours qui revent de princesses sur un arc en ciel.
bon j'aurais encore des centaines de choses à raconter sur grey's anatomy. plus tard peut etre. quand je dénicherais parmi vous une fan qui voudra débattre avec moi de cette merveilleuse serie!