[Série] Game of Thrones
- Mira2012
Re: [Série] Game of Thrones
je n'avais pas lu cette partie de l'article citant les propos du réalisateur (m'étant arrêtée au titre) et tu as tout à fait raison. Si vraiment il a dit cela, c'est déplorable.
- absolutely
Tout à fait, Méluzine,, au delà d'une scène de viol incestueux dans une œuvre de fiction, ce sont les propos du réalisateur sur le sujet qui sont choquants, car ils cautionnent la négation du viol entre conjoints/amants....
C'est d'ailleurs sur cet aspect que la polémique est née aux Etats-Unis.
GoT, série a laquelle comme qq millions de personnes, je suis accro, nous a "habitués" à une barbarie... terriblement sophistiquée ! Dans cette 4ème saison, plus que dans les précédentes, le sexe semble être un appât fortement utilisé pour augmenter encore le nombre de fans...
C'est d'ailleurs sur cet aspect que la polémique est née aux Etats-Unis.
GoT, série a laquelle comme qq millions de personnes, je suis accro, nous a "habitués" à une barbarie... terriblement sophistiquée ! Dans cette 4ème saison, plus que dans les précédentes, le sexe semble être un appât fortement utilisé pour augmenter encore le nombre de fans...
- AlexKidd
Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous sur ce coup-là.. Je ne ferai pas de balises dans la mesure où je vais essentiellement citer des points relatant les saisons passées. A ce stade, elles sont normalement vues ( et c'est étrange pour moi de mettre en spoiler des épisodes de saisons précédentes ) pour quelqu'un qui passe sur ce topic.
Je rejoins le premier post de Mira :
Quand Daenerys se fait violer en levrette par Khal Drogo devant tout le khalasar, et ce dès l'épisode un de la série ( quand même ? ), personne ne dit rien ? Quand Jaime prend Cersei en levrette ( décidément ) dans la tour de Winterfell, et que Bran ( un enfant de 8-9 ans, tout de même ? ) les surprend en les observant par la fenêtre avant de se faire jeter du toit comme une merde sèche par Jaime et de finir handicapé à vie, ce n'est pas dérangeant ? Quand Craster engrosse ses propres filles et petites filles, personne ne s'offusque ? Et Sansa, d'abord fiancée à Joffrey ( merci la violence quotidienne ), qui va subir un enfer de torture psychologique jusqu'au bout ( la mort de son père, puis de son frère, l'humiliation constante, les coups et les menaces, le mariage forcé avec Tyrion.. ), toute sa vie depuis sa rencontre avec Joffrey n'est qu'une suite de cauchemars prolongés.. ça n'a gêné personne jusque-là ?
Et j'oublie certainement une pelletée d'exemples. Si c'est seulement maintenant qu'il faut s'offusquer de la violence ou du viol dans Game of Thrones, il y a un paquet de trains de retard là. Pour la fameuse scène qui choque tant :
Je rejoins le premier post de Mira :
Game of Thrones, ce n'est quand même pas une balade de santé au pays des bisounours. C'est un univers médiéval fantastique violent où la part belle n'est pas faite aux femmes. Mais les hommes prennent cher aussi, et on n'entend aucune voix s'élever : quand Theon Greyjoy se fait torturer, couper les doigts ( des pieds comme des mains ), écorcher vif puis émasculer, personne ne dit rien ? Ned Stark premier du nom n'a pas non plus la plus belle des morts, avec sa tête érigée sur les remparts du Donjon Rouge ? Joffrey, durant son règne, a eu le temps d'en faire des suppliciés, et il y avait pas mal d'hommes dans le lot ? Quand Robb Stark meurt, égorgé comme un vulgaire mouton mais pas avant d'avoir vu sa femme enceinte se faire poignarder en plein ventre, on coud la tête de son loup ( mort aussi, pour le coup : ) sur le torse de son cadavre et on le promène ainsi. Évidemment, sa petite sœur de 10-11 ans ( Arya ) doit assister à ça, après avoir vu son père se faire décapiter, rappelons-le. Ce n'est pas violent non plus, comme procédé ? Et Jaime, à qui l'on tranche la main droite alors qu'il tentait justement d'éviter que Brienne ne se fasse violer, ça n'a pas l'air bien agréable non plus ? Tiens, contresens suprême que je vais garder pour le spoiler.Mira2012 a écrit :C'est une scène fortement dérangeante, mais il y a eu déjà d'autres scènes d'inceste et de violence sexuelle dans la série, alors pourquoi hurler au loup sur cette scène là en particulier ? Vu le pauvre traitement des femmes en cette époque pseudo-médiévale (ou les femmes sont soit mariées de force, soit prostituées, etc), cela n'est malheureusement pas étonnant que cela se produise dans le scénario. GoT est une série palpitante mais hyper-violente. Tous les crimes possibles y sont commis et clairement montrés.
Quand Daenerys se fait violer en levrette par Khal Drogo devant tout le khalasar, et ce dès l'épisode un de la série ( quand même ? ), personne ne dit rien ? Quand Jaime prend Cersei en levrette ( décidément ) dans la tour de Winterfell, et que Bran ( un enfant de 8-9 ans, tout de même ? ) les surprend en les observant par la fenêtre avant de se faire jeter du toit comme une merde sèche par Jaime et de finir handicapé à vie, ce n'est pas dérangeant ? Quand Craster engrosse ses propres filles et petites filles, personne ne s'offusque ? Et Sansa, d'abord fiancée à Joffrey ( merci la violence quotidienne ), qui va subir un enfer de torture psychologique jusqu'au bout ( la mort de son père, puis de son frère, l'humiliation constante, les coups et les menaces, le mariage forcé avec Tyrion.. ), toute sa vie depuis sa rencontre avec Joffrey n'est qu'une suite de cauchemars prolongés.. ça n'a gêné personne jusque-là ?
Et j'oublie certainement une pelletée d'exemples. Si c'est seulement maintenant qu'il faut s'offusquer de la violence ou du viol dans Game of Thrones, il y a un paquet de trains de retard là. Pour la fameuse scène qui choque tant :
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
-
Méluzine
Encore une fois, ce n'est absolument pas la violence de Game of Thrones qui pose question, mais la réflexion du réalisateur à propos de cette scène.
AlexKidd, pour te répondre
AlexKidd, pour te répondre
- AlexKidd
Si on se dépassionne un petit peu, on peut remarquer que j'avais émis cette possibilité dans mon spoiler :Méluzine a écrit :Encore une fois, ce n'est absolument pas la violence de Game of Thrones qui pose question, mais la réflexion du réalisateur à propos de cette scène.
Alex Kidd a écrit :S'il ne s'agit que >>des propos du réalisateur<<, je me demande si ce n'est pas davantage une question d'expression. De ce que je comprends, il aurait voulu montrer une scène où[...]
Et pour la fin de ta réponse, Méluzine :
- Mira2012
-
elleUwant
Petit aparté : après 4 saisons de GoT, je me rends ENFIN compte que l'actrice qui joue Cersei joue dans Imagine Me&You ! Je savais que je l'avais vu quelque part !
Et Jaime dans le film Mama, d'ailleurs :

Sinon, épisode d'aujourd'hui =>
JE VEUX LA SUITE !
Le reste va être sous balise spoiler car ça reprend votre tout récent débat
EDIT : je viens de lire certains passages de l'article de Inrocks et leur parti pris est effarant et... à côté de la plaque. Pour écrire ce qu'ils ont écrit, il ne faut pas avoir regardé la série et il faut juste répéter ce qu'on a entendu ailleurs... de la bouche de gens qui, eux non plus n'ont pas vu la série et on répété... etc...
Et d'ailleurs : + 43 000 avec AlexKidd, j'ai surtout beaucoup apprécié ta liste des morts, amputations, viols, etc, atroces qui ont lieu dans la série et dont tout le monde se fout. (parce que pas tout le monde s'offusque des propos du réal, certains s'offusquent du supposé viol en lui-même). Le réal a dit quelque chose comme : "au début, ce n'est pas consenti, puis ça le devient". Quel est le problème là-dedans ?
(relou de foutre des spoilers partout)
RE EDIT : flash spécial
Et Jaime dans le film Mama, d'ailleurs :

Sinon, épisode d'aujourd'hui =>
Le reste va être sous balise spoiler car ça reprend votre tout récent débat
EDIT : je viens de lire certains passages de l'article de Inrocks et leur parti pris est effarant et... à côté de la plaque. Pour écrire ce qu'ils ont écrit, il ne faut pas avoir regardé la série et il faut juste répéter ce qu'on a entendu ailleurs... de la bouche de gens qui, eux non plus n'ont pas vu la série et on répété... etc...
RE EDIT : flash spécial
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
- AlexKidd
Je viens de terminer le quatrième épisode, et le moins que je puisse dire, c'est qu'il me conforte dans mon premier avis ( au sujet de la polémique actuelle ).
Je passe à autre chose car il y avait plus de choses que la polémique de l'épisode dernier dans cet épisode-là. Et des choses très intéressantes !
- Mira2012
elleUwant a écrit :Petit aparté : après 4 saisons de GoT, je me rends ENFIN compte que l'actrice qui joue Cersei joue dans Imagine Me&You ! Je savais que je l'avais vu quelque part !![]()
De mon côté j'ai eu peine à reconnaître Diana Rigg (la grand mère Tyrell), qui a fait fantasmer beaucoup de monde dans Chapeau melon et bottes de cuir notamment.
- Mira2012
AlexKidd a écrit :