Dans l’épisode 2097, pour la 1ere fois on voit Éliane avoir un geste un peu plus qu'amicale avec Isabelle quand elle lui prend la main. Elle éprouve sûrement quelque chose mais a du mal à l’extérioriser et préfère la jouer encore bonne copine.
Chez Isabelle il n'y a plus de doute, elle est bien amoureuse mais elle aussi reste sur le mode amicale.
Malgré tout la maladie d’Éliane semble les rapprocher.
Isabelle a la mauvaise idée de défier Gunter en proposant sa démission. Il en profite pour se débarrasser d'elle.
Épisode 2097 – 03 décembre 2015 : Blâmes plutôt que louanges
Isabelle arrive à la clinique. Elle regarde de l'extérieur Éliane dormir puis elle se décide à rentrer à l'intérieur. Éliane se réveille et est tout sourire quand elle voit son amie.
Éliane : Eh, ça fait longtemps que tu es là?
Isabelle : Non je viens juste d'arriver. Comment tu vas?
Éliane lui fait signe avec sa main que c'est plutôt moyen.
Isabelle : Mais tu as déjà l'air mieux.
Éliane : J'ai mauvaise conscience.
Isabelle : Parce que tu es malade?
Éliane : Non, parce que Ben est en train de sauver ma blanchisserie.
Isabelle : Qu'est-ce qui se passe avec madame Kunz?
Éliane : Elle a démissionné. Les soins pour sa mère malade sont prioritaires.
Isabelle : Arrête de te faire du souci. Tu dois d'abord être de nouveau en bonne santé. Et Ben y arrivera.
Éliane (fait un signe d'approbation) : Comment c'était à l'hôtel?
Isabelle: Mr Flickenschild est revenu.
Éliane : Est-ce qu'il était fâché quand il t’a vue à la réception?
Isabelle : Il n'arrivait juste plus à bien respirer. Et il m'a remerciée sans conviction pour mon remplacement. Jusqu'à la fin de la semaine je peux garder ma place.
Éliane : Est-ce que tu sais comment ça va continuer?
Isabelle : J'aimerais bien rester dans l'hôtellerie mais… c'est ce que je sais faire le mieux et j'aime mon travail.
Éliane : Je pensais que ça serait dur pour toi, après cette histoire avec Flickenschild de trouver du travail dans cette branche.
Isabelle : J'espère qu'il pourra aller au-delà de ses réticences et m'écrire une bonne lettre de recommandation.
Éliane : Peut-être qu’il t'offrira une place aussi?
Isabelle : Pourquoi il le ferait?
Éliane : Parce que tu es géniale.
Isabelle : Alors tu devras t'arranger avec le fait qu'on se verra plus souvent.
Isabelle prend la main d'Éliane et la serre.
Éliane : J'en serais ravie.
Isabelle (en souriant) : Mmh, oui?
Les 2 jeunes femmes se regardent en souriant.
Au « 3 rois » Gunter aperçoit se diriger vers les escaliers et demande à lui parler. Isabelle qui avait monté 2 marches en se retournant manque de tomber. Gunter la rattrape. Mais cet instant lui fait repenser à ce moment où il avait rattrapé Isabelle et qu'ensuite elle l'avait accusé d' harcèlement sexuel.
Isabelle : Oh c'était juste. Je voulais juste monter en haut me rafraichir un peu. Est-ce que je peux vous aider en quoique ce soit?
Gunter : Je vous propose qu'on se rencontre dans 10 minutes à la réception.
Isabelle : Pourquoi vous ne m'accompagnez pas en haut?
Gunter : Je ne voudrais pas que le nouveau bleu que vous avez du vous faire soit interprété comme une agression sexuelle.
Isabelle surprise s'en va sans rien dire.
Ben vient rendre visite à Éliane.
Éliane : Pourquoi tu es ici? Pourquoi t'es pas à la blanchisserie? Il se passe quelque chose avec le linge?
Ben : Bien sûr que non, j'ai tout en main.
Éliane : Qui est au magasin?
Ben : Euh Britta. Je t'ai apporté ça (un magazine) au cas où tu t'ennuierais.
Éliane : Merci. Je n'ai pas besoin de te dire que tu dois trier le linge par couleur.
Ben : Tu me prends pour un imbécile?
Éliane : Tout va bien vraiment?
Ben : Qu'est-ce qui devrait se passer? Qu'est-ce que tu veux faire?
Éliane : Je n'aurais pas dû te laisser seul avec le linge
Ben : N'importe quoi, recouche-toi tout de suite. Si j'avais su que tu allais faire un tel cinéma je ne serais pas venu. Je voulais juste voir comment tu allais.
Éliane : Tu me le dirais si quelque chose n'allais pas.
Ben : Bien sûr que je te le dirais. Oups je dois y aller, chercher Lili.
Éliane : Embrasse-la pour moi.
Ben : Je le ferai et toi tu lis ton magazine et tu te reposes. A plus tard.
Éliane n'ayant pas confiance en ce que vient de lui dire Ben, se décide à appeler Isabelle.
Éliane : Isabelle, ici c'est Éliane. Tu dois me rendre absolument un service. Il se passe quelque chose de pas net à la blanchisserie.
Isabelle lui répond depuis la réception de l'hôtel.
Isabelle : Oui J'irai voir plus tard, promis. Mais là je ne peux pas partir Éliane, je dois raccrocher.
Gunter vient voir Isabelle à la réception.
Gunter : Madame Münzberg?
Isabelle : Oui.
Gunter : Un client veut nous faire un procès, monsieur Kupinski. Montrez-moi sa réservation.
Isabelle : J'ai déjà parlé avec lui
Gunter : Comment ça?
Isabelle : Je lui ai expliqué qu'une action pour dommage et intérêts lui couterait juste le prix d'une nuit supplémentaire et prépayée. Tout ça avec politesse.
Gunter : C'est objectivement correct.
Isabelle : J'ai déjà eu ce cas une fois.
Gunter : De telles conversations sont à la charge de la direction.
Isabelle : Monsieur Kupinski a renoncé à porter plainte. Il a été client dans un de nos hôtels Münzberg à Hamburg. Et je savais qu'avec quelques mots gentils et un weekend dans un spa il serait satisfait.
Gunter : Ah et en plus vous lui avait fait un cadeau!
Isabelle : C'est mieux qu'une action en justice.
Gunter : Le mieux aurait été de ne pas annuler sa réservation. Ça nous aurait évité tout ce tracas.
Isabelle : Je le savais, c'est pour ça que j'ai voulu arranger les choses moi-même.
Gunter : La prochaine fois vous me demanderez avant d'offrir des cadeaux.
Comme promis à Éliane, Isabelle vient rendre visite à Ben et Britta à la blanchisserie.
Ben : Dis-nous s'il te plaît que tu viens nous aider.
Isabelle : Ah non, Éliane m'a demandé de voir si tout allait bien.
Britta : Alors tu n'es pas venue pour rien.
Isabelle : Il y a un problème?
Britta : J'ai teinté des vêtements mais tout est redevenu dans l'ordre.
Ben : Le temps sera plus juste.
Isabelle : Un petit remontant vous aiderait?
Isabelle leur a ramené 2 cafés.
Ben : Oh merci.
Isabelle : Je vous aurais bien aidé mais je dois retourner à l'hôtel.
Ben : Comment ça se passe entre toi et Mr Flickenschild?
Isabelle : C'est frustrant, il est toujours contre ce que je fais.
Ben : Mais tu restes?
Isabelle : J'aime mon travail. Et pour avoir un nouveau job, j'ai besoin d'une bonne lettre de recommandation de Mr Flickenschild.
Britta : Mais pour ça être obligée de se faire dézinguer? (se faire mettre plus bas que terre).
Ben : Si l'atmosphère au travail me dérangerait autant, je ne verrais pas l'intérêt de rester.
Britta : En plus rester pour une lettre de recommandation qui ne sera peut-être même pas positive.
Isabelle : Je ne voyais pas ça comme ça. Merci beaucoup pour le conseil. Ça m'a beaucoup aidé.
Britta : Dis à Éliane que tout fonctionne bien.
Isabelle : Je le ferai. Au revoir.
Isabelle a demandé à voir Flickenschild pour lui proposer sa démission en espérant au fond qu'il veuille la garder.
Isabelle : Mr Fickenschild, je peux vous parler?
Gunter : Oui, rentrez. Tout d'abord je dois m'excuser pour la seconde fois.
Isabelle : Comment ça?
Gunter : Vous avez traité le client correctement. Mon ton était inapproprié.
Isabelle : C'est déjà oublié.
Gunter : Malgré tout je vous demanderais de m'en parler avant, si vous voulez offrir des chèques vacances.
Gunter : Qu'est-ce que je peux faire pour vous?
Isabelle : Je voudrais quitter avec effet immédiat mon poste de travail.
Gunter : Pourquoi.
Isabelle : J'ai l'impression que vous ne respectez pas mon travail et que je suis juste tolérée. J'ai volontiers fait ce remplacement car j'aime mon travail. Mais si je dérange, je préfère partir.
Gunter : Ça vous honore.
Isabelle : Non ça vous honore d'avoir bien voulu me garder jusqu'à la fin de la semaine. Vous auriez pu en décider autrement. Mais si vous pensez que je peux encore vous être utile, alors je resterais naturellement.
Gunter : J'accepte votre proposition. Alors nos chemins vont se séparer définitivement. Tout de suite.
Isabelle est surprise car elle pensait que Gunter refuserait sa démission.