Désolée, je n'ai pas le temps pour l'instant de lire les 3 dernières pages mais je voulais partager ce qui suit car j'avoue que ça me fait mourir de rire tout en étant touchée ...
AlexKidd a écrit :@Persona : il faut croire qu'on a été devins sur ce coup toi et moi lol, je crois qu'il faut qu'on arrête d'écrire, j'ai peur que ça se réalise encore >_>
@Hyla : écoute pour l'épisode je pense aussi qu'il a fuité. Hier soir, j'étais en train de traîner sur le forum et pop, je vois l'épisode...
@Rootfan40 : je comprends ta colère ( et aussi celles des autres ), vraiment.
Mais ! ( vous allez me détester avec ce "mais" lol : )
Pour ma part, bizarrement ça va. Je savais que cette semaine allait être extra hardcore, on m'avait dit que le 510 allait exploser les esprits et qu'internet allait être à vif. Alors je m'étais préparée psychologiquement. Bon et oui, les tweets d'Amy et ceux de CF, ou même le silence assourdissant de Sarah Shahi (d'habitude si bavarde lors des live tweets >_>) ne m'aident pas hein : p
Mais donc...
Ça ne colle pas du tout !
Il faut que je revoie l'épisode mais j'ai très peu dormi, et les émotions sont tellement intenses avec le 509 d'avant, je n'ai pas eu le temps de bien intégrer les choses pour pouvoir tout analyser sans rien laisser au hasard. Mais voici ce que j'ai relevé du 510 :
Root: We're all simulations now. In order to predict what we do, the Machine has to know us. And she's gotten better and better at it. And the people she watches the most, she knows the best. Better than we know ourselves.
--- Root: Nous sommes tous des simulations maintenant. Pour pouvoir prédire notre comportement, la Machine a besoin de nous connaître. Et elle devient vraiment bonne à ce jeu. Et les gens qu'elle regarde le plus sont ceux qu'elle connaît le mieux. Mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes.
Quand Root dit ça à Harold, ça semble bizarre. On dirait qu'elle lui dit qu'il est nécessaire que la Machine le connaisse pour pouvoir agir. Et ça a l'air de coller avec ce que je disais dans le post précédent où le 510 ressemble vraiment à une succession de cauchemars de Finch. J'y aurais vraiment vu une simulation de la Machine pour pouvoir forcer Finch à faire face à ses peurs, à ce qu'il y a vraiment au fond de lui, pour l'aider à prendre sa décision.
Par contre, s'il ne s'agit pas d'une simulation et que Root est réellement morte "juste" pour aider Finch à être moins couille molle, là oui, je trouverai ça facile (pour le dead lesbian syndrom etc, car dans ce cas, pourquoi ne pas avoir tué Reese ? En terme d'impact, ça aurait d'ailleurs été beaucoup plus fort et significatif pour Finch, non ?). Mais il me manque trop d'éléments, je n'ai pas vu les trois derniers épisodes et il y aura des réponses dedans, je pense. En tout cas, je ne peux pas réagir à 100% sans le reste de la saison.
Non puis la réaction de Shaw, sincèrement ?
Moi c'est ce qui m'a le plus surprise dans cet épisode, on dirait qu'elle prend l'annonce de la mort de Root comme si on lui avait dit qu'aujourd'hui on mange des lasagnes à la cantine au lieu d'avoir du gratin 'fin lol... c'est complètement fou l'absence de réaction de Shaw, et c'est ça qui me fait tiquer quant à me dire que nous sommes dans la réalité : est-ce que Shaw aurait vraiment été sans réaction à l'annonce de la mort de Root dans la réalité ? Avec tout ce qu'on a vu précédemment ? C'est trop bizarre.
Alors, simulation ou réalité d'après vous ? : )
alors alors
Réalité très clairement pour deux raisons supplémentaires, la promo du 11 qui montre qu'on est vraiment dans la droite lignée du 10, avec la machine qui contacte Reese pour donner le numéro que Finch va apparemment attaquer et ou Shaw continue a ne rien montrer
mais ce qui est le plus frappant, c'est la petite vidéo d'Amy ou elle explique le sacrifice de son personnage et elle est quasiment en pleurs, ce qui me fait même douter qu'on le revoie vraiment dans le dernier épisode.
Franchement, elle m'a donnée l'air d'être quand même un peu déçue, elle ne le dira jamais mais je trouve ça mort assez fade au niveau sens et le manque de réaction de Shaw le confirme
Je ne peux pas répondre dans l'immédiat, mais par contre je vais ajouter la vidéo pour que tout le monde puisse savoir de quelle vidéo tu parles (ne pas regarder si vous n'avez pas encore vu le 510 !):
AlexKidd a écrit :@Persona : il faut croire qu'on a été devins sur ce coup toi et moi lol, je crois qu'il faut qu'on arrête d'écrire, j'ai peur que ça se réalise encore >_>
@Hyla : écoute pour l'épisode je pense aussi qu'il a fuité. Hier soir, j'étais en train de traîner sur le forum et pop, je vois l'épisode...
@Rootfan40 : je comprends ta colère ( et aussi celles des autres ), vraiment.
Mais ! ( vous allez me détester avec ce "mais" lol : )
Pour ma part, bizarrement ça va. Je savais que cette semaine allait être extra hardcore, on m'avait dit que le 510 allait exploser les esprits et qu'internet allait être à vif. Alors je m'étais préparée psychologiquement. Bon et oui, les tweets d'Amy et ceux de CF, ou même le silence assourdissant de Sarah Shahi (d'habitude si bavarde lors des live tweets >_>) ne m'aident pas hein : p
EDIT : Non Persona
elle est vraiment a la limite de pleurer, limite c'est ça qui me fait le plus de peine
Mais donc...
Ça ne colle pas du tout !
Il faut que je revoie l'épisode mais j'ai très peu dormi, et les émotions sont tellement intenses avec le 509 d'avant, je n'ai pas eu le temps de bien intégrer les choses pour pouvoir tout analyser sans rien laisser au hasard. Mais voici ce que j'ai relevé du 510 :
Root: We're all simulations now. In order to predict what we do, the Machine has to know us. And she's gotten better and better at it. And the people she watches the most, she knows the best. Better than we know ourselves.
--- Root: Nous sommes tous des simulations maintenant. Pour pouvoir prédire notre comportement, la Machine a besoin de nous connaître. Et elle devient vraiment bonne à ce jeu. Et les gens qu'elle regarde le plus sont ceux qu'elle connaît le mieux. Mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes.
Quand Root dit ça à Harold, ça semble bizarre. On dirait qu'elle lui dit qu'il est nécessaire que la Machine le connaisse pour pouvoir agir. Et ça a l'air de coller avec ce que je disais dans le post précédent où le 510 ressemble vraiment à une succession de cauchemars de Finch. J'y aurais vraiment vu une simulation de la Machine pour pouvoir forcer Finch à faire face à ses peurs, à ce qu'il y a vraiment au fond de lui, pour l'aider à prendre sa décision.
Par contre, s'il ne s'agit pas d'une simulation et que Root est réellement morte "juste" pour aider Finch à être moins couille molle, là oui, je trouverai ça facile (pour le dead lesbian syndrom etc, car dans ce cas, pourquoi ne pas avoir tué Reese ? En terme d'impact, ça aurait d'ailleurs été beaucoup plus fort et significatif pour Finch, non ?). Mais il me manque trop d'éléments, je n'ai pas vu les trois derniers épisodes et il y aura des réponses dedans, je pense. En tout cas, je ne peux pas réagir à 100% sans le reste de la saison.
Non puis la réaction de Shaw, sincèrement ?
Moi c'est ce qui m'a le plus surprise dans cet épisode, on dirait qu'elle prend l'annonce de la mort de Root comme si on lui avait dit qu'aujourd'hui on mange des lasagnes à la cantine au lieu d'avoir du gratin 'fin lol... c'est complètement fou l'absence de réaction de Shaw, et c'est ça qui me fait tiquer quant à me dire que nous sommes dans la réalité : est-ce que Shaw aurait vraiment été sans réaction à l'annonce de la mort de Root dans la réalité ? Avec tout ce qu'on a vu précédemment ? C'est trop bizarre.
Alors, simulation ou réalité d'après vous ? : )
alors alors
Réalité très clairement pour deux raisons supplémentaires, la promo du 11 qui montre qu'on est vraiment dans la droite lignée du 10, avec la machine qui contacte Reese pour donner le numéro que Finch va apparemment attaquer et ou Shaw continue a ne rien montrer
mais ce qui est le plus frappant, c'est la petite vidéo d'Amy ou elle explique le sacrifice de son personnage et elle est quasiment en pleurs, ce qui me fait même douter qu'on le revoie vraiment dans le dernier épisode.
Franchement, elle m'a donnée l'air d'être quand même un peu déçue, elle ne le dira jamais mais je trouve ça mort assez fade au niveau sens et le manque de réaction de Shaw le confirme
Je ne peux pas répondre dans l'immédiat, mais par contre je vais ajouter la vidéo pour que tout le monde puisse savoir de quelle vidéo tu parles (ne pas regarder si vous n'avez pas encore vu le 510 !):
Après je le cache pas, j'ai des sentiments très mitigés sur cet épisode :
D'un côté je le trouve cohérent, le but de Root atteint, etc.... Mais en creusant dedans, j'ai un goût amer, voir mauvais dans la bouche.
Je trouve vraiment que les scénaristes se sont foutues de nous, car au fond, tuer Root, ça n'a rien de choquant mais ça mort est complètement ratée, je trouve vraiment qu'elle manque de saveur. Qu'est ce qui a fait la force des morts de Carter et de "Shaw", c'est le deuil qu'il y a juste après. La le problème, c'est qu'il reste 3 épisodes, donc on aura pas de deuil, limite on s'en foutra de cette femme courageuse qui s'est sacrifiée pour eux.
Manque de respect pour les fans de Root, pour Amy Acker (qui ne le dira jamais et je comprend parfaitement). Ils ont voulu choquer, aller très vite dans l'action. Il en résulte un parfum d'inachevé, on aurai pu faire une bien meilleure mort avec Root que ça. Là elle a juste servie de pigeon pour déclencher Evil Finch, elle meurt toute seule, dans une voiture, juste pour lui.
Pourquoi ne pas avoir utiliser Reese ? Car c'est plus simple de se débarrasser d'un personnage arrivée en cours de route que le personnage masculin principal.
Voila franchement, avec du recul, j'ai de la peine surtout pour Amy, car a sa place, je l'aurai mauvaise.
Certains comparent Fred/Illyria avec Root/La machine
je trouve la comparaison fausse dans le sens ou Joss Whedon a tout faire pour que Amy continue a jouer, continue a avoir un emploi, il avais aussi vu le talent qu'il avait a disposition et il ne voulait pas s'en séparer pour les derniers épisodes d'Angel.
La dans person of interest, je trouve les showrunners d'un mépris, ils ont un talent sous le nez et ils vont s'en servir comme doubleuse pour la fin de la série. On en revient a ce qui s'appelle un manque de respect envers l'actrice
Par contre, Alex, tu as complètement raison, on est vraiment pas dans la même problématique que pour The 100, les erreurs sont ailleurs
La dans person of interest, je trouve les showrunners d'un mépris, ils ont un talent sous le nez et ils vont s'en servir comme doubleuse pour la fin de la série. On en revient a ce qui s'appelle un manque de respect envers l'actrice
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : la série n'est pas écrite pour un ou des acteurs, au contraire : ils sont au service de l'histoire. Non ?
@Hyla
Je vote pour Macheen !
Need for Fanfic? C'est par ici “So please... make your own tea“ -Bea Smith "Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro Yumi na teik / Won sonraun au ?
En fonction de vos interventions( pas vu l'épisode encore) donc un sentiment à l'emporte-pièce: pourquoi prendre le temps de construire une série et de donner abusivement de la teneur à des persos pour bâcler à ce point les fins, un peu trop répétitif à mon goût. Quand tu mets l'accent sur des rapports "non-conventionnels", assume ton choix jusqu'au bout! Autre point:
le mélange AI et humain, c'est trop tendance et on se demande bien pourquoi une telle insistance si ce n'est que pour nous préparer à cette éventualité dans un proche avenir...
Il est toujours intéressant d’élever les débats, cela permet entre autre de reprendre du poil de la bête, les filles!
Modifié en dernier par AlexKidd le mer. 1 juin 2016 11:45, modifié 1 fois.
Raison :Attention aux spoilers !
Je dois dire que cet épisode m'a dégoutée, même si je m'y attendais depuis l'épisode d'avant hier..
Je suis très déçue de la mort de Root : a crazy and funny badass qui m'a franchement beaucoup fait rire ces dernières saisons. Et je trouve que ca va perdre un peu en répliques croustillantes, folles et droles...J'adore Amy Acker je l'ai trouvé excellente dans ce rôle !!
Et franchement je me pose beaucoup de question, j'ai l'impression cette année que le thème pour les auteurs étaient de faire des morts choquantes pour clôturer des arcs concernant certains personnages clés de série. Je dois dire que je trouve ca un peu fatiguant et saoulant.. Manquent ils tellement d'imagination pour faire autrement ?? Je finis par me poser la question..
Hyla a écrit :La vraie question à ce stade étant :
On ship Macheen (Machine x Sameen) ou Machaw (Machine x Shaw) ? >:'D
Je crois que je suis à bout. Cette fichue trope a eu raison de ma santée mentale.
Lol tu me tues : )
Mais ça répond un peu à Rootfan40 d'ailleurs, qui me disait qu'il n'y avait pas trop de ressemblances entre Person of Interest et The lOO ( et je suis d'accord mais haha ) :
En y réfléchissant, on a quand même deux points qui se rejoignent :
=> Lexa est morte par balle perdue, elle se retrouve dans une puce et intégrée à une intelligence artificielle (Allie).
=> Root est morte par balle (pas perdue, puisqu'elle s'est volontairement sacrifiée pour Finch mais c'est ce point-là qui me dérangerait le plus si sa mort est avérée, bref >_>), et si les théories se confirment dans les derniers épisodes, elle va se retrouver intégrée à une intelligence artificielle (La Machine).
Bon, la relation homme-machine a toujours été au cœur de Person of Interest donc en ce sens, ce n'est pas surprenant. Je suis partagée, parce que je comprends aisément la douleur, la frustration, la tristesse et l'énervement que certaines peuvent ressentir suite à ce 510. Pour ma part j'adore ce genre d'histoires sci-fi de geek, je suis une fan absolue de Terminator et c'est le genre de fin que j'adore, de délire qui me fait partir en conjectures et l'interface homme-machine me surpassionne donc, oui, c'est une fin qui, si elle se réalise, ne me décevra pas.
Par contre, comme mentionné plus haut, s'il est avéré que Root meure simplement pour faire avancer Finch, je trouverais ça ultra naze parce que ça reviendrait pour moi au trope : il faut faire avancer un personnage quelque part alors pour ça, tuons-en un autre et bon, prenons la fille gay.
C'est pour ça que j'ai besoin de voir les trois épisodes restants, pour voir s'il s'agit d'une simulation ou s'il s'agit de la réalité ( c'est juste pour être sûre, j'attends vraiment d'avoir tous les éléments à disposition : p ). S'il s'agit de la réalité, je pense que la mort de Root a du sens même sans le sacrifice par rapport à Finch puisque depuis le début, Root est très prophétisée dans son rapport à la Machine : elle est sa représentation mystique et physique sur Terre ( et là, tout l'aspect métaphysique et religieux de POI prend son sens, avec Gabriel notamment ). Ça va aussi dans le sens de l'épiphanie de Root 'fin, le côté mystique est très présent. Enfin voilà, pour toutes ces raisons, Root aurait pu être transcendée sans FInch hein : p
Ça m'ennuie parce que sans les trois derniers, je sens que je vais tâtonner parce qu'il me manque trop d'éléments ! C'est rageant : p
(ps: c'est un gros hasard car je n'avais pas prévu tout ça, mais je travaillais sur l'idée de créer un podcast, une petite émission donc, où nous pourrions parler du traitement médiatique des personnages féminins dans les séries TV, films, bref les médias quoi. Qu'en pensez-vous, ça vous intéressait une émission de ce type ...?)