avis aux fans ou toutes personnes suivant GA depuis un bout de temps.
est ce que vous vous souvenez de la scène dans la saison 11 dans laquelle le passé d’Amélia refait surface? (une patiente voit Amélia et pète un câble quand elle apprend qu'elle va opéré sur ses parents alors qu'elle l'a rencontré aux AA)
Dans l’épisode précédent
Amélia confie à Owen l'histoire de son fiancé mort d'une OD dans son lit mais on est pas sensé et par on je veux dire les personnages comme Owen déjà au courant???
pourquoi dans cette saison, j'ai l'impression que les scénaristes oublient les saisons précédentes?????
est-ce le départ de Callie qui explique votre absence ou?
bon je crois qu'aujourd'hui je ne vais pas aider à vous faire revenir.
les deux derniers épisodes m'ont un peu déçue. et on ne voit vraiment pas assez Arizona.
j'ai vraiment aimé la saison 12 alors je vais attendre de voir pour la 13 mais ... Riggs ne me convainc pas. le retour de Murphy me désespère. Jo m'exaspère. Maggie me gave un peu. et Amelia et Owen m'endorment.
le seul truc un peu cool: Mer et Alex.
sinon je reflechissais à la saison dernière et au départ de Sofia etc etc. c'est vraiment étonnant comment il traite le sujet à la fin. peut être que c'est moi qui cherche la petite bête mais bon c'est comme si Arizona retrouvait sa vie normale. comme si sa fille était une parenthèse ou je ne sais quoi. bref je sais pas trop quoi en penser mais y'a un truc que je trouve bizarre. même si au fond je comprends bien que ce sont des causes extérieures à l'histoire qui amènent à ce choix scénaristique mais bon.
ok ok je ne peux pas m'en empêcher, alors que plus personne sur terre ne suit Grey's Anatomy, j'ai ce besoin d'en parler encore et encore. cette semaine c'était le sixième épisode de la saison 13! et je l'ai bien aimé.
Alex va au tribunal pour savoir la date de son procés et y rencontre une femme enceinte à qui il diagnostique un cancer. Cette femme de quarante ans qui attend l'enfant de son meilleur amie a le choix entre un ivg ou la mort. Alex fera tout pour convaincre Bailey qu'il y a une troisième possibilité même si elle est très risquée. Parallèlement Catherine fait comprendre à Bailey qu'elle est trop indulgente et si Bailey arrive à sauver Alex pour le moment, Catherine décide de chambouler la gestion de l'éducation dans l'hopital. (ça risque d'être la storyline des prochains épisodes et ça donne plutôt envie, un peu comme à l'époque de la fusion entre les deux hôpitaux).
Pendant ce temps, Leah Murphy fait son retour à l'hopital ce qui gène Arizona (elle a des tiques de mâchoire quand elle est gênée c'est trop mignon) et fait beaucoup parler les autres résidents. Elle est de retour au Grey Sloane car elle est fan du travail de Maggie Pierce (peut être qu'elle va poursuivre Maggie plutôt que Arizona....). Je l'ai déjà dit mais je ne veux vraiment pas que les scénaristes mettent Murphy dans les pattes d'Arizona, elle mérite mieux et surtout quelque chose de nouveau de rafraichissant pour elle comme pour nous. Amélia réalise qu'elle n'est pas prête à avoir un enfant et se confie à Alex sur ce qu'elle a vécu dans Private Practice et craint qu'0wen la rejette. La scène entre Amélia et Alex est assez intense mais le couple Owen/Amélia tourne un peu en rond. Deluca fait une sorte de déclaration à Jo en trashant un peu Alex au passage. Ca y est je n'aime plus Deluca depuis qu'il est autour de Jo. Et Alex et Meredith ont encore des scènes ensemble vraiment trop touchante. Je ne sais pas trop si je veux les voir en couple mais je veux les voir ensemble ça c'est sur. Et la phrase d'Alex sur son absence me fait peur.
Pour résumé un relativement bon épisode. Les cas médicaux sont bien. Alex et Mer. Alex est génial. et prière de ne pas faire un AriPhy merci! quitte à prier: Bridget Regan comme petite amie pour Arizona ça serait vraiment trop la classe. je pourrais presque me remettre de l'absence de Calzona.
Modifié en dernier par joker le dim. 30 oct. 2016 23:09, modifié 1 fois.
J'ai faillite dire que je continuai à regarder GA et à m'excuser parce que je n'avais pas encore regardé les premiers épisode de la saison 13 et que j'étais grave à la bourre, quand je me suis aperçue que tu parlais de la saison 12. Heureusement, je n'ai pas fais de boulette...
ok premier visionnage (non il n'est pas 5h du matin....)
j'ai aimé cet épisode.
il m'a rappelé certains moments des saisons précédentes.
bon pour le premier visionnage je vais surtout parler de l'introduction d'un nouveau personnage.
Dr. Minnick.
elle est embauché part Bailey et Catherine pour observé ce qui ne va pas dans le système éducatif du Grey-Sloane et elle va foutre son grain de sable partout. Elle se met clairement du côté des résidents et cherche à pousser les titulaires à mieux enseigner. Évidemment ça inquiète tout le monde surtout quand Maggie découvre une liste qu'elle serait entrain de faire. Bon j'en arrive au point qui nous intéresse le plus: Arizona est inquiète car elle n'est pas sur cette liste. elle va donc confronter Minnick dans l'ascenseur (on sait que les histoires d'amour dans Grey's sont souvent liées aux ascenseurs). et on va voir une Arizona déballer un discours un peu loufoque qui ressemble un peu à ça "I am like a rare, exotic bird, and if you stop me from teaching, I may be the last of my kind!". Minnick répond par un air interrogatif avant qu'Arizona lui explique cette histoire de liste dans laquelle elle n'est pas. Mais cette liste est le moyen de Minnick pour se rappeler de tous les noms des chirurgiens. et quand Arizona se vexe une nouvelle fois (genre ah bon j'suis si nulle qu'on doit pas se souvenir de mon nom) Minnick conclue par 'Arizona Robbins? That name, attached to that face? No, that's not one you forget.'
Pour l'instant j'ai bien aimé son personnage. j'ai bien aimé son interaction avec Arizona. vu comment elle arrive à l'hopital il est fort probable qu'elle se fasse détester surtout qu'elle a un côté très très sûre d'elle qui va avec une beauté froide. et je vois bien Arizona avec une fausse méchante.
Bon du coup Bridget Reagan jouera surement la soeur d'0wen dans les flash back la semaine prochaine. J'aurais vraiment aimé qu'elle joue la nouvelle copine de Robbins mais bon.
Ah oui sinon les scènes Japril sont assez cool. 9a rappelle qu'ils étaient meilleurs potes avant d'être mariés.
faut que je dorme et que je regarde avec les sous titres mais bon pour l'instant je suis positive!
J'ai enfin rattrapé mon retard !
Je suis triste de plus voir Callie mais bon... J'espère que Sara Ramirez reviendra faire quelques apparitions !
Concernant l'épisode 7 de la saison 13 :
L'arrivée du nouveau personnage qui veut prendre la place de Weber... Tout d'abord, je dois bien avouer qu'elle est vraiment mignonne ! Est ce que Bailey va accepter de retirer Richard du programme d'internat ? Elle malmène les médecins et je pense que c'est un personnage qu'on aimera détester... Je pense aussi qu'il se passer quelque chose avec Arizona... Perso, ce n'est pas que la scène de l'ascenseur qui me pousse à penser ça. Il y a aussi le moment où elle est avec les internes et qu'elle aperçoit les titulaires... On voit bien l'échange de regard avec Arizona...
Japril... Ils sont trop mignons en amis. C'est vrai qu'ils étaient proches avant de se marier. Mais j'ai parfois l'impression qu'ils regrettent leur séparation. Peut être la naissance de Harriett et la cohabitation leur ont ils fait prendre conscience qu'ils s'aiment toujours ? April va t elle rencontrer quelqu'un sur Tinder ? Jackson va t il se faire passer pour quelqu'un d'autre sur ce site (puisqu'il y est lui aussi inscrit) pour la reconquérir ???
Owen et Amelia. Je sais pas vous, mais autant au départ j'aimais bien leur couple, autant maintenant ils m'énervent un peu... Amelia surtout. J'ai l'impression qu'elle est un peu égoïste par rapport à la maternité...
Voilà ce que j'avais à dire sur cet épisode !
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
pour celles qui ne le savent pas l'actrice qui jouait Lexie Grey a un rôle principal dans Supergirl et pas n'importe lequel....
l'épisode 8:
on sait enfin quel rôle a Bridget Reagan.
et je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode.
C'est un huit clos dans un bloc, où opèrent Meredith, Owen, Stéphanie et Richard. Ce dernier cherche toujours les meilleures manières d'enseigner et force donc les chirurgiens à imaginer qu'ils opèrent une personne importante pour eux ce qui les amènent à avoir différents flash back.
Le procédé scénaristique pourrait être intéressant mais parfois ça marche, parfois pas vraiment, on est pas impliqué dans l'épisode de la même manière, selon les histoires. J'ai beaucoup aimé les interactions entre Owen et sa sœur (Reagan du coup) ainsi que le flash back de Meredith lorsqu'elle annonce la mort de Derek à Zola et Bailey. Pompeo peut vraiment être incroyable. beaucoup plus de mal à m’intéressait aux deux autres.
bon tout ça éloigne totalement la possibilité de Reagan comme love interest pour Robbins mais on s'en doutait un peu. d'ailleurs les autres personnes comme cette dernière ou comme Karev manquaient quand même un peu trop.
je m'attends quand même à ce que l'épisode de jeudi soit énorme, plein de rebondissements et révélations pour ensuite attendre jusqu'en janvier....
Cette fois, je peux le dire: je n'aime pas cette saison 13. Ce n'est pas que les storylines sont nulles, que les personnages sont chiants que... c'est un mauvais enchainement qui est peut-être du au grand nombre de personnages. Pour autant, il y a des scènes incroyables etc mais quelque chose coince et j'ai vraiment l'impression que c'est lié à la mise en place générale des intrigues. On ouvre de plus en plus d'intrigues sans jamais en refermer aucune. Ce qui fait qu'on a pas vraiment avancé depuis le dernier épisode de la saison 12. Un exemple:
Le triangle amoureux Mer/Riggs/ Maggie qu'on découvre fin saison 12. puis on passe deux, trois épisodes à voir Riggs flirtait. Maggie chouinait et Mer ne pas trop savoir comment faire. puis plus rien. Maggie ne sait toujours rien et on ne voit plus aucunes scènes entre Riggs et Mer. Ce qui en soit, ne me déplait pas, je n'aime pas trop ce couple et cette histoire était relou mais ça manque de logique et de constance.
Je prends cet exemple car c'est le plus flagrant mais c'est la même chose pour Jo et Alex. Pour son procés. Pour Owen et Amelia. Pour Jackson et April. et on nous rajoute la nouvelle consultante. Une nouvelle manière de gérer l'enseignement. La rébellion de Webber, Jackson et Pierce. Le flirt entre Arizona et Minnick. Le retour de Murphy (qui sert à aucune histoire). Bref tout pourrait être intéressant mais tout est délié, tout est rapidement oublié et y'a vraiment un truc qui va pas.
Cette saison ne se tient pas du tout!
sinon je reviendrai après la vost fr pour parler du 9
ça avance entre Arizona et la consultante même si l'amitié d4arizona avec Webber risque de repousser leur romance. Ce qui n'est pas pour me déplaire. J'aimerais que ça se construise lentement et pas forcément facilement. J'aime bien qu'Arizona flirte en la repoussant. C'est vraiment assez drôle.