Cristina / Isabel

mon histoire coup de coeur de l'année (enfin 2011 pas 2012 bien sûr sinon ça ferait un peu court

)
Que dire de ce couple!!!! Parfois c'est compliqué d'expliquer les raisons qui font que l'on aime tel couple, telle histoire. Mais bon je vais essayer!
Premier point qui me fait tant aimer ce couple: les actrices même si je dois avouer avoir un petit faible plus pour Adriana Torrebejano, il est vrai qu'elles sont toutes les deux magnifiques. Mais au delà de ça elles jouent avec une justesse assez déconcertante. On a pas besoin d'avoir envie d'y croire pour y croire. L'alchimie, la justesse des regards, la délicatesse des gestes, l'intensité de leur jeu font que l'on est obligé de croire à cette histoire.
On ressent l'intensité de l'importance qu'elles ont l'une pour l'autre. Pas seulement parce qu'elles s'aiment mais parce que chacune fait découvrir une sensation nouvelle à l'autre. Isabel permet de prouver à Cristina que malgré sa condition de prostituée elle est une personne que l'on peut aimer, respecter et pour qui on peut se battre. Quant à Cristina elle permet à Isabel de se découvrir en tant que femme et elle lui offre une perspective de vie sans cette hiérarchie homme/ femme. Elle lui donne la force de repousser ses limites. On le voit d'ailleurs lorsqu'elle se trouve au couvent, elle résiste à la torture parce qu'elle sait que Cristina est vivante.
On sent une quête de liberté chez chacune d'elle et surtout on comprend que cette liberté elles veulent la gagner ensemble et qu'elles se donnent mutuellement la force d'aller la chercher, cette liberté.
L'une des scènes qui représente le plus l'intensité de leurs sentiments l'une pour l'autre est je pense, celle où Cristina panse les blessures d'Isabel. La délicatesse des gestes de Cristina, la douceur de leur regard, la force avec laquelle Isabel serre dans ses bras Cristina, on comprend qu'elle est la seule et unique raison pour laquelle elle a réussi à sortir vivante de ce couvent.
Au delà de l'histoire entre Isabel et Cristina je trouve que cette série mais également en avant la force d'une fraternité composé uniquement de filles qui au fond recherche la même chose: la possibilité de choisir la vie qu'elles veulent vivre.
Le sauvetage d'Isabel est la preuve de l'amour qui unit ces soeurs.
De plus cette série montre aussi une certaine solidarité féminine. On le voit notamment avec les prostituées qui s'entraident. Je pense qu'on fond elles admirent ces deux femmes qui ont la force de se battre pour vivre leur vie.
Je trouve aussi qu'à travers cette série on constate que la situation des homosexuels a quand même pas mal bougé même si on pourrait encore faire mieux il faut pas oublier qu'on revient de loin. Et ça permet de penser que peut être les choses finiront par encore évoluer.