[Série] Tierra de Lobos

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Série] Tierra de Lobos

Message par Isabelle B. Price »

Je trouve ton avis sur le dernier épisode de la saison très intéressant Dana parce que pour en avoir discuté avec une autre personne, elle l'a ressenti comme toi. Il manquait de douceur entre les passages d'action, il manquait cette alchimie entre les actrices et la fin en cliffhanger était décevante.

Pour ma part, j'avoue, j'ai beaucoup apprécié dans le sens où justement ce dernier épisode fait monter la pression concernant l'avenir d'Isabel et Cristina. C'est à dire qu'on voudrait qu'elles se sauvent pour vivre leur vie librement mais qu'en même temps, on sait que c'est impossible. Et du coup avec Sebastian et le père on sent que petit à petit le piège se referme et qu'elles ne pourront pas acquérir cette liberté tant désirée.

Et c'est là où j'ai trouvé la fin très forte. Isabel est un garçon manqué qui a un sacré courage et une vraie force mais en même temps elle reste une femme. Et ça, elle l'avait un peu oublié. La série fonctionne aussi en nous montrant une autre époque, un autre pays, d'autres relations entre les individus. Une période de l'Histoire où les hommes avaient tout le pouvoir et où les femmes étaient considérées comme quantité négligeables. Et là justement on nous rappelle cela d'un coup. Et ça fait une fin terrible, non ? Se rendre compte que quoi qu'elle fasse, Isabel ne sera jamais libre.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

oppossumette

Message par oppossumette »

Cristina / Isabel :arrow: mon histoire coup de coeur de l'année (enfin 2011 pas 2012 bien sûr sinon ça ferait un peu court :D )

Que dire de ce couple!!!! Parfois c'est compliqué d'expliquer les raisons qui font que l'on aime tel couple, telle histoire. Mais bon je vais essayer!

Premier point qui me fait tant aimer ce couple: les actrices même si je dois avouer avoir un petit faible plus pour Adriana Torrebejano, il est vrai qu'elles sont toutes les deux magnifiques. Mais au delà de ça elles jouent avec une justesse assez déconcertante. On a pas besoin d'avoir envie d'y croire pour y croire. L'alchimie, la justesse des regards, la délicatesse des gestes, l'intensité de leur jeu font que l'on est obligé de croire à cette histoire.
On ressent l'intensité de l'importance qu'elles ont l'une pour l'autre. Pas seulement parce qu'elles s'aiment mais parce que chacune fait découvrir une sensation nouvelle à l'autre. Isabel permet de prouver à Cristina que malgré sa condition de prostituée elle est une personne que l'on peut aimer, respecter et pour qui on peut se battre. Quant à Cristina elle permet à Isabel de se découvrir en tant que femme et elle lui offre une perspective de vie sans cette hiérarchie homme/ femme. Elle lui donne la force de repousser ses limites. On le voit d'ailleurs lorsqu'elle se trouve au couvent, elle résiste à la torture parce qu'elle sait que Cristina est vivante.
On sent une quête de liberté chez chacune d'elle et surtout on comprend que cette liberté elles veulent la gagner ensemble et qu'elles se donnent mutuellement la force d'aller la chercher, cette liberté.

L'une des scènes qui représente le plus l'intensité de leurs sentiments l'une pour l'autre est je pense, celle où Cristina panse les blessures d'Isabel. La délicatesse des gestes de Cristina, la douceur de leur regard, la force avec laquelle Isabel serre dans ses bras Cristina, on comprend qu'elle est la seule et unique raison pour laquelle elle a réussi à sortir vivante de ce couvent.

Au delà de l'histoire entre Isabel et Cristina je trouve que cette série mais également en avant la force d'une fraternité composé uniquement de filles qui au fond recherche la même chose: la possibilité de choisir la vie qu'elles veulent vivre.
Le sauvetage d'Isabel est la preuve de l'amour qui unit ces soeurs.
De plus cette série montre aussi une certaine solidarité féminine. On le voit notamment avec les prostituées qui s'entraident. Je pense qu'on fond elles admirent ces deux femmes qui ont la force de se battre pour vivre leur vie.

Je trouve aussi qu'à travers cette série on constate que la situation des homosexuels a quand même pas mal bougé même si on pourrait encore faire mieux il faut pas oublier qu'on revient de loin. Et ça permet de penser que peut être les choses finiront par encore évoluer.

MaxGuevara

Message par MaxGuevara »

Bonjour à toutes,

Ayant littéralement craqué pour cette série,quelqu'un pourrait me dire pour quand est prévue la saison 3???
La force ne résulte pas des capacités physiques mais d'une volonté infaillible...
Mahatma Gandhi

zelda31

Message par zelda31 »

MaxGuevara a écrit :Bonjour à toutes,

Ayant littéralement craqué pour cette série,quelqu'un pourrait me dire pour quand est prévue la saison 3???

Bonsoir,

La saison devrais être diffusée a mars ,du moins ces l'actrice berta hernandez et un autre acteur qui l'a dit après tout ça na pas été confirmé ni par la chaine télécinco ,ni par les autres acteurs .Au dernier moment ils peuvent changer d'avis ....

MaxGuevara

Message par MaxGuevara »

Ah merci ,ça devrait pas être long alors :D .Et une autre question vous savez si elles restent ensemble ou il nous font devenir hétéro Isabel par résignation...?
La force ne résulte pas des capacités physiques mais d'une volonté infaillible...
Mahatma Gandhi

sove

Message par sove »

Personne n'est devin ici si ?? Et puis j'ai jamais compris les gens qui aiment les spoilers... :roll:

MaxGuevara

Message par MaxGuevara »

Je viens aussi de faire les sous-titres français, donc il est dispo en vostfr.

Sinon pour ce dernier épisode, je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'ai beaucoup aimé, évidemment, mais je suis totalement frustrée de devoir attendre pour voir la suite ^^

Maintenant que la relation Crisabel est bien installée, enfin "bien", entre elles en tout cas, parce que niveau acceptation des autres ce n'est pas totalement ça, on va pouvoir voir un peu leur évolution et celle de leur relation dans la société de cette époque. Je trouve ça très intéressant et, personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce genre de chose en film ou autre.
Mahatma Gandhi

Naoms

Message par Naoms »

Pour ce qui est de la série, je suis impatiente de voir la suite mais j'essaie (pour une fois) de rester calme ^^ J'attends premièrement d'avoir une confirmation officielle pour la suite en mars.
Pour moi, la relation Crisabel est ce que j'ai vu de mieux ces dernières années, l'époque, le jeu des actrices, leur alchimie, leur beauté (oui, elles sont magnifique :p) font un tout sensationnelle.
J'ai hâte de voir la suite et j'espère que leur relation ne va pas se terminer à cause de Papa Lobo ou autre !
Crisabel!
Lien

Jemma Addicted!
HaH Songs

fofolle

Message par fofolle »

j'ai bien envie de me laisser embarquer par cette série et voir si j'accroche.

sludi8

Message par sludi8 »

Merci pour cette découverte ! (et la partie de la nuit passée à rattraper les épisodes !)
J'ai un peu honte d'avouer que je vis en Espagne et que... je n''avais jamais vu la série ni ce très jolie couple !

Par contre en vivant ici, je ne suis plus du tout surprise par la présence à la TV de scènes caliente telles que celles de "Crisabel" ;) Ça ne me motive pas à rentrer en France ! (pour la société espagnole, pas pour les scènes hein ;)

Répondre