[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: [Série] The L-Word

Message par Arthemis »

Au moins, Generation Q a essayé de se mettre à la page là dessus, et en terme de représentation, on a des personnages (un peu) plus variés et racisés. Exemple que j'ai appris récemment, il n'y avait aucune actrice latina dans le casting de L word, et c'est d'ailleurs pour cette raison que Carmen ne reviendra pas, ça n'aurait pas de sens de reprendre cette actrice aujourd'hui pour jouer un personnage latino.
Le plus drôle c'est que l'actrice en question est considéré au Etats-Unis comme une "colored" (ses parents son iraniens et son vrai nom est à coucher dehors).
J'avais lu un article ou elle se plaignait d'être castée pour des rôles d'hispaniques, mais d'avoir été systématiquement refusée pour des rôles d'iranienne (sous prétexte qu'elle ne faisait pas assez iranienne) et que sa maîtrise du persan (elle parle couramment) avait été utilisé anecdotiquement sans que rien ne soit jamais développé à cet égard (je pense à Person of Interest, où elle évoque une fois sa mère et où elle parle une fois iranien, ou Life où l'on découvre lors d'un épisode qu'elle parle iranien et que sa mère était iranienne.)

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Série] The L-Word

Message par Scrameustache »

Arthemis a écrit : Le plus drôle c'est que l'actrice en question est considéré au Etats-Unis comme une "colored" (ses parents son iraniens et son vrai nom est à coucher dehors).
J'avais lu un article ou elle se plaignait d'être castée pour des rôles d'hispaniques, mais d'avoir été systématiquement refusée pour des rôles d'iranienne (sous prétexte qu'elle ne faisait pas assez iranienne) et que sa maîtrise du persan (elle parle couramment) avait été utilisé anecdotiquement sans que rien ne soit jamais développé à cet égard (je pense à Person of Interest, où elle évoque une fois sa mère et où elle parle une fois iranien, ou Life où l'on découvre lors d'un épisode qu'elle parle iranien et que sa mère était iranienne.)
Ah ok, je savais pas du tout !
J'ai vu que Sepideh Moafi (Gigi donc <3) avait en partie accepté le rôle parce qu'elle était enthousiaste de voir enfin de la représentation, surtout qu'à Los Angeles, il y a apparemment beaucoup d'Iraniens et que ce n'est jamais représenté dans les séries. Et j'ai trouvé vachement bien de voir le personnage parler anglais et farsi à ses enfants.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] The L-Word

Message par AlexKidd »

Scrameustache a écrit :J'ai vu l'épisode final de L word Generation Q hier, du coup je viens faire un "petit" débriefing.
Mais avant, quelques mots sur pourquoi je regarde cette série, au vu des débats plus hauts.
Merci pour ton post, il ajoute à ma réflexion. Je réfléchis depuis pas mal de temps à savoir pourquoi je suis si hérissée par L Word. Je ne voyais jusque-là que trois hypothèses :

1. La série est écrite avec le c**.
2. J'avais trop d'attentes vis-à-vis de cette série et j'ai été déçue.
3. Les deux à la fois.

Dans tous les cas, il y a une forme de frustration et d'irritation de ne pas réussir à aimer cette série, peut-être du fait de son statut d'icône. J'aurais voulu pouvoir aimer cette série, surtout que comme tu le rappelles, il n'y en a pas beaucoup qui explorent le thème de l'homosexualité féminine, peu importe l'angle. Mais voilà, il n'y a rien à faire : L Word ne passe pas pour moi.

J'ai identifié une quatrième hypothèse au pourquoi du comment, qui dédouane peut-être un peu L Word : je n'aime pas les histoires d'amour. Enfin, je les aime bien, mais pas lorsque l'histoire ne tourne qu'autour de ça. Il y a des couples, du sexe et des ruptures dans toutes les séries, et ça ne me dérange pas. Mais dans L Word, les personnages passent leur temps à discuter de sujets insipides qui ne m'intéressent pas. Leurs vies ne m'intéressent pas. Un exemple type de dialogue dans cette série :

— Fiou, je suis fatiguée. Tu veux des brocolis ?
— Non, des carottes plutôt. C'est mieux pour mon teint.
— D'accord. J'adore ce mixer, il est top tu ne trouves pas ?
— C'est vrai qu'il est beau. Tu l'as eu en promotion ?
— Non, c'est Alice qui me l'a donné. On voit les filles ce soir. Ne mange pas trop.
— Super ! J'espère qu'elles vont se remettre ensemble. Leur couple était si beau. Qu'est-ce que tu en penses ?
— Je ne sais pas, chérie. Elles avaient beaucoup de problèmes. C'est compliqué, tu sais. Hé, lâche cette carotte !
— Ou sinon quoi, tu vas me punir ?
— C'est toi qui l'auras voulu...

Caméra qui bouge en zig-zag pour filmer deux corps qui se frottent, comme si le cameraman avait le mal de mer. Gros plans sur des bouches qui cherchent à engloutir des visages.

Toujours la même séquence. Toutes les relations sont filmées de la même manière, un rapport est toujours initié de la même façon, comme si toutes les femmes étaient sensibles aux mêmes choses, aux mêmes moments, de la même manière. Je n'arrive pas à ne pas le voir, c'est très dérangeant. Pour en revenir aux dialogues, outre des sujets de conversations insipides, les personnages ne parlent que de relations amoureuses ou de sexe. Tout le temps.

Dès que je tombe sur un épisode de cette série, n'importe lequel, qu'il débute ou qu'il soit en cours, et peu importe les personnages, ils parlent toujours de la même chose : commérages sur qui a couché avec qui, qui a un beau cul, qui va rompre, qui est triste d'avoir été largué, qui veut un enfant, qui veut divorcer, qui est attiré par qui, qui veut essayer une nouvelle forme de couple ou pratique sexuelle...

C'est une constante hallucinante. Les dialogues ne se concentrent que sur ça. Et c'est l'un des aspects qui me dérangent le plus dans cette série : le relationnel amoureux est le maître mot et s'impose à l'histoire au lieu de la servir. C'est la raison pour laquelle les personnages ont des réactions incongrues, changent de caractère sans explication ou suivent un scénario alambiqué à la limite de l'incohérence. Ils n'ont aucune liberté propre, ils n'existent que pour donner vie à des fantasmes qui ne se rattachent à aucun contexte.

Quand je regarde L Word, c'est comme si je voyais Ilene Chaiken jouer avec des barbies dans une maison de poupées : il faut frotter leur absence d'entrejambes en plastique à tout prix, le plus possible, dans toutes les pièces de la maison. Et fuck la logique.

Je pense que c'est l'une des raisons principales pour lesquelles je suis hermétique à L Word, première ou deuxième version (j'ai failli faire un recap parce que je m'arrachais la peau en regardant cette suite). Je suis presque à la fin, je vais la terminer parce que je n'aime pas parler d'une série que je n'ai pas vu dans son intégralité. Mais bon...

¯\_(ツ)_/¯
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Trixxy31
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 17:40
Localisation : Toulouse

Re: [Série] The L-Word

Message par Trixxy31 »

Que pensez-vous de la nouvelle "saison" de The L Word Generation Q ? Les épisodes apparaissent par semaine, et ne sont disponible qu'en VOSTFR, mais je trouve cette nouvelle génération encore meilleure que les saisons classiques de la série, avec de nouveaux personnages charismatiques, différentes, je me retrouve beaucoup dans le personnage de "Finley" et je suis toujours aussi Fan de Shane (bien sur), Bette est encore plus jolie (j'espère toujours, qu'elle se remettra en couple avec Tina, mais c'est légèrement perdue d'avance, car celle-ci "SPOIL" est sur le point de se mariée. J'aime beaucoup aussi leur fille (à Bette et Tina), qui, est elle aussi Lesbienne et a embrassé Jordi (sa meilleure amie) sur les conseils de Shane et de sa "femme".

JUL888
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 01:56

Re: [Série] The L-Word

Message par JUL888 »

bonjour,

J'ai découvert cette série , depuis le mois dernier je la regarde et c'est magnifique ! je débute dans cette univers et ça me plait beaucoup ! je la regarde sur Prime vidéo jusqu' à la saison six où jenny décède, o ù est ce que je peux avoir les autres saisons sans m'abonner à Showtime, car je ne peux m'abonner à toutes les plateformes, si il faut le telecharger où est ce que je vais , peut être le louer ?
Je vous remercie, c'est finis depuis hier , ça me manque trop !!!

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Série] The L-Word

Message par Atta »

La serie generation Q est disponible en streaming sur amazon prime et canal plus.
:mrgreen:

Les dvd ne sont pas encore sortis

A titre de rappel, les liens de telechargement illegaux et streaming illegaux ne doivent pas être partagés sur le forum pour des raisons légales.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

PETITPANDA
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021 16:14

Re: [Série] The L-Word

Message par PETITPANDA »

Et bien moi de la vieille école je dirais sur cette série que l'on prend les mêmes et on recommence....
Bette et tina c'est fini.... on verra mais bette et Gigi waouhhhh !!! Cette nouvelle série presque 20 ans plus tard bofffff

Zoubida
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 août 2021 22:26

Re: [Série] The L-Word

Message par Zoubida »

Je connais un peu cette série et j'apprends quoi :shock: Bete et Tina it's game over :!: :(
Mais c'était pas déjà ça au début ? :lol:
Ça devient soit pathétique soit drolatique :roll:

Runsails
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 08:01

Re: [Série] The L-Word

Message par Runsails »

On aurait pu penser que presque 20 ans après et la maturité aidant nous aurions eu une suite surpassant l original mais quel naufrage !
Les personnages n ont aucune épaisseur, des dialogues superficiels, pas d alchimie non plus, toujours les mêmes scènes... Et qui a pu donner corps à la Finley pitié ? !
Il semble déjà qu il n y aura pas de saison 3...rien d étonnant !

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] The L-Word

Message par Mira2012 »

Il me semble que c'est Francoise Giroud (oui je sais, ce n'est pas récent ;)) qui avait dit que les femmes auront réellement atteint l'égalité lorsqu'elles auront le droit à l'incompétence. Le fait que cette série soit si naze est peut-être finalement un bon signe concernant l'accès des lgbtqia+ à une plus large représentation ? ...

ok je... :arrow:

Répondre