[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Molensky
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:28
Localisation : 78
Contact :

[Série] The L-Word

Message par Molensky »

;) Pour ma part je suis fan de cette putain de serie
j 'aime bien le personnage de Shane et l'humour d'Alice Pieszecki
Le fait de voir cette série m'a ouvert les yeux.
arrow:

http://www.univers-l.com/the_l-word_accueil.htm
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 16:51, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.

Avatar du membre
willow
Messages : 77
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 12:51

Re: L WORD

Message par willow »

C'est vrai, la honte de pas encore avoir fait de topic sur ce sujet!!!

Pareil, j'adore la série(je n'ai vu que jusqu'a la saison 3 n'ayant pas le cable ou TPS...) et je dois dire que cette série est extraordinaire, pas de tabou, tous les sujets peuvent etre abordés avec un coté a la fois sérieux, romantique et meme humoristique!!
A little respect

Avatar du membre
Oiorpata
Messages : 22
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 17:59

Re: L WORD

Message par Oiorpata »

Toute lesbienne qui se respect doit au moins avoir vu un épisode bien sûr :mrgreen: . En ce qui me concerne j'ai les 3 premières saisons en DVD. Première saison excellente, deuxième saison "fun" j'adore trop la tournure que prend la relation Alice et Dana. Quant à la 3ème saison ça me déçoit totalement, je commencerai par mettre des claques à Tina que je ne supporte plus et je trouve que point de vue scénario ça devient n'importe quoi avec Shane car ça fini par lui donner un mauvais rôle alors que c'est une nana excellente pfff. J'attends de voir la 4ème saison...
Image

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: L WORD

Message par Michelle Paris »

Oiorpata a écrit :Quant à la 3ème saison ça me déçoit totalement, je commencerai par mettre des claques à Tina que je ne supporte plus et je trouve que point de vue scénario ça devient n'importe quoi avec Shane car ça fini par lui donner un mauvais rôle alors que c'est une nana excellente pfff. J'attends de voir la 4ème saison...
Ben la 4ème et surtout 5ème saison ne va pas améliorer ton opinion !!

Ça devient vraiment n'importe quoi, trés mal écrit, vraiment peu de bons moments. Et les personnages deviennent de plus en plus pauvres et stéréotypés, sans consistance ni logique ni subtilité ni profondeur... le jeu des actrices s'en ressent...
C'était déja le cas dès la saison une, mais quelques bons moments sauvaient l'ensemble, et l'attrait de la nouveauté jouait.

Je ne sais pas les chiffres d'audience aux USA, mais ce qui est sûr c'est qu'il y aura une saison 6, de seulement 8 épisodes... espérons qu'elle sera moins ridicule que la 5 pour en finir en beauté, les actrices méritent bien ça !!

Avatar du membre
Molensky
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:28
Localisation : 78
Contact :

Re: L WORD

Message par Molensky »

:arrow: j 'ai commencé sur la saison 3 par ce que je suis tombée dessus par Hasard
Puis j'ai telechargé la saison 4 et 5.
Pour tuer le temps, j m retape des episodes
je trouve que la serie reflete 1 telle réalité de la femme que ......
En ce moment sur téva passe la saison 1 et 2 de l word tous les samedi et redif les mardis.

Avatar du membre
Molensky
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:28
Localisation : 78
Contact :

Re: L WORD

Message par Molensky »

Non je ne suis pas d'accord avec toi.
Je trouve que les saisons 4 & 5 déchirent, en vérité plus la s5 que la s4
il y a eu pleins de rebondissements.

Avatar du membre
Galliffrey
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 16:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L WORD

Message par Galliffrey »

Ah the L word...En voilà une série qui a fait tomber les barrières de la représentation gay à la Tv. Je trouve les premières saisons trés fortes (1, 2, 3), j'ai commencé à sérieusement m'emmerder à la saison 4...Bon j'ai pas vu la 5.
A quand the L word sur les chaînes hertziennes, histoire que cette série gagne encore une plus large audience...Hein dites-moi ?
A noter que la prochaine saison est la dernière.
http://www.buzzline.fr/index.php/?2008/ ... r-showtime
Vous pouvez toujours signer la pétition des fans (catastrophés) qui ne veulent pas voir leur série favorite s'arrêter.
http://www.ipetitions.com/petition/Save ... s-262.html
You known me...I'll manage

Avatar du membre
amelie
Messages : 184
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 23:15
Localisation : nantes

Re: L WORD

Message par amelie »

j'ai la 1er saison en dvd et les voix française son pourri....
sinon les saisons 2, 3, 4 et 5 sur pc en vostfr !

moi j'aime tjr autant mm si ya du m'importe quoi par moment..
ma préféré c'est helena mais on la pas trop vu dans la saison 5 snifff
mais je pense qu'elle seras plus présente dans la future a venir enfin j'espere
et faudrais que dylan ! revienne elles étaient trop mimi ensemble !!!
dylan es trop sex lol
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: L WORD

Message par Michelle Paris »

Galliffrey a écrit :Ah the L word...En voilà une série qui a fait tomber les barrières de la représentation gay à la Tv. Je trouve les premières saisons trés fortes (1, 2, 3), j'ai commencé à sérieusement m'emmerder à la saison 4...Bon j'ai pas vu la 5.
A quand the L word sur les chaînes hertziennes, histoire que cette série gagne encore une plus large audience...Hein dites-moi ?
A noter que la prochaine saison est la dernière.
http://www.buzzline.fr/index.php/?2008/ ... r-showtime
Vous pouvez toujours signer la pétition des fans (catastrophés) qui ne veulent pas voir leur série favorite s'arrêter.
http://www.ipetitions.com/petition/Save ... s-262.html
Tu trouves que ça a fait tomber quelque chose ?? aux USA ou en France ??
Je trouve que ça renforce plutot les stéréotypes, franchement c'est même pas la réalité américaine, alors la française...

Bon d'accord c'est plein de jolies filles dénudées, une représentation trés politiquement correcte et stéréotypés US (elles sont toutes jeunes, jolies, friquées, minces, blanches ou pas trop colorées, celles qui sont colorées sont "typiques", etc...), mais coté qualité ça n'a fait que se dégrader, même les super-fans le reconnaissent...

Et c est pas pour rien que ça s'arrête, l audience gouverne aux USA, et la concurrence est forte en série de qualité...

Le label "gay" ne suffit plus à vendre aux USA.... vivement que ça soit pareil en France !!

Avatar du membre
Galliffrey
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 16:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L WORD

Message par Galliffrey »

Michelle Paris a écrit :
Galliffrey a écrit :Ah the L word...En voilà une série qui a fait tomber les barrières de la représentation gay à la Tv. Je trouve les premières saisons trés fortes (1, 2, 3), j'ai commencé à sérieusement m'emmerder à la saison 4...Bon j'ai pas vu la 5.
A quand the L word sur les chaînes hertziennes, histoire que cette série gagne encore une plus large audience...Hein dites-moi ?
A noter que la prochaine saison est la dernière.
http://www.buzzline.fr/index.php/?2008/ ... r-showtime
Vous pouvez toujours signer la pétition des fans (catastrophés) qui ne veulent pas voir leur série favorite s'arrêter.
http://www.ipetitions.com/petition/Save ... s-262.html
Tu trouves que ça a fait tomber quelque chose ?? aux USA ou en France ??
Je trouve que ça renforce plutot les stéréotypes, franchement c'est même pas la réalité américaine, alors la française...

Bon d'accord c'est plein de jolies filles dénudées, une représentation trés politiquement correcte et stéréotypés US (elles sont toutes jeunes, jolies, friquées, minces, blanches ou pas trop colorées, celles qui sont colorées sont "typiques", etc...), mais coté qualité ça n'a fait que se dégrader, même les super-fans le reconnaissent...

Et c est pas pour rien que ça s'arrête, l audience gouverne aux USA, et la concurrence est forte en série de qualité...

Le label "gay" ne suffit plus à vendre aux USA.... vivement que ça soit pareil en France !!
Je parlais des représentations à la Tv (et je ne mélange pas réalité et fiction)...avant the L word, il n'y avait rien, on ne parlait pas des gays à la tv c'était tabou, et les chaînes de Tv, avaient justement peur de choquer un public puritain...Aprés les clichés que çà peut véhiculer c'est une autre histoire, mais j'estime qu'il vaut mieux avoir une visibilité que pas de visibilité du tout....Un avis qui n'engage que ma petite personne.
You known me...I'll manage

Répondre