[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
ladydauvrecy

Re: [Série] The L-Word

Message par ladydauvrecy »

cet article Afterellen m'a beaucoup intéressée.
Il explore à mon sens plutôt bien le personnage de Jenny , bipolaire parfaitement lucide de son état de cliché ambulant, malgré elle, et cet effet miroir qu'il peut représenter.
Soyons avocat du Diable et soutenons Jenny.
Dommage, c'est en anglais.
(Quand je lis cet article, j'ai l'impression de l'avoir écrit moi-même. . .etrange comme impression. )

ladydauvrecy

Re: [Série] The L-Word

Message par ladydauvrecy »


keneddy

Re: [Série] The L-Word

Message par keneddy »

Je me demandais si on reviendra sur Alex/Helena ?
Une relation très étrange d'une manipulatrice manipulée, et qui ne veut plus accorder sa confiance à celle qu'elle aime.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Série] The L-Word

Message par Scrameustache »

Je suis tombé sur ce tweet qui m'a fait rire, et tellement vrai !
Moi, en 2009 : "Pfiou, ça part dans tous les sens cette série, il est temps que ça se termine..."
Moi, en 2019 : "Youhou ! Ça recommence !!!!!! C'est génial !
La nostalgie, ce merveilleux fond de commerce...
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: [Série] The L-Word

Message par joker »

je sais que ça ne se fait pas trop et je n'ai jamais rien demandé de tel avant mais je suis un peu désespérée entre guillemets. je cherche à revoir la série en vost avant son retour et je ne trouve vraiment rien (streaming ou autre), j'ai même cherché avec des sous titres anglais et surtout j'ai même failli attrapé un virus en cherchant sur un site de m*rde alors si jamais vous avez une solution ça serait vraiment super gentil. peut-être est-ce mieux par mp. merci par avance et désolée si la demande est à la limite du légal.
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
Katag3na78
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 17:28
Contact :

Re: [Série] The L-Word

Message par Katag3na78 »

joker a écrit :je sais que ça ne se fait pas trop et je n'ai jamais rien demandé de tel avant mais je suis un peu désespérée entre guillemets. je cherche à revoir la série en vost avant son retour et je ne trouve vraiment rien (streaming ou autre), j'ai même cherché avec des sous titres anglais et surtout j'ai même failli attrapé un virus en cherchant sur un site de m*rde alors si jamais vous avez une solution ça serait vraiment super gentil. peut-être est-ce mieux par mp. merci par avance et désolée si la demande est à la limite du légal.
Le mieux serait de trouver le coffret sur le bon coin :D

mimoune
Messages : 37
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 18:53

Re: [Série] The L-Word

Message par mimoune »

Je sais pas trop quoi penser de la reprise 2019/2020 de la série , la nouvelle productrice parle plus de transexualité que des personnages lesbiens, j'avoue être vraiment pas fan de ces interview!

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The L-Word

Message par Fantasmagorie »

Contente de voir que je ne suis pas la seule ici quand même à avoir regardé le pilote de cette nouvelle série. Je ne suis pas la plus grande fan de The L Word, mais je sais qu'il y en a plein à la base sur ce forum alors où vous cachez-vous ? S'il y a bien un moment où il faut se montrer et faire des apparitions, c'est maintenant! :lol: Surtout lorsque je vais y aller de mes critiques.

Bon j'ai regardé comme ça, et au début j'étais contente. C'est sympa, c'est frais, ça fait moderne, très moderne même vu les thèmes (coucou Kamala Harris, triste qu'elle ait abandonné la campagne soit dit en passant) mais également ces histoires de prédateurs, de tromperie, de femmes pointées du doigt. Cela me parle d'autant plus que je regarde Almost Family et que Edie reçoit toutes les critiques dont parle Bette.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Alice le dit déjà et se place en avant en prédisant les répliques de l'autre partie mais elle ne donne la parole qu'à Bette. Pourquoi ? Je trouve que c'est très difficile comme sujet. Parce qu'il faut faire attention à ne pas se dédouaner de sa responsabilité. Et en cela, je déteste la réponse de Bette. Et c'est justement ce qu'on reproche à Edie dans Almost Family. On dit "sous prétexte qu'elle a des sentiments pour une femme, alors c'est Ok qu'elle trompe?".
La frontière est très difficile à tracer. On parle d'une part d'un possible coming out et d'autre part d’honnêteté. Bien sûr, personne ne dit que c'est OK (de tromper comme avec Edie) mais on dirait qu'elle a droit à un pass parce qu'elle est confuse par sa sexualité (argument des gens qui la critiquent fortement). Et c'est là aussi l'excuse de Bette et là où elle se trompe et là où je ne suis pas d'accord avec Alice non plus.
Je ne comprends pas pourquoi on veut faire passer Bette pour quelqu'un qui a des valeurs moraux indestructibles mais qui fait juste des erreurs. Elle en a tellement (de valeurs soudainement) qu'elle ne veut pas travailler avec des personnes corrompues... Mais d'où ça sort ? :lol: Et pourtant je l'adore Bette, sans elle je ne regarderais sans doute pas cette suite ni la série originale. Bette et Tina pour moi c'est et ça a toujours été la seule chose qui comptait, qui avait du sens dans The L Word. Bette n'est pas un exemple de droiture, alors je ne comprends pas ce qu'ils montrent ici. Peut-être juste sur le plan professionnel alors.

Mais d'un autre côté, pourquoi pas ? Parce que si au départ j'étais contente du retour de la série (valeur historique, qu'on aime ou qu'on aime pas, il faut l'avouer) ce plaisir est vite retombé lorsque j'ai compris qu'on allait recommencer dans les mêmes travers... C'est vraiment dommage. Comment après tant d'années ces personnages sont toujours les mêmes ? (à part Bette apparemment du coup :lol:).
Georges a écrit :Parce que bon, le retour de Shane c'est quand-même vraiment too much, non? En réalité je n'ai jamais adhéré à ce personnage, je le trouve sympa mais sans plus.


J'aimais Shane au tout début de la série avant de faire un revirement complet et de totalement détester ce personnage. Et depuis c'est resté. Rien que de la voir encore, refaire la même chose, être la même, ... Je me dis, "c'est reparti". C'est surtout elle que je vise lorsque je dis "comment après tant d'années ces personnages peuvent rester les mêmes". Il faut grandir à un moment... Aucune maturité Shane.

Alice elle, peut garder son côté loufoque. J'aime bien, je ne la vois pas autrement. J'aime aussi leurs scènes à toutes les trois. Je me dis qu'ils ont fait revenir Shane pour avoir le plus d'anciens qu'ils pouvaient. C'est peut-être celles qui ont répondu présent. J'espère aussi que Tina reviendra, mais je n'y crois pas trop.

Pour ce qui est des nouvelles, j'aime bien déjà Dani et Sophie. J'espère que la série va leur donner une chance. Je me dis que ce sera peut-être la première histoire construite de cette suite.
Et puis ce serait contre productif pour le personnage de Bette et la nouvelle facette qu'ils essayent de montrer d'elle. Ce serait assez problématique. Et elle n'aurait plus de limite là.

Un truc que j'ai absolument envie de suivre à part Dani et Sophie, c'est la fille de Bette. Et Bette en tant que mère, sa relation avec Angie. Pas très facile pour l'instant.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The L-Word

Message par Fantasmagorie »

J'adore la direction dans laquelle ils vont! C'est tout le contraire de certaines prédictions et c'est tant mieux! C'est bien d'être à côté de la plaque, j'espère que ça va durer seulement, parce que là ils construisent vraiment bien les histoires.

Eh bien c'est officiel, je suis totalement à bord dans cette relation entre Sophie et Dani. J'espère que ça va fonctionner entre elles même si c'est compliqué.
J'adore la famille de Sophie, elle est trop géniale.

Quant à Bette...
Sinon l'émission d'Alice, c'est le Ellen Show tout craché. Tout comme la campagne de Bette, c'est celle de Kamala Harris tout le long. Je me souviens de certains moments de la campagne de Kamala, certains de ses tweets, c'est tout pareil. Et lors du discours de Bette dans l'épisode trois (j'ai bien aimé cette fois, ce n'est pas comme son discours chez Alice) j'ai bien cru entendre Kamala Harris. :lol:

La relation d'Alice et de sa partenaire n'est pas mal non plus. J'ai adoré le fait que ces deux là
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] The L-Word

Message par Mira2012 »

Sans me convaincre totalement, je trouve cette saison plutôt meilleure que je ne le pensais. Je n'avais regardé que la saison 1 quand elle était sortie, donc c'était loin tout ca pour moi ;)

J'ai toujours autant de mal avec Shane... Et la voix d'Alice est toujours aussi exaspérante :lol: , mais j'aime bien ce personnage déjanté. Parmi les nouveaux, je préfère Micah et Dani. Finley semble pour l'instant être une apprentie Shane
, et ce qui est sympa chez Sophie c'est surtout sa famille ;)

Je retrouve avec plaisir Jamie Clayton (dans un petit role il est vrai) et Mercedes Mason (cela la change de FTWD :mrgreen: ). Et bien sûr, Jennifer Beals est toujours aussi charmante et photogénique (son visage attire tellement la lumière, ce n'est vraiment pas humain! :lol: )

Au niveau de la representation, je trouve pas mal qu'ils ouvrent sur le LGBTQ+ au sens large et aussi sur les problèmes raciaux et sociaux aux USA (ce n'est décidément pas une série pour les fans de fox news...). Pour l'instant ils semblent complètement oublier les asexuels par contre, car cela n'arrête pas de faire crac-crac dans cette série... Un peu too much parfois (les gouts et les couleurs... )

D'ailleurs, je regrette fortement l'absence totale de messages de prevention. C''est comme si les MST et le SIDA n'existaient pas du tout dans leur monde. Je pense aux jeunes qui regardent cela aujourd'hui.... Pour le coup, les auteurs ont manqué de sens de responsabilité a mon avis :(

Répondre