[Série] Glee

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Guapas
Messages : 77
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 14:54
Localisation : Nice

[Série] Glee

Message par Guapas »

Un petit topic pour cette série que je viens de découvrir et qui je crois n'en n'avait pas.
Donc Glee, une série americaine, une de plus, mais encore une fois n'est pas coutume bien sympatique.
En gros le pitch : Un prof d'espagnol plein d'entrain décide de redonner vie à la chorale de son lycée. Il va falloir caster tout ce petit monde et vu le peu d'entrain des élèves cela va être bien rapide. Les 6 premiers et seuls inscrits sont bien là et le resultat nous donne envie de chanter, danser avec eux. C'est frais, drole blablabla.
Je m'arrête là voici le site, bonne découverte.
http://www.fox.com/glee/
Oui quand même ils ont remporté le Golden globe de la meilleure série, comédie musicale....
Vous reconnaitrez bien sur Jane Lynch (ex avocate du couple Bette et Tina) en coach de l'équipe de Pom pom girl prête à tout pour garder sa place et son budget et ses splendides survêtements Adidas (moi j'ai une préférence pour le rose, je mets une option dessus!!).

Avatar du membre
snapshot
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 21:22

Re: Glee

Message par snapshot »

Juste un petit mot pour dire que c'est la série qui m'a le plus enthousiasmée ces derniers temps.
Dans un même épisode on passe du rire aux larmes (je suis bon public). Sans oublier la chair de poule, tellement certaines interprétations de chansons sont époustouflantes...
C'est devenu carrément une dépendance pour moi de regarder cette série (13 épisodes pour le moment). Elle est actuellement en hiatus et ne reprendra que le 13 avril aux states.
Je me repasse les épisodes en attendant (mon shoot sinon je crise)...

Bien évidemment, qui est allergique aux comédies musicales américaines et autre "fame" ou "high school musical" passe son chemin...

Il y a 2 voix absolument magnifiques celle de Mercedes (Amber Riley) plutôt soul et R&B. Sa version de "And I Am Telling You I'm Not Going" (cf Jennifer Hudson dans Dreamgirls) est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
Et celle de Rachel (Lea Michele) style "musicals". Son interprétation de "Don't Rain On My Parade" (cf Barbra Streisand dans Funny Girl) est puissante et sans complexe par rapport à son ainée....

Jane Lynch est LE personnage qu'on adore détester...
Il y a un personnage gay : Kurt (Chris Colfer)

Je n'ai aucune idée si cela peut plaire à un grand nombre mais ce que je sais c'est que lorsqu'on se laisse séduire par cette série, elle est vraiment épatante !
"Wey, no te confundas, aquí la lencha soy yo"
(Hé, ne te méprends pas, la lesbienne ici c'est moi")
Las Aparicio, Mariana à Julia
http://snapshot.yagg.com/

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [Série] Glee

Message par Redflower »

Tiens je fais remonter le topic car justement, intriguée par tout le tapage autour de cette série, je me suis mise à la visionner. Et je dois dire qu'au final j'ai un avis plutôt mitigé.

Comme le dit Snapshot, ça ressemble vraiment à High School Musical ; ça donne vraiment l'impression qu'on a voulu nous proposer le même programme, mais en série.

J'avoue avoir beaucoup de mal avec le côté américain parfait et cette morale presque mielleuse qu'on retrouve assez souvent, ça m'agace. Et puis le coup du plus beau type du lycée qui est le plus fort au foot, et dont on découvre qu'il est le plus doué en chant et qui va sauver à lui seul presque la chorale à la fin de l'épisode 1 j'ai trouvé ça très limite... :? Tout comme la fille super jolie et douée mais mise de côté par tous on ne sait pas pourquoi, mais dont on se doute que la tendance va vite s'inverser... Les persos principaux sont trop prévisibles je trouve, et c'est dommage, on sait dès le premier épisode comment ils vont évoluer.
En bref une série dégoulinante de bons sentiments comme seuls les Américains savent le faire.

Autre chose qui fait à la fois la force tout en étant une faiblesse, ce sont les chansons et les chorégraphies. Oui car autant parfois elles sont bien choisies et vont à merveille avec l'état d'esprit des personnages, autant parfois on se demande l'intérêt de la chanson quand même. En tout cas, elles sont à chaque fois super bien mises en scène, et tout comme toi Snapshot, j'adore la voix de Mercedes.

Par contre j'apprécie assez le côté renversé des situations par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Ici les pompomgirls sont fourbes tout en restant chastes et le fait de chanter et d'être doué fait de vous quelqu'un de ringard. Mais ce qui fait l'intérêt de la série pour moi, ce sont les personnages secondaires carrément barrés. Et là je décerne la palme à la prof de sport qui monte des plans tous plus fourbes les uns que les autres pour faire couler la chorale. Jane Lynch est géniale !! Je ris à chaque fois qu'elle est là ! Autre personnage intéressant et très drôle, l'ancien chef de chorale, je ne sais plus son nom, alors lui il ferait presque peur au passage...! Et j'aime beaucoup aussi la psy bourrée de toc qui en pince grave pour son collègue sans jamais rien lui dire. C'est trop drôle à chaque fois de la voir nettoyer chaque grain de raison un par un, ou de nettoyer tout ce qui se trouve près d'elle avec ses lingettes désinfectantes. J'avais aussi beaucoup apprécié l'invention du beau-père du héros, celle qui permet de garder une pelouse verte en toute circonstances : il suffit de l'asperger de peinture verte ! Ahahah !

Là je viens de finir le visionnage de l'épisode 4. C'est celui dans lequel Kurt, dont tout le monde sait depuis des lustres qu'il est homo, va enfin révéler son homosexualité à son père. Honnêtement j'ai adoré cet épisode, j'étais morte de rire du début à la fin. J'ai adoré la chanson de Beyonce qui passe en boucle pendant tout l'épisode et ces chorégraphies, mention spéciale à la fin sur le terrain de foot au passage ! Pour ce qui est du coming out, je l'ai trouvé très bien fait, ça s'est passé tout en douceur : Kurt au départ veut faire croire à son père qu'il est un dur qui joue au foot, même s'il adore danser et porter des paillettes, puis à la fin on glisse vers la révélation. La manière dont il le fait, et la réaction du père qui le savait "depuis qu'il avait 3 ans", j'ai trouvé ça génial. Un très bon épisode en bref.

edit
Je rajoute une photo du début d'épisode ! :D
Image

Avatar du membre
snapshot
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 21:22

Re: [Série] Glee

Message par snapshot »

Red,
Ici les pompomgirls sont fourbes tout en restant chastes
Je pense qu'on ne voit pas ce qu'elles font surtout, car ce n'est pas le propos : il y a une "private joke" dans un des derniers épisodes entre Brittany et Santana, c'est bref (une réplique) mais ça m'a mis la banane... Tu m'en diras des nouvelles !
Et puis n'oublions pas que la cheerleader en chef est enceinte, il a bien fallu qu'elle fasse quelque chose ?!

Glee c'est quand même moins lisse que High School Musical. Tous deux sont des "feel good movies", mais qui ne s'adressent pas tout à fait au même public. HSM c'est pour les ado, Glee peut être aussi pour les ado.
côté américain parfait et cette morale presque mielleuse qu'on retrouve assez souvent
En bref une série dégoulinante de bons sentiments comme seuls les Américains savent le faire.
Toi ça t'agace, moi c'est ce que j'adore dans les programmes US, si je veux du truc crade, irrévérencieux et/ou grinçant je regarde une série ou un film anglais (faut avouer que les anglais savent y faire des choses magnifiques)

le 13 avril, retour de Glee, arrive à grands pas... j'ai hâte !
"Wey, no te confundas, aquí la lencha soy yo"
(Hé, ne te méprends pas, la lesbienne ici c'est moi")
Las Aparicio, Mariana à Julia
http://snapshot.yagg.com/

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [Série] Glee

Message par Redflower »

Oui elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte dans le dernier épisode que j'ai vu. mais il n'en reste pas moins que dans les premiers épisodes elles prônent la pureté...! D'ailleurs au passage j'ai trouvé très amusant l'explication tordue qu'elle donne à son petit copain avec lequel elle n'a jamais couché pour lui affirmer qu'il est bien le papa du bébé...!!

Sinon j'avoue, tu as raison, c'est moins lisse que HSM ; cependant le côté moins lisse, on ne le doit qu'aux acteurs secondaires je trouve, ces personnages complètement barrés dont on attend à chaque fois la nouvelle apparition. Par contre pour les acteurs principaux, je pense à Finn et Rachel surtout, franchement je les trouve lisses et super prévisibles... Idem pour le prof.

En tout cas j'ai pas mal de difficultés à voir ce qui va être fait pour la saison 2. Non car là je me dis que s'ils arrivent à remettre la chorale à flots et à remporter le concours, que vont-ils faire ensuite ?!

Avatar du membre
kyddo
Messages : 67
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 16:11

Re: [Série] Glee

Message par kyddo »

Ohlala mais rien a voir avec HSM, c'est une blague ou quoi lol vous avez vu la série jusqu'a l'épisode 1x13 ?!
Une des révélation de l'année pour moi, une série bien décalé, très loin des Teen machin chose HSM ou autre connerie de chez Disney...
Après si vous n'aimez pas la musique c'est clair passé votre chemin mais là encore c'est pas du Hanna Montana... lol
Une série a voir absolument !

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [Série] Glee

Message par Bee »

Aujourd'hui, jour de la "sainte Emma" (ah bon ? il y a une sainte qui s'appelle Emma ??? :shock: ), j'avais envie d'un message totalement inutile mais inspiré par mon visionnage des trois premiers épisodes de Glee : voilà, je voulais dire que j'adore le personnage d'Emma, la conseillère psychologue amoureuse du prof de la chorale. J'adore quand elle essuie un par un ses grains de raisin, j'adore quand elle se sert de sa brosse à dent pour nettoyer une salle de classe, j'adore quand elle sort des toilettes comme si elle entrait dans un bloc opératoire, j'adore tous ses tocs, j'adore quand elle parle et le son de sa voix... C'est grave docteur ??? :lol:

Image

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [Série] Glee

Message par Redflower »

Ah oui la bonne idée Bee ! En tout cas je te suis pour le personnage d'Emma, c'est moi aussi l'un de mes préférés, j'adore le coup des lingettes désinfectantes moi aussi !! Par contre je me souviens avoir vu cette actrice dans une autre série ou film, mais impossible de remettre un nom dessus. Mais bref, c'était l'aparté inutile du soir.

Sinon j'ai poursuivi mon visionnage de la série, et je suis à jour, puisque j'ai vu l'autre jour le fameux épisode hommage à Madonna de la saison 2 (épisode 2 ou 3, je ne sais plus). Personnellement je trouve la saison 2 un peu réchauffée par rapport à la 1 et les personnages secondaires qui étaient si savoureux lors des précédents épisodes sont devenus plus ternes... Et je trouve les intrigues pas aussi machiavéliques que l'année dernière...

PS : Je suis la seule à en avoir plus qu'assez de l'attitude de Finn et de Rachel quand ils dansent et chantent ?? Regardez bien, ils ont toujours exactement les mêmes mimiques de visage et ils ont tendance à bouger le corps de la même façon...!! :shock:

Avatar du membre
kyddo
Messages : 67
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 16:11

Re: [Série] Glee

Message par kyddo »

Ah ben grave Finn me soule depuis le début, il s'est pas quoi faire de son corps c'est pas terrible lol. Mais enfin je crois que c'est fait pour que les "heros" nous prennent la tête, c'est dans l'esprit de la série, l'esprit un peu looser :lol: .
L'épisode sur Madonna c'est le 1x15 on est pas encore a la saison 2, c'était juste la pause ^^

Avatar du membre
lostintranslation
Messages : 40
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 13:23

Re: [Série] Glee

Message par lostintranslation »

l'actrice qui joue emma c'est jayma mays qui joue charlie dans heroes ( la cherie de hiro) ,elle joue aussi dans ugly betty meme prenom elle interprete charlie l'ex enceinte du cheri a betty (je sais plus comment il s'apelle).

Répondre