[Soap] Coronation Street

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Soap] Coronation Street

Message par Fantasmagorie »

Ah ben merci pour l'information. Elle ne doit pas bien connaitre les fans alors, pour dire un truc comme ça. De toutes les façons si elles s'étaient séparées, cela aurait été compréhensible vu tout le chaos que la storyline de Kate avait créée. C'est dommage, j'adorais Rana. Un très bon personnage, bien écrit, et bien interprété.

mimoune a écrit : "mais déjà l'écriture de Kate voulant tellement un enfant ..la faisant se renier elle même(sexualité)"
Tu veux dire quoi par là ?
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

mimoune
Messages : 37
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 18:53

Re: [Soap] Coronation Street

Message par mimoune »

Que l'actrice continue de présenter Kate 300% lesbienne, mais sous le prétexte de vouloir être mère , séduire et embrasser le gars( je retiens plus les noms féminins désolée :mrgreen: ) bref l'embrasser au point ou celui-ci s'en étonnera.. elle répondre blabla les genres blabla la sexualité est fluide, cela avait fait tellement de remous(twitter) y compris chez les spectateurs hétéros qu'ils ont fait machine arrière!
Et ça m'avait énnervée car pour une fois on avait un personnage qui n'aimait vraiment que les femmes donc pourquoi devrions nous subitement devenir bisexuelle sous prétexte d'avoir envie d'enfanter? Et puis en général , la lesbienne se découvrant bi sous le charme du beau mâle, je l'ai vu bien trop de fois dans les séries et films pour ne plus le supporter!

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Soap] Coronation Street

Message par Fantasmagorie »

Ah oui, pas faux. On ne peut pas réellement parler de fluidité de la sexualité pour une lesbienne... Sinon alors elle n'est pas lesbienne. Il y a d'ailleurs une discussion intéressante au sujet de ça quelque part sur ce forum tiens. L'erreur pour moi dans ces histoires c'est de commencer à expliquer les choses sans tenir compte de ce qui se passe dans la série... Après tout Bette et Tina avaient presque usé du même stratagème que Kate. Cela relève du désespoir. Pas besoin de parler de fluidité de la sexualité pour un "simple" désir d'enfant en effet.

Après si les deux actrices réagissent ainsi en se sentant obligées de se justifier pour ce qui arrive à leurs personnages, ça doit être aussi à cause de la réaction des fans. Elles sont quelques part idolâtrées, prises comme des déesses pour le couple qu'elles ont formé dans Corrie et leur histoire. Je n'ai jamais vu un tel fandom, surtout pour un couple de soap opera. Kana c'est énorme... C'est donc une manière pour elles de s'éviter de s'attirer les foudres des fans. Mais au final, ça se retourne contre elles parce qu'elles ne se rendent pas compte de ce qu'elles disent.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

mimoune
Messages : 37
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 18:53

Re: [Soap] Coronation Street

Message par mimoune »

Pour le reste, entiérement d'accord avec ce que tu viens de dire :)

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: [Soap] Coronation Street

Message par joker »

et bien moi je comprends le fait que cela soit moins douloureux lorsqu'il y a un couple iconique de le terminer par la mort tragique plutôt que par la banale séparation. comme cela on peut toujours dire Kana ending! je compare cela au couple iconique Merder dans Grey's. les fans n'ont pas aimé la mort de Derek mais s'il s’était juste barré ça aurait été un connard, là il reste intact et l'histoire reste un véritable film passionnelle et romantique. vu que l'actrice se barre, je préfère savoir son perso mort plutôt qu'ailleurs sans Kate. ça en fait une histoire épique.
"Why the universe is so screwed up?"

mimoune
Messages : 37
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 18:53

Re: [Soap] Coronation Street

Message par mimoune »

Sans l'agressivité se dégageant de ton commentaire, j'aurai dit chacun son point de vue.. mais vu le ton, je pense toute discussion inutile j'hésitais de faire une présentation, merci de m'en avoir disuadée! Tchao, Ce fut bref !

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: [Soap] Coronation Street

Message par joker »

je t'assure qu'il n'y a aucune agressivité.
je serai ravie de voir ta présentation.
ne prête pas des intentions quant à un ton qu'on ne peut pas voir à l’écrit.
je disais juste que je préférai une triste et épique fin qu'une rupture. d'où l'argument merder
"Why the universe is so screwed up?"

mimoune
Messages : 37
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 18:53

Re: [Soap] Coronation Street

Message par mimoune »

ma réponse était bien trop agressive et effectivement beaucoup trop due à une interprétation liée à ce qu'on croit déceler , en relisant mes commentaires, certains paraissent aussi être aussi sans concessions,ce qui n'est pas le cas! Je ferai un effort pour ne pas me laisser trop emporter par mes émotions :)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Soap] Coronation Street

Message par Fantasmagorie »

mimoune a écrit :
C'est bon à savoir que ça va arriver. J'aurais bien aimé être prévenue pour Pepa et Silvia comme ça j'aurais évité le drame et ce liquide rouge sur la robe de mariée.

Que Bhavna veuille partir c'est une chose (on ne peut pas la retenir si elle a envie de partir) mais je trouve ça triste cette solution parce qu'elle ne tient en compte que Kate et la séparation soi-disant plus douloureuse que le fameux liquide. Cela revient à admettre qu'elle ne voit rien d'autre dans son personnage au delà de ce couple. Comme si Rana n'existait pas en dehors de ça, n'était pas un personnage intéressant en dehors de ça et n'apportait rien à la série en dehors de ça. Pour moi Rana était un personnage très intéressant, il a apporté quelque chose à la série. Pas seulement elle, mais toute la famille Nazir et tout le cheminement qui l'a fait arriver là où elle est aujourd'hui.

Je pense aussi que l'histoire de la séparation est un prétexte. Je ne connais pas le contexte de son départ et ne sait rien sur Corrie depuis un moment (ça en ferait des pages de discussions à rattraper dis donc... quoique j'aimerai bien revoir la réaction des fans au moment où elles ont appris la nouvelle ce jour là :lol: ) mais une chose est sûre pour moi c'est ridicule de donner une telle raison. Kate et Rana étaient censées se séparer si elle était restée dans la série ? (Je veux dire dans les jours ou mois qui auraient suivis leur mariage ? parce que se séparer, ça tout le monde le fait dans les soaps, ça n'a rien de surprenant ni de choquant, c'est plutôt le contraire qui serait une nouveauté ! Dans tous les cas, jamais elles ne seraient restées ensemble jusqu'à la fin du soap... Elles se seraient séparées, remises ensemble, séparées de nouveau etc. Enfin si ça fonctionnait comme Les Feux de l'Amour... Dans Les FDA certes les couples se séparent tout le temps mais on sait très bien que chaque personnage a une sorte d'âme sœur (Victor-Nikki, Victoria-William malheureusement, Christine-Paul, Lily-Cane, Sharon-Nick malheureusement et bientôt j'espère Mariah-Tessa c'est bien parti pour que Tessa devienne le plus grand amour de Mariah dans la série s'ils vont loin avec elles et il y a fortement moyen s'ils ne nous font pas une Corrie ou une Neighbours... ) Donc peu importe le nombre de fois où ils se sépareront on sait qu'ils reviendront toujours ensemble, Rana et Kate auraient pu être ça l'une pour l'autre, ça en aurait fait quelque chose de tout autant mythique avec elles vivantes. Je ne pense cependant pas que Corrie fonctionne comme ça parce que dans Les Feux de l'Amour c'est exagéré, c'est carrément la chaise musicale, chaque personnage avec chaque personnage de la ville, et on recommence ainsi de suite (c'est véridique, je n'exagère pas pour une fois... Enfin avant c'était plus modéré Les Feux de l'Amour).

Bhavna part donc, les scénaristes n'y peuvent rien. On ne peut rien leur reprocher (peut-être de ne pas l'avoir retenue :lol:) mais c'est drôle de voir à quel point toutes ces histoires de femmes (que ce soit un imprévu ou pas concernant les circonstances) ça s'arrête toujours au moment où le couple démarre véritablement.

Hasard ou aveu qu'ils ne sont pas encore capables d'écrire ces moments là ? Des moments fatidiques qu'on ne semble pouvoir être témoin nulle part. Il y a quelques mois j'avais fermement espoir en Kana. J'étais sûre qu'à un moment ils devraient se mouiller et sortir de leur zone de confort (=les histoires de bébés qu'on nous sert partout. Tu parles d'une imagination débordante chez les scénaristes qui écrivent toujours la même chose pour les couples de femmes, c'est incroyable et d'ailleurs Neighbours est en train de copier en réalité ce qu'il y a eu avant, toujours les mêmes schémas) et ainsi écrire cette vie de couple que Kate et Rana étaient censées connaitre. Mais comme par hasard ils sont sauvés par l'appel de départ Bhavna...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

mimoune
Messages : 37
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 18:53

Re: [Soap] Coronation Street

Message par mimoune »

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce que tu viens de dire, l'actrice n'a certainement pas pensé à mal..

Je peux comprendre ce qu'elle a voulu faire passer en décidant de faire mourir son personnage , une sorte d'amour éternel, elle sera toujours là etc ..ok .. mais on nous l'a déjà fait bien des fois ça, , the 100: lexa sera toujours présente dans l'esprit the Clarke, Person of interest , Root devient quelque part la machine , Shaw l'entendra toujours etc .., les exemples ne manquent pas et comme tu le disais (si justement), cela finit , en bien ou en mal, un peu trop souvent au moment ou le couple commence véritablement :!:

Répondre