[Série] Pretty Little Liars

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par JainaSolo »

Yavait aussi eu

solnd
Messages : 46
Enregistré le : ven. 9 août 2013 12:18

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par solnd »

Oui un léger saisone 5 sinon saison 7

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par Fantasmagorie »

Étonnamment, l'épisode quinze était vraiment réussi ! J'ai bien aimé le face à face entre Alison et Paige. Une scène très bien écrite, très justement dirigée. Que dire de Mona... qui s'extasie devant la machine, le jeu de la mort... ? Elle en était totalement fascinée. Je n'ai jamais été une grande fan d'Aria, et là, j'ai enfin une raison légitime de ne pas apprécier son personnage.

Concernant Emily et Alison, les choses sont un peu moins idylliques que ce que j'aurais imaginé.
Edit : épisode 16, 17, 18. C'est choquant mais c'est qu'ils sont vraiment bien fait ces derniers épisodes ! :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

solnd
Messages : 46
Enregistré le : ven. 9 août 2013 12:18

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par solnd »

Fantasmagorie a écrit :Étonnamment, l'épisode quinze était vraiment réussi ! J'ai bien aimé le face à face entre Alison et Paige. Une scène très bien écrite, très justement dirigée. Que dire de Mona... qui s'extasie devant la machine, le jeu de la mort... ? Elle en était totalement fascinée. Je n'ai jamais été une grande fan d'Aria, et là, j'ai enfin une raison légitime de ne pas apprécier son personnage.

Concernant Emily et Alison, les choses sont un peu moins idylliques que ce que j'aurais imaginé.
Edit : épisode 16, 17, 18. C'est choquant mais c'est qu'ils sont vraiment bien fait ces derniers épisodes ! :lol:
Moi aussi j'ai trouvé le 15 très bien réalisé (surtout parce que c'est le dernier épisode avec Paige lol).
Je ne pensais vraiment que c'est à
Paige que Ali allait se "confesser"
Mona est complètement folle je l'adore.
Concernant Aria tu as parfaitement décrit ma pensée.
Entièrement d'accord avec toi les derniers épisodes ont un peu remonté le niveau.

Spoilers épisode 19

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par Fantasmagorie »

solnd a écrit :
Oui, voilà.

Le truc avec Emily, c'est que contrairement aux autres filles, elle a connu bien plus de petites amies que les autres n'ont eu de petits amis. Chacun des filles a un grand amour. Alison a toujours été celui d'Emily. Mais contrairement aux autres filles, c'est la seule qui durant toute la série n'a pas été en couple avec ce grand amour. Certes Ali était absente de la série car elle se cachait une partie du temps... Presque chaque saison Emily avait une nouvelle petite amie. Je ne saurais même pas donner un chiffre sans devoir m’asseoir pour réfléchir au nombre réel...

Le problème était que ces petites amies n'avaient rien avoir parfois avec l'intrigue principale. Toby, Caleb, EZRA ont toujours fait partie intégrante de l'histoire principale. Pendant ce temps Emily sortait avec des Sabrina, des Talia, etc... (sauf Paige et Maya).

Cela la rendait un peu une outsider. Alors qu'en couple avec Alison, elle a enfin une pair équivalente à celle des autres. Les scénaristes ne pouvaient pas passer du temps sur Emily-Talia par exemple. Parce qu'elle était extérieure à tout ce qui se passait autour. Elle n'était reliée qu'à Emily. Alors qu'avec Alison, ils peuvent enfin leur consacrer le même temps qu'un Aria-Ezra par exemple... Leur faire faire des trucs romantiques, et autres trucs gnangnan que les autres filles ont droit avec leurs partenaires respectifs. (Vive l'égalité! :p)

Je ne sais plus c'est quel épisode, mais il y en un ou c'était carrément concentré sur Alison et Em. Le seize peut-être. Ce qui pour moi est du jamais vu jusqu'ici :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par JainaSolo »

Quand je te lis Fantasmagorie, j'ai l'impression que c'est un peu injuste quand même parce que finalement ce couple aura eu un temps à l'écran hyper court, genre 4/5 épisodes max alors que les autres couples ont pu développer leur romance depuis la saison 1 !
Bon après moi j'ai pas des masses suivi non plus les dernières saisons mais le traitement des couples n'a pas l'air d'avoir été hyper équitable quoi !

Et cette histoire de
J'avais lu je ne sais plus où que les producteurs/scénaristes avaient pas arrêté de faire du queerbaiting depuis plusieurs saisons. Ils ont fait croire plusieurs fois au public qu'il y aurait du
et finalement : que nenni !! J'imagine pas la frustration de l'audience qui attendait ça depuis si longtemps. Du coup, ils auraient pu inventer n'importe quoi pour justifier que le couple se mette ensemble, ça passait.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par Fantasmagorie »

JainaSolo, c'est effectivement injuste.

Ce que je trouve plus grave encore, c'est le traitement de la chaîne avec les homosexuelles. FreeForm, qui s’appelait avant ABC Family a parmi ses séries beaucoup de personnages gay. Mais bizarrement il y a une différence nette de traitement entre les scènes d'Emily et ses copines et les autres filles et leurs partenaires. Et c'est une chose qui ne survient pas seulement dans PLL, mais aussi dans une autre série que je suis sur la même chaîne, The Fosters.

Pour donner un exemple qui m'a frappé (et cela a été mentionné dans un recap sur Afterellen ou Autostraddle) Nous avons d'un côté Marco et Spencer dans l'ascenseur qui sont en mode 50 shades of Grey, tandis qu'Emily et Allison obtiennent des baisers totalement ridicules. Et cela a toujours été ainsi. Sauf quand la chaîne s’appelait ABC Family. On dirait que depuis qu'ils sont devenu "FreeForm" il y a une restriction. Quand des choses comme cela arrivent dans le même épisode (parce qu'Hanna et Caleb c'était la même chose que Marco et Spencer, il me semble) la différence de traitement est visible. C'est du double standard.
JainaSolo a écrit :J'avais lu je ne sais plus où que les producteurs/scénaristes avaient pas arrêté de faire du queerbaiting depuis plusieurs saisons.
Crois-moi le queerbaiting avec Emily il était ailleurs. Durant la période ou Ali n'était pas là, les partenaires d'Emily ont défilés les unes après les autres. Je ne suis pas restée durant la saison 5, 6, 7A pour les beaux yeux de Spencer alors que l'histoire de fond était devenue inintéressante. Dans la saison 5 Emily sortait avec une certaine Talia. Je les aimais bien, même beaucoup. Le queerbaiting devait être là. Faire patienter avec une série de filles, différentes histoires en attendant Alison... Pour moi il n'y avait pas de queerbaiting au niveau Em-Ali. Quand il y avait Talia, je me fichais un peu de où était Ali...
Pour ce qui est du truc malsain... Je ne comprends toujours pas. On dirait que les scénaristes ne savaient pas comment les mettre ensemble. D'un point de vue extérieur on peut penser qu'Emily a toujours désirée Alison et qu'avec "ce truc malsain", elle a une manière de s'approprier l'objet de son désir. Si on ne connaissait pas Emily aussi bien, il y aurait de quoi avoir peur...
Je suis aussi contente qu'elles finissent ensemble, c'est révoltant parce qu'elles sont tellement adorables. Donc elles n'avaient pas besoin de cela. C'est vrai qu'ils pouvaient trouver autre chose.

Mais soyons justes quand même. Ezra et Aria, ce n'est pas plus sain. A part le couple Hanna, Caleb, il y a eu de nombreuses choses malsaines entre Ezra, Aria et Toby, Spencer. Sur ce coup, on peut dire qu'Emily, Alison sont traité comme les autres.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par JainaSolo »

J'avais commencé à regarder The Foster et j'ai un peu lâché (j'en avais un peu marre que ça tourne en rond autour des 2 jeunes là, j'ai déjà oublié leur nom x)). Mais ça me choque que tu me dise que le traitement est mauvais alors que le thème de la série devrait justement amener à l'ouverture non ?
Ils ont fait quoi à ce niveau là ?

Le coup des baisers ridicules, j'ai vu ça ^^' (j'ai un peu regardé les passages où on voit Emison du coup). Et même la scène du dernier ou avant dernier épisode je sais plus (entre-coupée par tous les autres couples... ça gâche un peu le plaisir et même pour ceux qui suivent les autres couples, c'est frustrant du coup).
C'est vraiment ultra ultra soft quoi, alors qu'en plus les persos ne sont plus au lycée, ce sont des adultes consentants donc on pourrait s'attendre à un peu plus. Et même plus de fougue étant donné l'attente du couple. On pourrait se dire qu'elles attendaient ça depuis longtemps etc.
Franchement, je comprends pas cette différence de traitement... On est d'accord, c'est pas nous qui en demandons trop ? C'est quand même assez flagrant, non ?

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par Fantasmagorie »

Lorsque la chaîne s’appelait encore ABC Family, Stef et Lena s'embrassaient presque dans chaque épisode et avaient des scènes de sexe (suggérées ou visuelles). Depuis la saison 3B et surtout toute la saison quatre quand la chaîne est devenue FreeForm , elles ont commencé à s'embrasser de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout. Sur les réseaux sociaux, les plaintes se sont faites entendre auprès d'un des créateurs, Bradley. La différence est très visible. Et quand on est fan de ces deux, on voit cela comme une vraie sécheresse.

Voilà ce que je peux dire ici pour la petite digression. Ta question est pertinente. Je les trouve un peu hypocrites. Je veux bien en parler sur le topic de la série.

Pour revenir sur PLL :
JainaSolo a écrit : ça gâche un peu le plaisir
Je préfère encore qu'elles ne s'embrassent pas. Ce manque de passion, c'est incroyable. Et non, nous n'en demandons pas
trop. Mais bon maintenant que la série se termine...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par JainaSolo »

J'ai répondu sur le bon topic du coup pour The Fosters, histoire de pas "polluer" celui-là avec un HS ;)

Oui, c'est un peu dommage de proposer ça au public à la toute fin, ça donne vraiment l'impression du "on vous laisse ça là, parce que vous nous avez trop saoulé avec Emison pendant 7 ans".

Je lis des choses sur la fin de saison du coup et ils ont l'air d'être super fiers de cette idée
pour "forcer un peu le truc" et qu'elles soient ensembles. Marlene King (la productrice je crois) a dit que depuis le tout début de la saison 1, il était prévu qu'elles soient ensembles. Honnêtement je suis pas sûre x) Ou alors comme tu dis, ils ont fait patienter en faisant défiler les nanas. M'enfin..

Concernant le queerbaiting Emison, voilà l'article que j'ai lu (en anglais) :
http://culture.affinitymagazine.us/pret ... erbaiting/
Ya des screens de tweets venant de l'équipe de la série et ils ont clairement laissé entendre aux gens des choses qui ne sont arrivées qu'à la toute toute fin de la série quoi (alors que c'était dans des saisons précédentes visiblement). Ou alors ce qu'ils ont teasé, c'était juste des scènes où elles interagissent, où elles sont dans la même pièce ou autre et ils pensaient réellement que c'était suffisant :p

Edit : je viens de lire qu'ils annoncent (attention vous allez rire) une scène de sexe dans le final entre Emison "du niveau de HBO" (je cite). Alors là... j'ai énormément de mal à croire à ce genre d'annonce quand on voit la scène de "sexe" qu'elles ont eu précédemment : dans le noir avec la caméra éloignée, ou des angles totalement improbables où on voit quasi que dal et s'échangeant des tout petits petits bisous xD.
Bref, j'y jetterai un coup d'oeil du coup, ça a attisé ma curiosité. Mais à tous les coups, ils vont nous sortir un vieux truc :p

Répondre