[Série] Stargate Universe

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
supers25
Messages : 262
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 17:41
Localisation : Châtres sur cher

[Série] Stargate Universe

Message par supers25 »

J'ai vu que cette série n'avait pas encore été ajoutée ici donc...

Voilà l'histoire (même si tout le monde à déja du entendre parler de stargate):

"Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush sur la base Icare, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron.
Lors de l'attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l'adresse à 9 chevrons et réussit, grâçe au jeune Eli, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l'univers tout en suivant la trajectoire d'un premier vaisseau servant à disséminer des portes des étoiles dans l'univers. La planète abritant la base "Icare" fut détruite durant l'attaque, ce qui les isolait de la Terre.
Situés à plusieurs milliards d'années lumières de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des survivants tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Ce qui commencera par une panne du système de renouvellement de l'air quelques heures après leur arrivée."


Donc le personnage qui nous intéresse est Camille Wray, une civile, qui se trouve être lesbienne. Au cours de la saison on la voit faire des "aller retours" chez elle, chez sa compagne. Selon moi sa vie privée la rend beaucoup plus humaine.

Image

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [SERIE] Stargate universe

Message par lesbionic »

oui j'ai eu l'occasion de voir la 1ière partie de la diffusion de cette série cet automne au USA. C'est pas mal fait. Une équipe de terriens est bloquée sur un vaisseau spatial à des milliards d'années lumière de la terre sans espoir de retour. Un argument du scénario c'est qu'il peuvent prendre possession d'un corps sur terre pour communiquer avec leur proche...

Le personnage de Camille est étonnant. C'est une femme de pouvoir (le personnage non militaire de la série le plus fort et le plus ambigu avec le personnage du scientifique en chef). A un moment, elle rentre chez elle et on découvre (j'étais sur le cul car je ne m'y attendais pas du tout) qu'elle est lesbienne et qu'elle a laissé sa femme sur terre !

Les 2 personnages civils sont assez ambigus (les autres "héros" sont des militaires, assez basics). On ne connait pas toujours leurs intentions (mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris en VO ;) ).

Ce qui est drôle, c'est qu'au début j'ai eu du mal à accrocher avec Camille (mode glaçon bureaucrate) et que, après qu'elle ait fait son coming out :lol: , je l'ai trouvée plus humaine et intéressante. La raison principale c'est l'émotion et l'amour dégagés par ce couple. Je trouve donc que c'est un personnage lesbien très positif.

Bref une série à découvrir...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Timinou
Messages : 73
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 20:03

Re: [Série] Stargate universe

Message par Timinou »

Je ne connaissais pas du tout ! C'est genre un remake de stargate ? une suite ? une histoire parallèle ?

Si y a pas tealc c'est pas marrant :mrgreen:
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

supers25
Messages : 262
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 17:41
Localisation : Châtres sur cher

Re: [Série] Stargate universe

Message par supers25 »

C'est une sorte de suite. D'abord il y a eu stargate SG1, puis stargate atlantis et enfin stargate universe.

D'ailleurs dans ce troisième volet Jack O'Neill, Samantha Carter et Daniel Jackson font quelques apparitions.

Avatar du membre
Ewie
Messages : 140
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 21:13
Localisation : UK

Re: [Série] Stargate universe

Message par Ewie »

Moi qui était une grande fan de SG1 et d'Atlantis, je n'ai pas du tout accroché aux deux premiers épisodes... Mais si vous me dites que c'est pas mal, je vais ptet continué ;)
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Série] Stargate universe

Message par lesbionic »

pour ma part, je trouve cela assez inégal (en tout cas la moitié de la saison que j'ai vue). L'intrigue est longue à se mettre en place et je ne sais pas du tout à quoi cela ressemblera. :?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Pancakes
Messages : 26
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 10:29
Localisation : Poitiers

Re: [Série] Stargate universe

Message par Pancakes »

Ewie a écrit :Moi qui était une grande fan de SG1 et d'Atlantis, je n'ai pas du tout accroché aux deux premiers épisodes... Mais si vous me dites que c'est pas mal, je vais ptet continué ;)
Pour ma part j'étais une très très (trop) grande fan de SG1 puis Atlantis... Mais Universe n'a vraiment rien a voir avec les 2 séries d'avant... Le seul truc en commun, c'est juste la porte des étoiles!!!!
D'ailleurs je ne suis toujours pas certaine d'apprécier la série... J'ai regardé parce que 'stargate' oblige en tant que fan mais 'pfffffff'........ le fait que ce soit un peu plus proche des personnages contrairement aux deux autres séries est bien, mais les épisodes finissent par être long et le tout au finale n'avance pas et personnellement j'aimerais que ca bouge un peu plus. (mais après tout, c'est un peu la mode dans les séries tv de ce genre en ce moment!)

Pour en venir à Camile, je suis tout à fait d'accord avec lesbionic! Si vous avez suivi les deux autres séries, vous la connaissez déjà et certainement la détesté LOL!!!!! Et maintenant le fait est que c'est l'un de mes personnages préféré dans la série! Justement parce qu'un côté de moi la déteste toujours pour ce qu'elle a fait a mes anciens personnages préférés de SG1 et SGA mais que d'un autre côté, maintenant je connais son passé et tout ce qu'elle subit la pauvre dans tout ce bazar de militaire, civile etc. Et puis l'épisode sur le couple Camile/Sharon était vraiment mignon et touchant. (on en voudrait plus maintenant?)


Alors même si j'étais un peu réticente au début, je laisse finalement une chance à la série pour voir s'ils vont faire les bons choix pour la saison 2!!
"I forgot to worry and just had fun." - SKQ

croissantdelune
Messages : 36
Enregistré le : sam. 21 août 2010 15:20

Re: [Série] Stargate universe

Message par croissantdelune »

Moi, qui est fan absolu de stargate SG1, j'attendais de voir cette nouvelle série sur la TNT ou de l'acheté en DVD.
Il parait qu'elle va être diffusée sur la 12.
Alors comme vous m'apprenez qu'il y a un joli personnage lesbien, maintenant, je l'attends avec encore plus d'impatience.
Quand sortira le Dvd de la saison 1 ? :ugeek:

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Série] Stargate universe

Message par lesbionic »

bon bon, le fait que ce personnage soit lesbien contribue à l'humaniser (ce qui comme je l'ai écrit plus haut donne une image positive des lesbiennes) mais en même temps, cette représentation ne va pas très loin.

On reste dans le registre chaste et tendre...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

croissantdelune
Messages : 36
Enregistré le : sam. 21 août 2010 15:20

Re: [Série] Stargate universe

Message par croissantdelune »

Mais j'aime aussi voir le chaste et tendre.
;)
Mais si la série est nulle, couple homo ou pas, je ne la regarderais plus.

Répondre