[Série] Skins US (Tea)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Série] Skins US (Tea)

Message par Isabelle B. Price »

Le problème c'est que d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas que les associations qui posent problème.
L'audience est très faible et ne cesse de décroitre à cause de la qualité plus que limite de la série. Finalement les jeunes n'accrochent pas et tout le boucan qu'il y a autour, s'il était bien utilisé, pourrait leur faire une excellente publicité. Rien de mieux qu'un suopçon de scandale pour attirer les téléspectateurs.
Il n'empêche que la chaîne n'a pas une réelle politique de transgression concernant la série et on est loin des chef d'oeuvre de HBO.
Du coup, depuis le début ça s'annonce mal parti à mon avis.
Je ne serais pas surprise du tout d'apprendre que la série s'arrête bientôt.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Pupuce
Messages : 360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 20:13

Re: [Série] Skins US (Tea)

Message par Pupuce »

Personnellement j'ai abandonné dès le premier épisode, par contre je vous conseille "grandement" la saison 5 de la "vraie" série Skins.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Série] Skins US (Tea)

Message par Isabelle B. Price »

C'est assez incroyable quand on y pense, "Skins UK" a passionné sur le forum et chacune attendait le prochain épisode avec impatience. Les plus motivée ont même regardé les saisons précédentes et adoré même sans l'histoire Emily/Naomi.

Et là, c'est le gros flop. Personne ne regarde, personne ne commente, tout le monde est déçu.

Vous pensez que ça tient du fait que c'est une adaptation américaine ? Ou vous pensez plutôt que c'est les personnages qui n'ont pas emporté l'adhésion ?

D'après vous, pourquoi "Skins US" est un tel échec ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
DefyingGravity
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 15:50

Re: [Série] Skins US (Tea)

Message par DefyingGravity »

Je pense qu'avant tout la série est un échec parce qu'au lieu d'innover elle ne fait que copier. Et en plus copier fadement.

La preuve, l'épisode 2, Tea, qui est le seul épisode diffusé jusque là qui ne reprenait pas une intrigue "déja-vue" dans la version UK est finalement le seul qui ait trouvé un peu de crédit aux yeux du public.

Le deuxième problème je pense c'est que le casting est plutôt fade, on a recrée exactement les mêmes personnages...mais en moins bien.

La série aurait gagné à se créer ses propres héros, avec des histoires différentes de celles du Skins original. Là ça ressemble à une pale copie de la version britannique. Et personnellement revoir EXACTEMENT les mêmes scènes rejouées différement par des acteurs moins convaincants, avec des bips à la place des "fuck" ça m'ennuie royalement !

Si la série veut durer un peu il va falloir sérieusement songer à s'éloigner du scénario original...

Et puis en dehors de cette considération "plagiat", on peut le voir en ce moment avec la diffusion de Skins UK. Cette série c'est une ambiance, une super BO, un esprit trash mais maitrisé, une mise en abyme de l'adolescence...Et on ne retrouve rien de tout ça dans la version aseptisée (qui se veut rebelle mais ne l'est pas) de MTV !
« Les seuls gens qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, qui brûlent, pareils aux fabuleux feux jaunes des chandelles romaines qui explosent comme des poêles à frire à travers les étoiles » Sur la route - Jack Kerouac

Dorelei
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 11:57

Re: [Série] Skins US (Tea)

Message par Dorelei »

J'avoue que je ne suis pas aller au-delà du premier épisode pour le moment. Ce qui un peu court pour juger une série entière néanmoins... j'ai franchement été déçue. Bon ok, c'est du copié-collé. En soit c'est pas forcément dérangeant (Suis en train de regarder le remake US de Shameless, série UK à la base, et je la trouve vraiment sympa même si c'est du gros copié collé aussi!). Mais en ce qui concerne Skins, comme dis au-dessus, c'est juste.. fade ! Je vois pas d'autre mots. J'y crois juste pas.

Et là effectivement, je me dis qu'ils auraient gagné à faire un remake en reprenant le principe même de la série : changer tout le cast !


Par contre, je sais pas si vous avez commencé à regardé, mais la saison 5 de Skins UK, avec le nouveau casting, commence franchement bien pour ma part ! Pas forcément d'intrigues gay, mais un personnage très intéressant en la personne de Franky, où là du coup, on est peut-être plus sur les questionnement d'identité de genre. Et pour le coup, là je dis chapo à la série anglaise d'aborder ce genre de thème ! (A voir ce que ça va donner dans la suite de la saison..)

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

Re: [Série] Skins US (Tea)

Message par oxynette »

Je viens d'apprendre que la série devrait être diffusée à partir du 15 mai sur les chaines françaises, à savoir lesquelles, je n'ai pas l'info.
A mon avis ca risque de faire polémique....
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: [Série] Skins US (Tea)

Message par Ruth Jamison »

Bah, MTV France tout simplement.

Perso, je n'ai pas vu un épisode de Skins US car je pense que Skins n'est plus Skins si la série se met à recycler ses propres personnages et situations. Chaque génération est unique. Ce n'est pas forcément évident de rester attaché aux personnages mais sans ce concept et son ambiance Skins ne serait qu'un teendrama de plus. Ce qui sauve la plupart des teendrama c'est rarement le scénario, la réalisation ou un fabuleux jeu d'acteur mais c'est l’attachement du public aux personnages. Or qui a envie de revoir ses personnages favoris interprétés par d'autres si peu de temps après la première série ? Peu importe la qualité derrière (si il y a). Aucun suspense, aucun mystère qui pourrait donner envie s'investir.
Et puis à partir du moment où on doit faire face à la censure puritaine made in USA, on perd toute l'audace et une grande partie de l'intérêt de Skins.

C'est encore plus triste quand on sait que MTV était le diffuseur d'une superbe série a la critique cynique et cinglante de la jeunesse américaine comme Daria.

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: [Série] Skins US (Tea)

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price LE Mer 9 Fév 2011 08:56 a écrit :Je ne serais pas surprise du tout d'apprendre que la série s'arrête bientôt.
Dieu est omniscient :mrgreen:

La série est annulée par MTV US aprés 10 épisodes :

http://www.public.fr/News/Skins-la-vers ... ee-!-56945

Avatar du membre
lilyrose
Messages : 100
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 18:01
Localisation : Suisse

Re: [Série] Skins US (Tea)

Message par lilyrose »

heureusement qu'ici c'est po les USA... ouf!
je m'ennuierai trop
la censure c'est nul.. surtout qu'elle ne se fait pas de manière "égale", je pense que sur MTV beaucoup de choses pourraient être censurées. mais elles ne le sont pas, car audience-fric-youpie!!
I love GB
I hate USA
bon j'ai quand-même bien aimé le couple Téa - betty jusqu'au moment ou tony s'incruste, après plus rien n'a de sens, un farce

Répondre