[Série] Skins saison 5: Mini/Franky

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
supers25

[Série] Skins saison 5: Mini/Franky

Message par supers25 »

Tout le monde connaît Skins, mais peut-être que vous vous êtes arrêtés à la saison 4.

Image

Donc la saison 5 est synonyme de changement de personnages: il y a Franky, la fille au look androgyne et mal dans sa peau, Rich, le métalleux, Alo, le fermier, Matty, le garçon mystérieux, Nick la star du lycée et petit ami de Mini, la garce du lycée, Grace, la ballerine et Liv, la dépravée.

On va donc s'intéresser à la relation Mini/Franky ou "Minky".
Le premier épisode dédié à Franky, nous montrait son arrivée plus que remarquée au lycée. Tout de suite Mini a détesté et jalousé Franky la traitant de monstre, etc... puis petit à petit elles se sont rapprochées et sont devenues amies. Lors de l'episode 7 elles échangent un baiser pour une pièce de théatre et depuis Mini en pince pour Franky.

Image

Malheureusement, il y a un mec entre elles nommé Matty. Et oui Franky craque sur Matty qui lui sort avec Liv.... Bref Mini se montre hyper protectrice avec Franky et demande gentiment à Matty de la laisser tranquille.

Hâte de voir la saison 6 et l'évolution que va prendre cette relation.....
Et vous vous aimez Minky ou pas ?

http://www.univers-l.com/skins_accueil.html
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 17:12, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.

Ombreloup

Re: [Série] Skins saison 5: Mini/Franky

Message par Ombreloup »

Ah tiens, je cherchais justement hier soir un topic consacré à ce couple improbable... Mais alors il n'y avait rien et j'étais bien déçue. Voilà que je suis consolée !

J'en suis à l'épisode 4 et je suis absolument sous le charme de Mini. J'sais pas pourquoi, c'est une garce pourtant. Mais je craque. Et mon second personnage favori est justement Frankie, que ça tombe bien ! Et puis, j'ai oublié comment, mais j'avais entendu parlé d'une possible liaison Minki. Ce que -j'adorerai- voir ! Du coup je suis allée regarder sur Youtube et j'ai effectivement vu qu'il y avait plusieurs vidéos sur ces deux demoiselles... Ca m'a été bien difficile de me retenir de toutes les regarder et du coup me spoiler !

Mais avec ton commentaire, supers25, je sens que je vais me dépêcher d'arriver à l'épisode 7... :D

Pupuce

Message par Pupuce »

Je viens de finir de regarder la saison, "j'ai adoré", pour moi c'est l'une des meilleures saisons de Skins dans le sens que j'ai adoré tous les épisodes et les personnages.
J'attends avec impatience la saison 6 :D En espérant que la relation Mini Franky évolue dans le sens que l'on désire, j'ai juste trouvé domage que les sentiments de Mini ne viennent pas plus tôt.

Charlie

Message par Charlie »

Moi je trouverai ça dommage qu'elles sortent ensemble car pour une fois qu'on a un personnage genderqueer et que son apparence son indépendante de son orientation sexuelle! En plus, ça se voit que Franky est folle amoureuse de ce mec (je ne sais plus comment il s'appel.. :? ).
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

Ombreloup

Message par Ombreloup »

Je n'ai pas encore regardé la fin, mais il me semble bien qu'elles ne sortent justement pas ensemble non ?

J'avais eu le même sentiment que toi au début, Charlie. Seulement là, c'est bien Mini, la super jolie garce parfaite hétéro, qui en pincerait pour Franky... Alors que celle-ci, bien que genderqueer, est amoureuse d'un garçon.
Donc on est absolument pas dans le cliché je trouve. Si Franky ne peut finalement pas sortir avec le garçon de ses rêves, on pourrait alors juste espérer que Mini tente de la séduire. L'idée me plait bien (beaucoup même), surtout que Franky précisait bien dès le premier épisode qu'elle n'était pas attirée soit par les filles, soit par les garçons, mais par les "gens".
En espérant que la relation Mini Franky évolue dans le sens que l'on désire, j'ai juste trouvé domage que les sentiments de Mini ne viennent pas plus tôt.
Ah ? Pas moi, ça aurait été trop facile sinon. J'aime bien qu'à peine rencontrées elles se tapaient dessus en se détestant, pour finalement voir la relation totalement s'inverser. Et pour ça évidemment, il faut laisser un peu le temps.

DefyingGravity

Message par DefyingGravity »

Dans une interview récente, Dakota Blue Richards (Franky) revient sur la partie "Minky" de cette saison de Skins. Elle parle aussi notamment du Naomily de la génération précédente.
What was your favourite moment in the last episode?

"My favourite moment got cut out! There was a kiss between Mini and Franky, which was just really funny to shoot. It was at the beer fight bit, when we were all running around and it was the middle of winter and all this wind was blowing everywhere and we were all freezing cold and covered in sticky beer and then they were like, 'OK - kiss!' It was really funny. Me and Freya [Mavor] were both well-humoured about it. I thought it was going to look really cool, especially because a lot of people are holding out for 'Minky', as they call it! It's been everywhere... It's really funny. Every time in the 'next time on Skins' bits there's a bit with me and Freya, everyone just erupts like, 'Oh my God, maybe they're really close in the next episode, maybe they'll become best friends'. I think the fans would have loved [the kiss] but apparently it just didn't work. Or maybe they wanted to save something for the next series... We'll see."

Were you surprised that people were rooting for Minky?
"Yeah! I could understand Matty and Franky, because I think that's a relationship that's played on right from the beginning. But I kind of thought that you would either love Mini and hate Franky or love Franky and hate Mini right up until the very, very end. But ever since the first episode, everyone was like, 'No, they're perfect together'. I think it's because people love Kathryn [Prescott] and Lily [Loveless] from the last series, the Naomily thing. I love all these nicknames!"
En gros pour les non-bilingues elle explique que sa scène préférée de l'épisode final a été coupé au montage et qu'elle incluait un baiser entre Mini et Franky. Elle pense que les réalisateurs ont peut être voulu réserver ça pour "plus tard" au final.

Elle dit aussi qu'elle aime les surnoms du genre Naomily et Minky et qu'elle pense que si les fans sont à fond dans une relation éventuelle entre elle et Mini c'est justement parce qu'ils aimaient le Naomi/Emilie de la saison précédente.
« Les seuls gens qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, qui brûlent, pareils aux fabuleux feux jaunes des chandelles romaines qui explosent comme des poêles à frire à travers les étoiles » Sur la route - Jack Kerouac

Peluche

Message par Peluche »

je ne sais pas ce qu'ils nous réservent pour la suite de cette aventure mais en tout cas, je suis sous le charme une fois de plus :? et moi aussi j'espère que la relation mini/franky évolue en couple mais j'ai l'impression que ça ne sera pas le cas. Je trouverai ça bizarre de la part des réalisateurs de faire plusieurs fois la même chose d'une série à l'autre, surtout pour ceux de skins.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

fofolle

Message par fofolle »

voilà ma pierre à l'édifice.

pour commencer j'ai apprécié cette saison 5; elle avait qqch de "frais" et positif et j'ai tout de suite bien aimé le groupe.
Une chose qui m'a globalement plu, c'est le côté plus optimiste que la Gen 2 (quand tu regardes la Gen 2, c'était surtout sexe, drogue et alcool et le mal être profond des persos (Effy))
là ils ont l'air plus "stables"

pour revenir à Minky, s'il y a qqch, je suis pour. Mais d'un autre côté, je n'y crois pas trop car on a déjà eu le Naomily et je vois mal les scénaristes nous refaire un couple lesbien - j'ai plus l'impression qu'ils vont étudier Matty et Franky (pour le plus grand désespoir de Minnie)

on verra en janvier 2012

allis

Message par allis »

J'avoue être sceptique pour le moment au niveau de la relation Minky. Franky est clairement attirée par Matty et même si je n'aime pas leur relation je la trouve pour le moment plus plausible que Minky parce que Matty a également des sentiments envers Franky. Alors que Minnie je doute... je ne suis pas sûre qu'elle ai réellement des sentiments pour Franky, elle me donne plus l'impression de s'être trouvée un nouveau passe-temps, une nouvelle proie.

Mais bon, j'avoue que j'ai du mal avec le personnage de Minnie en général... il va me falloir la saison 6 pour soit l'apprécier, soit toujours avoir du mal avec elle :lol:
Image Image Image ₪ ø lll .o·

Varia

Message par Varia »

J'aime plutôt bien cette saison de Skins.
J'avais entendu parler de ce "couple" mais depuis Naomie et Emily, je n'avais plus regardé Skins.
Ce que je peux en dire à propos des personnages, c'est que l'on voit clairement que Mini est attirée par Franky, même si celle-ci jalouse pas mal (au début) Franky. D'ailleurs c'est une relation assez ambiguë et c'est principalement ce que j'aime.

Il y a ce petit quelque chose d'attirant chez ces deux personnages.
Mini est intriguée par Franky.
Dans l'épisode 8, l'on voit clairement le rapprochement, le moment hésitant où leurs deux regards se croisent.
J'adore! Et je ne pense pas que Mini joue à un jeu, cela semble même la dépasser quelque peu.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Répondre