Page 1 sur 35

[Série] Hospital Central

Posté : mer. 23 juil. 2008 18:07
par Isabelle B. Price
News du jour oblige, je me devais de parler plus en profondeur de cette nouvelle série découverte grâce à une âme charitable qui ignore que j'ai déjà des milliers de films et séries en attente et que j'ai du travail pour des années (Alix si tu m'entends, pardon, si tu me lis, ceci est une blague).


Donc j'ai adoré ce que j'ai vu de la série sur ce site français qui propose des vidéos de la saison 8 sous titrée Cliquer là

Et oui, on découvre l'arrivée de la superbe Macarena Fernandez Wilson dite Maca interprétée par Patricia Vico. Notre pédiatre à nous pour rivaliser avec le Dr Ross de "Urgences". Elle est belle mais en même temps elle est inaccessible, froide et tranchante comme la glace. Elle conduit une moto (oui on adore) est toujours impeccablement coiffée même après avoir ôté son casque (on adore aussi) et cette femme au grand coeur est prête à tout pour ses patient, même à se faire virer (là on l'aime définitivement).

Et quand elle rencontre Esther García (Fátima le Baeza), déjà on sent que ça commence mal. Esther la prend pour une simple infirmière et le fait que Maca lui donne des ordres à propos d'un patient lui déplait. Conflit de personnalités, forts caractères, étincelles, tout est là. Ca va vite en même temps, on est aux Urgences.

Et puis petit à petit elles vont apprendre à travailler ensemble, se faire confiance, devenir amies. Et à un moment donné, Maca embrasse Esther (qui a toujours été hétéro jusqu'alors, j'ai oublié de le dire) dans le cou. Maca embrasse Esther dans le cou après un massage apaisant parce que tout le monde sait que les médecins adorent masser les infirmières qui ont eu de dures journées. Mais Esther se recule brusquement suite à ce baiser. On se dit qu'elle joue les farouches et que ça va encore prendre des années avant qu'elle reconnaisse son attirante pour Maca. On a tort. Elle s'est reculée parce qu'elle a aimé et qu'elle veut plus. Oui, on est convaincu, on est sous le charme.

Après ça elles vont sortir ensemble, devoir l'annoncer à leurs collègues de travaille puis à la famille (j'ai adoré quand Maca s'occupe de la mère d'Esther, hospitalisée qui ignore que sa fille couche avec cette dernière. Première boulette, Maca appelle Esther "Ma chérie". Réalisant sa boulette, elle donne des petits mots à tous les autres membres du service présents qui ne comprennent rien surtout qu'ils sont tous au courant. Deuxième boulette, quand maman est finalement au courant, elle la réinstalle dans le lit en remontant l'oreiller sous sa tête. Et là Maca demande si elle aime l'oreiller très haut comme Esther. La maman explique alors qu'elle va avoir du mal à accepter que ce soit une femme comme elle qui sache comment sa fille aime son oreiller sous sa tête. Nous on adore simplement le naturel de Maca et l'ingéniosité des scénaristes sur ce coup là).

Bref. elles sont espagnoles donc après avoir emménagé ensemble, c'est tout naturellement qu'elles décident de se marier. Et oui, le mariage des personnes de même sexe venait juste d'être légalisé à l'époque. Beau mariage, tralali tralala. Puis elles ont un premier enfant par insémination artificielle. Et puis après elles se trompent et là, je me suis arrêtée de regarder les épisodes parce qu'il fallait quand même que je continue à vivre.

Pour les bilingues espagnoles ou les femmes en possession d'un dictionnaire d'anglais, voici un lien génial sur YouTube. http://www.youtube.com/user/rachelm42

Attention addiction garantie.

Image

http://www.univers-l.com/hospital_central_accueil.htm

Re: Hospital Central

Posté : mer. 23 juil. 2008 18:46
par sylko
Il est où le smiley qui envoit des petits coeurs ?

Re: Hospital Central

Posté : mer. 23 juil. 2008 18:55
par amelie
j'avais vu les extrait de la saison 8 sur youtube et j'avais bien aimé !!
mais après je suis pas très doué en espagnol mais c'est une belle histoire deja d'après les image que j'ai vu !!

Re: Hospital Central

Posté : mer. 23 juil. 2008 20:19
par manousmile
je suis fan depuis quelque temps déjà!!! j'addore c'est vraiment bien enplus c'est assez réaliste comme histoire!!! bref il me manque plus qu'a m'améliorer en espagnol et c'est le top!!! ;)

Re: Hospital Central

Posté : jeu. 24 juil. 2008 08:41
par Isabelle B. Price
Pour celles qui ne maîtrise pas l'espagnol (j'en fais partie) et qui n'ont pas de dictionnaire anglais pour comprendre les sous titres fait par des fans (je n'en fais pas partie, vive les dicos !!!), voici une gentille utilisatrice de YouTube qui propose la traduction française des deux dernières saisons 14 et 15.

Bon, là c'est moins rigolo, on en est déjà au 3ème bébé et à la seconde liaison mais c'est pas grave, c'est joli quand même.

http://fr.youtube.com/user/tinamou3

Re: Hospital Central

Posté : jeu. 24 juil. 2008 09:23
par manousmile
whaaa merci Isa
à l'époque ou je mit suis mise je le conaissais pas ce lien je vais pouvoir me refaire toutes les saisons avec "Maca y Esther" :D :D
trop bien!!!

Re: Hospital Central

Posté : jeu. 24 juil. 2008 14:41
par Begoña
Je ne suis pas d'accord avec toi Isabelle. Je pense que la saison 14 est encore meilleure que les précédentes et précisément plus "rigolotte" et moins "jolie" : avec le personnage de Véro, haut en couleur, plus complexe et plus nuancé qu'il n'y parait peut-être au début.

Dès la moitié du 1er épisode, quand elle déboule dans le parc :? , le ton est donné : La relation (cachée) Véro Maca est plus punchy, plus sexy ;) et plus captivante à mon avis que celle avec cette brave Esther.

La psychologie des 3 personnages assez élaborée ménage des surprises.
Maca, au centre de ce triangle, tourmentée par la culpabilité, ne peut pas renoncer à Véro. Les 3 aiment, souffrent et se débattent dans cette situation qui semble sans issue. :twisted: :cry:

Scénario, dialogues, interprétation des actrices : tout en cohérence, finesse et humour, sont excellents à mon avis (concernant leurs scènes. le reste je ne dis pas: peut-être banal). On est à 100 coudées au-dessus
par exemple de PBLV, malheureusement particulièrement indigente selon moi sur ces 3 plans.

En conclusion, je vous conseille de vous installer dans un bon fauteuil , de prévoir quelques heures et de vous glisser dans l'univers L. de l'hospital central de Madrid :

- saisons 8 à 13 (s.t.français) : avec alixe80
- saison 14, la plus wouaw à mon avis (s.t.français) : avec tinamou3 >
commencer par HC 14X01
- saison 15 (s.t. english) avec rachelm

"HC série hospitalière avec un peu d'eau de Javel et beaucoup d'eau de rose ? " Peut-être au début . Mais avec la saison 14 : moins d'eau de rose et plus de Passion-qui-brûle-les-coeurs.

J'espère vous avoir donné envie de regarder : c'était le but de mon intervention . A + !

Re: Hospital Central

Posté : jeu. 24 juil. 2008 15:26
par Isabelle B. Price
Ah mais je n'ai rien dit de méchant sur la saison 14. J'ai dit que c'était là qu'elles commençaient à avoir des liaisons. Et c'est vrai. Je peux pas en dire plus, je n'ai pas vu la suite. Je me suis arrêtée à la saison 13.

Re: Hospital Central

Posté : jeu. 24 juil. 2008 17:28
par Begoña
Je n'ai pas pris ton commentaire comme méchant, mais comme injustifié !
J'ai pensé que tu n'avais effectivement sans doûte pas vu ces épisodes pour donner cette "appréciation" (qui m'a parue) moins enthousiaste que les précédentes et imméritée.

Mon sang n'a fait qu'un tour :o : je me suis enregistrée sur le forum, çà a été le déclic, me suis présentée vite fait (Au fait ma présentation n'apparaît pas). Et ai défendu de mon mieux la saison 14 et la 15.

Comme argument définif, j'aurais voulu insérer quelques liens de vidéos avec Véro, la jeune bombe blonde pédiâtre. Elle a un caractère très affirmé, sûre d'elle et joueuse, mais n'est pas dénuée de sensibilité : elle peut elle aussi pleurer et se consumer d'amour.

Mais je ne sais pas insérer de liens. Si quelqu'un veut me l'indiquer à l'occasion, j'accepterais volontiers. 8-)




:P

Re: Hospital Central

Posté : jeu. 24 juil. 2008 19:08
par sylko
J'espère vous avoir donné envie de regarder : c'était le but de mon intervention . A + !
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus envie de le regarder ce soir, pourtant, la description qu'en faisait Isabelle hier m'avait donné bien envie :?: