Merci Chupee d'avoir lancé ce topic. J'ai découvert comme toi cette série par hasard et c'est tout simplement un petit bijou. D'abord, j'ai adoré cette mini-série canadienne de 6 épisodes pour son sujet : quelle drôle d'idée et quelle excellente idée que de filmer les munitionnettes, un néologisme bien dégradant pour qualifier ces femmes qui ont participé à l'effort de guerre ! L'histoire gravite autour d'un petit groupe de cinq femmes environ, toutes plus attachantes les unes que les autres. Leur situation individuelle est bien différente les unes des autres mais elles se rejoignent dans ce travail à la fois patriotique et qui les éloigne du rôle de la femme au foyer - ce qui ne va pas sans grincer des dents.
En regardant, je me suis laissée totalement charmer par le jeu des actrices, l'excellente mise en scène, la restitution minutieuse de l'ambiance, des tenues, des postures et l'écriture de cette histoire. J'ai pensé à un personnage qu'on est sans doute nombreuses à avoir déjà vu : "Rosie the riveter"

Ce poster avait été fait en 1942 aux Etats-Unis pour pousser les femmes à s'enrôler. On retrouve la coiffure des héroïnes dans l'usine...
Et puis, ce format court en 6 épisodes suivant la vie de plusieurs femmes qui sont aussi souvent des copines, ça m'a fait penser à l'excellente série anglaise "Mistresses" qui m'avait fait craquer sur Anna Torv.
L'histoire qui nous intéresse nous est celle qui noue progressivement et très joliment Betty et Kate, le personnage sans doute central par qui débute et se termine aussi la première saison.
Les actrices sont fort jolies.
C'est donc à découvrir sans modération.
Attention : ce n'est pas une série lesbienne... Je n'en dirai pas davantage même avec la balise spoiler