[Série] The Fosters

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] The Fosters

Message par AlexKidd »

Fantasmagorie a écrit :J'aimerai toujours ce couple pour la tendresse qu'elle a dégagée au fil des trois premières saisons. Lorsque je regarde la manière dont JR rend Petra heureuse dans Jane The Virgin, je repense à Lena et Stef. Et particulièrement à cette scène, dans le premier épisode de la saison trois :

Image

C'est magnifique. Stef quand elle veut, rend Lena heureuse. La manière dont elle la fait rire là, la manière dont Lena la regardait comme s'il n'existait rien d'autre au monde que sa femme à cet instant précis, c'est cela qui est magnifique. Je m'arrête là car je sais que j'ai déjà parlé de cette scène un jour. :lol:
J'ai cessé de regarder The Fosters il y a bien longtemps (pour les raisons que tu as évoquées), mais je conserve comme toi un petit pincement au cœur pour cette série qui reste avant-gardiste et importante pour le combat qu'elle mène.

Et comme je n'avais pas vu cette image, je voulais juste dire qu'elle est vraiment touchante. Beaucoup de douceur, d'amour, de tendresse et de complicité, je ne sais pas quels sont les bons termes pour la décrire au mieux mais s'il fallait retenir une image pour illustrer le couple que forment Stef et Lena, il n'y en aurait pas de meilleure je pense : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Fosters

Message par Fantasmagorie »

AlexKidd a écrit :Et comme je n'avais pas vu cette image, je voulais juste dire qu'elle est vraiment touchante. Beaucoup de douceur, d'amour, de tendresse et de complicité, je ne sais pas quels sont les bons termes pour la décrire au mieux mais s'il fallait retenir une image pour illustrer le couple que forment Stef et Lena, il n'y en aurait pas de meilleure je pense : )
Je pense que tu la décris très bien. La douceur, la tendresse, l'amour, c'est une certitude. Le dernier, la complicité, je n'y avais pas pensé. Mais la chaleur qui se dégage de l'image doit provenir de là et sous les traits de Stef aussi qui regarde Lena avec beaucoup de douceur, de tendresse. Ce moment est très crédible et renforce ce que je pense à propos de la sincérité et l'authenticité de leur amour.

S'il n'y avait qu'une image à retenir, je suis d'accord ce serait celle-là. Et ça me fait sourire parce que les aimant énormément, je ne sais pas comment Hachiko a réussi à les détrôner sur mon image de profil ici sur le forum. Mais j'ai déjà dit que je ne changerai plus d'image parce que quelque part, Nana m'a aussi marqué. Mais j'ai toujours pensé que si un jour je changeais malgré tout de photo, ce serait pour mettre cette image de Stef et Lena...

Image

... car en plus d'illustrer au mieux ce que représente ce couple, c'est aussi le seul moment de toute la série où Stef est tellement détendue qu'elle a l'air de ne penser à rien d'autre qu'à cet instant présent avec sa femme. C'est pour ça que Lena est si heureuse. C'est un moment unique. Jamais ça ne s'est répété dans la série, une telle complicité, une telle connexion émotionnellement parlant.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Fosters

Message par Fantasmagorie »

ImageImage Source

La collègue de Stef : Bon travail, FOSTER, je savais que tu allais être douée pour ça.
Stefanie : Adams-Foster, crois-moi, tu ne voudrais pas que ma femme s'énerve.

Elle sait de quoi elle parle Stef... : ). :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

thebest
Messages : 232
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 08:12

Re: [Série] The Fosters

Message par thebest »

Contrairement à vous, je ne m'extasie pas devant ces photos de Stef et Lena. Je me dis juste, quel gâchis :evil: .
La saison 1 et 2 sont biens, mais le reste c'est juste une succession d'histoires qui ne tiennent pas la route ou inutiles.

Une place beaucoup trop importante donnée aux personnages secondaires, qui a rendu la série ennuyeuse :oops: :o :twisted: .

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Fosters

Message par Fantasmagorie »

thebest a écrit :Je me dis juste, quel gâchis
Si l'on peut se dire cela, ça veut dire que leur histoire c'était quand même quelque chose : ).

Et qu'il y a des regrets à avoir parce que c'était bien. Pour les saisons que tu cites, entre autre. Moi aussi je me dis, "quel gâchis". C'est sur et certain.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: [Série] The Fosters

Message par joker »

allo ?(au moins 20 caractères)
"Why the universe is so screwed up?"

thebest
Messages : 232
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 08:12

Re: [Série] The Fosters

Message par thebest »

Houuu
Je viens de voir qu'il y avait 3 autres épisodes pour boucler la boucle.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Fosters

Message par Fantasmagorie »

Eh oui, la série n'était pas encore finie ! :)

Maintenant oui et c'est bien comme ça. Ces deux là vont me manquer.

ImageImage
Image
Image

Image
Cette image ressemble à une photo de Portia et Ellen qu'un paparazzi aurait pris.

Enfin elles se sont débarrassées de leurs 50 enfants !

Et dire qu'elles ont failli en adopter un autre...

Image
Image
Image
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Fosters

Message par Fantasmagorie »

Sherri et Teri vont apparaître dans le spin-off de The Fosters. Pour un ou deux épisodes.

J'aurai préféré qu'elles déclinent l'invitation, mais c'était inévitable. Et même si je n'aime pas l'idée qu'elles soient utilisées ainsi, j'aime savoir que les personnages de Stef et Lena ne vont pas encore disparaître tout à fait et vont rester "réel" encore un peu jusqu'à l'année prochaine lorsque ce spin-off passera.

Ce spin-off aurait du être à propos d'elles. C'est dommage qu'il n'y ait pas une personne comme Crystal Chappell qui aurait pu faire pour Lena et Stef, ce que CC a pu faire pour Natalia et Olivia, les récupérer, mettre les moyens sur un nouveau projet et en faire quelque chose ailleurs si les créateurs eux-mêmes ne sont pas intéressés. Joanna Johnson aurait pu être cette personne pour Stef et Lena. Mais non, elle les a lâché.


Sinon,

ImageImage

Je ne sais pas si c'est juste moi mais j'ai toujours trouvé une différence de caractère entre la Stef aux cheveux long et celle aux cheveux courts. Je trouve même que la manière de parler, la voix de Teri est différente des premières saisons. Dans les dernières saisons (3B, 4, 5) elle fait des arrêts inutiles lorsqu'elle parle, coupures, reprises, c'est saccadé. Lorsque j'aurai l'occasion de reprendre la série au début pour la énième fois (ça fait longtemps quand même) j’essayerai de voir si la différence est notable ou si c'est psychologique et que je l'invente. Mais une chose est sûre pour moi, la Stef avec de longs cheveux est différente de la Stef avec des cheveux courts... Et puis sa tenue vestimentaire aussi avait changé. J'aimais bien la garde robe de la Stef aux cheveux longs.

ImageImage

Source

Les deux gifs à droite proviennent de la saison une. Stef parle à son père. M'enfin, c'est un détail. Ce que veut montrer le gif c'est sa tenue. A gauche on voit Lena porter la même chose des saisons plus tard (la dernière il me semble). C'est ce genre de détails, comme les autres dont j'ai déjà parlé, qui font de ce couple, un couple authentique, unique. Cela peut sembler anodin, mais dans une série parfois vous portez une chose, vous ne le reportez plus jamais car il faut sans cesse des nouveaux costumes pour les acteurs. Que Lena porte la chemise de Stef, il n'y a rien de plus réaliste.

Et je parlais de la garde robe de Stefanie, eh bien, elle avait vraiment un style particulier qui revenait à chaque fois. Et puis il y a ce pull que j'aimais bien qu'elle avait porté dans différents épisodes dans le passé. Je trouve ça tellement réaliste.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The Fosters

Message par Fantasmagorie »

Je reviens du côté de Corrie, où je parle d'un million de possibilités... Et c'est un sujet, un thème qui me vient aussi de The Fosters (entre autre ce qui se passe dans ma vie).

Lorsque Jude et Connor (j'allais écrire "ont divorcé"... ) se sont séparés donc... L'un des deux, je pense que c'était Jude a remis leur relation en cause. Pourquoi s'étaient-ils mis ensemble ? Est-ce que c'était parce qu'ils étaient les deux seuls gays de la classe ? S'ils avaient eu un million de possibilité... se seraient-ils choisis ?

En soi c'est ridicule. Une raison que les scénaristes ont du inventer à la dernière minute à cause du départ de Connor (départ causé lui-même par celui de l'acteur). Ridicule car c'est de notoriété publique ( :lol: ) que Jude et Connor s'aimaient. On a vu leur histoire, on a vu leur amour naître. Après Stef et Lena, c'est l’histoire à laquelle j'accorde le plus de crédit dans The Fosters.

Mais c'est quand même intéressant comme question. Car légitime vu que justement on a pas un million de possibilité. Et lorsque ce n'est pas clair que c'est par amour qu'on s'est uni (comme Jude en doute... ) alors qu'est-ce qui fait que l'on se mette ensemble ? Jude "les deux seuls gays" de la classe. :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre