[Série] Orange is the new black

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Poopee
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 20:43

[Série] Orange Is The New Black

Message par Poopee »

Coucou :)

Je voulais aujourd'hui vous parler d'une série qui n'en est encore qu'au stade de projet: Orange Is The New Black

Celle-ci est adaptée du roman autobiographique de Piper Kerman qui y raconte son séjour de 15 mois dans une prison de sécurité minimale. Il s'agit d'un projet de la plateforme Netflix (système américain de vidéo à la demande) créé par Jenji Kohan à qui on doit notamment Weeds (série très Gay friendly ^^)

Le rôle principal sera interprété par Taylor Schilling :
Image

Pourquoi cette série nous intéresse? Je n'ai qu'un mot à dire (ou plutôt 3): Prison de femmes!
Je pense que les anciennes séries du genre (Bad Girls en Angleterre, Hinter Gitter en Allemagne, Capadocia au Mexique...) ont suffisamment développées de belles relations entre femmes pour espérer qu'il en soit de même ici.

Personnellement, je suis impatiente d'en savoir plus ;)
Qui aime bien, châtie bien

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Série] Orange Is The New Black

Message par dana »

Merci pour cette info poopee. Je n'étais pas au courant de ce projet et je dois dire que ça m'intéresse grandement.
Après le flop de la version US de BG ( qui n'a pas passé le stade du pilot), ça redonne de l'espoir. :D
J'aime bien les séries carcérales, en espérant que celle ci aille au delà d'un pilote.
Après s'il devait y avoir une histoire homo, il vaudrait mieux que ça ne passe sur un gros network (ABC, NBC etc...), parce que là on aura du mal a voir le moindre petit baiser. :cry:

Sur la photo l'actrice principale me plait bien , de bon augure. :)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

[Série] Orange is the new black

Message par AlexKidd »

Image

Orange is the new black est la nouvelle série de Jenji Kohan ( créatrice de la série Weeds ). La série est inspirée du livre du même nom , " Orange is the new black : my year in a women's prison ", et qui raconte l'histoire vraie de Piper Kerman, incarcérée en 2004 pour une durée de 15 mois.

La série suit donc l'histoire de Piper Chapman (Taylor Schilling), condamnée à une peine de 15 mois pour avoir trempé dans une affaire de drogue et d'argent sale. Piper se fait rattraper par son passé dans la mesure où elle est condamnée bien des années après les faits : elle a eu le temps de partir ailleurs, de rencontrer Larry Smith (Jason Biggs) avec qui elle aura reconstruit sa vie de façon bien rangée. A l'origine, Piper devait juste conserver la mallette contenant l'argent issu d'un trafic de stupéfiants pour une personne du nom d'Alex, son love-interest de l'époque.

Sauf qu'Alex est..
Je n'ai jamais suivi de séries portant sur l'univers carcéral, hormis Prison Break. Pas de série sur l'univers carcéral exclusivement féminin en tout cas, donc ce sera un premier baptême. Je ne connais pas non plus les actrices. La série n'a pas encore commencé, puisque le season premiere a lieu aujourd'hui sur Netflix. (donc officieusement, demain : )

Mais rien qu'en voyant l'affiche :
.. on devine déjà ce qui risque de s'y passer, ou du moins les liens tangibles entre certains personnages : )

De même, en raison du sujet évoqué ( prison pour femmes ), il y aurait des scènes sexuelles assez graphiques / explicites donc, public averti..
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 12 juil. 2013 15:28, modifié 1 fois.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Suzy
Messages : 112
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 20:54

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Suzy »

Merciii pour ce topo vachement bien fait
et qui donne plus qu'envie .
Je serais au rendez-vous pour la season premiere !
Promise :D :D
Suzy

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Orange is the new black

Message par AlexKidd »

Omg....

Alors, premier épisode visionné. En un mot : j'aime !

Beaucoup d'humour, et pourtant, l'univers est violent. La couleur est déjà annoncée avec le thème de la prison (elle n'est pas orange), et ça ne déroge pas : bonne violence morale, sexuelle, visuelle.. Heureusement, le ton humoristique de la série sauve le tout car c'est particulièrement oppressant. L'autre ton de la série est donné dès les premières secondes : c'est visuel. Beaucoup de nudité, les corps sont exposés, il y a de la séduction, du sexe, de l'amour aussi. Pour vous donner une petite idée, voici ce qu'on peut apercevoir dès le début :
La nudité est omniprésente, il y a aussi quelques passages dérangeants au sein de la prison, mais à l'image de Piper qui est toute innocente au début, j'imagine que nous spectateurs, découvrons ce monde étrange qu'est la prison, avec ses règles et ses codes qu'il lui faudra absolument intégrer si elle veut survivre dans cet univers. Piper est d'ailleurs totalement étrangère à ce monde : petite blonde toute mimi qui se retrouve perdue au milieu de requins affamés ( dans tous les sens du terme ). En même temps, être blond et aller en prison, c'est un peu se tirer une balle dans le pied direct. Il fallait faire une teinture avant d'y aller : )

L'homosexualité féminine y est évidemment plus qu'abordée : il y a des lesbiennes dans la prison, certaines le sont par choix, d'autres par circonstance, d'autres l'étaient déjà avant d'entrer dans la prison ( à l'image de Piper ). Bon, le cas de Piper est cependant particulier. Bien que n'ayant vu qu'un seul épisode, il me semble que ça se présente sur le schéma suivant :

- Vie rangée avec un homme aimant, loyal, fidèle : hétérosexualité de Piper.
- Vie sauvage avec une femme rebelle, dangereuse et aventureuse : homosexualité de Piper.

Un peu présenté comme une " erreur de jeunesse " de la part de Piper ( dans la série, les faits ont eu lieu 10 ans plus tôt ). On ne sait pas encore bien s'il s'agit du trafic d'argent sale ou si c'est l'homosexualité de Piper qui est considérée comme une " erreur de jeunesse ". J'y mets un bémol dans la mesure où un épisode n'est pas suffisant pour se faire une idée. D'ailleurs, je file regarder le deuxième épisode, car j'avoue que je suis assez curieuse et accrochée par la série et son humour décalé. Pour finir, juste..
..le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est chaud entre Alex et Piper. Mais je vous laisse la surprise : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

supers25
Messages : 262
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 17:41
Localisation : Châtres sur cher

Re: [Série] Orange is the new black

Message par supers25 »

Sérieusement cette série est super! J'en suis qu'a l'épisode 3 mais j'adhère complètement! :D

Et je suis 100% pour Alex/Piper, les regards...
Et "crazy eyes" :lol: elle est un peu flippante quand même...

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: [Série] Orange is the new black

Message par titidark »

Ils ont tous diffusé en une fois ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Orange is the new black

Message par AlexKidd »

Quel épisode 3, où ça ?! Je viens de finir le deuxième ( quel finish ! ), et je veux absolument voir la suite >_<

Cette série est mon coup de cœur là, définitivement : )

ps : crazy eyes me fout la frousse perso. Et Red.. et la pauvre Alex.. et la pauvre Piper surtout : p

@titdark : eh bien non, normalement c'est un épisode tous les jours à partir d'aujourd'hui. Bizarrement j'ai pu voir les deux premiers, et supers25 les 3 premiers apparemment. Je ne sais pas non plus comment ni pourquoi ça fuite comme ça.

Edit : tous les épisodes sont donc "disponibles". Si vous souhaitez les voir, envoyez un MP à supers25 ( elle va m'en vouloir de la livrer comme ça mais je ne peux décemment pas l'écrire sur le topic : p ).
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Suzy
Messages : 112
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 20:54

Re: [Série] Orange is the new black

Message par Suzy »

Moi je suis arrivée jusqu'à l'épisode 4 .
Mais cette série se laisse regardée même si ce n'est pas LA série du siècle .
Mais je dois avoué que je n'aime pas trop les pleurnicheuses donc pour le moment Piper c'est pas trop mon truc, même si j'imagine que se retrouver en prison doit certainement être super difficile . Mon truc c'est plutôt Mercy dans l'épisode 4 .
Enfin bon .
Bonne soirée tout le monde
Suzy

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Orange is the new black

Message par AlexKidd »

Enfin, j'ai réussi à arriver jusqu'à l'épisode 04. Perso, même si j'agree avec le spoiler de Suzy, j'ai beaucoup aimé :
Bon. Me voici désormais comme vous, en attente pour la suite : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Répondre