[Série] Wentworth

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Chrysalide

Re: [Série] Wentworth

Message par Chrysalide »

J'ajoute un petit mot > la réalisation a l'air vraiment top, ya un côté très atmosphérique, un peu sombre, les personnages ont l'air vraiment intéressants, puis j'aime bcp les couleurs aussi, je sens que je vais regarder depuis le début.

Chrysalide

Re: [Série] Wentworth

Message par Chrysalide »

J'aime beaucoup bcp bcp bcp la relation entre
Bon ben j'attends la saison 4 et entre temps j'essaierai de visionner le début petit à petit. :p

Chrysalide

Re: [Série] Wentworth

Message par Chrysalide »

Je revenais en parler.
J'ai donc démarré par la saison 3 > vilain pas bien < je ne regrette pas. J'ai regardé les épisodes en entier.
En plus de la relation dont j'ai parlé au dessus dont je suis fan, je suis particulièrement attachée aux prisonnières suivantes >

Boomer >
Image

Liz >
Image

Maxine >
Image

Doreen >
Image

et Franky >
Image

> Boomer a un gabarit qui en impose, elle fracasse tout quand elle est stressée, et en même temps je la comparerai à une toute petite souris fragile derrière sa charpente. Elle a des expressions de visage que j'adore, quand elle fait la moue ou alors quand elle est touchée. Au final elle est tellement attachante, yaurait envie d'être super tendre avec elle.
D'ailleurs, il y a une très belle scène saison 3
> Liz est petite, a ce truc de pouvoir la ramener et de rouler des mécaniques pour provoquer, elle me fait rire, mais en même temps elle peut être super chaleureuse et aussi effacée quand elle ne se sent pas agressée. Elle est poignante et chaleureuse, en manque de communication avec sa fille qu'elle retrouve d'une manière assez inattendue. Elle fait partie pour moi de ces personnages qui inspirent confiance malgré une fierté un peu mal placée par moment.

> Maxine dégage une sorte de force tranquille assez rassurante, elle semble avoir la tête sur les épaules, elle est super attentionnée à l'écoute, et en même temps ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds. Elle est un véritable soutient par ce qu'elle dégage, par sa présence, par ce qu'elle dit. Elle peut savoir mettre ses différents de côté avec une autre, pour venir l'aider. Vraiment c'est un peu la pote idéale je trouve. Je la trouve très réconfortante, elle est une source de force aussi. Il y a un moment fort encore une fois avec Boomer
> Doreen dégage une douceur incroyable, elle ne semble pas vouloir se faire des ennemis ou provoquer qui que ce soit. Elle est ce genre de personne qui inspire confiance et qui semble voir le meilleur chez autrui, ce qui peut lui causer des problèmes quand elle tombe sur des manipulatrices qui se la jouent ange à ses côtés
Mais en même temps c'est le genre de personnage qui peut être très anxieux avec l'envie de pouvoir la réconforter.

> Franky est ce genre de personne qui a besoin d'être chef d'un groupe, un rôle dont elle a besoin pour se sentir dans le contrôle des situations, d'elle-même. Elle dégage de la malice derrière sa rébellion, elle est super joueuse, dragueuse. Et quand elle n'est plus dans l'état d'esprit de jouer un rôle, de s'amuser, elle est super tendre, touchante, elle est tel un bouillon plein d'émotions intérieurement qui vient se refléter dans le fond de ses yeux. Celle qui sait parfaitement provoquer ce bouillon émotionnel avec finesse


Parmi toutes, ce qui les réunit c'est le talent des actrices et de l'acteur, qui savent donner bcp de subtilité à leur personnage, ne donnant pas le sentiment d'être là pour diffuser de la méga grosse caricature vulgaire.
Et autre chose qui les réunit dans leur rôle, c'est leur propre détresse qui les a emprisonnées les rendant à la fois solidaires et en conflit occasionnel.

C'est là que le rôle de Bridget est super méga intéressant >

>
Image

(je préfère mettre sous spoiler le reste >)
C'est vraiment mon gros coup de coeur Bridget.
Côté personnel encore et surtout côté gardienne, quand j'ai découvert Vera >

Image

je me suis dit qu'elle avait tout de la seconde qui ne faisait que suivre la boss, tel un requin (la boss) avec son rémora (Vera), pour l'image.
C'est un peu ça et en même temps c'est plus subtil que ça car Vera semble être malgré tout une personne qui se remet en question
A Vera, il est difficile de lui ouvrir les yeux de ce que j'ai découvert de la saison 3, mais en même temps il y a la possibilité de lui parler. C'est donc un personnage qui m'intéresse, avec l'envie d'en découvrir plus aussi intimement.

La boss, ou plutôt GOVERNOR TERMINATOR! ahah >

>
Image

c'est un personnage que j'ai trouvé détestable et qui en même temps a réussi à provoquer de l'empathie chez moi.
Elle est torturée à souhait, c'est certainement la plus torturée de tous!
Tout ça pour dire que ce personnage, sous son aspect très sombre et détestable, je pense qu'il peut évoluer de manière intéressante par la suite! je pense que c'est un personnage riche en facettes, elle fait parti des personnages qui ont retenu mon attention.

Pour les autres dont je n'ai pas parlé, pour l'instant, pas grand chose à dire.

J'attends la saison 4 qui à mon avis, enfin j'espère, réserve de jolies surprises passionnantes!
Modifié en dernier par Chrysalide le ven. 10 juil. 2015 10:24, modifié 4 fois.

Chrysalide

Re: [Série] Wentworth

Message par Chrysalide »

Tomber sur cette photo >

Image

> c'est assez drôle! :p

Chrysalide

Re: [Série] Wentworth

Message par Chrysalide »

J'avais juste envie de laisser ce passage saison 3 donc sous spoiler >


Je suis vraiment sous le charme, il n'y a plus de doutes.
Modifié en dernier par Chrysalide le ven. 10 juil. 2015 07:08, modifié 1 fois.

Chrysalide

Re: [Série] Wentworth

Message par Chrysalide »

J'adore le morceau du générique, apparemment le titre est "You Don't Know Me" by Pleasantville et c'est juste la misère pour le trouver sur youtube.
Je l'ai seulement trouvé avec des images de la saison 3 pour l'accompagner, du coup je mets sous spoiler >

sb
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 00:11

Re: [Série] Wentworth

Message par sb »

Comme toi Chrysalide j' ai vraiment craqué sur Bridget :oops: et sa relation avec Franky et moi aussi du coup j' ai donc commencé cette série par la saison 3 . D'ailleurs pour celles qui veulent apprécier leur alchimie j'ai trouvé une chaine sur Dailymotion où tous leurs passages sont sous titrés en Français : celle de Marion Black ( dans recherche il faut taper franky bridget ).
Bravo Chrysalide pour tes analyses sur les personnages. Et moi aussi j'espère fortement revoir Bridget et Franky dans la prochaine saison. Bien que j'ai lu quelque part que Nicole Da Silva (qui joue Franky) partait tenter sa chance au Etats Unis.

Chrysalide

Re: [Série] Wentworth

Message par Chrysalide »

Ah cool! une autre passionnée par Bridget! ahah
Après avoir vu la saison 3, tu as tenté de voir les autres saisons?
Pour ce que tu dis de l'actrice qui joue Franky, punaise ça ne sent pas bon ça alors... crotte de bique. @_@
We'll see.

sb
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 00:11

Re: [Série] Wentworth

Message par sb »

Oui j ai commencé à regarder , sur canalplay il y a les 2 premières saisons en vostfr. Je peux donc visionner la série sur grand écran, ça c est cool !!!

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Série] Wentworth

Message par AnnJas »

Hello tout le monde! Me revoilà sur le fofo après une petite absence, avec de bonnes résolutions... Wentworth semble s'imposer pour l'été!
Juste pour savoir dans quoi je me lance avant de devenir potentiellement accro : c'est un OITNB version qui décoiffe un peu plus ? La série est australienne il me semble... ça veut dire qu'on a droit qu super sexy accent australien :D ?
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Répondre