[Série] Wentworth

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

[Série] Wentworth

Message par elleUwant »

Salut les filles,

Je ne crois pas qu'il y ait un sujet sur cette série, et pourtant, elle en mérite un, alors je me dévoue ;)

Image

Nationalité : Australienne

Diffusion : 2013

Genre : Drame

Résumé : Condamnée, Bea Smith doit laisser sa fille derrière elle et découvre le monde de Wentworth, une prison de femmes australienne...


Il y a déjà une saison complète qui est donc sortie en 2013 (10 épisodes) et une seconde dont la diffusion est prévue en 2014. Je suis tombée plus ou moins par hasard sur cette série... au début, je ne pensais pas que j'allais m'y intéresser n'étant pas spécialement intéressée par l'univers carcéral féminin... oui, oui... j'préfère l'univers carcéral masculin, dans les fictions... ou plutôt, j'ai préféré ce que j'ai vu des prisons d'hommes, BREF ! On s'en fout. J'avais juste peur que ce soit trop doux, trop humoristique... (j'ai été élevé par OZ en terme de série sur le milieu carcérale, pour celles qui connaissent, donc forcément, m'faut un minimum de violence et de drama :mrgreen: )... et finalement, que nenni !!!!!

Alors, oui, les premiers épisodes ont un ton plutôt léger... mais l'escalade de la violence augmente très rapidement en parallèle à l'évolution de Bea dans la prison... ou plutôt l'inverse, en fait. Bon, ça n'atteint pas des sommets comme OZ, qui pour le coup te donnerait envie de te suicider rien qu'en mettant un pied dans un parloir, mais les femmes de Wentworth ne se font pas de cadeaux, et l'humour fait rapidement place à l'angoisse, la peur et une menace omniprésente... tout un gardant un ton relativement léger jusqu'à un certain point. Mais je n'en dis guère plus.

De plus, on ne suit l'évolution et, progressivement, l'histoire, que de quelques personnages : des prisonnières et des "matons", ce qui fait qu'on a le temps de s'attacher à chacun d'entre eux.


Quant au pourquoi du comment j'en parle ici... c'est assez évident... bon, ça ne grouille pas de taulardes lesbiennes ! Tu peux éventuellement voir ce que tu peux penser être un "couple", de temps à autre, mais sinon, ça ne se pelote pas sans arrêt dans les douches ! :lol:
En fait, ce qui nous intéresse se passe entre une des taulardes, Franckie, la leader d'une des deux bandes rivales (les """"""""" gentilles """"""""") et... THE GOVERNOR !!! NON ! Pas celui à qui il manque un oeil et qui s'amuse à tuer du zombie. Non, cette governor là est BEAUCOUP plus sexy ! :mrgreen: La directrice de la prison ;) Erica, son prénom. (Franckie aussi est canon dans son genre. Dommage qu'elle n'ait rien de plus attrayant à mettre que son short bleu !)

Je n'en dis guère plus concernant ces deux là, non plus. (Ah oui, et Franckie a une copine entre les murs) (Franckie est aussi lesbienne en dehors des murs de la prison, elle ne le devient pas par manque de choix ;) )


Bon, je fatigue, mais je vous conseille cette série ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Xenaline31
Messages : 28
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 22:28

Re: Wentworth

Message par Xenaline31 »

alors beaucoup de copier coller avec la série Bad girls (les condamnées) ou vous retrouverez des similitudes par rapport aux histoires des personnages

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: [Série] Wentworth

Message par elleUwant »

Peux-tu en dire davantage ?

Je ne connais pas Bad Girls, j'avais commencé à regarder (un peu) et je n'avais pas trop accroché... après, j'ai pas cherché bien loin, je l'avoue. Quand j'ai vu que je m'ennuyais devant le 1er épisode, j'ai directement abandonné. My bad ! ;)

Bon, en tous les cas, pour celles qui ne connaissent pas Bad Girls, foncez ! :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Xenaline31
Messages : 28
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 22:28

Re: [Série] Wentworth

Message par Xenaline31 »

alors les similitudes se trouvent dans la relation directrice prisonnière , la gardienne et sa mère , rivalités entre prisonnières , j'ai adoré la série bad girls les premiers épisodes sont plat mais ensuite je me suis éclatée sur les 3 premières saisons.

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: [Série] Wentworth

Message par elleUwant »

Oui, pour la relation directrice/prisonnière, ok. Après, la prisonnière en question est quand même sacrément différente de la prisonnière de Bad Girls. Puis, je ne pense pas que la relation entre les deux, dans la série anglaise, soit la même que celle présentée dans la série australienne. (sans vouloir trop en dire)

C'est plus un intérêt scénaristique qu'autre chose. Les possibilités sont nombreuses quand le grand chef entretient une relation avec un prisonnier. Ca laisse tout un tas de portes ouvertes ;)

Pour la gardienne et sa mère, alors là, j'en sais rien. Moi, ça m'a fait penser à Carrie, ou plus récemment, Black Swan, dans une moindre mesure :mrgreen:

Quant aux rivalités entre prisonnières... bah ça... c'est une prison, quoi. Forcément des rivalités :lol:


Un copier-coller, en se basant seulement sur ces 3 points ? Huuum... c'est un gros raccourci. Comme dire que True Blood est un copier-coller de Buffy car il y a des histoires d'amour et des vampires. :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Xenaline31
Messages : 28
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 22:28

Re: [Série] Wentworth

Message par Xenaline31 »

Je ne Peut pas tout dire ici pour celles qui n'ont pas vu la série ce serait dommage , maintenant qu'est ce que tu as à perdre de regarder bad girls puisque tu as vu Wentworth? Et tu comprendras pourquoi c'est du "copier coller" ;)

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: [Série] Wentworth

Message par elleUwant »

J'veux bien te croire, hein, vu que je n'en sais rien :lol: Mais pas basé sur ce que tu as dis.

En tous cas, j'ai assez hâte de voir la saison 2 !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Xenaline31
Messages : 28
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 22:28

Re: [Série] Wentworth

Message par Xenaline31 »

Après nous n'avons peut être pas la même définition de copier coller ;) mais pour moi ça l'est hélé :)

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: [Série] Wentworth

Message par elleUwant »

Bah, je sais pas... faudrait que je regarde Bad Girls pour savoir. De ce que tu en as dis, ça ressemble plutôt à de l'inspiration qu'à du plagiat.


A savoir (j'ai oublié de le mentionner) que Wenworth est le remake (proclamé) d'une série asutralienne qui a été crée et diffusée bien avant Bad Girls ;)


Comme essayer de se dépatouiller dans les innombrables adaptions/remakes "Le Facteur sonne toujours deux fois" , ou de savoir qui du premier : l'oeuf ou la poule ? :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Xenaline31
Messages : 28
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 22:28

Re: [Série] Wentworth

Message par Xenaline31 »

Mais oui carrément lol presque on se retrouve à 4h du mat pour continuer le débat lol le mieux c'est de le voir par soi même ;)

Répondre