[série] Unité 9

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Sun

[série] Unité 9

Message par Sun »

Je pensais qu'il existait déjà un topic sur cette série, puisque je l'avais découverte grâce à un article sur le site. Je me dois de réparer cette erreur.

Image

Unité 9 est un série Québécoise (oui oui avec l'accent québécois très sexy en prime ;) ), elle a été crée en 2012 par Danielle Trottier.
La série est diffusée sur la chaîne canadienne Radio Canada et en est actuellement à sa deuxième saison.

Pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet, cette série traite de l'univers carcéral féminin. Sujet assez largement traité avec la série américaine Orange is the new black, la série australienne Wentworth ou bien entendu la série Bad girls.
La série débute sur l'incarcération de Marie Lamontagne une mère de famille de deux enfants, condamnée pour une tentative de patricide. Elle va devoir rapidement s'intégrer dans un climat de violence, de drogue et de drames au féminin. Mais on se rend vite compte que c'est une femme honnête et forte, prête à tout malgré ce qui lui arrive, à aider les autres détenues et à faire changer les choses.

On remarque pas mal de concordances avec les séries existantes, par exemple la relation proche que Marie entretien avec sa fille, elle me fait penser un peu à Bea dans Wentworth qui pouvait devenir une véritable lionne quand on osait toucher à sa fille.
Le fait aussi que les femmes soient placées en unité et pas dans des cellules individuelles. On assiste vraiment à la création d'un groupe solide qui devient véritablement une famille.
Détail propre à cette série, les femmes ont beaucoup plus de liberté puisqu'elle ne sont en fait jamais enfermées. Elles vivent dans des sortes de bungalows par petits groupes, elles ont leur propre salon, leur cuisine toute équipée. C'est loin de l'image que l'on peut se faire d'une prison.
Mais ce que j'aime surtout dans cette série, c'est le réalisme avec lequel c'est filmé. Finalement on a le même type de personnages que dans toutes autres séries carcérales, mais ici le sentiment de réalité apporte un véritable plus à cette série.

Enfin qui dit série sur une prison pour femme, dit relations lesbiennes (je crois que c'est indissociable en fait), et de ce côté là on est quand même assez servis. Il en existe plusieurs relations entre différentes détenues, nous offrant quelques petites scènes de temps en temps assez sympathiques. Une relation gardien/détenue ce dessine même dans un futur proche mais je n'en dit pas plus.

J'espère que ma présentation vous aura donné envie d'aller y jeter un oeil, j'ai vraiment besoin de débattre avec quelqu'un des derniers épisodes sortis au Canada. Et si l'accent Québécois ne vous fait pas peur et que vous êtes avides de découvrir des petites expressions rigolotes qui leur sont propres, alors foncez :D
"Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde

sofia9

Re: [série] Unité 9

Message par sofia9 »

J'adore cette série, il y a une nouvelle histoire entre une détenue Jeanne Biron et une gardienne Mélissa Caron. Dans la première vraie scene entre les deux, c'était très chaud dans la douche!!!! :D

Image

sofia9

Message par sofia9 »

Voici le lien du dernier épisode

https://www.youtube.com/watch?v=vDFMCgA1ei4

Sun

Message par Sun »

J'ai vue le dernier épisode et j'avoue que la scène de la douche était assez hot :), j'espère que leur relation secrète va continuer, ça met un peu de piment dans la série
"Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde

emhotje

Message par emhotje »

ouuuuuuh :oops: :oops:

plutôt pas mal.

j'aime beaucoup le personnage de la flic, melissa- woow- froide et sexy :D
à part leur histoires, j'espère que la série vaut le coup.

à noter: la flic (mélanie pilon) joue aussi dans la série "coming out"

dana

Message par dana »

Je viens de voir l'extrait et je trouve ça trop vulgaire. La scène de la douche est aussi excitante qu’un extrait des "feux de l'amour". ;)
Les 2 filles en plus jouent mal et l'accent québecois , ça colle pas avec les scènes de sexe.
Bref ça ne me donne pas envie de voir la suite.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

emhotje

Message par emhotje »

vulgaire? hum.....non je ne trouve pas.
est ce qu'elles jouent mal? je ne trouve pas non plus.
une scène des feux de l'amour? :shock: je ne trouve pas que ce soit comparable :shock:
ce que je trouverai vulgaire, c'est que ce soit juste une scene de baise et qu'après plus rien, elles ne se connaissent même plus, fin de l'histoire.
ce que je n'aime pas trop par contre, c'est le personnage de jeanne, j'aurai voulu une autre actrice à la place...(elle n'a pas assez de formes pour moi :?
ah, l'accent québécois, je trouve ça mignon...même si je comprends pas tout des fois
-j'adore les langues étrangères- oui, bon le québécois c'est du français avec un accent ;)
Modifié en dernier par emhotje le sam. 22 mars 2014 18:17, modifié 1 fois.

dana

Message par dana »

la flic (Mélanie pilon)
C'est pas plutôt la gardienne?
elle n'a pas assez de formes pour moi
Les 2 actrices n'ont pas de forme très féminines. ;)
Bon j'ai pris la scène de la douche pour une scène de "baise" c'est vrai . Comme je n'ai pas vu le reste, je n'ai pas eu l’impression de voir une histoire d'amour mais plutôt un coup sans lendemain.
Après ça peut plaire mais perso je n’accroche pas du tout.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

emhotje

Message par emhotje »

euh, oui, gardienne ;)

j'ai regardé un peu les autres episodes, -melissa, jeanne- et ma foi, ça ne me dit pas plus que ça.
j'ai envie de voir autres choses. je n'sais pas, j'ai l'impression que c'est du vu et revu; je ne parle que des épisodes jeanne, melissa.
mais j'aime bien la gardienne :D

cricridhumour

Message par cricridhumour »

Une série que j'adore, tout d'abord du fait de l'accent :P
Et le couple Melissa/ Jeanne, il m'émeut vraiment :)
Une séquence qui me touche et trouve écho en moi:

Répondre