Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

A qui le dis-tu Mira et ce proverbe d'ailleurs est plein de bon sens...hé oui, une lesbienne avertie en vaut deux :mrgreen: :mrgreen:
Alors, attention le monde, nous sommes plus que jamais une espèce en voie d'expansion ;) Et que ce code perdure -le 307- afin de pouvoir faire un choix en connaissance de cause ;)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Avec beaucoup de retard... Je viens de regarder le premier episode de Fleabag.
Sympa mais sans plus... Pas réussi à accrocher... Le regard face camera me perturbe toujours autant.

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Deux séries ont retenu et retient toute mon attention (une encore en cours) 8-) Point commun, rien d'original en particulier mais un traitement sortant du lot ;) La première est une teen drama fantastique s'intitulant I am not ok with this dont voici le synopsis, je cite
Nous voici donc dans du Carrie au bal du diable (de De Palma) à la sauce Strangers things pour vous donner de l'image. Du côté casting, l'actrice Sophia Lillis interprétant Syd est parfaite et son coming-out plutôt explosif :arrow: vous en conviendrez après coup :mrgreen: :mrgreen:
Alors oui,oui,oui qui n'a pas rêver de faire tout péter dans son adolescence face à la découverte de soi qui vous fait comprendre que vous ne serez jamais comme tous les autres. Qu'il vous a fallu faire preuve de discrétion, d'abnégation pour ne pas être la risée de la classe quitte à être mal dans sa peau d'ado!
Merci donc à ce genre de série d'exister aujourd'hui afin de dissiper tout sentiment d'exclusion de nos plus jeunes 8-) 8-)

La seconde, l'excellentissime et déjantée Briarpatch :geek: :geek: dont voici un petit synopsis au passage, je cite
Et c'est vrai, c'est de l'alchimie pure, que dis-je du plomb en or ;) et comme je le disais plus haut - le scénar n'a rien d'exceptionnel - mais franchement, c'est génial et l'on ne peut s'empêcher de sourire malgré le sérieux des situations. Pour ma part, je pense que l'on doit beaucoup au montage, à ces instants où s'entrechoquent différents arcs narratifs (l'histoire du zoo, l'enquête sur les homicides) et qui continuent à se mélanger comme autant de points de ponctuation tout au long de l'histoire. Quant à l'actrice Rosario Dawson (l'enquêtrice Allegra Dill), la grande classe même lorsqu'elle décoche à plusieurs reprises son foudroyant direct du droit...J'ai nommé, l'incontournable championne du monde 2020 du bourre-pif, la gravure de mode Rosario Dawson :D :D

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Nouvelle petite série sympa sur Netflix : " feel good". L'histoire d'un couple de femmes qui apprennent à se connaitre.
Une série anglaise avec des personnages secondaires truculents, comme à leur habitude.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

Beaucoup de mystères dans la nouvelle série de Reese Witherspoon et Kerry Washington. Beaucoup de plaisir à les retrouver et surtout à les voir jouer ensemble (un vrai cadeau!). Little Fires Everywhere.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
effy
Messages : 495
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: Séries : venez en discuter !

Message par effy »

Mira2012 a écrit :
sam. 21 mars 2020 13:20
Nouvelle petite série sympa sur Netflix : " feel good". L'histoire d'un couple de femmes qui apprennent à se connaitre.
Une série anglaise avec des personnages secondaires truculents, comme à leur habitude.
Je valide j'ai bien aimé cette série typiquement anglaise dans l'esprit, drôle, émouvante, directe..

Une autre série que je regarde en ce moment que j'aime bien c'est "Motherland- Fort Salem" c'est pas du tout dans le même genre, pour l'instant il n'y a eu que 3 épisodes de diffusés mais j'accroche bien.

Voici le résumé de l'histoire : "Dans une Amérique alternative où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement 300 ans plus tôt afin de ne plus être persécutées, trois jeunes femmes démarrent leur entraînement pour devenir des combattantes hors pair utilisant la magie au Fort de Salem".

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=YeHBVzCwsMY

Les trois actrices principales :
Image


Et les deux personnages qui nous intéressent.
Image
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Altered Carbon - deuxième saison ultra décevante...
incroyable d'avoir pu baisser de qualité comme ca... Dommage :(

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Du même avis que toi Mira, un peu déçue par cette 2ème saison d'Altered Carbon. J'ai apprécié par contre Feel Good qui m'a fait sourire à certains moments vers le 3ème-4ème épisode. A ce propos, il faudrait que l'une de nous se dévoue pour présenter cette minisérie... :roll: dont une 2ème saison n'est pas à exclure!
Je voulais vous parler également d'une série intitulée The feed s'étalant sur 10 épisodes dont voici le synopsis, je cite:
Autant dire, bonjour les dérives et aussi quelques clichés ponctuant tout du long ce récit assez glaçant en acceptant bien sûr de rentrer dans l'histoire. Côté techno, nous y sommes presque...alors, c'est d'autant plus flippant! Quant aux persos, çà joue correct mais les rôles sont un peu trop caricaturaux à mon goût, notamment Tom avec son
et surtout, comment voulez-vous développer parallèlement les autres personnages sans qu'ils ne paraissent angoissés, égocentriques et j'en passe!
Alors, oui. Je regrette ce manque de finesse comportementale comme dans beaucoup d'autres séries d'ailleurs qui gâche un peu le déroulement des évènements. Ceci étant écrit, cette anticipation est à voir car elle vous interpelle bien sur les limites à ne pas franchir sur les réseaux sociaux qui nous paraissent tellement sans conséquence avec une éthique pour le moins floue. Allez, je nous donne une bonne vingtaine d'années de "solitude sanitaire" à répétition pour nous servir sur un plateau tout un menu d'implants - ce resto a déjà un nom, on l'appelle "la réalité augmentée".

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Retour sur la saison 4 de La casa de Papel. Alors, autant vous dire que celle-ci sera la dernière pour moi! Tout est trop abracadabrantesque, et les actrices-acteurs ont trop sniffé de la pelure d'oignon pour avoir les yeux secs. Car tenez-vous bien, nous tenons là le record lacrymal jamais atteint tout sexe confondu bien que...les garçons quand même :mrgreen: :mrgreen:
Franchement, c'est bien triste qu'une série en arrive là, à jouer de la torture en veux-tu en voilà afin de boucler une saison tout en nous poussant à faire l'impasse sur le casse!
Alors, je n'irai pas plus loin à fustiger ce grand n'importe quoi, un article l'a très bien fait Pour les fans d'Alba Flores, je vous recommande la série Vis à Vis ou Derrière les barreaux où elle tient le rôle de Saray, une "rrritanolesbo" en proie au grand amour! Et lorsque, vous cherchez un peu son pedigree dans wikilesbia...On peut lire aussi que
et qu'en plus les filles: c'est pas du toc ;)

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: Séries : venez en discuter !

Message par eMiLiE39 »

Alors moi je suis trop bonne cliente, quand la première saison d'une série me plait je ne la lache plus et je ne vois plus que le positif!
On retrouve quand même les mécanismes de base avec le Professeur qui arrive toujours à nous prendre à revers (et c'est ce qui me plait le plus dans cette série).
Après effectivement on peu reprocher à cette saison le sur-place niveau braquage et l'ultra violence de certains passages.

Répondre