Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Be-yourself
Messages : 361
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 20:51
Localisation : Paris

Chernobyl-Mini série HBO

Message par Be-yourself »

Bonjour Mesdames,

Je voulais partager avec vous cette nouvelle série HBO, intitulée "Chernobyl"
C'est une mini série dramatique et historique, faite en cinq épisodes. Je peux vous dire qu'elle mérite qu'on la regarde avec la plus grande attention et croyez moi elle est choquante et touchante vu que c'est une histoire vraie (On a tous entendu parler de cette catastrophe nucléaire qui a commencé le 26 avril 1986) Je vous la conseille vivement et pour celles qui l'ont déjà commencé, n'hésitez pas à partager vos avis avec nous. Je n'en dirai pas plus pour vous garder le suspens.

Image
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Chernobyl-Mini série HBO

Message par CuninaSpesStimula »

Sans représentation lesbienne, ton topic a été déplacé ici, où l'on peut parler de n'importe quelle série même si elle n'a pas de représentation lesbienne. ;)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Les affaires reprennent du côté zombie avec le début de la 5ème saison de Fear the Walking Dead :geek: Mine de rien, c'est une série qui sait très bien se renouveler quitte à perdre des persos principaux afin d'en faire apparaître d'autres. Forcément, on est un peu tristounet quand même mais les évènements sont si bien amenés qu'on laisse la vie supplanter tout çà (à l'inverse de the 100 par exemple ;) ). C'est aussi une série qui a eu l'opportunité de faire un tremplin avec la série-mère TWD en les faisant se télescoper en parallèle et ce qui d'ailleurs, par définition, est impossible :?: :?: :shock:
Ceci étant dit, j'ai redécouvert une actrice Maggie Grace (Shannon dans Lost, les disparues et Hurricane dernièrement) qui a le rôle d'Al, assez badass et intello à la fois ainsi que bien d'autres qui méritent le détour. Image
Alors si j'en crois le compte-rendu du 1er épisode, ce que je disais plus haut sans encore l'avoir visionné,
Allons, allons. Restons optimiste et retrouvons malgré tout notre Alicia Debnam Carey avec plaisir dans ce monde si démoralisant ;)Image

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

"La Casa de Papel" saison 3

Cela fait plaisir de revoir leurs têtes ! Le rire de Denver :p Je ne sais pas si je vais regarder.

Exclusive interview with the cast of 'Big Little Lies' season 2

Je ne l'ai pas encore vu, mais ce sera la série de l'année pour moi. Tellement hâte. Je n'aurai pas le temps de le voir directement mais dès que je peux je m'y plonge!

Bon après comme le dit l'interviewer, la saison une avait mis la barre très haute et la suite n'était pas prévue, tout en étant "inutile" en plus, mais sans m' attendre à mieux, je sais grâce aux actrices et à Meryl Streep à la rescousse que ça va être génial.

Sinon Black Mirror non plus je n'aurai pas le temps :lol: Les gens parlent déjà des épisodes. Ah cette série :D Comme d'habitude je viendrai regarder tout quand tout le monde sera déjà passé à autre chose! :lol: On en dit que du bien déjà ! :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Je viens de démarrer "Docteur Foster", une serie de la BBC en ce moment sur Netflix...
(car curieuse de voir Suranne Jones dans un autre rôle 8-) )
Elle y joue cette fois une femme trompée par son mari... et sa rivale est jouée par .... Jodie Comer ! :D
Suranne est tres crédible ici aussi, en femme trahie dont le monde s'écroule, mais qui ne se laisse pas faire. On a hâte de voir comment elle va prendre sa revanche.

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: Séries : venez en discuter !

Message par eMiLiE39 »

Mira2012 a écrit :Je viens de démarrer "Docteur Foster", une serie de la BBC en ce moment sur Netflix...
(car curieuse de voir Suranne Jones dans un autre rôle 8-) )
Elle y joue cette fois une femme trompée par son mari... et sa rivale est jouée par .... Jodie Comer ! :D
Suranne est tres crédible ici aussi, en femme trahie dont le monde s'écroule, mais qui ne se laisse pas faire. On a hâte de voir comment elle va prendre sa revanche.
J'ai dévoré les 2 saisons quand je l'ai découverte dans GJack! Suranne, Suranne, Suranne... MAGNIFIQUE encore une fois!
J'avais vu la version française (j'étais tombée dessus par hasard) et l'histoire m'avait happée... alors que je ne suis pas très fan de Claire Keim (qui joue le rôle du docteur)... donc là avec Suranne... Un délice!
Une série méga efficace qui file des frissons!... et appelle une Saison 3! :D

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Brève incursion dans l'univers DC Universe "Swamp Thing, deuxième saison annulée alors que nous ne sommes qu'au 3ème zod! Franchement, c'est abusé...Adieu, la créature des marais et ses palétuviers bien faisandés. Moi qui comptais me mettre au vert, rechaussée les "tiags" et me la refaire dance façon country Creedence Clearwater Revival dans Born on the bayou. (mes premiers vinyls au temps de la ruée des saphirs et des diamants, quand même!) ;) L'histoire est ce qu'elle est mais elle a le ticket first class pour nous faire débarquer en Louisiane, images bien embuées, plongées toujours dans un clair-obscur qui finit par vous faire douter où mettre les pieds (dans des bottes d’égoutier ou sandalettes waterproof selon votre degré de féminité :D ) Peu importe, nous voilà donc toutes parées pour la grande virée "selon, ref ci-dessus" pour se frotter de plus près à cet univers des plus verts qui n'arrête pas de cracher des mouches... :shock: :shock:
Trêve de plaisanterie, il est à noter que la meilleure amie de notre virologue, journaliste de son état, penche nettement de notre côté...Jusqu'à quel point, l'avenir nous le dira( j'aimais bien ses tresses) mais franchement je doute de sa longévité plus que sept zods pour conclure...Image

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

eMiLiE39 a écrit :
Mira2012 a écrit :Je viens de démarrer "Docteur Foster", une serie de la BBC en ce moment sur Netflix...
(car curieuse de voir Suranne Jones dans un autre rôle 8-) )
Elle y joue cette fois une femme trompée par son mari... et sa rivale est jouée par .... Jodie Comer ! :D
Suranne est tres crédible ici aussi, en femme trahie dont le monde s'écroule, mais qui ne se laisse pas faire. On a hâte de voir comment elle va prendre sa revanche.
J'ai dévoré les 2 saisons quand je l'ai découverte dans GJack! Suranne, Suranne, Suranne... MAGNIFIQUE encore une fois!
J'avais vu la version française (j'étais tombée dessus par hasard) et l'histoire m'avait happée... alors que je ne suis pas très fan de Claire Keim (qui joue le rôle du docteur)... donc là avec Suranne... Un délice!
Une série méga efficace qui file des frissons!... et appelle une Saison 3! :D
Je ne savais même pas qu'il y avait une version française :D
J'ai été plutôt déçue par la fin de la deuxième saison. Le scénario n'était plus aussi bon, car trop d'incohérences
. Dommage, car tous les acteurs sont excellents. Et pas seulement Suranne et Jodie ;) Le jeune qui jouait le fils était particulièrement juste. Quant au mari, il était tellement bon en manipulateur qu'on avait envie de le baffer... :lol:

ps: en ce moment je regarde "unforgiven" , en trois partie, écrite par Sally Wainwright. Toujours avec Suranne ;) Son personnage a un accent tres difficilement compréhensible et mange trois mots sur quatre. Je regrette la bonne diction d'Anne Lister :lol:

Avatar du membre
Irkoo
Messages : 14
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 15:57

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Irkoo »

Bonjour,

Je viens vous parler de Derry Girls, mini série de 20 à min environ, six épisodes, 2 saisons, originaire d'Irlande, accentué d'humour à l'irlandaise, dans un contexte ou l'irlande du nord et l'irlande s'affrontaient "Londonderry" Derry pour les Irish, LondonDerry pour les Anglais ...

Image

Bref on se fait un retour dans nos années 1990, la musique est bonne, les personnages haut en couleurs, finesse et humour... un petit bijou, sans prise de tête... se sont les aventures de quatre adolescentes irlandaises et du cousin anglais... D'ailleurs l'une d'elle se révèle être lesbienne, mais sans grande prétention lol ;) Présent sur Netflix, il me semble...

Ci joint une bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=UFmFuXH0IRY

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

Ayant découvert Big Little Lies environ plus d'un an après sa première diffusion, je pensais que c'était comme sur Netlfix... Tous les épisodes d'un coup. Du coup j'évitais tout contact avec toute information qui m'aurait spoilé n'importe quoi concernant la série comme la deuxième saison a commencée le neuf juin. Je croyais que tous les épisodes étaient déjà sortis. :lol: Mais il y en a que quatre pour l'instant.

Gros changement (je crois qu'on le savait déjà...) Jean-Marc Vallée n'est plus le réalisateur, lui qui avait réalisé tous les épisodes de la première saison. Je trouvais que la réalisation était le point fort de la saison une. La saison deux est entièrement réalisée par Andrea Arnold. Le scénariste n'a pas changé. C'est toujours David E. Kelley. Ce qui est rassurant parce que niveau scénario il n'y aura pas à s'inquiéter. Dommage que J-M. Vallée nous ait fait faux bond :lol: mais on fera le bilan après pour A. Arnold. : ).

En ce qui concerne la saison deux, pour moi c'est une fanfiction :lol: . Une saison deux n'était pas nécessaire mais je l'ai toujours vu comme un petit plaisir. Et c'est exactement ce que c'est. Commençons depuis le début... Le générique. Michael Kiwanuka n'a plus aucun secret pour moi. Ce générique est une merveille. Ils l'ont même innové (au niveau des images et rien que cela, ça a failli m'achever). Cette belle image où on les voit toutes à la fin.

C'est une fanfiction parce qu'au dernier épisode de la saison une, on voit cette unité entre ces femmes. Une unité complètement exclusive, nouvelle, qu'on avait jamais vue avant. Certaines d'entre elles se haïssaient. La fanfiction pour moi c'est de pouvoir voir la suite de cette union, les voir s'enlacer, se prendre dans les bras, se montrer autant de tendresse, parce qu'elles savent et personne d'autre ne sait. Ce lien. C'est exactement ce que je voulais voir et on me l'offre donc sur un plateau. J'appelle ça une fanfiction.

J'en ai regardé que huit minutes pour l'instant (huit minutes dont le générique et à compter aussi le"précédemment dans Big Little Lies" en gros on revient à quatre ou cinq minutes...) Tout cela pour dire que ça me met déjà dans tous mes états. :lol: Je vais juste jeter un œil à ce premier épisode pour voir ce que la saison va nous proposer, pour voir un peu la direction que cela va prendre, avoir une idée générale et j'attendrai la fin de la diffusion pour tout voir d'un coup (de toutes les façons me connaissant, je risque de reprendre dans un an :lol: ).

Je me suis rendue compte il n'y a pas longtemps en découvrant la tête de "Young Sheldon" que c'était aussi Ziggy dans Big Little Lies. :D

Juste d'entendre Madeline se plaindre, c'est ainsi que je sais que la série m'avait manquée. :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre