Séries : venez en discuter !

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Marianne (Netflix)

Message par AlexKidd »

Image

Avez-vous entendu parler de cette série ?

Histoire: De retour dans sa ville natale, une célèbre écrivaine de livres d'horreur découvre que l'esprit malin qui hante ses rêves sème désormais la désolation dans le monde réel.

Marianne est une série française diffusée sur Netflix et réalisée par Samuel Bodin. Je l'ai suivie la semaine dernière et j'avoue avoir eu l'envie de poster sur le forum à plusieurs reprises, mais sachant que le queerbaiting n'est jamais très loin, je me suis retenue. Et puis je me suis souvenue de ce topic...

Alors la première chose que l'on peut dire c'est que la série est plutôt originale. La manière de filmer du réalisateur est très particulière, la série prend la forme de ce qu'elle raconte, à savoir l'histoire d'un écrivain, littéralement. L'histoire se dévoile donc au fur et à mesure des pages qui se tournent. Il y a des petits moments de stress quand même dans cette série, ça reste dans le genre horrifique donc attention aux âmes sensibles.

Ensuite, les raisons pour lesquelles j'ai pensé que cette série pouvait potentiellement avoir sa place sur ce forum... Je vais les mettre sous spoiler, surtout pour la dernière qui est quand même le twist final de la saison 1, donc vraiment, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas encore vu la série.
Mais sérieusement, comment cette série pourrait devenir plus gay ?! Ce ne sont plus des signaux, ce sont des gyrophares là. En tout cas, je sens du potentiel (et puis Emma, cette dégaine ! S'il vous plaît?). On dirait l'enfant caché de Shane >_<

Il n'y a plus qu'à attendre la confirmation d'une saison 2 pour s'en assurer, même s'ils peuvent totalement déconstruire ces éléments (hormis le twist).

Petite précision: c'est un peu le comble pour une série française mais je l'ai regardée en anglais. Oui, je sais que c'est un sacrilège, mais honnêtement le jeu d'acteurs en français ce n'était pas possible... J'ai vraiment essayé mais ça me sortait de l'histoire. Je l'ai trouvée beaucoup plus naturelle en anglais, j'avais l'impression que les dialogues et leur intonation collaient mieux à l'ambiance si particulière de la série en anglais.

Voilà, s'il y a d'autres personnes qui l'ont vu, je serais curieuse de savoir si vous avez relevé les mêmes détails ou si c'est juste moi qui délire. (je pense que c'est moi >_>)
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

J'ai beaucoup aimé le premier épisode de Watchmen: Ambiance proche de l'esprit des comics, personnages féminins forts (notamment la principale), adaptation aux problématiques de notre époque, casting multi-racial.. Pourvu que cela dure...

A noter (mini- spoiler + divagation personnelle):

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

Des news pour GOT... C'est officiel, c'est la guerre, the game of prequels, qui a bien commencé et pour preuve: en voilà déjà une qui vient de mordre méchamment la poussière après le tournage du pilote de la série Bloodmoon à 10 millions de dollars quand même. Faut dire que chevaucher un dragon n'est pas sans risque :mrgreen:
Alors, est-ce les 1000 ans en arrière qui les ont fait reculer aussi ou bien la poisse sériephile qui semble coller à la peau de notre chère Naomi Watts depuis Gypsy (série arrêtée après une seule saison) Sniiiiiif, sniiiiiif :cry: :cry: Mystère et boule de gnome, on ne le saura jamais :mrgreen:
Après cette tragédie, ce KO d'un premier round, on nous annonce le préquel gagnant House of the Dragons qui se déroulera 300 ans en arrière et principalement axé sur la famille Targaryen. Tiens, une odeur de brûlé me saisit déjà les narines ;)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Chernobyl-Mini série HBO

Message par Fantasmagorie »

Be-yourself a écrit :Bonjour Mesdames,

Je voulais partager avec vous cette nouvelle série HBO, intitulée "Chernobyl"
C'est une mini série dramatique et historique, faite en cinq épisodes. Je peux vous dire qu'elle mérite qu'on la regarde avec la plus grande attention et croyez moi elle est choquante et touchante vu que c'est une histoire vraie (On a tous entendu parler de cette catastrophe nucléaire qui a commencé le 26 avril 1986) Je vous la conseille vivement et pour celles qui l'ont déjà commencé, n'hésitez pas à partager vos avis avec nous. Je n'en dirai pas plus pour vous garder le suspens.

Image
En effet, excellente série de HBO. A voir évidemment, si ce n'est toujours pas le cas.

Je pense que si la série avait été réalisée autrement elle aurait passée inaperçue. Enfin je veux dire, les personnes qui connaissent Tchernobyl et ont vu des documentaires n'auraient pas forcement regardé la série si elle avait été tournée et réalisée d'une autre manière je pense, d'une manière normale. A la façon d'un récit par exemple. Parce que justement il y a des documentaires qui sont fait déjà comme des films et retracent heure par heure la catastrophe et montre ses acteurs. D'autres films ou séries existent également. Du coup l'avoir réalisé ainsi était une bonne idée. C'est très sinistre, peu de place faite pour la parole, on nous montre des images, des rues vides, les particules qui traversent la ville, le calme, et cette musique sinistre qui entoure toute cette ambiance, faisant penser à la mort. Une mort qui approche, une mort qui te suit.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Mira2012 a écrit :J'ai beaucoup aimé le premier épisode de Watchmen: Ambiance proche de l'esprit des comics, personnages féminins forts (notamment la principale), adaptation aux problématiques de notre époque, casting multi-racial.. Pourvu que cela dure...

A noter (mini- spoiler + divagation personnelle):
A l'inverse, ai trouvé le second episode tres moyen. Les "surprises" se devinent longtemps avant.
j'espere que le niveau va se rehausser...

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

Je viens de commencer Dead to Me. En ce moment je tente de regarder n'importe quelle série, en trouver une qui soit intéressante, passionnante, mais je n'arrive jamais à aller plus loin que le premier épisode, voire les premières secondes de tout ce que je vois.

Avec Dead to me, j'ai au moins dépassé le cap du premier épisode et après trois d'entre eux, je me dis que c'est sympathique. Dans cette série de Netflix, il est question d'une femme, mère de deux enfants qui vient de perdre son mari. Alors qu'un jour elle va à une de ses réunions pour personnes ayant perdues un proche, elle fait la rencontre de Judy, une femme assez étrange, qui va très rapidement entrer dans sa vie. Vu le lieu où elles se croisent, Judy est censé avoir également perdue quelqu'un mais elle n'est pas réellement honnête sur ses véritables intentions, sans compter qu'elle cache quelque chose qui pourrait intéresser Jen...

J'aime bien Judy parce qu'elle est complètement dingue (j'hésite à dire "folle" parce qu'il vaut mieux ne pas lui dire un truc pareil... ) dingue parce qu'elle est déjantée, par exemple sa question à Jen au téléphone lorsqu'elle lui demande ce qu'elle porte de manière suggestive. :lol: ou encore ses rituels étranges... C'est vraiment un sacré personnage ! Et dingue encore parce que ce qu'elle fait en entrant dans la vie de Jen c'est vraiment surréaliste... On se demande juste "Mais pourquoi tu fais ça ?". Enfin c'est une situation assez folle je trouve.

Au fil des épisodes, on en apprend plus sur Jen et sa famille. Et je me demande si ces découvertes pourraient changer la donne le jour où/lorsque Jen découvrira la vérité sur Judy... Parce qu'il est clair que les deux vont continuer à se rapprocher de plus en plus, devenir amies, et j'imagine que c'est là où la série veut aller, faire en sorte qu'elles arrivent à un point où elles comptent énormément l'une pour l'autre, pour voir ce que Jen ferra une fois la vérité dévoilée.

Le titre de la série laisse une indication :mrgreen: (titre à double sens... ). Et en parlant de titre, j'avais l'impression qu'il y avait déjà une série avec ce nom "Dead to me" mais du genre X-Files et enquête mais en regardant, je n'ai rien vu :?

Quoi qu'il en soit, le relation Jen-Judy derrière ce ton de comédie va être intéressante à suivre. C'est un très bon duo, d'un côté on a une femme plutôt pragmatique et de l'autre une complètement déjantée, mais qui paradoxalement arrive à redonner vie à Jen, malgré l'ironie (assez dramatique) qui se cache derrière cette rencontre.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Fantasmagorie »

On assiste à une fin de saison assez intéressante côté Dead to me. Impossible de ne pas ressentir de l'empathie pour Judy malgré ce que l'on sait sur elle. C'est incroyable d'avoir autant de malchance, chaque seconde de sa vie est une catastrophe. De plus l'étau se resserre autour d'elle et ce qui devait arriver arriva. Cela a été emmené de manière assez inattendue. Quelle fin, quelle chute.

C'est une série plutôt simple scénaristiquement parlant, autant dans l'exécution que dans les faits. Du coup pour cette raison, je me dis que le fond ne doit pas être aussi simple que ça, côté retournement de situation, dans le futur.
Mais ce "n'importe quoi" change complètement la donne. Les deux femmes restent liées. Si pas plus qu'auparavant. Un tas d'intrigues me viennent à l'esprit là sur ce qu'on pourrait faire avec la suite (niveau enquête...). Limite j'aurais envie de m'amuser à écrire la suite moi-même. Au début je ne comprenais pas pourquoi on comparait la série à Big Little Lies, disant que c'est une version humoristique de BLL et j'étais là "arrêtez s'il vous plait, ça n'a aucun sens". Mais je vois maintenant à propos de quoi précisément (sans comparer les deux séries sur le fond, la qualité, la profondeur et le reste) on pourrait dire "ah oui tiens cette chute et les conséquences me font penser à Big Little Lies".

Et c'est là que je dis... Vivement la saison deux!!! :D (revient en 2020 sur Netflix qui a déjà commandé la deuxième saison). Petite série sympathique, on ne voit pas les dix épisodes passer.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Séries : venez en discuter !

Message par Mira2012 »

Une mini-serie fantastique pour jeunes (mais pas que ;)) : A la croisée des Mondes (His Dark Material).
Bien meilleure que le film. Sympathique.
L'actrice qui joue Mme Coulter est en particulier impressionnante.
Cela me donne envie de relire les bouquins de P. Pullman...
Ils avaient fait scandale pour la position anti-cléricale de l'auteur, qui se ressent beaucoup dans l'histoire.

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

J'apprécie aussi beaucoup cette nouvelle série Mira qui,pour l'instant, tient bien ses promesses. Quant au paysage seriephile actuel, c'est un peu le débordement que dire un tsunami d'images en tout genre. Citons le dernier opus de the man in the high castle(uchronie), For all mankind (uchronie) et perso, j'adore ce genre qui te plonge dans d'hypothétiques réalités même si parfois...çà fait flipper 8-) Du post-apocalypse avec See, des extraterrestres en veux-tu en voilà avec les 2 séries War of the worlds (BBC)
et the war of the worlds en mode franchouillard qui ne m'a pas complètement convaincu et qui aborde cette invasion sous un angle assez minimaliste
Mon pauvre Wells :D

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: Séries : venez en discuter !

Message par casca »

A la suivante... ;) Parlons de ce long "Roulé au nuage" à consommer avec suspicion et appelé curieusement :?: :?: "La dernière vague". Autant dire que çà m'ennuie un peu de critiquer encore une production française mais il faut reconnaître que les résultats sont bien souvent médiocres. Je ne sais pas si cela est dû au casting en lui-même, aux rôles et dialogues imposés ou tout simplement aux scénarii mais franchement, c'est laborieux. Fable écolo, tu disais...Oublions les ficelles, on passe à du gros câble et du bien costaud tellement c'est prévisible et basique au possible. De peur que l'on s'ennuie, ils ont même pensé à saupoudrer le tout d'un peu de super-pouvoir...Marvel, DC -faut pas pousser la France dans les orties, nous aussi on a les nôtres. Sans déconn... :mrgreen:
Soyons neutre un bref instant, le synopsis
A noter quand même que ce phénomène semble s'étendre bien au-delà de nos frontières...les petits malins :twisted: :twisted: et comme quoi, tout se monnaye!

Pas mal du tout. Ouf,ouf... :D
Le bazar de la Charité
, série basée sur un fait historique peu connu à savoir, je cite
Alors. La reconstitution, les décors, les costumes sont au top! Le tout éclairé par un fond de féminisme bien tranché, on suit le parcours de nos trois héroïnes avec plaisir si même parfois, on frise un peu le convenu, la surenchère ce qui a tendance à créer des à-coups dans la narration. Sinon à part çà, à voir ;)

Répondre