[Série] The OC (Newport Beach)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

Oula, j'ai méga merdé. Je voulais simplement corriger deux trois fautes sur lesquelles je suis tombée en me relisant, mais apparemment j'ai fait une citation de mon post en provoquant alors un doublon. ;D
Ne pas hésiter à dégager le doublon.

Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

aahahah Ryan et Taylor! aah vraiment je ne m'y attendais pas à celle-là !et j'adore justement.
Je reviendrai en dire plus une prochaine fois, là c'est la seule réaction que j'ai.

Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

Alors je suis un peu à deux vitesses autour de cette série.
> La vitesse avance rapide sur certaines relations en préférant m'attarder sur d'autres, ce qui fait que j'en suis arrivée comme ça jusqu'à la fin de la saison 4.
> Et la vitesse, je regarde les épisodes en entier. J'en suis alors à la fin de la saison 3 à cette vitesse là. Ahah.
C'est ma méthode pour suivre une fiction par moment.

Franchement, je vais me répéter, mais j'aime l'atmosphère de cette série, avec des relations favorites.
Par contre, le couple Marissa Ryan, il ne décolle pas du tout, ils ne peuvent pas communiquer ensemble, il y a un manque de confiance certain entre eux, ils tournent en rond, pour en arriver au milieu de la saison 3 à ne pas savoir quoi se dire et donc à rompre définitivement tout simplement.
En comparaison, Summer et Seth, sans voir un couple parfait, leurs questionnements par rapport à leur relation avancent, avec malgré tout toujours le schéma de mitonner avant d'en arriver à lâcher le morceau. Quoiqu'il en soit, ils sont complémentaires et restent attachants ensemble. Ils sont fait l'un pour l'autre.

Sinon, dans les nouveaux personnages, j'adore Taylor, son petit côté freak, je suis fan, mais vraiment, elle apporte une dynamique divertissante, je la trouve super attachante! et pour faire avance rapide, jusqu'à la saison 4, j'ai juuuuuuuuuste adoré la relation naissante entre Taylor et Ryan qui ne sont pas du tout assortis, mais pourtant j'avais juste envie de les voir ensemble. D'ailleurs, pour moi perso, la meilleure relation de Ryan, c'est celle avec Taylor.

Aussi au sujet de Julie, je trouve vraiment que ce personnage s'améliore plus et encore plus et devient vraiment encore plus charismatique avec le temps. Et j'aime bcp sa relation amicale avec Kirsten.

Pour un petit bémol, dans mon avance rapide, j'ai trouvé les deux derniers épisodes de la saison 4, un peu trop bons sentiments, alors que la série auparavant avait réussi à mon goût a éviter de tomber dans ce schéma trop trop pouet pouet.
Aussi autre bémol, la mort de Marissa, ce n'était pas obligé d'en arriver jusque là. J'ai trouvé que les scénaristes voulaient s'acharner sur ce personnage et uniquement sur ce personnage.
Pour la virer de la série, il suffisait juste d'en rester à son départ pour rejoindre son père sur son bateau, ça suffisait.
Après, par moment, j'ai trouvé un peu pénible l'automatisme de vouloir déconstruire sans cesse des liens, comme s'il n'y avait pas d'autre alternative à explorer. Seulement les relations Kirsten et Sandy et Seth et Summer ont échappé à ce traitement et heureusement. Je trouvais intéressant de montrer des hauts et des bas dans une relation soudée, mais sans avoir besoin d'aller jusqu'à déconstruire leur lien d'une manière automatique.
Ryan et Marissa que ce soit ensemble ou dans d'autres relations, ça n'arrêtait pas, et des fois j'avais l'impression que ça manquait de cohérence, j'avais donc du mal à suivre leur rythme.

Enfin bref, Taylor me fait marrer avec ses délires sexuels. A un moment, elle fait référence auprès de Seth à elle en porte-jarretelles avec du Fiona Apple. Pour me rafraîchir la mémoire je suis allée écouter Fiofio> et le rythme de ce morceau me plait pas mal > https://www.youtube.com/watch?v=Nzl6BMQLwuA

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Fantasmagorie »

On n'en fait plus des séries comme celles-ci.

Les trois premiers épisodes de The OC sont sans doute le meilleur démarrage d'une série que je n'ai vu (bon le pilote de 24 est juste sensationnel, c'est une perle! mais bon, qu'est-ce qui peut battre la première saison de 24 ?). Les trois premiers épisodes de The OC, C'est émotionnel, c'est bien écrit, c'est intéressant, c'est divertissant. Vraiment ça touche profondément et j'ai toujours aimé Ryan pour ça.

A la fin de la saison une, Seth a quitté la maison et est parti sur son voilier après que Ryan soit parti s'installer avec Theresa. J'ai trouvé ça complètement surréaliste. Jamais vu un personnage aussi égocentrique. Je sais que c'est fait exprès et que son personnage est justement censé être ainsi mais là, c'est fort. Donc il quitte ses parents parce que Ryan part. Il en veut à Ryan de faire ce qu'il a à faire. Dans la suite, le premier épisode de la saison deux, ses parents le supplient de rentrer à la maison... Et je ne comprends pas. C'est clair qu'ils ne vont pas le traîner de force mais où est passée l'autorité parentale ? Comment arrivaient-ils à le forcer à faire ses devoirs, à le priver de sortie, à lui faire peur si jamais il désobéissait et puis tout d'un coup il s'en va en laissant une note et va vivre avec le père de Luke... Donc ils ont assez de pouvoir pour le forcer à rester à la maison (ils le punissaient parfois) mais pas assez de pouvoir pour le faire revenir et ils doivent le supplier ? Indécent! A la place moi je lui aurai dit "ben reste là si tu veux et ne revient plus" . Kirsten se contentait de pleurer et de le supplier... et Sandy "tu reviens quand tu veux mon fils".... Non mais... Au final il n'est revenu que parce que Ryan est revenu... Bref c'est la seule incohérence que j'ai noté dans la série. Qu'un adolescent puisse quitter la maison comme ça sans que ses parents ne disent rien... On lui offre tout sur un plateau, il ne manque de rien, vit dans un palace, on lui enlève sa croûte de son pain... et il part dans un caprice pour montrer son mécontentement parce que Ryan est parti...

La première partie de la saison une est très très bien. La deuxième partie bien aussi (très très divertissante, j'ai beaucoup aimé toute cette histoire avec Oliver!!!) . La saison deux un peu moyenne mais l'arrivée de Lindsay amène du renouveau et c'est très bien à nouveau. D'ailleurs le twist sur Lindsay qui est la sœur de Kirsten, c'était bien trouvé! Je ne l'avais pas vu venir. Là j'ai repris de l'intérêt dans la série.

J'en suis restée à la saison deux. Je fais comme Chrysalide. Je vais regarder toutes les saisons jusqu'à ce que je n'aime plus. Là j’arrêterai. Et franchement je ne pense pas arriver à la saison quatre. Trois déjà ce serait bien, mais j'ai bien peur que le niveau soit moins bon en avançant. Là ça s’essouffle un peu alors que c'est à peine la saison deux... En plus jamais je n'irai jusqu'à la mort de Marissa. Je rejoins Chrysalide à propos de Marissa. C'était vraiment de l'acharnement sur ce personnage. Il n'y avait pas besoin de la tuer.

Je n'ai jamais voulu regarder The OC (enfin, ce n'est pas comme si je n'ai jamais vu avant, c'est juste un re-visionnage complet là où dans mon enfance je tombais sur tel ou tel épisode à la télévision c'est tout) parce que je trouvais ça trop déprimant! Surtout Ryan et Marissa. En fait si vous regardez la série vous verrez qu'il y a un schéma en ce qui concerne la relation de ces deux là. Quand ils sont enfin ensemble dans la saison une c'est merveilleux et c'est vraiment bien. Ensuite arrive Oliver et ça se termine. A partir de là les choses se passent ainsi : quand Ryan passe à autre chose, Marissa le veut de nouveau, quand Marissa n'est plus libre, Ryan la veut à nouveau... Ainsi de suite, ça se jouait toujours de peu...

Dans la saison deux c'est la décente aux enfers pour Marissa. Maintenant je comprends parfaitement ce personnage, comment elle est faite, ce qui ne va pas avec elle. Ce qui aurait pu la sauver. Parce que même si on ne s'attend pas forcement à ce qu'elle meurt, on sait très bien qu'elle va mal finir, c'est juste une question de temps. Pour les personnes qui ont vu la série étant jeunes et qui regardent une fois adultes, il est intéressant de voir comment s’opère cette descente aux enfers saison après saison. Il n'y a pas seulement ses histoires d'amour d'adolescents mais aussi l'autre classique. Sa relation désastreuse avec sa mère. Et en regardant Little Fires Everywhere, je peux faire un rapprochement avec une autre relation dans cette série de Hulu... Il n'est également pas étonnant de voir sa fin vu son penchant pour l’autodestruction.

En ce qui concerne sa relation avec Alex... Je n'y suis pas encore. Je ne regarde pas pour ça la série et en plus j'aime bien et j'ai toujours été team Marissa et Ryan... Aujourd'hui après un visionnage instructif et attentif, je vois enfin que cette relation n'allait jamais arriver. :lol: Une autre qui n'allait jamais mener à rien c'est bien celle entre Marissa et Alex. Personnellement, enfant j'ai vu l'arrivée d'Alex et j'ai vu un épisode seulement où elle et Marissa étaient ensemble. Je ne sais pas si elles ont été un couple... Je vais voir ça. ce sera intéressant à analyser. Autant le Ryan Marissa était impossible autant quelque part je n'aime pas Marissa Alex parce que c'est encore plus impossible que l'autre pair. Autant ne pas perdre du temps à l'écrire tout court... Ahah. C'est bien beau mais je n'aime pas trop les trucs éphémères. Olivia Wilde et Mischa Barton, qui pourrait croire ça ? C'est comme si on me disait que Elena et Mia pouvaient être un couple... Impossible. Reese et Kerry en couple ensemble à l'écran ? Mais non! :lol: Le jour où deux actrices de renom jouent des rôles comme ça n'est pas encore arrivé ahah ! Au moins on a eu Carol et Therese, c'est déjà beaucoup... Bon en attendant Mischa Barton et Olivia Wilde c'est arrivé même pour un court instant... Voyez que même là leur renommée n'était pas encore faite.

Blague à part. Je suis curieuse de voir combien d'épisodes ça va durer cette "relation". Et comment ça va se finir. C'est très étrange comme histoire en tout cas. Pour ce qui est de comment l'histoire avec Alex a été amenée, je dois dire que je n'ai pas trop aimé. Il faut arrêter avec Seth à un moment. Comment il pourrait même plaire à Alex, c'est tout ça que je n'ai pas aimé. J'aurai préféré qu'elle soit introduite directement pour Marissa... Bref étant donné que mon télétravail va reprendre, pas sûr que je reprenne le visionnage bientôt. Mais vu que j'ai fini Little Fires Everywhere, regarder un épisode de temps en temps de The OC pour voir l'évolution serait bien. Je n'ai pas grand chose à regarder d'autre, rien ne me plait. Je préfère revoir des classiques et des anciens trucs que j'ai oublié et que je sais que j'aimerai revoir. Et pour l'instant c'est bien!
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Fantasmagorie »

Je peux enfin reprendre mon visionnage et que dire de plus sur Alex et Marissa... J'avoue que sans avoir jamais été fan - parce que pour moi des histoires comme ça ne servent à rien vu qu'on sait qu'elles vont se terminer aussi rapidement qu'elles ont commencées, c'est la seule raison de mon désintérêt à leur égard - j'avoue que malgré tout c'est en soi une histoire intéressante et bien emmenée (Marissa-Alex) grâce au contexte avec Marissa et le moment exact où le monde d'Alex croise le sien. Ryan se montre injuste envers elle et Alex prend sa défense! C'est ainsi que leur monde entre en collision. Ensuite, il y a l'alchimie entre les deux actrices. J'en ai déjà parlé... Olivia Wilde et Mischa Barton c'est comme avoir deux grandes actrices de renom jouer un personnage lesbien. Ça marque les esprits forcément. Comme avec le film Carol. Ça fait plus grand public qu'un truc réservé seulement à la communauté. Je plaisantais la dernière fois pour Reese et Kerry mais bon sang j'aimerai bien voir ça un jour sur petit écran ahah.

Image

Bref Alex et Marissa sont mignonnes. J'aime bien finalement. Les paris sont ouverts maintenant pour savoir combien de temps (d'épisodes) ça va durer ! Ça a commencé dans l'épisode 9 de la saison 2 (ce moment où la première connexion entre elles se passe est électrique d'ailleurs) et là je pense que ça ne va pas durer longtemps pas plus de 5 épisodes à partir de maintenant ? Ahah. Au mieux Olivia va rester jusqu'à la fin de la saison deux... Quand au contenu de leurs interactions, tout de suite après la première connexion, elles sont devenues très proches. Du genre amies même si on sait par certaines questions de Marissa que c'était intéressé bien sûr. Mais vraiment j'ai bien aimé cette approche.

Par contre on peut se demander vu la spirale dans laquelle est Marissa dans la saison 2 et sa rébellion et son désir de nuire à sa mère, est-ce que ça joue aussi ? Parce que le petit ami avec lequel elle était avant, ce jardinier c'était juste pour énerver sa mère. Elle est en total roue libre, je me demande du coup si le fait qu'elle s'attache à Alex ne vient pas de la même source ? Ou peut-être qu'elle se sent bien avec elle vu tous ses tourments. J'ajouterai aussi par rapport à son histoire avec Alex, c'est un peu comme l'arrivée de Ryan à Newport Beach. Lorsqu'il arrive Marissa est fasciné par lui, comme s'il était l'élément nouveau qui allait changer sa vie, changer la monotonie de celle-ci. Est-ce la même chose avec Alex ? Même contexte j'ai l'impression. Même si j'avais l'impression que Ryan avait une bonne influence sur Marissa. Alors qu'ici avec Alex, tout comme ça a été le cas pour Seth, je pense que Marissa veut impressionner Alex comme celle-ci donne l'impression par ses tatouages, par son bar, par le fait qu'elle n'aille plus à l'école, d'être cool. Seth pensait aussi qu'il devait l’impressionner. Ici pour l'instant avec Marissa ce n'est pas aussi accentué. Même si Marissa provoque son beau père, sèche les cours alors qu'Alex lui dit qu'elle ne voudrait pas l'en éloigner (oui ça fait un peu bizarre de parler d'école vu leur allure... Ces acteurs de 25 ans ou je ne sais quel âge qui jouent des adolescents que leurs parents punissent. :lol:). Mais bon voilà je répète Marissa sèche les cours... :lol:

ImageImage

Quand au personnage d'Alex en lui-même, je le trouve un peu superficiel. Pas dans le sens commun forcement mais je le trouve éphémère. Sûrement du au fait qu’évidemment ce n'est qu'un personnage de passage. Vous voyez ces personnages qui ne sont attachés à rien dans la série sauf à la personne qu'ils doivent servir, c'est-à-dire dire l'autre personnage (principal) dont ils doivent compléter la narration. D'abord Alex était là pour compléter le scénario côté Seth. Maintenant elle est là pour compléter le scénario côté Marissa. C'est le genre de personnages qui n'existent pas par eux-mêmes. Souvent on les appelle, des "love interest". Ahah.

C'est aussi quand même une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop Alex. Ce n'est pas de sa faute au fond... Mais le personnage, n'existant pas pour lui-même ne peut pas avoir de background importants. On nous donnera parfois des détails de sa vie ici et là (par exemple ses parents l'ont mis dehors ? Etc). Après ce n'est pas seulement son cas à elle. Souvent c'est le destin de nombreux personnages secondaires (il en faut bien). Mais j'essaye simplement d'expliquer pourquoi pour moi en tout cas, le couple Marisa Alex, ce couple lesbien des années 2000 :lol: ne m'a jamais fait sursauter. Je n'aime pas l'éphémère et aurai tendance même à préférer les soaps qui offrent mieux en matière d'histoire lesbienne. Une certaine longévité. Tout ce qu'il reste à faire pour les soaps c'est de nous épargner certains clichés parce que pour le reste c'est souvent plus stimulant à suivre.

C'est dommage vraiment parce que les actrices, Mischa et Olivia sont très crédibles dans leur rôle. Grâce à L'alchimie entre elles oui et surtout parce qu'elles sont adorables aussi dans ces personnages. On dirait deux amoureuses transies. :lol:

Image

Le visage d'Alex lorsque Marissa se déshabille devant elle dans l'épisode onze de la saison deux !

Olivia Wilde était si jeune... C'est une femme maintenant! :D même génération que sa bonne amie, Megalyn Echikunwoke ... Voilà deux actrices que j'aimerai bien voir jouer ensemble un rôle lesbien où elles forment un couple. :lol: Ce serait mon Olivia-Mischa. :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre