[Série] The OC (Newport Beach)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

Je suis en train de regarder la saison 1! je m'y suis déjà mise, n'ayant rien à regarder en ce moment. J'attends "Hannibal", "Faking it" et "The Duke of Burgundy", j'attends j'attends j'attends et je vais encore attendre, puis j'ai envie de légèreté, alors ça tombe bien. https://www.youtube.com/watch?v=kIX4Zo_r1Qk

J'ai l'intention de regarder toutes les saisons, sauf si je découvre que je ne supporte plus. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu toutes les saisons à l'époque, juste la 1 et la 2, mais pas le reste, je ne sais plus.
Enfin bref, pour l'instant je dois dire que je retrouve tout plein de souvenirs! et même j'ai eu une super agréable surprise : Hope Sandoval dès le premier épisode et pour la première fois de Marissa avec Luke du Tricky passe! et Marissa mentionne qu'elle est fan des Sex Pistols, des Clash et je ne sais plus quels autres groupes dans le genre... je ne m'en souvenais pas de tout ça et je comprends mieux pourquoi cette série m'attirait, en plus de divers sarcasmes qui me font rire et de personnages que je trouve attachants.
J'aimerai en dire plus, mais je préfère finir la saison 1 pour ensuite faire part de mes impressions plus en détails.

Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

Image

Pour son regard j'ai envie de laisser cette photo.

J'ai retrouvé des souvenirs et il y a d'autres éléments dans l'intrigue que j'avais complètement zappé!
Notamment la liaison de Luke et de Julie la mère de Marissa, j'étais pliée de rire. La mère de Marissa a pas mal de charme et son regard, c'est le genre de regard assez troublant qui me rappelle qu'heureusement aucun ami n'avait une telle mère sinon ça aurait été la galère!
Je ne me souvenais plus non plus que Seth se retrouvait entre deux prétendantes! mais en tout cas, j'adore Seth et Summer ensemble, parce que je les trouve vraiment connectés et complémentaires, même quand ils s'engueulent, ce qui n'est pas tellement le cas de Marissa et Ryan. Ils n'ont pas tellement de communication entre eux, ils se courent après et se rejettent également. Ryan ne supporte pas les travers et surtout les addictions de Marissa, lui fait la morale en la comparant à sa mère et Marissa ne voulant pas décevoir Ryan mitonne et fait le forcing pour connaître Ryan qui est aussi expressif qu'une carpe avec un air de chien battu. Puis je le trouve assez rabat-joie, avec deux trois moments cool quand même.
Marissa je la trouve seule seule seule, vraiment très seule tout le temps et ce personnage me fascine et me touche. J'aime beaucoup Marissa, il y a la façade extérieure everything is OK et tout l'intérieur big mess inaccessible autant pour autrui que pour elle-même. C'est le genre de personnalité assez labyrinthique, ouverte, prête à expérimenter, qui me plait. Puis j'aime sa vulnérabilité et son côté un peu plus révolté et bouillonnant par moment.
Sandy, je l'adore assez souvent pour son esprit critique et ses vannes. Kirsten je peux la trouver chouette et rabat-joie en même temps, ça dépend. Puis j'aime leur complicité avec Julie entre piques et soutien l'air de rien.
J'ai un faible pour Luke aussi et ça me fait rire, tellement c'est the boulet puissance 1000! mais je l'ai trouvé super touchant avec Julie! j'ai regretté que leur liaison ne dure pas plus longtemps.

J'aime assez la construction de cette série, entre sarcasme et légèreté au milieu de cette bourgeoisie locale qui se juge sans cesse et qui se retrouve sans cesse autour de soirées déprimantes qui finissent un peu en vrille la plupart du temps! il y a pas mal de répliques qui m'amusent.
Au final, le seul véritable bémol pour moi c'est la relation Ryan Marissa qui tourne en rond et perd en crédibilité à force je trouve. Au départ je pouvais bien y croire mais à la fin de la saison de moins en moins.
Je me demande si l'acteur qui joue Ryan a été bien choisi, il est totalement inexpressif et on dirait la caricature d'un boy-scout rebelle qui roule des mécaniques en plus de constamment faire la moue.

Je préfère l'acteur qui joue Luke, même si c'est le personnage boulet par excellence. Je le trouve vraiment plus expressif ne serait-ce qu'avec son regard et surprenant.
Je n'ai pas trouvé le moment que je voulais de la série où il m'a bcp touchée, mais j'ai trouvé cette photo d'une autre fiction qui illustre assez bien ma pensée :
Image
Je trouve dommage d'ailleurs que le personnage dégage, d'autant plus que c'est au moment où il y avait des choses intéressantes à en tirer de son histoire.

Je vais continuer à regarder.

Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

J'en suis arrivée à la relation de Marissa et d'Alex. Et vraiment cette relation me rappelle que j'aime quand les choses se passent naturellement. Il faudra que je vienne développer un peu plus une prochaine fois.

Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

Pendant que le repas se prépare, I'm back.

Par où commencer?
L'arrivée d'Alex.
J'ai vraiment adoré la complicité entre Alex et Seth pour commencer, qui sont totalement opposés, mais qui ont un bon feeling et franchement, ça donne des petits moments sympas. Je trouve donc que le personnage Alex s'intègre bien dans la série.
Le moment de la sortie de groupe, entre Ryan Seth Lyndsey et Alex, le big flop grâce à Seth qui voulait un rencard avec Lyndsey, mais accompagné par Ryan, qu'il a collé à Alex, m'a bien fait rire. J'adore d'ailleurs lors des présentations comment Alex déshabille Lyndsey du regard et qu'en même temps les 4 ne savent pas trop où se mettre.
Et le petit moment où Ryan dit à Alex qu'il n'aime pas les concerts et qu'elle le regarde avec des yeux surpris en précisant que c'est sa passion, petit moment qui confirme qu'Alex et Ryan, ça ne va vraiment pas le faire.
Tout ça pour dire, j'apprécie vraiment bcp la présence d'Alex et la petit touche "à part" qu'elle apporte dans la série.
Quelques épisodes après, Marissa, au bar/club où travaille Alex, croise Alex pendant qu'elle est en train de s'engueuler avec sa petite amie à moitié ex un peu chiantos et en gros Marissa arrive un peu au bon moment, détournant l'attention, demandant un petit service. C'est donc le premier contact véritable entre Marissa et Alex, un moment vraiment fluide avec un max de simplicité sans non plus avoir le sentiment de percevoir dix milliards d'étincelles entre elles.
Ensuite, après un petit accident avec Lyndsey ayant trop bu pendant la soirée "entre filles" avec Marissa et Summer, sans oublier Ryan qui en fout plein la gueule à Marissa, Marissa se retrouve avec Alex et finissent chez cette dernière pendant cette soirée tendue, se décontractant devant un vieux film d'horreur kitschous ensemble. Et là c'est le premier contact intime avec premier petit trouble visible de la part de Marissa. Encore un moment qui se passe naturellement entre les deux.
Et même si cette relation ne dure que quelques épisodes par la suite, je ne vais pas tout décrire car mon post serait un véritable roman un peu lourdingue. Mais là où je veux en venir en décrivant ces premiers moments entre Alex et Marissa, c'est que pour moi tout s'emboîte vraiment très bien entre elles et même dans toute l'intrigue de la série. Leur relation ne fait pas tâche au milieu des autres. Et franchement, j'aime, car ça rappelle un truc tout évident > les choses sont vraiment très fluides entre les gens qui s'attirent. :p

Et pour la suite, je rappliquerai encore une prochaine fois parce que je fais des zig zag entre ici et ailleurs et que je vais finalement manger > anecdote croustillante! :p

Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

Je reviens un peu ici, continuant à suivre la série.

J'aime définitivement la dynamique entre Alex et Marissa, elles s'apportent un réel soutien mutuel, une certaine légèreté aussi, avec quelques petites étincelles. Alex permet à Marissa de s'évader de sa vie de princesse malheureuse, avant de s'apercevoir qu'elle ne peut pas la quitter tant que ça. Ensuite, qu'elles ne puissent pas rester ensemble, me paraît être une suite logique des aventures de Marissa qui se cherche continuellement niveau relationnel et affectif sans pouvoir véritablement être comblée. Au final, j'ai juste clairement aimé que tout se passe naturellement entre elles.

Par contre, le seul véritable petit regret que j'ai eu c'est que le personnage Alex ne soit pas gardé. Elle est totalement intégrée dans le groupe, même avec la famille Cohen elle a plus ou moins une place. Bref, c'est un personnage un peu à part, qui aurait pu apporter une touche intéressante supplémentaire. Je trouve donc vraiment dommage qu'après la rupture, elle parte.

Sinon, Ryan, je le préfère en relation avec Lyndsey. Il est différent et quelque part plus ouvert, plus communicatif.
Avec Marissa, il redevient bougon, à lui faire plein de reproches pour rappliquer s'excuser quelques heures après et ça recommence, sans en plus pouvoir lui faire confiance, ça tourne en rond. Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont voulu s'acharner à ce qu'ils doivent être ensemble mais sans pouvoir vraiment être ensemble.

Après, les autres sont fidèles à eux-mêmes et j'ai bien aimé la présence de Zach, un nouveau personnage, simple, agréable et vraiment ouvert et surtout cool avec Seth qui était juste chiant avec sa jalousie maladive, voulant récupérer Summer après l'avoir lâchement plantée!

Et pour finir ce post, j'ai par contre l'impression que plus ça va et plus la série va vers le sombre, très sombre. A suivre.

Hearless
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 08:09

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Hearless »

Re-bonjour Chrysalide,

Tu t'attaques à une série culte, pour moi. J'adore the O.C et tout ce qui s'y rapporte, en particulier la B.O qui regroupe tous les meilleurs groupes indés de cette époque.
En effet, le ciel californien s'assombrit de plus en plus pour nos personnages chéris, mais ça vaut le coup de regarder jusqu'au bout. La saison 4 est plus légère, que les deux qui la précèdent.

Nouvelle de la semaine : Adam Brody attend un enfant avec Leighton Meester. Je savais pas que les 2 étaient ensemble, alors ce fut un petit choc.

Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

Hearless a écrit : en particulier la B.O qui regroupe tous les meilleurs groupes indés de cette époque.
Ah je suis tout à fait d'accord! j'adore les groupes qui sont présentés au Bait Shop, et la plupart des sons en fond qui soit proposent des contrastes que j'adore, ou soit figent plutôt bien les émotions du moment.

> Pour un contraste qui me vient à l'esprit > voir Marissa en jolie petite nuisette d'ado précieuse se trémousser dans sa chambre à la déco de princesse bohème sur ce morceau > https://www.youtube.com/watch?v=7jjScJ-bRpQ sortant sa fiole remplie de vodka, plus Caleb qui la surprend dans sa chambre, elle en se cachant du coup le décolleté, j'avoue que c'est le genre de moment culte pour moi! :p
Ou alors un autre contraste, mais sans morceau > quand elle se planque dans sa chambre lors d'une réception mondaine à la noix et qu'elle est sur son lit à baldaquin rococo en train de lire un bouquin sur les punks, idem, c'est le genre de contraste, le genre choc de cultures, que je trouve savoureux, by The OC.
J'avais totalement oublié ces petits moments et j'adore les redécouvrir!

> Après pour un exemple de son qui je trouve figeait plutôt bien l'émotion du moment et notamment la solitude de Marissa face à une désillusion, début saison 2, c'est celui-ci > https://www.youtube.com/watch?v=a32qZNRiOTw

Aussi, petite anecdote, dès le premier épisode de la saison 1, tomber sur ce morceau, c'est un doux plaisir, un joli petit rappel, celui-ci > https://www.youtube.com/watch?v=a32qZNRiOTw
Puis quelques épisodes plus loin, retrouver celui-ci fait également plaisir > https://www.youtube.com/watch?v=aP8RCC8r2C8 pour en plus la première fois totalement déprimante de Marissa avec Luke, ajaja.

Et il y a quand même du "Tangerine Dream" qui me rappelle des doux souvenirs, le genre précieux dans ma boîte à souvenirs ! > https://www.youtube.com/watch?v=rlTT2mPA5BA

Et je vais m'arrêter là avant de faire toute la BO! :p

Sinon, il y a pas mal d'éléments avec lesquels j'accroche beaucoup dans l'ensemble :

> pas trois heures de guimauve lors des moments mélancoliques ou de crash. Selon les personnages, soit on a droit à du silence accompagné par un air abattu (Ryan), soit à de l'humour noir (Seth), soit à un rapprochement certain de la bouteille d'alcool qui cartonne (Marissa, Kirsten), soit à la bonne copine un peu flippée (Summer), soit à la tête sur les épaules avec une sorte de force tranquille pudique (Sandy), soit à un orgueil puissance 1000 à tout dévaster(Julie, Caleb). Enfin là je résume rapidement, car il y a quelques variantes suivant les épisodes.

> ça ne vire pas à la morale à 3 francs 6 sous, à dormir debout. Aussi, les disputes sont plutôt convaincantes, notamment celle-ci > https://www.youtube.com/watch?v=AeFJgR1HN9I que j'avais complètement oublié, du moins le gueuleps final qui a le mérite d'être bien joué.

> les réconciliations se font en toute simplicité sans trois heures de déclaration d'amour virant à l'overdose.

> j'adore voir la méthode de chaque personnage, notamment côté adulte, pour arranger les affaires entre famille et business. Je crois que ma préférée dans ce domaine là c'est Julie > "Je fais du chantage, je file du fric, ou alors j'essaie de balancer des ragots nuisibles". La grande classe. ahahah.
Sandy, d'une autre manière est celui que j'aime beaucoup quand même > l'avocat se démenant pour les bonnes causes qui plutôt de se soucier des apparences, avec une pertinence cynique bien placée reste difficile à contrer.
Du coup, avoir Julie et Sandy dans une même pièce qui s'affrontent, c'est juste savoureux!

> les épisodes de Noël mixé à Hannukah > Chrismukkah < inventé par Seth fier de lui, qui chaque année montre à quel point la plupart des personnages principaux ne sont pas du tout emballés par ces fêtes, sachant qu'ils vont tous à peu près se faire la gueule, avec au final une petite touche toute simple d'esprit de groupe donnant le sourire.

Du côté des personnages ado principaux, j'aime beaucoup l'évolution de leur maturité, leur lien amical/fraternel, tout en gardant leurs incalculables travers.

Marissa reste pour moi le personnage torturé par excellence vivant dans un milieu qu'elle n'aime pas, mais où elle y a ses repères, son confort et qu'elle ne peut pas quitter. Elle est dans sa propre prison dorée à tanguer entre sa fiole et son ennui. Alex, l'air de rien, je crois que c'est le personnage en peu de temps qui a réussi à vraiment l'en sortir, car l'ayant prise comme elle était sans lui faire de morale quelle qu'elle soit, tout en lui présentant un peu son univers à elle totalement paradoxal. Puis Marissa est rattrapée par sa prison dorée où elle y a ses amis et dont elle a besoin. Et ce qui me fascine énormément chez ce personnage, c'est que l'air de rien, elle souhaite juste être celle qu'elle est, en se cherchant à fond sans se censurer, testant un peu trop ses limites et surtout elle prend les autres comme ils sont, comme ils viennent, tout en étant directe, sans léchage que ça plaise ou non, sans mépris. J'adhère.
Aussi, je me demande si c'était véritablement un personnage apprécié par le public à l'époque où la série tournait.
Oh et petite note encore autour de Marissa > j'aime beaucoup la british touch qu'apporte Mischa Barton avec son accent notamment! et j'adore le grain de sa voix.

C'est une série bien américaine, californienne même, il y a tous les éléments du rêve américain dans chaque foyer, mais qui sait rappeler avec dérision, légèreté, avec toutes les épreuves traversées par les personnages, à quel point ce n'est qu'une devanture qui ne garantit bien évidemment pas l'épanouissement quel qu'il soit, notamment moral, tout en pouvant devenir telle une prison plongeant dans une totale névrose et ivresse malsaine comme tentative d'échappatoire vaine.
Cette série me rappelle aussi que je crois que seuls les américains sont véritablement doués pour présenter du rêve américain et quelque part le déconstruire, le critiquer tout simplement. Du coup, j'ai du mal avec les fictions de d'autres nationalités qui essaient clairement de reprendre tous les ingrédients de cette devanture dorée "american dream", mais qui au final ne fait que pacotille, tout en étant totalement mal maîtrisée. Laissons aux américains cet art, de créer leur propre too much pour ensuite le critiquer leur propre too much.

J'ajoute une petite note qui me vient à l'esprit > il y a une réflexion de Julie à son premier mari qui m'a marquée, en se confiant à lui d'ailleurs par rapport à son second mariage, en disant qu'elle n'était pas attirée par l'argent, mais par la sécurité que l'argent à ses yeux semblait lui apporter, ce qui lui a échappée en finissant fauchée, car le mari magouillait sec avec un bon paquet de dettes. Je trouvais cette nuance intéressante de la part de Julie, qui n'agit que par intérêt en essayant d'assurer ses arrières, car elle laissait voir sa vulnérabilité et donc sa véritable morale au fond. Je suis même en train de réaliser qu'elle me fait penser à la psychologie du personnage d'Atia dans la série "Rome", le même genre, la bitch de service, avec une certaine profondeur qui apparaît telle une étoile filante par intermittence, donc il faut être bien réveillé et à l'affût pour la percevoir, et qui au final, finit prise par son propre piège de bitch, n'ayant plus la force d'être une bitch.

Enfin bref, je continue et je regarderai bien sûr jusqu'au bouuuuuuut du bouuuuuuut c'est-à-dire jusqu'à la fin de la saison 4. : )

PS/ News people by hearless ! :p
Nouvelle de la semaine : Adam Brody attend un enfant avec Leighton Meester. Je savais pas que les 2 étaient ensemble, alors ce fut un petit choc.
D'ailleurs, ça me fait penser que par curiosité, en repensant à The OC avant de reprendre le visionnage, j'ai cherché voir ce que faisait Mischa Barton, n'ayant jamais trop suivi sa filmo et en gros pour faire court, de ce que j'ai trouvé, j'ai juste l'impression que ironie du sort, l'actrice semble vivre réellement son personnage Marissa, pour toute la phase névrosée, mal dans sa peau, dans un monde à paillettes langue de vipères. Je ne peux que lui souhaiter de retrouver un réel épanouissement.

Hearless
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 08:09

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Hearless »

Très belle analyse Chrysalide !

Oui en effet, la pauvre Misha Barton a eu des moments difficiles, avec un bon pétage de câble à la Britney Spears. Comme quoi la célébrité dès le plus jeune âge, ça fait des dégats, sans l'accompagnement nécessaire. Ceci dit, la Mischa est restée pas mal busy si on en croit sa page imdb.

Minute news people du jour : elle reviendrait sur le petit écran dans Recovery Road, une série sur un centre de désintoxication, en tant que patiente. Je crois qu'elle a une petite affection pour les rôles qui lui ressemblent.
http://www.mischa-b.com/mischa-barton-c ... very-road/

Une chanson à la Seth Cohen pour bien commencer la journée :
Death Cab - Soul meets Body

Bonne journée.

Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

Hearless a écrit :Très belle analyse Chrysalide !
Merci. : )
Hearless a écrit :Minute news people du jour : elle reviendrait sur le petit écran dans Recovery Road, une série sur un centre de désintoxication, en tant que patiente. Je crois qu'elle a une petite affection pour les rôles qui lui ressemblent.
Je ne connais pas du tout cette série, du moins là ça ne me dit rien, mais en effet, c'est un rôle qui semble coller à une partie sombre de sa vie, ce qui me paraît être délicat. Des fois, je me demande si être acteur, jouer certains rôles, notamment des sombres, ne permettent pas de faire une espèce de thérapie personnelle au fond, pour certains acteurs... enfin c'est une question que je peux me poser.

Sinon je revenais, pour laisser une petite constatation : je réalise en cherchant sur youtube des vidéos de "The O.C.", que la relation de Marissa avec Alex a pas mal de succès, il y a même une vidéo avec plus de 10 millions de vues! : O
Hearless a écrit :Une chanson à la Seth Cohen pour bien commencer la journée :
Death Cab - Soul meets Body
Merci à ton tour pour le partage. Et tu m'as l'air de bien aimé Seth Cohen. : )

Chrysalide

Re: [Série] The OC (Newport Beach)

Message par Chrysalide »

J'aime quand Summer dit que Seth Cohen est très Seth Cohen. Ou alors quand elle dit à Zach d'aller protéger Seth de lui-même.
J'aime bcp Summer en fait, je ne sais pas pourquoi j'avais gardé en souvenir qu'elle était chiantos. Je trouve que c'est celle qui évolue le plus entre le début et la suite, ou du moins c'est celle qui a une évolution vraiment flagrante et en bien. Les autres, restent à peu près les mêmes. Quoiqu'il y a aussi Julie, la mère de Marissa, qui elle aussi a une évolution toute en nuance que j'aime bcp.
J'adore ses interactions avec Sandy. Ou j'ai adoré ce moment, vers la fin de la saison 2, quand elle voit Kirsten en pleine déprime avec sa bouteille d'alcool, et que Julie lui dit de se confier à elle même si c'est la dernière chose qu'elle souhaite, mais qu'en même temps ça vaut mieux que de se biturer en pleine journée. J'aime sa manière d'être directe, sans faire dans la dentelle, mais de vouloir apporter un soutien. Puis j'aime l'évolution de la relation entre Marissa et sa mère. Elles ne se font décidément pas des mamours, mais en arrivent à se soutenir, à avoir leur propre communication. Par exemple quand Julie rapplique dans la chambre de Marissa, le jour des funérailles de Caleb, pour qu'elle lui prête une tenue, n'aimant pas l'effet de chacune de ses propres tenues, je suis pliée de rire quand Marissa lui répond que ce sont des funérailles pas un défilé de mode, avec ensuite une sorte de "sorry, j'en ai sorti une que j'aurais pas dû" mutuel dans le regard.
Je trouve que Julie devient de plus en plus poilante et touchante personnellement. No fantasme erotico depuis au fait. ahah.
J'aime aussi chez Julie, sa lucidité, ses autocritiques pour évoluer, pour tenter d'être un peu plus "humaine" et non seulement frigide, froide et manipulatrice.
Aussi, je constate que Ryan, j'apprécie vachement plus sa présence! bon avec Marissa, ça reste toujours compliqué, sans véritable communication et sans réelle confiance. D'ailleurs, je trouve dingue que ce soit son ex Theresa qui doive lui dire de faire confiance à Marissa, pour qu'il en arrive à aller vers Marissa et lui faire confiance.
Entre eux il y a une sorte d'éternel rejet suivi de "mais j'ai besoin de toi sans pouvoir vraiment te parler".
D'ailleurs Marissa résume sa relation avec Ryan de compliquée auprès de Summer qui répond que c'est définitivement un bon résumé de leur relation.
J'aime définitivement les références aussi dans cette série, je suis même épatée des fois. Dernièrement Seth qui cite "Le Secret des Poignards Volants" et je ne sais plus quand les "Monty Python"... enfin par moments, ya des références comme ça qui sortent qui me font vachement sourire.
Et j'aime aussi définitivement la présence de Zack, dommage qu'il ne soit plus là saison 3.
Aussi, Alex est encore citée, elle est même encore presque présente par le biais de son appart où le frère de Ryan emménage, puis grâce au Bait Shop aussi. Ca confirme pour moi que ce personnage était clairement bien intégré dans la série, avait une place qui permettait de rester plus longtemps, sans forcément être avec Marissa. J'en reviens alors vraiment à dire que c'est dommage de ne pas l'avoir gardé un peu plus, comme pour Zack.
Après ya tout un paquet de petites répliques qui me font bien marrer, mais je ne peux pas toutes les laisser ici.
Je continue donc à regarder en prenant mon temps, quand j'en ai envie. J'en suis à la saison 3, avant de retrouver la 4, la last. :p
Modifié en dernier par Chrysalide le mar. 7 juil. 2015 00:16, modifié 1 fois.

Répondre