Suite avec l’épisode de lundi , Constanze se sent ridiculisée mais ça n'empêche pas Isabelle de retourner au bal pour s'amuser.On apprend que la situation financière des Münzberg est catastrophique , ils sont proches de la ruine. C'est pourquoi Constanze veut garder ce poste de présidence afin d’éliminer tous ces concurrents. Hélas pour elle, Torben un avocat a prévenu Gunter. Résultat il ne veut plus soutenir Isabelle.
J'aime bien Volker avec ses expressions toujours originales.
Dans l’épisode de mardi 1ere scène entre Éliane et Isabelle.
2059 – 12 octobre 2015 : Voyage au Rwanda
Isabelle et sa mère sont dans le hall de l'hôtel.
Isabelle : Tu vois tout est de nouveau normal.
Constanze : Ça ne l'est pas. Tu as vu comment ils me regardent?
Isabelle : Ils sont juste passés devant nous.
Constanze : Oui et maintenant ils se moquent de moi.
Isabelle s'avance pour aller dans la salle de bal, mais Constanze ne la suit pas.
Isabelle : Tu viens?
Constanze : Je ne peux pas rentrer là-dedans, pas encore.
Isabelle s'assoit avec sa mère et elles commandent un verre d'eau.
Isabelle : Ne fais pas un tel drame maman.
Constanze : Ce n'est pas clair pour toi ce qui s'est passé. Jamais de ma vie je n'ai été autant ridiculisée. D'abord ce Flickenschild laisse tomber ma fille pour cette femme et après celle-ci détruit ma coiffure
Isabelle : Madame Da Silva est certainement une femme très cultivée.
Constanze : Ah la culture des favelas de Rio?
Isabelle : Elle regrette cet accident de parcours certainement plus que toi. Elle a quitté le bal immédiatement.
Constanze : Oui et avec elle, les invités à qui tu devais ce soir être présentée comme successeur.
Isabelle : Alors maintenant il nous est redevable.
Constanze : J'espère qu'il verra ça de la même façon. Au moins ce désastre aura eu quelque chose de bon.
Isabelle (se lève) : Alors maintenant tu viens avec moi?
Constanze : Pour être la risée de tout le monde, non merci.
Isabelle : Bien, alors on se verra demain.
Constanze : Qu'est-ce que tu fais?
Isabelle : Je retourne au bal et je vais m'amuser.
Constanze : Et tu me laisses ici toute seule?
Isabelle : Je vais danser avec les hôteliers et me faire de la publicité. Dors bien.
Analena rentre chez sa fille le sourire aux lèvres après la nuit qu'elle a passé avec Gunter.
Éliane : Maman!
Analena : Bonjour!!
Éliane : Tu es enfin là. Dis-moi il s’est passé quelque chose? Tu vas bien?
Analena : Pourquoi tu me demandes ça?
Éliane : Parce que je me suis fait du souci pour toi.
Analena : Tu ne dois pas, je vais très bien.
Éliane : Comment j'aurais pu le savoir, tu ne m'as même pas appelée. J'ai juste entendu que tu as enlevé à la présidente par interim son rajout de sa tête et que tu t'es sauvée.
Analena : C'est vrai.
Éliane : Dis maman, tu restes toute la nuit loin. Sais-tu toutes les images qui me sont passées par la tête, de ce qui aurait pu t'arriver ?
Analena : Est-ce qu'avant j'étais aussi mauvaise?
Éliane (riant) : Pire. OK j'aimerais bien savoir maintenant où tu étais.
Analena : En tout cas je n'ai pas passé la nuit toute seule.
Éliane : Non? Monsieur Flick...Flickenschild?
Annabela : Ce que je peux dire c’est que c'était une nuit inoubliable.
Analena regagne en souriant sa chambre.
Gunter a invité Constanze et Isabelle dans son bureau.
Gunter : Je regrette que cette soirée se soit passée différemment que prévue.
Constanze : C'est ce qu'on peut dire. Déjà vous n'avez pas dansé la valse d'ouverture avec ma fille et après vous n'avez pas fait de publicité pour elle comme candidate de la présidence hôtelière.
Gunter : Je sais, je dois m'en excuser auprès de vous. Je regrette que ma partenaire de danse vous ait amenée dans une telle situation.
Constanze : Cette femme m'a ridiculisée devant tous les invités.
Gunter : Vous êtes dans toutes situations une personne éblouissante. Madame Da Silva a accidentellement trébuché. Croyez-moi, cette situation lui n'en est pas moins embarrassante. C'est pourquoi nous aimerions vous inviter tous les deux à un dîner. Ça donnera l'occasion à Madame Da Silva de s'excuser elle-même auprès de vous. Et on discutera sur comment je pourrais mieux soutenir votre candidature à la présidence de l'ancient Listed Hotel.
Isabelle : Donc vous restez là-dessus et soutenez ma candidature?
Gunter : Mon travail avec le groupe Münzberg s'est toujours bien passé.
Isabelle : Je m'en réjouis et on accepte volontiers votre invitation à manger.
Lors du repas, Analena s'excuse auprès de Constanze.
Isabelle : Oui pour la malchance nous ne sommes pas tous immunisés, hein?
Constanze : Avez-vous déjà réfléchi à comment vous allez soutenir la candidature de ma fille?
Gunter : J'ai déjà recommandé votre fille avant le bal.
Constanze : Là vous avez dû en convaincre une poignée.
Gunter lui explique qu'il va écrire aux hôteliers.
Isabelle : Ce n'est pas trop direct?
Gunter : Non, c'est une tradition qu'après le bal l'hôte remercie ses invités et qu'il dise ainsi où se trouvera le bal pour la prochaine année. J'expliquerai que je soutiens la candidature de votre fille.
Isabelle : Oh merci beaucoup.
Gunter : Ne me décevez pas. Je vous soutiens dans l'espoir que vous apportiez un souffle nouveau à la présidence.
Constanze : C'est qu'elle fera certainement, Isabelle sait définir ses priorités.
Plus tard dans le hall, Volker rencontre Isabelle.
Volker : Oh la reine du bal. Pieds endoloris par la danse d’hier soir?
Isabelle met la main dans sa poche, baisse la tête et ne répond pas.
Volker : Allo, qu'est-ce qui se passe avec toi?
Isabelle : Rien qu'est-ce qui devrait se passer?
Volker : Je connais ce regard. Encore madame maman qui te met la pression?
Isabelle : Oui, ce fichu poste de successeur!!
Volker : Je croyais que tu avais envie d'être présidente de l'ancient listed hotel of the world!!
Isabelle : Oui, j'en avais envie.
Volker : Mais?
Isabelle : Sur plusieurs points je ne suis pas d'accord avec ma mère.
Volker : En tant que présidente c'est toi qui fixes les règles.
Isabelle : Ah ah ça serait bien.
Volker : Ah je comprends madame Maman aimerait bien toujours s'en mêler. Mon conseil : Tu lui dis que ça ne fonctionne pas comme ça.
Isabelle : Ça ne va pas.
Volker : Pourquoi?
Isabelle : Tu ne comprendrais pas.
Volker : Alors explique-moi.
Isabelle : Ah non, je t'en ai déjà trop dit, je ne peux pas t'en dire plus. Au revoir.
Pendant ce temps Torben l'avocat apprend à Gunter que la famille Münzberg est proche de la faillite C'est un certain Mr Schrader un hôtelier rival de Constanze qui lui a révélé cette information.
Gunter reçoit Constanze dans son bureau pour lui parler de ce qu'il vient d'apprendre.
Gunter : Merci d'être venue si vite
Constanze : Ça avait l'air d'être urgent. Est-ce que ça concerne la candidature de ma fille ?
Gunter : En quelque sorte. J'ai entendu dire qu'avec votre château hôtel vous êtes proche de la faillite.
Constanze : Depuis quand écoutez-vous les rumeurs?
Gunter : Seulement quand elles sont vraies.
Constanze : Alors vous devez contrôler la source. Vous avez parlé avec Schrader?
Gunter : Il a raison, il vous prend vos clients?
Constanze : Il aimerait bien. Nous avons un taux de 80% d'utilisation. De ça Schrader ne fait que rêver.
Gunter : Vous lui rendez la vie difficile ces derniers temps. Vous avez changé les directives qui font qu'un hôtel doive payer pour être inscrit à l'ancient listed hotel. Monsieur Schrader avec son klosterhotel ne pouvait pas y participer.
Constanze : Vous ne pouvez pas le prouver.
Gunter : Vous avez détruit son office pour réussir à implanter vos hôtels dans toute la région et ainsi avoir plus de clients.
Constanze : Je vous préviens.
Gunter lui déclare alors ne plus pouvoir soutenir la candidature d'Isabelle. Constanze lui demande de bien réfléchir à ce qu'il vient de dire.
Constanze : Rien n'est vrai dans tout ce que vous avez dit ou avez-vous des preuves?
Elle le menace de le poursuivre en diffamation et s'en va très en colère.
2059- 12 octobre 2015