[Série] Dix pour cent

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
schpountzette

Re: [Série] Dix pour cent

Message par schpountzette »

Le Grand Échiquier est de retour ce 20 décembre :!: :D
Oui, c'est bien, mais pourquoi ce hors-sujet :?: (pensez - vous :lol: )
Réponse en images ;)
Image
https://youtu.be/AsUQ1kKQr6o

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Série] Dix pour cent

Message par AlexKidd »

Alors, je n’ai jamais voulu regarder cette série parce que le pitch ne m’intéressait pas. Et j’ai entendu ensuite parler d’un bébé confectionné dans une sorte de plan à trois ( :) ....), ce qui a renforcé mon refus absolu de regarder cette série. La lesbienne qui a forcément besoin d’une b***, j’en ai un peu marre de ce trope usant qui revient mettre les inverties à leur place. À genoux et... bref.

Vous avez beaucoup posté (une trentaine de pages, bougresses !), je vais essayer de naviguer à travers tous les posts car j’imagine que vous en avez sûrement déjà débattu. Mais en attendant, je voulais avoir votre ressenti, ce “détail” vous a-t-il empêché de continuer la série ou a-t-il altéré votre perception de la série ? Ou pas du tout ?

Mince, si je pouvais inclure un sondage je le ferais : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Scrameustache »

Ce n'est pas tant ce "détail" qui m'a gêné. Enfin, clairement c'est du grand n'importe quoi cette scène, Andréa et Hicham sont en mode combat de coq autour d'une mannequin, pour finir dans un plan à trois, pour finalement délaisser totalement l'autre nana et se sauter dessus. Pour moi ça n'a juste absolument aucun sens...
Mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé le plus ! Non, non, non ! C'est le fait qu'on ait un personnage féminin clairement chouette, Andréa, qui dirige sa vie comme elle l'entend, a un caractère bien trempé, vit pour son boulot qu'elle aime, et accumule tranquillement les conquêtes la nuit (jusqu'à Colette).
Et là, pouf, elle tombe enceinte, et au lieu d'éventuellement avorter, parce qu'elle n'a pas du tout prévu d'avoir d'enfant et de laisser son boulot de côté, donc au lieu de ça, elle récupère son ex (Colette donc), trop ravie d'avoir un bébé. Parce que le ciment d'un couple de femmes, c'est clairement un bébé, rien d'autre, on est bien d'accord ? :?
Et pour la suite, Colette n'a d'autre intérêt que de vouloir un bébé, et être maman. Elle n'a pas d'existence en dehors de ça, à quoi bon, la maternité, ça suffit. Le couple Andréa-Colette ne tient que par ce bébé, sorti d'une histoire abracadabrante avec le patron d'Andréa...
Alors, je dis pas hein, la série en a profité pour refaire un point sur l'homoparentalité, sur l'importance que ce soit Colette le deuxième parent, et sur le fait qu'Hicham n'était ici qu'un géniteur. Soit, je ne nie pas ce point positif, sur une chaine de télé à heure de grande écoute, mais pour moi, c'est ce cliché lesbienne = femme = maman, qui me sort par les yeux. On est autre chose quand même !
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Mira2012 »

J'ai zappé entièrement la saison 2 pour cette raison du plan a trois debile.
La saison 3 était très drôle par moments. Pas regretté de l'avoir visionné... (meme si l'histoire du bebe est plutôt ennuyeuse et que le personnage de Colette est devenu mono-maniaque).

Lazuli

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Lazuli »

Image

comictrips
Messages : 1
Enregistré le : dim. 4 août 2019 23:24

Re: [Série] Dix pour cent

Message par comictrips »

schpountzette a écrit :Je laisse cette vidéo du 'making of ' de la séquence-clé de la lettre d'Hicham , une réalisation en effet minutieuse, et très bien pensée , tel un appel sincère à l'intelligence , sur fond d' un débat qui encore fait trembler ces murs d'incompréhension aveugles: l'homoparentalité, laquelle , donc, cristallise toujours les passions.
Aussi, ce message qui s'adresse directement au public, est un message d'amour où seul le bien être de l'enfant doit importer :)
Image
Image
https://youtu.be/yg6yVd551Pc
C'est le monsieur qui est donc le héros de la situation :?: :?

myriam78
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 11:57

Re: [Série] Dix pour cent

Message par myriam78 »


Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Mira2012 »

Bon ben... j'ai perdu la flamme.
L'impression que cela tourne en rond.

j'ai tout de même hâte de voir l'épisode avec Sigourney :)

Zoubida
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 août 2021 22:26

Re: [Série] Dix pour cent

Message par Zoubida »

BlackSwan a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 21:08
Moi je trouve le personnage d'Hicham plus nuancé que vous le dites ... sa relation à Andréa est ambivalente ... en tout cas, Asaâd Bouab le campe très bien ... et quel sourire !
Hicham je kiffe de ouf :P pourtant je kiffe d'avantage les filles 8-)
Il y a une version bollywood maintenant :!: :)
https://www.youtube.com/watch?v=iM3dNhkq4Bs
Dedans il y a l'actrice Aahana Kumra pour Andréa et elle joue dans Du rouge à lèvres sous ma burkha un film féministe. ;)

myriam78
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 11:57

Re: [Série] Dix pour cent

Message par myriam78 »

Dix pour cent en bollywiod :P
Je trouve que l'actrice ressemble à Camille Cottin .
J'avais un voisin qui a travaillé sur un tournage de la série et Camille est très sympa ;)

Répondre